(Transfert) Les personnes casanières entrent... combien en savez-vous ?

L'affiche originale: Cette année, ce mois, ce chagrin, Vues: 177 Réponses: 12 Publié dans: 2013-02-15 18:00:17
Ce journal est purement à des fins de divertissement, sans aucune intention de dénigrer, et je maintiens mon point de vue : « Dans le monde des mangakas 2D, il n'existe pas de soi-disant fans idiots ». Je voulais juste faire une blague, après tout je suis aussi un pseudo-otaku.\1 Tout d'abord, il faut bien saisir la direction générale, je la mets en premier point. Par « direction générale », je veux dire que lorsqu'on parle de ces deux personnes, même si vous faites semblant d'être stupide ou silencieux, ne les critiquez pas : l'une est Osamu Tezuka, l'autre Akira Toriyama. Pourquoi ? T'oserais sérieusement demander pourquoi ???\2 Dès que vous commencez à parler de nouvelles séries, il est temps de montrer un air méprisant et d'affirmer sans honte « je n'ai pas regardé ». À ce moment-là, il faut dire : « Je n'ai pas regardé un seul épisode de Accel World ou de Nyaruko. »\3 Souvenez-vous, dorénavant, que vous souhaitiez critiquer Hayao Miyazaki ou non, n'appelez jamais son nom directement, mais dites Ghibli. Si vous devez le critiquer, faites-le avec un style de voyou en parlant, cela donne un effet surprenant.\4 Concernant les sociétés otaku de voyous, si quelqu'un se la pète en vous rabâchant que l'otaku est mort, répondez simplement : « Quand les voyous disparaissent, les sociétés otaku peuvent maintenant juste faire des apparitions secondaires ». S'il continue à vous embêter malgré tout, dites : « Avant c'était pareil, ceux qui voulaient gagner de l'argent gagnaient de l'argent, ceux qui laissaient tomber bêtement laissaient tomber bêtement, certains faisaient des petits boulots à côté ». Faites semblant de partir et séparez-vous. Regardez Sunrise, ils n'ont pas autant de problèmes.\5 Si vous rencontrez un fan de mecha, regardez-le avec mépris et mentionnez Zakuu King et Jim King : « Détruire toute la galaxie d'un seul tir, ces merdes ne sont rien du tout ».\6 Si vous tombez sur une fujoshi, dites : « Parlons plutôt de UYouQi. »\7 Souvenez-vous, évitez autant que possible de critiquer trop négativement le terme « manhua populaire » (民工漫). Après tout, chacun a au moins un exemplaire classique.\Si le sujet dérive malgré tout vers les histoires shōnen brûlantes —\parlez-lui d'œuvres plutôt viriles comme JOJO Partie 3 et 4. Après avoir dit « C'est comme ça qu'une histoire shōnen brûlante doit être », ajoutez un non-sens hybride en disant « —Tu es déjà mort ». Puis, avec un ton taquin : « Tu ne pensais pas à Saint Seiya, hein » — À ce moment-là, la majorité des fans hardcore devraient déjà être à vos pieds.\8 Katsuhiro Otomo ? Katsuhiro Otomo était aussi un de mes idoles auparavant, mais plus maintenant. Son Akira, après coup, mer**. Et avez-vous regardé ce truc qu'est « Old Man Z » ? Expliquez-moi ce que c'est que ce foutu truc ?\9. Ce type de personne, Makoto Shinkai, a toujours été un sujet de commentaire délicat pour tout le monde. J'ai fait quelques recherches et je pense que tu peux mémoriser ce passage :\Il ne sait rien faire, il sait seulement faire de l'animation. Il espère seulement, par la puissance de ses animations, faire oublier aux gens leurs soucis, les amener à se réexaminer, et leur insuffler une force pour continuer. Mais chaque personne qui regarde ses films semble devenir encore plus silencieuse. ——Puis un sourire amer et profond.\10. Si il veut continuer à te parler de KEY, réponds-lui ainsi : Tu viens de me demander à propos de Makoto Shinkai, je t'ai répondu malgré moi avec tant de détails, et maintenant tu veux encore discuter de Key 社 ? Tu veux vraiment faire passer mon goût au niveau de ceux qui écoutent Le Château dans le ciel ?\11. Si tu rencontres un fan de romans vraiment exceptionnel, il y a deux possibilités : soit sa passion est pour Legend of the Galactic Heroes, soit pour Type-Moon. Dans le premier cas, admire-le, le niveau de Legend of the Galactic Heroes n'est pas facile à tromper. Pour Type-Moon, c'est plus simple : pas besoin de faire autre chose, critique Mushroom (Kinoko Nasu), observe sa réaction — s'il ne suit pas la critique, change rapidement sur le thème : “Je ne me rappelle même plus combien de trous restant à combler dans l'histoire”.\12. Pour les fans de light novels ordinaires, dis simplement : “Les light novels mal écrits ont tous un point commun : ils ont tous été adaptés en animation.” Puis cite la plaisanterie de Nishio, et c'est fini en un coup.\13. Quand on te demande “le chanteur préféré”, agite la main : “ALI-PROJECT ou SEE-SAW ? Tu sais que c'est trop difficile à choisir.”\14. S'il te parle de GAL, comme le monde des GAL est vaste, si ça ne va pas, change de sujet pour Aki no Memories. Puis dis : “Tu sais, l'amour pur n'a pas d'avenir…”\15. À la fin, parlons d'X-Legend. Comme X-Legend a trop de fans aveuglés aujourd'hui, si tu rencontres un fan aveuglé, tu peux directement lui dire : Je sais que tu as sûrement vu Madoka et FZ, mais je joue à un jeu appelé Shaa-ya Song, sais-tu de quoi il s'agit ? (X-Legend n'est pas facile à critiquer… même si on veut le faire. Aujourd'hui, la sensibilité des otakus est telle que Shaa ya n'est qu'un petit amuse-bouche.)\Tout ce qui précède est repris, moi le posteur, je ne comprends rien du tout.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Compris....
Je ne comprends rien
J'ai regardé un peu, la compréhension reste relativement facile, non ?
C'est très simple à comprendre, compris.
Après avoir vu tout ça, je sais juste que c'est 'Youyaoqi'. Ils font des animés comiques.
Bien que je considère que mon QI est très élevé, je ne comprends tout simplement pas ce que dit LZ.
Pauvres jeunes Chinois de notre beau pays, ils sont vraiment fascinés par les dessins animés. À première vue, ils veulent composer des poèmes, quel dommage...
Incroyable, l'enseignante Cang a compris..
Bon, je vais quand même écouter les interprétations erronées de Ge Pao, pour le reste, je pense trop et j'ai peur que Pao Jie me frappe... Allez~ tout le monde, faisons un deuxième tour~
Haha, j'ai ri
→_→ Bon... ne ressens plus de rancune... ce n'est qu'une fille, est-ce vraiment nécessaire ?
Que dis-tu ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse