《Chagrin》 Recommandation : encore une histoire émouvante

L'affiche originale: La vie tous les sept ans Vues: 231 Réponses: 6 Publié dans: 2013-02-16 14:05:21
Il y a longtemps, il y avait un idiot. Cet idiot jouait toujours un « petit rôle » dans la vie. En réalité, dans notre vie, il y a beaucoup de « petits rôles », et l'idiot en est l'exemple le plus typique. L'idiot est une personne très polie et bonne, et il est aussi réfléchi. Il a toujours pensé que « jouer un petit rôle » n'était pas grave ; tant qu'on a son propre ciel et qu'on prend tout à la légère, avoir une bonne attitude est le plus important. Parfois, l'idiot avait peur de l'avenir et il craignait de rencontrer des échecs, car il ne savait pas combien d'obstacles il rencontrerait encore. À l'école, l'idiot était un étudiant honnête et sérieux, il ne manquait jamais les cours, ne disputait jamais les professeurs et n'avait jamais frappé personne. Bien que ses études soient moyennes et qu'il ne soit pas considéré comme un bon élève aux yeux des professeurs, l'idiot travaillait toujours dur, espérant pouvoir changer sa situation par ses efforts. Finalement, il ne réussit pas à entrer à l'université. Au moment où il était le plus perdu, le plus confus et le plus impuissant, ses parents l'envoyèrent dans l'armée. En entrant dans la caserne, la vie de l'idiot était très dure : ses couvertures, empilées comme des excréments, pouvaient être vues presque tous les jours dans les toilettes, et lors des exercices en rang, l'idiot apprit à synchroniser ses mouvements. Le chef de section était désemparé face à lui, le rejetait et se moquait de lui partout, mais l'idiot supportait tout silencieusement, sans jamais émettre un mot. Le vent d'automne soufflait doucement, emportant les feuilles mortes, mais ramenant aussi des souvenirs et de la nostalgie. L'idiot ne pouvait pas oublier la fille dont il était secrètement amoureux à l'école. Il prit le téléphone et composa ce numéro à la fois familier et étrange. Lorsque le téléphone fut décroché, l'idiot était très nerveux et sa tête était vide. Après de multiples questions de la fille, l'idiot annonça son nom. En entendant que c'était lui, la fille fut très heureuse et ils se remémorèrent le passé ensemble. À ce moment-là, l'idiot lui confessa aussi ses sentiments intimes et lui avoua son amour de longue date. Au bout du fil, il y eut un long silence, mais la fille finit par dire à l'idiot : « Restons amis ! » L'idiot raccrocha alors bêtement et s'assit seul dans le dortoir, écoutant en silence « Quand tes cheveux frôlent mon fusil », quelques larmes mêlées de tristesse coulant sur son visage… Bien que l'idiot ne soit pas romantique, c'est pourtant une personne pleine de goût. Il aime le violon. Depuis l'enfance, pour diverses raisons, il n'a jamais pratiqué cet instrument élégant, mais il disait : j'aime le violon et sa musique merveilleuse, j'aime particulièrement quand il joue des morceaux mélancoliques, c'est vraiment beau.Notre apparence peut sembler normale, mais au plus profond de nous-mêmes se cachent des tristesses. La vie est remplie de trop de rebondissements, et même la musique joyeuse ne peut changer cette profonde tristesse en moi. C'est comme les morceaux joués au violon, chaque note est profondément gravée dans mon cœur. Oui, je souhaite beaucoup changer les choses, mais je me rends compte que je suis si petit, voulant changer mais incapable de le faire. Ainsi, j'ai décidé de profiter tranquillement de cette tristesse seul...

Le dieu du destin favorise toujours certains naïfs, et il est vrai que la naïveté apporte parfois une chance. Lors d'une mission ultérieure, le « naïf » a reçu une troisième médaille pour mérite. La vie du naïf a changé depuis, il est tombé profondément amoureux de cet uniforme vert de l'armée. Le travail du naïf est devenu plus actif, et la vie dans le camp militaire le transformait jour après jour… Mais malgré tout, le naïf devait finalement faire face au moment de retirer son uniforme. Porteur de son sac, il se tenait bêtement à l'entrée de la compagnie qu'il avait connue pendant deux ans, deux larmes chaudes coulant lentement sur son visage... À ce moment, le naïf avait oublié les moqueries de son sergent, oublié les mésaventures passées, et dans son cœur ne restait que la douleur de la séparation. Il serra chaque camarade venu lui dire au revoir, les salua, les embrassa avec des larmes aux yeux, et monta dans le train qui le ramenait chez lui. Le train le ramena à sa ville natale, et avant de descendre, le naïf arrangeait sans cesse sa tenue, caressant doucement du doigt le dernier symbole militaire qu'il lui restait — la médaille commémorative du service de défense nationale !

Six mois après son retour, pendant cette période, le naïf a maintenu les bonnes habitudes acquises dans l'armée, mettant la maison en ordre, et est aussi entré dans le monde du travail, devenant un salarié consciencieux et ayant commencé une nouvelle vie. Durant cette période, le naïf a rencontré de nombreuses filles. À cause de son aura militaire, plusieurs d'entre elles étaient attirées par lui, mais il les a toutes refusées. Car dans le cœur du naïf se cachait encore un amour et une douleur, il a donc tenté de contacter cet ancien « amour ». Pendant tout ce temps, la fille que le naïf avait aimée avait changé de numéro de téléphone. Après diverses recherches, le naïf a enfin obtenu son nouveau numéro, et il l'a de nouveau appelé. En entendant cette voix familière mais étrange, le naïf étouffait ses sanglots. Il a invité la fille à sortir dîner, et elle a accepté. Le naïf était si heureux qu'il n'a pas pu dormir toute la nuit, sentant qu'il avait retrouvé ce qu'il avait perdu depuis tant d'années !Le lendemain, le simple d'esprit arriva en avance au restaurant convenu. Il tenait fermement dans sa main droite le cadeau qu'il voulait offrir à la fille : sa précieuse médaille commémorative du service de défense nationale. Le temps passait seconde par seconde, et le simple d'esprit ne voyait toujours pas la fille. Une heure, deux heures passèrent, et elle n'était toujours pas là… À ce moment, le simple d'esprit reçut soudain un message sur son téléphone venant de la fille : « Pardonne-moi, oublie-moi ! » À ce moment, le simple d'esprit comprit soudain qu'il n'était toujours qu'un « petit personnage » ! Il s'enfuit alors du restaurant comme un fou, courant et hurlant sans cesse, tandis que deux larmes brûlantes jaillissaient de ses yeux… Il serrait fermement sa médaille commémorative du service de défense, son cœur se tordant de douleur. À ce moment, une brise souffla, et le simple d'esprit se souvint soudain d'une chanson. Il essuya vigoureusement ses larmes brûlantes et chanta à haute voix : « Quand tes mains fines quittent mes épaules, je ne baisserai pas la tête en laissant couler mes larmes, peut-être que le chemin que nous suivons n'est pas dans la même direction, je te souhaite sincèrement tout le bonheur, ma chère jeune fille… »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé…
C'est bien, c'est bien, mais c'est un peu peu.
Euh… juste en passant
Pas très touché
Je n'ai pas du tout regardé
Passer sans un mot.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse