Je suis choqué !

L'affiche originale: Qiyu@Chantonnement doux Vues: 153 Réponses: 6 Publié dans: 2013-02-07 19:35:10
Selon le "Grand dictionnaire des noms de famille chinois" publié en 1996 par l'Éditeur des sciences de l'éducation de Pékin (rédigé par Yuan Yida et Du Ruofu), il y a un total de 11 969 noms de famille enregistrés en caractères chinois parmi tous les groupes ethniques anciens et modernes de Chine, dont 5 327 sont des noms d'un caractère, 4 329 des noms de deux caractères, 1 615 des noms de trois caractères, 569 des noms de quatre caractères, 96 des noms de cinq caractères, 22 des noms de six caractères, 7 des noms de sept caractères, 3 des noms de huit caractères, et 1 nom de neuf caractères. En outre, il y a 3 136 noms de famille avec des variantes ou des caractères différents.\Vraiment digne de la Chine ancienne.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
L'auteur du post, comment sais-tu tout ça ?
。。。。。。。
Je l'ai trouvé en ligne, je pensais toujours que ça ne pouvait être qu'un nom de famille en deux caractères au maximum
Il faudrait aussi ajouter les noms de famille des minorités ethniques, comme Maimaiti et autres.
Neuf caractères...
Neuf… neuf… tous les mots ont neuf caractères ? C'est vraiment impressionnant
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse