Une histoire a percé à jour beaucoup de gens
Au crépuscule, un mouton jouait seul sur la colline lorsqu'un loup surgit soudainement des arbres, prêt à le dévorer. Le mouton sauta et résista de toutes ses forces avec ses cornes tout en appelant ses amis à l'aide. Le bœuf jeta un coup d'œil depuis le bosquet, vit le loup et s'enfuit ; le cheval baissa la tête, vit le loup et partit au galop ; l'âne s'arrêta, vit le loup et descendit la colline discrètement ; le porc passa par là, vit le loup et descendit la colline en courant ; le lapin, en entendant cela, s'enfuit à toute vitesse. Le chien en bas de la colline entendit l'appel du mouton, se précipita en haut de la pente, surgit des herbes et mordit le cou du loup. Le loup, souffrant, cria, et dès que le chien fit une pause pour respirer, il s'enfuit effrayé. De retour à la maison, tous les amis étaient là. Le bœuf dit : Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Mes cornes auraient pu arracher les intestins du loup. Le cheval dit : Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Mes sabots peuvent écraser la tête du loup. L'âne dit : Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Un simple hurlement de ma part aurait effrayé le loup. Le porc dit : Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Je l'aurais fait tomber de la colline d'un coup de tête. Le lapin dit : Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Je cours vite, je pouvais transmettre le message. Dans ce groupe bruyant, il n'y avait qu'un seul absent : le chien. Conseil : La véritable amitié n'est pas des paroles flatteuses, mais la main qui te soutient au moment crucial. Les amis qui restent toujours autour de toi, te donnant de petites joies, ne sont pas forcément de vrais amis. Ceux qui semblent éloignés mais te surveillent constamment, qui ne te flattent pas quand tu es heureux et qui agissent en silence pour toi quand tu as besoin, sont les vrais amis.
Réponses (19)
Éliminer les étoiles
C'est vraiment logique
Merci à toi, finalement il n'y a pas eu d'erreur d'édition.
Un vrai ami n'est pas forcément quelqu'un avec qui on sort souvent boire un verre, c'est dans les moments cruciaux qu'on peut le savoir, mais avoir plus d'amis est toujours bien.
Les amis sont faits pour gérer des affaires, le peuple est fait pour être asservi ! Le gouvernement est une mafia, l'armée est un bras armé pour protéger les intérêts du groupe.
Si les autres me considèrent comme un ennemi, je n'irai pas les flatter ; si les autres me considèrent comme un ami, je ne les blesserai pas.
C'est vraiment bien d'avoir un ami comme ça.
Eh bien, bien que je ne devrais pas le dire, ce genre d'amitié pure peut être considéré comme disparu dans la société actuelle.
Très inspirant !
Il n'y a pas d'amis éternels, seulement des intérêts éternels.
La société actuelle est trop corrompue, sigh…
Mais maintenant, les soi-disant amis ne font que se servir les uns des autres.
Oh mon Dieu!
Ah.
Les gens ici sont trop avides.
Indiquer avoir regardé
C'est logique ! Très inspirant ! Mais je veux dire : « Il y a très peu d'amis comme celui-ci pour survivre dans une telle société ! Si tu as de la chance, tu en profites, si tu as des malheurs, je les subis ! Devant toi, c'est une chose, derrière ton dos, c'en est une autre. »
Le 17ème étage est d'accord ! Bien dit ! Je te soutiens complètement !
Ah, les amis sont difficiles à trouver
— Toutes les réponses chargées —