verrouillage (Transfert) 2013 je veux dire — le tremblement de terre au Japon (ce n'est pas original, mais c'est ce que je veux le plus dire)

L'affiche originale: assez Vues: 195 Réponses: 12 Publié dans: 2013-02-15 21:42:50
Franchement, que la terre tremble ou non ne me concerne pas, je sais juste qu'il est possible qu'il faille recommencer à collecter des dons.\Au départ, je pensais que crier « Célébrons chaleureusement le tremblement de terre au Japon » était assez peu fiable, mais maintenant je l'ai découvert.\Deuxièmement, il n'y a pas de limites : « Le Japon est fort, nous surmonterons ensemble cette épreuve », putain, pourquoi cela me semble-t-il si insupportable ?\Il ne faut pas flatter l'idée de célébrer un tremblement de terre au Japon, mais ceux qui brandissent la bannière de l'humanité tout en montrant une attitude prétentieuse sont vraiment des imbéciles.\Parler d'humanité avec quelqu'un sans humanité est une manifestation de l'incapacité à gérer sa vie.\Le Yunnan a tremblé par intermittence pendant deux mois et vous ne vous en souciez pas, mais pour le tremblement de terre au Japon, vous êtes terrifiés, quelle logique est-ce ? Du jour au lendemain, tout le monde devient compatissant.\Si vous ne vous souciez même pas de vos compatriotes, de quel droit pouvez-vous exiger que les autres se soucient de nous.\Il faut d'abord bien se comporter soi-même pour avoir le droit de commenter les autres. Les gens qui ne cèdent même pas leur place dans le bus parlent aussi d'humanité.\Là-bas, il y a eu un tremblement de terre, et ici, ça commence à se chamailler, voilà votre justice, haha.\Un groupe est prétentieux, un autre critique, chaque fois il y a ces deux groupes de personnes, tous agaçants, certains brillent même d'humanité.\Quand le Japon chassait les baleines, c'étaient vous qui leur souhaitiez la mort, maintenant ce sont encore vous qui les bénissez et priez pour eux, toujours au sommet de la moralité.\Ainsi, la moralité est si bon marché, tout le monde peut suivre la tendance : auparavant lors de la bataille harmonieuse de 69, lors de l'événement 3q, et maintenant, putain, encore aujourd'hui.\Ils ne sont pas tolérants envers leurs compatriotes, mais ils le sont envers l'étranger, toujours en train de se demander comment se moquer des autres pour montrer leur civilisation, est-ce que cela a un sens ?\En octobre dernier, lors des inondations à Hainan, beaucoup disaient que ce serait mieux si tout le monde se noyait, apparemment ils ont compris : la vie des Chinois est bon marché, celle des Hainanais encore plus.\Et maintenant ? Un groupe critique le tremblement de terre au Japon, si vous ne souhaitez pas de bénédictions, vous n'avez pas d'humanité, peut-on être plus faux ?\Lors du tremblement de terre de Wenchuan, ils sont venus, maintenant que l'équipe de secours chinoise se prépare à partir, l'image internationale est incontestable.\Si quelqu'un me poignarde et ensuite m'achète une pomme, je devrais le remercier.\Lors du tremblement de terre de Wenchuan, les forums japonais étaient également remplis de paroles schadenfreude, mes amis qui parlent japonais peuvent chercher sur Google, beaucoup disaient des choses comme « châtiment divin » ou « cette truie de X ».\Mes amis étudiant au Japon ont également admis de leur propre bouche, 70 % des Japonais se réjouissent du malheur, 20 % s'en fichent, 10 % prient pour le mieux.\Le Japon importe chaque année beaucoup de charbon de Chine, mais ne l'utilise jamais, pourquoi ?Ma tante paternel est japonaise, presque chaque Japonais ordinaire sait que la guerre sino-japonaise était inévitable. À cette époque, la Chine bloquerait les détroits japonais, et le Japon utiliserait les ressources chinoises pour briser ce blocus. Le Japon a une pénétration économique énorme en Chine, atteignant 60 milliards chaque année, et chaque trois ans il retire un sous-marin de service, alors que la norme mondiale est de 13 ans. Pourquoi préparer autant ?\ Vous ne vous souciez pas de ces choses.\ J'ai été au Japon, et ce qui m'a le plus marqué, c'est que le Japon continue d'appeler la Chine "Shina" ; ce mot est un terme rempli d'insultes signifiant "inférieur".\ Nier l'histoire, la cacher, la falsifier — c'est un pays qui ne comprend pas du tout les sentiments de ses voisins, comment peut-on parler d'humanité ?\ Vous dites que "l'extrême droite japonaise est minoritaire, la majorité est bonne", je vous dis, arrêtez, prétendre que la majorité est bonne, je vous le dis, si vous n'êtes jamais allé au Japon, vous n'avez pas le droit de dire cela. Sans le soutien du peuple, le gouvernement se serait déjà dissous.\ Le Japon n'a jamais reconnu ses torts, alors que nous, nous pardonnons joyeusement. Pardonner à ceux qui n'ont jamais reconnu leurs fautes n'est pas de la tolérance, c'est de la stupidité.\ Ce que j'ai personnellement ressenti, c'est le mépris et le dédain des Japonais envers les Chinois. Les mots d'une étudiante en échange m'ont brisé le cœur ; elle a souri et dit :\ "Avez-vous pensé aux sentiments des étudiants chinois au Japon ? Nous sommes loin de chez nous, attendant que nos compatriotes s'inquiètent pour nous, tandis que vous vous souciez des Japonais. Ne sommes-nous pas blessés ?"\ Le temps de début de printemps est froid, mais plus froid que ce temps est votre prétention.\ Je n'ai pas l'esprit pour prier pour les Japonais, face aux tremblements de terre au Japon, ce que je peux faire, c'est ne pas me réjouir.\ Le sanctuaire Yasukuni peut s'écrouler, l'empereur japonais peut mourir, mais le peuple innocent doit rester fort.\ Les vœux suivis par effet de mode ne montrent ni gentillesse ni humanité ; la peur et la lâcheté se révèlent pleinement. L'hypocrisie profondément ancrée est plus effrayante que l'ignorance.\ Oublier le passé que l'on devrait se souvenir est une véritable annihilation de l'humanité.\ Certains Chinois prient pour les Japonais par conscience humaine ; très bien, c'est effectivement noble, je vous admire.\ Certains camarades disent qu'ils veulent aller à l'ambassade du Japon déposer des fleurs, très bien, mais j'espère seulement que vous pourrez aussi, en chemin, donner du sang, les compatriotes du Yunnan en ont grand besoin.Se moquer de ses propres compatriotes sous prétexte de « se respecter pour être respecté » est stupide, je ne comprends tout simplement pas, merde, si je ne leur fais pas de vœux je ne me respecte donc pas,
En tant que citoyen ordinaire, j'ai donné 200cc de sang, et 100 yuans à la Croix-Rouge du Yunnan, je pense que c'est assez respectable,
Ceux qui connaissent le YI ne font pas ce que fait le YI, ceux qui ne savent rien font des choses ridicules.
J'étais juste déprimé d'avoir entendu que Akira Toriyama, Masashi Kishimoto et Eiichiro Oda, trois mangakas, ont péri dans l'incendie,
Plus de One Piece à lire après - - pas de fin ! Merde, Gosho Aoyama, tu ne peux pas avoir de problèmes, sinon Conan va encore tomber.
Je peux faire des dons, en tant qu'étudiant en médecine, je respecte la vie, à l'avenir si nécessaire, je participerai aussi sans hésiter à l'équipe de secours médical,
Mais pour ce peuple, je ne peux pas éprouver de sympathie, pour le tremblement de terre au Japon, je ne prie que pour les Chinois vivant au Japon et nos compatriotes du Yunnan.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ce n'est pas original, mais c'est ce que je veux le plus dire !
L'article est absolument reposté, tu peux vérifier sur Baidu. Quand il y avait des tremblements de terre en Chine, le Japon n'a rien dit ; quand il y avait des tremblements de terre au Japon, il y avait toute une rangée de forums qui s'en réjouissaient. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de jeunes en colère en Chine.
Je disais que j'avais les mains malhabiles.
Ceci...
Parlez comme vous voulez~D'accord, je vais ajouter un '转' devant le titre, OK ? Tout est indiqué après le titre.
Le navigateur est cassé et la connexion est lente, je viens juste de le réparer. Le problème, c'est que j'avais écrit plus de 1000 caractères pour le deuxième chapitre du roman « Le Codex interdit »… et maintenant c'est perdu…
Ceux qui sont transférés ne participeront pas à la sélection.
Je ne me suis pas préparé à participer à la sélection... sinon je l'aurais envoyé plus tôt. Aujourd'hui, c'est déjà le 15. Pourquoi surgis-tu... ?
Ce qu'il fallait regarder a été vu, ce qu'il fallait écouter a été entendu, mais ce qu'il fallait dire doit aussi être dit — ce post doit être verrouillé. Les règles du forum stipulent que le contenu des posts ne peut pas concerner la politique… cependant, je ne suis pas le modérateur de la section littérature sentimentale… (être modérateur est le rôle le plus difficile, même si les gens vous en veulent, vous devez maintenir l'ordre de la section et respecter les règles 7723…)
Alors je vais chercher Qian pour verrouiller la porte (il semble qu'il ne soit pas là…)
Je ne suis pas d'accord
Expéditeur, ton colis SF Express
— Toutes les réponses chargées —
Ce message a été verrouillé et il est impossible de répondre