Groupe de raisonnement - Problème de raisonnement

L'affiche originale: Qiyu@Chantonnement doux Vues: 206 Réponses: 10 Publié dans: 2013-02-15 17:52:39
Au petit matin, le détective Green, profondément endormi, fut soudain réveillé par un coup à la porte. En ouvrant, il vit que le visiteur était Parson, le neveu du professeur Tam qui habitait à proximité.\ Inquiet, il dit à Green : « Ce soir, mon oncle Tam m'avait invité chez lui. J'ai été retardé sur le chemin. Arrivé devant sa porte, je l'ai appelé sans qu'il réponde. Je ne sais pas ce qui se passe chez lui. Je n'ose pas entrer, alors je vous demande d'y aller avec moi. » Dès qu'il eut entendu cela, Green enfila immédiatement son manteau et sortit avec Parson.\ En chemin, Parson dit à Green : « Récemment, mon oncle a réussi une invention et a reçu beaucoup de récompenses. Certaines personnes sont très jalouses de cet argent, et je crains qu'il n'ait des ennuis à cause de cela. »\ Alors qu'ils parlaient, ils arrivèrent devant la maison du professeur Tam. Parson força la porte, tendit la main vers l'interrupteur de la lumière, mais la lumière ne s'alluma pas. Parson dit : « Il y a encore une lampe à l'intérieur, je vais l'allumer. » En parlant, il entra dans la pièce noire, et en peu de temps, la lumière s'alluma. Ils découvrirent le professeur étendu dans le couloir à un mètre de la porte. Parson murmura : « Mon Dieu ! » et enjamba précipitamment le corps pour revenir auprès de Green.\ Green inspecta immédiatement le corps et trouva que le professeur était déjà mort. Le coffre-fort dans un coin de la pièce était ouvert et vide. Parson, effrayé, dit : « Qui cela pourrait-il être ? »\ Green ricana et dit : « Arrête de jouer la comédie, monsieur Parson, le coupable c'est vous ! »\ Alors, comment Green a-t-il déterminé que Parson était le meurtrier ?
\ Question révélée à l'avance, très simple.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Non… le corps est dans le couloir… donc lorsque Parson est entré, il n'a pas marché sur le corps… cela signifie que Parson connaissait l'emplacement du corps… donc le meurtrier est Parson.
Euh, d'accord...
Parsons est certainement passé chez son oncle en premier… sinon, comment aurait-il su qu'il y avait encore une lampe à l'intérieur ?
Il a allumé la lumière.
Parson connaît apparemment la disposition de la maison de son oncle et sait où se trouvent les lampes. De plus, le corps se trouve à un mètre de l'entrée, si Parson n'était pas au courant, il aurait sûrement marché sur le corps. Donc le meurtrier est Parson. N'est-ce pas.
【Alors qu'ils parlaient, ils arrivèrent à la porte de la maison du professeur Tam. Parson bouscula la porte, tendit la main pour toucher l'interrupteur de la lumière, mais la lampe ne s'alluma pas. Parson dit : « Il y a encore une lampe à l'intérieur, je vais l'allumer. » En disant cela, il entra dans la pièce plongée dans l'obscurité, et bientôt la lumière s'alluma. Ils découvrirent le professeur étendu dans le couloir, à un mètre de la porte. Parson murmura : « Mon Dieu ! » et franchit rapidement le corps pour revenir auprès de Green.】
Tu vois, c'est là la faille ! La réponse étant simple, je ne vais pas la dire, c'est évident.
Motivation : prime. Suspicion : a low exclamation : Oh mon dieu ! Exprime le fait de ne pas être surpris, indique que l'événement était déjà connu. Deuxièmement, la familiarité avec l'interrupteur à l'intérieur et le fait de ne pas trébucher dans l'obscurité en étant à environ un mètre de la porte montrent que la personne est déjà venue sur les lieux. Alors le suspect du crime n'est sans aucun doute que toi.
Et puis... il y en a un très ridicule. Au début, il dit qu'il n'ose pas entrer, mais ensuite, dans l'obscurité totale, il ose y entrer pour allumer la lumière...
Ah... je perds de plus en plus l'intérêt pour les énigmes, mon Dieu, donne-moi un peu de stimulation.
Il n'a pas été mêlé au cadavre, ce qui montre qu'il connaissait la situation.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse