[Partage Vulcain]
Heure : 30/11/2012 23:25 Source : « Littérature populaire » Auteur : Li Qian Clics : 2605 fois
1
Au cours de la septième année de Yongle sous la dynastie Ming, le manoir Daqing a construit un pont Daqing avec beaucoup d'argent. Alors qu'il était sur le point d'être achevé, le pont s'est soudainement effondré, tuant vingt-six artisans. Long Yan était furieux et a envoyé Chen Wenjue, le censeur de Zuodu, pour enquêter de manière approfondie.
Chen Wenjue est venu au manoir Daqing la nuit étoilée et a rencontré le préfet Liu Yidi. Liu Yidi est un homme polyvalent dans les affaires civiles et militaires. Il a servi dans l'armée quand il était jeune. Il est désormais très populaire parmi les habitants de cette région. Le projet de réparation du pont a été supervisé par Guo Lun, le maître de Liu. L'homme d'affaires qui avait entrepris le projet a été tué dans l'accident. Il n'y avait aucun défaut dans les paroles de Guo Lun et les indices ont été interrompus. Chen Wenjue se sentait déprimé lorsque de fortes chutes de neige ont commencé à tomber du ciel. Il a continué à neiger pendant trois jours. Après que la neige se soit arrêtée, les gens ont été surpris de constater qu'un Bodhisattva des Neiges est apparu à côté du Temple de la Terre au nord de la ville ! La nouvelle s'est répandue et a immédiatement choqué toute la ville.
Chen Wenjue et Liu Yidi portaient également des vêtements décontractés pour regarder la fête. De loin, ils ont vu de la fumée de cigarette, des gens se prosternaient et priaient, des offrandes d'encens et de bougies étaient empilées sur le sol, et de nombreuses soutanes neuves et rideaux chauds étaient empilés, le tout offert par de bons hommes et femmes. Le Bodhisattva des Neiges est assis sur le trône du lotus, tenant une bouteille de purification de jade à deux mains. Son apparence est stricte et gentille. À côté de lui se trouve une vierge avec de beaux traits.Chen Wenjue a été stupéfaite et s'est tournée vers Liu Yidi et a dit : « Maître Liu, cette fille a-t-elle l'air bienveillante ? Après avoir entendu cela, Liu Yidi l'a longuement regardé attentivement : « Vraiment, à qui ressemble-t-elle ? À ce moment-là, un cri étrange est venu de la foule devant, puis il y a eu une exclamation. Un vieux mendiant était expulsé par plusieurs domestiques. Liu Yidi a reconnu que ces serviteurs étaient des membres de sa famille ! Guo Lun s'est précipité et a demandé. Il s'est avéré que le mendiant qu'ils protégeaient brûlait de l'encens lorsqu'il a sauté de nulle part et a crié après la dame. Personne n'a compris ce qu'il disait, et le mendiant s'est évanoui de peur !
Liu Yidi a ordonné aux serviteurs de ramener sa femme à la maison. Le cœur de Chen Wenjue a bougé et il s'est souvenu que la vierge ressemblait exactement à la femme de Liu Yidi, Na Shi. Chen Wenjue a vécu dans le manoir de Liu Yidi et a rencontré la famille de Na.
Le vieux mendiant s'est lentement levé, tout le monde a été choqué et Guo Lun qui l'accompagnait a même crié d'horreur. Le mendiant était extrêmement laid, avec ses yeux tournés vers l'extérieur, ses oreilles tordues en boules, sa tête couverte de cicatrices et quelques poils clairsemés dressés. Liu Yidi n'avait pas l'air bien, et il se sentait visiblement désolé pour la dame effrayée, mais il a quand même demandé amicalement. Le mendiant dit d'une voix rauque : « Le méchant a effrayé la dame, s'il vous plaît, punissez-moi." Il parlait dans un mandarin étrange, et on ne pouvait pas dire d'où il venait.
" Liu Yidi regarda gentiment : " Le bodhisattva des neiges de bon augure est descendu du ciel pour apporter des bénédictions à tout le monde. Comment puis-je vous en vouloir. " "Le mendiant a lentement levé la tête et deux lumières étranges ont jailli de ses yeux écarquillés. Il s'est levé, avec une silhouette branlante pas plus grande qu'un adolescent. Les spectateurs ont loué la vertu de l'adulte. Chen Wenjue a également hoché la tête en secret, même s'ils n'étaient ensemble que depuis quelques jours. , j'ai senti que Liu Yidi était accessible et décisif. Pas étonnant que les gens l'aient soutenu. De retour au Yamen, Liu Yidi a immédiatement arrangé pour que ses hommes mettent en place un Le pavillon autour du Bodhisattva des Neiges, l'a entouré d'un rideau, a installé un brûleur d'encens et un trépied, puis a rédigé un mémorial. Cette excellente nouvelle a été rapidement rapportée au tribunal. Chen Wenjue savait qu'il voulait utiliser cet incident pour diluer l'impact de l'affaire de l'effondrement du pont. Avant l'approbation du tribunal, un autre meurtre s'est produit ! était en transe toute la journée après avoir été effrayé par le mendiant. Les pleurs provenaient de l'intérieur de la maison. Il semblait que Na Shi était malade
Chen Wenjue buvait du thé avec Liu Yidi lorsqu'un fonctionnaire du gouvernement est venu signaler que le mendiant était mort.
Le corps du mendiant était juste derrière le Bodhisattva des Neiges. Son corps était courbé comme une crevette, son visage était violet et son visage initialement laid était encore plus terrifiant. Il n'avait pas l'air différent d'un fantôme.
Wu Zuo s'est approché et a regardé le corps : "Il est mort de froid et de faim." Liu Yidi a ordonné aux gens de l'enterrer dans une fosse commune à l'extérieur de la ville. Chen Wenjue a dit : « Attendez ! Il y a beaucoup de rideaux chauds ici pour rester au chaud, et il y a d'innombrables délices devant le trône du Bodhisattva. Comment un mendiant ici pourrait-il mourir de froid et de faim ? Il s'est approché et a déchiré les vêtements en lambeaux du mendiant. Il vit des cicatrices sur toute la poitrine du mendiant. Il y avait un morceau de peau intacte sur le côté droit de son cou avec un petit tatouage qui ressemblait à une sorte de bête. Chen Wenjue l'a examiné attentivement, ses yeux posés sur une empreinte de paume sur le dos du mendiant. L'empreinte de la paume montrait une couleur rouge clair.
De la sueur froide coulait sur le visage de Wuzuo. Chen Wenjue leva la tête et demanda à Liu Yidi : « Maître Liu, vous êtes issu d'un milieu d'arts martiaux. Si je suppose que c'est exact, cette empreinte de palmier est une sorte de palmier de sable rouge, n'est-ce pas ? Liu Yidi hocha la tête. Chen Wenjue a doucement soulevé le poignet droit du mendiant, qui était attaché avec une bande de tissu rouge vif, particulièrement accrocheuse dans la neige abondante.
Liu Yidi a conduit les détectives à enquêter attentivement sur la scène, mais il y avait trop de gens qui allaient et venaient, les empreintes de pas étaient en désordre et il n'y avait plus d'indices précieux.
Les détectives ont soulevé le corps du mendiant. Il faisait froid et la route était glissante. L'un des détectives a trébuché et le corps du mendiant est soudainement tombé au sol. Guo Lun jura, courut en quelques pas, se pencha pour aider à le soulever, et soudain un petit ornement autour de son cou tomba sur la neige. Chen Wenjue l'a ramassé et le lui a remis, puis a ordonné aux détectives de placer le corps dans une salle ancestrale non loin de là.
Le mémorial de l'empereur fut approuvé très rapidement, disant que bien que le pont de Daqing se soit effondré, le grand auspicieux du Bodhisattva enneigé de Dieu était exactement le présage de bon augure qu'un monarque sage aurait dans une époque paisible et prospère.
Chen Wenjue ne pouvait s'empêcher de sourire amèrement. Bien que sept ans se soient écoulés depuis que Zhu Di a usurpé le trône de l'empereur Jianwen, l'empereur n'a pas laissé apparaître un signe aussi propice.
Alors que la nouvelle se répandait, les habitants de la ville de Daqing étaient ravis. Liu Yidi a ordonné à chaque maison d'installer des lanternes et des festons, mais ses propres lanternes ont dû être démontées dès qu'elles ont été accrochées. Na Shi s'est pendu !
Chen Wenjue a été plus que surpris, et Liu Yidi lui a dit les larmes aux yeux : « Ce mendiant mérite de mourir. Ma femme est hébétée depuis qu'elle a été effrayée par lui ce jour-là, et elle a dit des mots que personne ne pouvait comprendre.Ma femme est avec moi depuis sept ans. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se suicide à un si jeune âge ! "
Chen Wenjue a dit : « Sept ans ? Il faudra également sept ans pour que les adultes se rétablissent, n'est-ce pas ? "
Liu Yidi hocha la tête tout en essuyant ses larmes. Liu Yidi était à l'origine un ministre préféré de l'empereur Jianwen. Il y a sept ans, Zhu Di a enlevé le trône à son neveu. Liu Yidi a paniqué et s'est enfui seul vers le nord du Liaoning, où il s'est marié. Chen Wenjue a demandé à aller voir le corps de Na. Bien que Liu Yidi ait été réticent, il n'a pas refusé. La salle funéraire de Na n'avait pas encore été décorée. Son corps gisait sur le sol, ressemblant à la réalité, à l'exception d'un peu Chen Wenjue le renifla et fronça secrètement les sourcils. Soudain, il trouva une étoile rouge vif dans la manche de Na. Il tendit la main et sortit un tissu rouge vif de la grande manche de Na, qui était attaché au poignet de Na ! Liu Yidi fut encore plus surpris et cria à sa famille : « Si vous ne prenez pas bien soin du corps de Madame, d'où vient ce tissu ? l'origine de la bande de tissu rouge. Chen Wenjue a agité la main : « Ne leur causez pas de problèmes. Votre femme est de la tribu Gulun, n'est-ce pas ? » Liu Yidi hocha la tête avec étonnement. Chen Wenjue hocha la tête : « C'est tout.Les Gulun du nord du Liaoning sont doués pour l'équitation et le tir, leurs hommes sont courageux et leurs femmes sont belles. Ils ont une règle de clan selon laquelle ceux qui meurent à l'extérieur doivent attacher des bandes de tissu rouge à leurs poignets, afin que leurs âmes puissent retourner dans leur pays d'origine et se réincarner. « Cela dit, Chen Wenjue a soudainement roulé des yeux et a regardé Guo Lun, qui avait une expression triste sur le côté : « Maître Guo, ai-je raison ? "
Le visage de Guo Lun est devenu pâle et il était sans voix.
Chen Wenjue a déclaré : "Si ma supposition est correcte, vous êtes membre de la tribu Gulun. Le totem de votre clan est le Qilin. Quand un homme naît, il doit avoir un Qilin tatoué sur le cou. Les choses que vous portez et celles tatouées sur votre nuque ne sont-elles pas toutes des Qilin ? Ce vieux mendiant est aussi de votre tribu ! C'est vous qui avez noué ces deux morceaux de tissu rouge ? "
" Guo Lun essuya ses sueurs froides avec sa main : "Oui, je suis de la tribu Gulun. Je ne pouvais pas supporter de voir les âmes mortes de ma tribu errer dehors, alors je leur ai secrètement attaché des bandes de tissu rouge." «
Liu Yidi a été très surpris : « Êtes-vous aussi de la tribu Gulun ? Alors pourquoi ne t'en ai-je pas entendu parler à la maison depuis tant d'années ? "
" Guo Lun était sans voix : "Je... je..." De grosses sueurs froides ont éclaté. Le visage de Liu Yidi s'est assombri et il a ordonné à sa famille d'emmener Guo Lun au hall des fleurs pour enquête.
Plusieurs personnes sont venues au hall des fleurs et se sont assises. Avant qu'ils ne commencent à poser la question, un membre de la famille a soudainement couru, paniqué, disant que le bureau avait été cambriolé ! Liu Yidi a été choquée et a couru rapidement. Chen Wenjue s'est également soudainement rendu compte que la calligraphie de l'empereur du nom du temple était conservée dans le bureau. S'il était perdu, ce serait une peine de mort pour la famille. Pas étonnant que Liu Yidi soit si anxieux ! Il le suivit également à la hâte.
Le bureau était en désordre, mais heureusement, l'écriture de l'empereur était toujours là. Tout le monde a été confus pendant un moment, puis ils se sont souvenus de Guo Lun et se sont précipités vers la halle aux fleurs, mais il était parti.
Le visage de Liu Yidi était cendré et il a ordonné à ses serviteurs de fouiller partout. Le suicide de la femme et la mort du mendiant étaient tous liés à Guo Lun. Comment a-t-il pu s'enfuir par peur du crime ?
Après une nuit bruyante, Chen Wenjue n'a pas bien dormi non plus. Tôt le lendemain matin, il y eut un autre bruit dans le manoir Liu. Il s'est avéré que le corps de Mme Na avait disparu !
Trois
La famille Liu était dans le chaos. Liu Yidi a ordonné à ses hommes de se disperser dans toutes les directions à la recherche du corps de sa femme. Chen Wenjue réfléchit un instant et appela ses assistants pour donner des instructions.
Il ne s'est écoulé que deux heures avant qu'un fonctionnaire du gouvernement vienne précipitamment annoncer que le corps de la dame avait été retrouvé, mais c'était le préposé de Chen Wenjue qui en était responsable.
