« Canon Interdit » Chapitre 1 (Milieu) Ressusciter ?
Les sanglots étaient très plaintifs et tristes, et se transformaient progressivement en hoquet, semblant être ceux d'une femme, accompagnés d'une voix d'homme, douce et légère, légèrement rauque. Qian était un peu curieux. Bien sûr, il ne pensait pas que cet homme et cette femme pleuraient pour lui ; si quelqu'un dans ce monde était vraiment si triste après sa mort, il n'aurait pas mis tous ses espoirs sur ses parents biologiques pendant les dix-huit années passées à l'orphelinat. À ce moment-là, la vision de Qian devint entièrement blanche, puis changea rapidement, comme si un artiste invisible peignait sur un drap blanc, les contours de diverses choses apparaissant clairement, les couleurs s'enrichissant rapidement et devenant finalement d'une réalité frappante. Bien qu'il n'eût ni corps ni sens, Qian croyait qu'il était bien de retour dans un monde réel. C'était une chambre de taille moyenne, avec des murs blancs et propres, un lustre de forme étrange suspendu en plein centre du plafond. À part cela, il y avait un lit double avec des draps jaune clair, une fenêtre en verre avec un rideau en coton bleu clair et une vieille armoire droite d'un rouge profond. Les pleurs ne venaient pas de cette chambre. Qian flotta jusqu'à la porte de la chambre comme un fantôme, essayant inconsciemment de tourner la poignée de la porte, puis se moqua de lui-même : dans son état actuel, pourquoi se compliquerait-il ainsi ? Il traversa directement la porte en bois, dépassa silencieusement le couloir et se dirigea vers l'endroit d'où provenait le son. Cette maison semblait être une petite villa, mais Qian remarqua quelques aspects étranges : il n'y avait aucun appareil électronique dans la maison, elle était très, très rétro, un peu différente du monde familier. Sous le petit escalier en bois se trouvait un hall, dont la porte était entrouverte, le sol recouvert de dalles jaunes rugueuses. Le mur gauche était occupé par une étagère en bois remplie d'objets curieux, tandis que le mur droit affichait quelques peintures et calligraphies. Au centre du salon se trouvaient quelques chaises en bois au style très primitif, simples, recouvertes d'une peau de bête duveteuse. Dans les coins du hall et les espaces vides, se dressaient quelques œuvres d'art en céramique. Une étrange lampe en cristal, émettant une lumière blanche, était suspendue sur la poutre en bois; ce qui était très étrange, c'est que cette lampe ne semblait raccordée à aucune source d'énergie, mais produisait néanmoins la lumière d'une ampoule.Ce n'est pas très important, Qian s'inquiétait surtout pour la source des pleurs qu'il venait d'entendre, c'est-à-dire le jeune couple blotti sur le canapé. Devant eux, sur la petite table en bois basse, reposait un paquet rectangulaire en tissu doux, très soigné, clairement confectionné par la maîtresse de maison. En voyant ce paquet, Qian comprit pourquoi la femme, penchée sur l'épaule de l'homme et tremblant légèrement, pleurait si profondément : à l'intérieur du paquet se trouvait un bébé, semblant âgé d'à peine deux ou trois mois. Le bébé était étrangement silencieux, lui aussi, tout comme Lin Xiaofan, avait quitté ce monde. Qian s'approcha de la petite table en bois et observa en silence ce bébé qui rendait ses parents si tristes. D'une manière incompréhensible, il se surprit à envier ce petit être et pensa même que ce serait merveilleux s'il avait des parents qui ne reculaient devant aucune peine pour lui. "Bébé… bébé n'est pas mort, Mutou, dis-moi que notre bébé n'est pas mort…" — Fin du chapitre 1 (milieu)
Réponses (9)
(grand) Pourquoi Qianqian est-elle toujours tragique ? (/grand)
Parce qu'il est orphelin… il doit montrer l'apparence d'un orphelin…
Je demande encore des phrases, il est mort en couches !
ok ! C'est réglé ! Fin du travail ! Il y a au total 2000 caractères, non ? Veux-tu continuer à lire ?
Oui !!
Eh bien~… je ne peux plus révéler de spoilers... Au pire, je finirai le (chapitre) suivant… Peut-être que ce sera publié ce soir, peut-être demain… le jour d'après… ça dépend de la situation, ça ne prendra pas plus de trois jours ! Encourage-moi un peu…
D'accord, en fait j'ai déjà terminé le premier chapitre (haut, milieu, bas)…
Envoie, Xiao Mo
Mes yeux font mal… attends un peu
— Toutes les réponses chargées —