Ces années, au fil des ans, j'ai déçu beaucoup de choses, beaucoup de gens, et ensuite j'ai réalisé qu'en fait, c'était moi que j'avais déçu. En 2013, j'ai décidé de m'efforcer de bien accomplir ces quelques choses.
Au printemps, aller rendre visite à une rivière.
J'habite dans une ville au bord d'une rivière, toutes ces années, avec les tempêtes et les pluies, j'ai toujours relevé mon destin avec sincérité. Cependant, il y avait un blocage dans mon cœur, que la rivière a rapidement fait fondre, le blocage s'est transformé en sable de rivière et s'est déposé dans le lit du fleuve.
Au printemps de cette année, je veux m'asseoir au bord de la rivière et bien la regarder.
J'imagine le destin de chaque goutte d'eau de la rivière, son voyage du ciel jusqu'au sous-sol, qui n'est pas plus simple que le chemin parcouru par une personne. Une telle rivière, combien de ruisseaux infimes se sont réunis pour la former ? Ainsi, quand une personne soupire sur les nombreux obstacles et épreuves de sa vie, au bord de la rivière, ce n'est au maximum que le destin d'une goutte d'eau. Au printemps, au bord de la rivière, je parle calmement avec moi-même et accepte le bain purifiant de l'eau de printemps. Puis-je faire de ma vie quelque chose de vertueux comme l'eau, vaste et majestueuse ? Cela dépend du lien que j'ai avec une rivière.
Permettez-moi de dire à mes proches : je vous aime.
J'ai remarqué que mes proches et moi semblons devenir un peu étrangers les uns aux autres. Depuis de nombreuses années, je reste de plus en plus silencieux à leurs côtés, et quand ils commencent à parler sans cesse, je perds souvent patience et pars. Maintenant, je suis aussi un grand garçon qui aime radoter devant les enfants. J'ai compris que l'amour consiste à se soucier et s'inquiéter continuellement, et lorsqu'il prend racine dans le cœur, cela devient de la radoterie. Papa, maman, même si parfois je me plains légèrement de la vie, derrière le sourire, il y a aussi de la fatigue et de la tristesse. Mais l'essence de ma vie, je l'aime passionnément, comme le sang qui reste chaud dans mes veines. Mes proches vieillissent jour après jour, et en fait, ils m'emportent avec eux, se dirigeant finalement dans une certaine direction. Dans cette vie, nous sommes proches, et dans la prochaine, où serons-nous ? Il n'y en a pas. Cette année, je veux être à vos côtés, écouter davantage votre radotage. Si un jour, moi qui n'ouvre pas souvent la bouche, me lève soudainement pour vous embrasser et dire spontanément : 'Je vous aime!' ne vous inquiétez pas, en réalité, cela fait longtemps que je ne l'ai pas dit par timidité.En 2013, je veux dire qu'il faut chérir ses proches et amis, comme nos frères de Qī Tán. Je veux dire que les frères existent grâce à 7723, avec amour, qualité et rêves, toi et moi, notre 7723 !
Essence 【2013 je veux dire】
Réponses (6)
Bien écrit !
丿Like丨Glace
Merci pour le soutien à l'activité, j'ai été trop curieux avec mes mains.
Qi Yu est merveilleux d'exister pour 7723
C'est vraiment écrit avec beaucoup d'élégance…
J'aimerais vraiment avoir ton niveau en écriture ! Alors mon chinois ne serait pas si mauvais.
— Toutes les réponses chargées —