Quand Liu Yidi s'est précipité, il n'a vu qu'un simple cercueil.Le préposé a ouvert le couvercle du cercueil et a révélé le corps de la dame, mais il y avait en fait deux cadavres dans le cercueil !
L'autre cadavre était couvert de cicatrices et avait l'air extrêmement laid. C'était le vieux mendiant qui est mort tragiquement sans raison.
Liu Yidi a regardé cette scène d'un air vide. Chen Wenjue a dit lentement : « J'ai envoyé les fonctionnaires se précipiter vers la porte nord de la ville. Effectivement, non loin après l'avoir poursuivi, j'ai vu un homme conduisant une charrette tirant un cercueil et je l'ai arrêté. Chen Wenjue a applaudi et ses serviteurs ont poussé un homme vers le haut. Cet homme était pâle et regardait Liu Yidi avec colère. C'était le maître Guo Lun.
Liu Yidi a été choqué, s'est précipité en avant et a pointé Guo Lun, sa voix a changé de colère : " Toi ! Espèce de méchant ! Je pensais que ma femme et moi t'avions accueilli, mais je ne m'attendais pas à ce que tu fasses une chose aussi traîtresse ! "
Après que les mots soient tombés, Liu Yidi a giflé Guo Lun avec un son fort.
Chen Wenjue a été choqué et l'a arrêté précipitamment : « Monsieur, ne tuez pas les gens et ne les faites pas taire ! Avant qu'il ne puisse finir ses mots, son serviteur avait déjà donné un coup de poing et frappé Liu Yidi au bras. Sa paume était déviée. Chen Wenjue a jeté un coup d'œil et le préposé avait déjà attrapé la main de Liu Yidi, et il a été immédiatement incapable de bouger.
Chen Wenjue a ricané : « M. Liu est né dans les arts martiaux il y a vingt ans. Le palmier de sable rouge est votre compétence secrète unique. Ces années de carrière officielle ont été cahoteuses et je pense que vos compétences ont été négligées. Cependant, le pouvoir du palmier de sable rouge existe toujours. Le visage de Liu Yidi est devenu sombre : « Maître Chen ! Bien que vous soyez venu ici sous les ordres de l'empereur, j'ai le cœur brisé que ma femme bien-aimée soit morte tragiquement et que son corps ait été volé. Je l'ai giflé de rage. Je me demande laquelle des lois de la dynastie Ming a été violée ? Chen Wenjue secoua la tête et ne répondit pas, et ordonna à ses hommes d'amener Liu Yidi dans le hall et dit calmement : « Quand vous avez vu Guo Lun attacher du tissu rouge pour les membres du clan, vous avez commencé à soupçonner qu'il connaissait votre secret, alors vous avez incité votre famille à prétendre qu'il y avait un cambrioleur dans le bureau. Si vous laissez Guo Lun partir, il n'y a aucune preuve. Liu Yidi a ri avec colère : « Haha ! Pourquoi ai-je tué le vieux mendiant ? J'ai toujours été amoureux de ma femme, alors pourquoi ai-je voulu la tuer ? Chen Wenjue a ricané : « Le vomi au coin de la bouche de Na a le parfum du chrysanthème des bois. Si vous sentez le chrysanthème des bois, vous vous endormirez, et encore moins le prendre ?Comment une femme hypnotisée dans un sommeil profond a-t-elle pu se pendre ? "
Liu Yidi était à court de mots. Chen Wenjue ne lui a pas permis de faire la différence, puis a dit : " Vous souvenez-vous encore de la façon dont vous vous êtes mis en colère la deuxième fois ? Dragon sculpté en jade froid, vous ne l'oublierez pas si vite, n'est-ce pas ? "
Liu Yidi a eu des sueurs froides.
Il y a sept ans, Liu Yidi a abandonné son poste officiel et s'est enfui vers le nord du Liaoning. Alors qu'il était sur le point de mourir de froid, il a été sauvé par le vieux patriarche Gulun. Il y a de hautes montagnes dans le nord du Liaoning qui sont couvertes de neige toute l'année, et le jade froid est produit sous des centaines de pieds de neige, ce qui est un trésor rare. Le patriarche en a caché un
Nouvelle « La triste déesse de neige »
Réponses (4)
Non original… Partage généreux par le Dieu du Feu !
Page Ding.
Bien. Allez-y !
Ça y est, le temps est presque écoulé, le Dieu du Feu a fini de partager, il est descendu.
— Toutes les réponses chargées —