En ce qui concerne la technique de modification de jeux, je l'ai explorée moi-même, donc mes compétences ne sont pas très développées, je n'en connais que les rudiments. À la demande de mes amis, je publie ce tutoriel ; s'il y a des insuffisances, je remercie les experts de ne pas m'en tenir rigueur.
Parlons de la modification de jeux, cela découle en fait de la localisation en chinois. Mon raisonnement est le suivant : puisque la localisation consiste à transformer une langue étrangère en chinois, n'est-ce pas équivalent à dire que l'on peut changer ce que l'on veut ? Les dialogues de l'histoire, les surnoms des personnages, les textes apparaissant dans le jeu peuvent tous être modifiés. Ce qui suit est une explication basique sur la modification des fichiers class. Les modifications plus complexes comme l'hexadécimal ou les images de type texte sont plus avancées, je n'en sais qu'un peu, donc je ne m'y risquerai pas ici.
[Allons droit au but] :
1. Outils indispensables
Liu Nian Si Shui, MT (ou MC), éditeur de class
Il est préférable de mettre ces outils dans le même dossier pour plus de commodité. Je ne recommande pas d'utiliser des logiciels en ligne, car ils sont plus dangereux pour le téléphone.
2. Étapes pour décompresser le jeu
Le tutoriel utilisera l'exemple de « Prélude de Bodhi Laozu » car sa modification est simple.
Téléchargez le jeu avec UC, ne vous précipitez pas pour changer l'extension, créez un dossier vide. Ouvrez MT et cliquez directement sur le jeu ; vous obtiendrez un certain nombre de fichiers se terminant par .class. Sélectionnez-les tous avec la touche * ; cliquez sur le logiciel de droite et ouvrez le dossier vide. Copiez tous les fichiers sélectionnés dans le dossier vide, et c'est terminé !
3. Modifier le nom du jeu
Ouvrez le dossier vide avec l'éditeur de class, vous verrez alors un premier dossier commençant par M ; entrez dedans et il y aura un fichier class, ouvrez-le.
Vous verrez du texte, parmi lequel « game name » suivi du nom du jeu. Modifiez-le, supprimez le nom original et entrez le nom souhaité, sauvegardez, c'est terminé ! (Note : pour que le jeu fonctionne correctement, ne supprimez pas les espaces avant ou après le nom du jeu)
4. Modifier les dialogues du jeu, etc.
Prenons « Prélude de Bodhi Laozu » comme exemple.
Ouvrez les fichiers class un par un avec l'éditeur de class ; vous trouverez les dialogues souhaités, dialogues des PNJ, descriptions d'équipement, etc. Dans certains jeux, même le message d'accueil ou les textos liés à des frais peuvent être modifiés.
Ensuite, c'est simple : éditez-les comme vous le souhaitez, sauvegardez, c'est terminé !
5. Modifier les images dans le jeu
C'est simple : trouvez l'image à remplacer et supprimez-la. Ensuite, placez l'image que vous souhaitez utiliser à la place dans ce dossier, et c'est terminé !(Note : Le nom de l'image doit être exactement le même !)
VI. Générer le jeu
Une fois toutes les modifications terminées, utilisez MT pour emballer tout ce dossier, puis utilisez "Liunian" pour changer l'extension des fichiers obtenus en _jar. Ensuite, quittez, puis changez cette extension de _ en point. Il est à noter qu'il est préférable de ne pas utiliser de caractères chinois lors du changement de nom de fichier avec Liunian, par exemple :
doupo_jar
Cela peut facilement provoquer des erreurs dans le logiciel.
Il est préférable d'utiliser l'anglais ou des chiffres, par exemple :
doupo_jar ou 123_jar
Après cela, lancez le jeu et vérifiez si cela fonctionne.
Alors ? Amusant, non ?
Post-scriptum : Les techniques que je maîtrise dans ce domaine sont à peu près celles décrites ci-dessus. Ceux qui ne comprennent pas peuvent venir me demander, je ferai de mon mieux pour répondre. Pour améliorer la maîtrise, il est recommandé d'essayer avec "Wéichéng wúshuāng". Veuillez signaler toute insuffisance, merci.
Essence [Ressource originale] Tutoriel simple pour modifier des jeux en JAVA
Réponses (16)
→_→
〒_〒
Je n'ai rien vu, cependant. Avant de mourir, comment te souviendras-tu de moi, avec un sourire ou dans un grand silence ?
(grand) Ou… ou… (/grand)
Bien que ce tutoriel soit assez basique, il soutient l'originalité, donc il est mis en avant. Bon courage.
Très touché...
Rien à dire
On dit que ce tutoriel est écrit pour les novices qui ne comprennent absolument rien.
Saipan Intelligent peut être semi-automatisé avec JAVA Elf
Je n'ai complètement pas compris, '浅' signifie simplement un novice.
Retourner au onzième étage, mes compétences sont limitées, je ne sais pas...
Mince… pourquoi tous les tutoriels sur le forum sont-ils des choses que je sais déjà.
Original ? Tu… tu es sûr ?
Où télécharger l'outil ?
Quoi ?
Mince ! Tu n'es vraiment pas une bonne personne !
— Toutes les réponses chargées —