Raisonnement : « Un pantalon de travail jaune »

L'affiche originale: Jade brisé @ Tian Chi Vues: 158 Réponses: 4 Publié dans: 2013-02-08 09:15:33
La course de motos Laxstone est la course de motos la plus attrayante du Royaume-Uni. Après plusieurs jours de qualifications acharnées, les équipes les plus pressenties pour remporter la victoire étaient l'équipe Kaimiki et l'équipe Jonafishy. La veille de la finale, tout le camp était plongé dans le silence, seules les tentes de quatre équipes de motos laissaient encore filtrer une lumière faible. Il s'agissait des équipes voisines Kaimiki, Gradico, Suzaki et, à 200 mètres en amont, l'équipe Jonafishy. À ce moment, une silhouette noire s'élança dans le garage de l'équipe Kaimiki et, peu après, un bruit métallique net retentit, réveillant Tom de l'équipe Kaimiki. Alors qu'il s'apprêtait à s'approcher furtivement pour attraper la silhouette, celle-ci émergea du conduit de ventilation et, en un clin d'œil, courut vers le bord de la rivière. Quand Tom arriva au bord de l'eau, la silhouette avait déjà disparu. Cependant, Tom fit quand même une découverte : il trouva un morceau jaune à l'entrée du conduit de ventilation. Une demi-heure plus tard, le détective Poirot arriva sur les lieux. Il réunit les capitaines des quatre équipes et, en montrant le morceau, dit au capitaine de l'équipe Gradico : « Ceci a été arraché du pantalon de travail porté par un membre de votre équipe, n'est-ce pas ? » Le capitaine de l'équipe Gradico hocha la tête et dit : « Il y a forcément quelque chose de louche, il y a quelques jours, tous nos pantalons de travail supplémentaires ont été volés. » Pendant qu'il parlait, une personne mince entra par la porte, tenant de la main gauche divers équipements de pêche et portant sur le bras droit un paquet mouillé, et dit : « J'ai quelque chose à remettre au détective. » Le détective Poirot prit le paquet et constata qu'il s'agissait d'un pantalon de travail jaune, dont la jambe comportait un trou correspondant exactement au morceau retrouvé. « Monsieur, où l'avez-vous trouvé ? » demanda le détective Poirot. « Je suis Jack de l'équipe Jonafishy. Je l'ai trouvé en pêchant près de notre camp. » « Quand ? » L'homme réfléchit un instant et répondit : « Il y a quinze minutes, lorsque je lançais ma ligne, j'ai soudain vu cet objet flotter en provenance du camp de l'équipe Kaimiki. » En entendant cela, le capitaine de l'équipe Gradico déclara : « C'est un coup monté évident, c'est la méthode habituelle de l'équipe Kaimiki ! » Le capitaine de l'équipe Kaimiki, rouge de colère, rétorqua : « Sommes-nous devenus fous ? Nous saboter nous-mêmes ? » Le détective Poirot interrompit leur dispute et dit : « Le criminel est parmi nous, je l'ai déjà identifié. » Puis il lança un regard perçant vers l'homme. Celui-ci baissa la tête, impuissant. Sais-tu qui est le criminel et pourquoi ?
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Réponse : Le criminel est Jack. Leur camp se trouve en amont du camp de l'équipe de Camack. Jack, qui pêche au bord de la rivière dans le camp de l'équipe de Jonafish, dit que le pantalon de travail a flotté depuis la direction du camp de l'équipe de Camack. Comment quelque chose jeté dans la rivière pourrait-il flotter à contre-courant ?
C'est qui ?
Pêcheur. Il n'y a qu'une seule vérité.
200 mètres en amont. C'est ennuyeux.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse