« La Fin » 011. (Chapitre de la famille Mokomiya) Autoritarisme

L'affiche originale: Écrivain professionnel@火神 Vues: 989 Réponses: 13 Publié dans: 2013-02-13 00:26:54
繁华, symphonie du monde flottant !

En tant que centre politique de l'archipel du Soleil Levant, la ville de Jingdong possède toujours un charme qui lui est propre. La prospérité et l'effervescence de la ville constituent la signature la plus originale de Jingdong.

« Vente de brochettes de fruits caramélisés, sucrées et croquantes… »

« Noyau d'esprit de créature magique, énergie mystique concentrée, vous aide à atteindre des sommets en un pas… »

« Pilules magiques, ne les ratez pas en passant… »

C'est encore le matin, et le tumulte des affaires à Jingdong envahit déjà chaque recoin de la ville.

Le pavillon Qingfeng du Jardin de l'Est est l'une des auberges les plus fréquentées de Jingdong.

« Messager, un exemplaire du journal du matin ! »

Une voix vigoureuse s'élève du rebord de la fenêtre du second étage du pavillon Qingfeng. Le propriétaire de la voix porte un large chapeau conique qui cache son visage à la lumière, et personne ne peut le reconnaître. Il est vêtu d'un habit de lin rugueux, les manches un peu trop longues, ne laissant apparaître aucune partie des mains. Une épée en fer, légèrement rouillée, est posée sérieusement sur le côté gauche de la table. À ce moment-là, il tend légèrement la main gauche vers la fenêtre pour demander un journal au jeune vendeur de journaux en bas.

Peu après, le garçon de journaux monte en courant au deuxième étage du pavillon, légèrement essoufflé, avec un sourire enfantin, et place soigneusement le journal sur la table, reçoit l'argent et un petit pourboire non négligeable, puis redescend rapidement après avoir multiplié les remerciements.

Après avoir siroté une gorgée de thé, il sort la main de sa longue manche et ouvre lentement le journal devant lui. Un gros titre attire immédiatement son attention :

« Derrière le nouvel autoritarisme… »

Avec intérêt, il repose la tasse et continue sa lecture :

Pouvoir, force, fermeté. Voilà ce qui décrit fidèlement les deux grandes familles au cours des cinq dernières années. Les familles Kimura et Shiquan, grâce à leur puissante base, sont devenues, avec une force fulgurante, les plus grands gouvernants économiques et politiques de l'archipel du Soleil Levant. Pour la première fois dans l'histoire du Soleil Levant, une famille a pris le contrôle de deux lignes vitales de l'archipel. Cet autoritarisme a également passé le test du temps avec succès, apportant une période de prospérité sans précédent à l'archipel.

Cependant, derrière cela, existe-t-il des risques difficilement perceptibles ? Quelle est la signification qu'il représente exactement ? Pour l'instant, cela reste incertain. Peut-être seul le temps pourra révéler toute la vérité ?Il y a cinq ans, à cette date, le maître Shiquan Shen, parvint à résister à l'impitoyable tribulation du tonnerre céleste et entra officiellement dans le rang des Immortels Suprêmes, devenant ainsi l'un des plus puissants êtres du ciel et de la terre. Cependant, seulement trois jours plus tard, la mystérieuse disparition de l'Immortel Suprême Shiquan Shen secoua instantanément l'archipel du Soleil.\ Quant à la raison, bien que les spéculations aient été nombreuses, se chiffrant par milliers, jusqu'à aujourd'hui, la famille Shiquan n'a jamais révélé d'informations officielles. Et nous, nous ne pouvons qu'en rester à une phase de suppositions.\ Cependant, ceci n'est que le début !\ À l'époque, dans une situation presque similaire, les familles Mùgōng et Shiquan, après un étrange réarrangement familial d'un mois, virent leur autoritarisme éclater soudainement ! Grâce à une puissance militaire extrêmement forte, le chef de famille Mùgōng, en charge de la politique, rassembla rapidement les grandes familles politiques, dominant la capitale politique Jingdong et s'étendant rapidement vers l'extérieur. De son côté, le chef de la famille Shiquan, responsable de l'économie, utilisa la même méthode pour contrôler la capitale économique Shénhú et, au nom de la famille Shiquan, étendit puissamment leur influence économique.\ Grâce à cinq années d'expansion, ces deux familles dominèrent presque entièrement les domaines politique et économique de l'archipel du Soleil. Cependant, comme le dit un adage de l'Empire Huaxia : « Deux tigres ne peuvent partager une même montagne », l'autoritarisme des deux familles provoqua, ces dernières années, des frictions constantes. Certains disent même que les récents grands troubles dans diverses régions portent les traces des luttes entre ces deux familles.\ La puissance de ces deux familles a apporté à l'archipel du Soleil une période prospère sans précédent, que ce soit en politique ou en économie, le pouvoir de notre archipel peut rendre les habitants de notre nation fiers. Cependant, comme toute politique a ses deux faces, comme mentionné ci-dessus, certains facteurs d'instabilité commencent à se manifester progressivement. Les risques cachés derrière cet autoritarisme doivent-ils aussi être considérés avec la plus grande attention ?\ Aujourd'hui, l'archipel du Soleil peut presque être assimilé aux deux grandes familles. Et lorsque ces deux puissances s'affrontent, il est évident que cela pourrait représenter des conflits à l'échelle de tout l'archipel. Parmi certains anciens politiciens, les discussions sur cette question sont extrêmement vives. Ce débat, où chacun défend son propre point de vue, nécessitera probablement un certain temps avant de parvenir à une conclusion.Les deux grandes familles, grâce à cinq années de montée en puissance, ont exercé leur autoritarisme et nous ont apporté une période de prospérité. Cependant, elles pourront-elles réellement guider l'archipel de Bai Ri vers une ère de splendeur ? Cela dépend encore d'un tournant crucial. Espérons que ces deux grandes familles pourront véritablement saisir la signification de cet enjeu et faire le choix le plus correct.
...
« Vraiment, ce que ce journal raconte est trop absurde. Il y a quelques jours encore, le grand-père Shiquan du glacier est venu chez moi en visite. Honnêtement, le rôti de bœuf du grand-père du glacier était vraiment délicieux... »

Cette fois, ce furent de simples mots d'enfant, émis par un jeune garçon, provenant de sous son large chapeau conique, mais le son était si faible que lui seul pouvait l'entendre clairement.

En disant cela, il repoussa directement le journal avec sa large manche. En même temps, il appuya son chapeau sur sa tête, pencha la tête et regarda furtivement autour de lui pendant un moment avant de redresser sa poitrine, de saisir sérieusement son épée rouillée et de faire mine de descendre les escaliers.

Soudain, il trébucha sur quelque chose et perdit instantanément l'équilibre, tombant directement en avant ! En même temps, son chapeau fut projeté en l'air, révélant une chevelure argentée et neigeuse, et un visage jeune avec une peau délicate et rougeoyante, des traits fins et harmonieux : un garçon d'à peine quinze ou seize ans.

Pourtant, à ce moment, un sourire amer semblable à celui d'une gourde amère apparaissait sur son visage. Car derrière lui, une voix féminine, tout aussi jeune mais étonnamment espiègle, se fit entendre :

« Petit Yanzi, cette fois, ta grande-tante ne te laissera pas m'échapper ! »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je suis un peu en retard, tout le monde ne peut pas être dérangé, n'est-ce pas ?
Le forum est merveilleux grâce à toi !
Haha ! Le dieu du feu est de sortie encore une fois ! C'est mon frère, respect !
Top ! Quelle personne talentueuse, quelle personne exceptionnelle !
Maître ! Je te respecte.
Hé hé, je reviens tous les jours d'accord… et puis, le métier du Dieu du Feu, c'est d'écrire, les efforts d'aujourd'hui sont là… tout le monde, donnez un coup de pouce
Je viens de remarquer que le moment où il y a le plus de monde sur le forum, c'est maintenant… Ai-je raison ?
Pas mal, tout le monde est là pour s'amuser !
Le chapitre suivant sera publié le sixième jour du Nouvel An !
Huoshen venait de finir de regarder la télévision. Dès qu'il est allé au lit, il est venu traîner ici.
Euh… je viens de taper le titre du roman par inadvertance 《Dragon Catastrophe》 (c'est le premier roman de Huo Shen, mais je ne le publierai pas ici…), en le voyant soudain, j'ai même commencé à transpirer, je l'ai vite changé pour le corriger.
Continue à tenir bon !
Génial ! … Quand je m'en suis souvenu, le frère Huo Shen était déjà devenu un écrivain professionnel !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse