Essence « Le Moment de la Chute » Chapitre 3 - Les Grandes Figures

L'affiche originale: cendre Vues: 320 Réponses: 18 Publié dans: 2013-02-16 20:49:14
Chapitre 3 - Personnage influent

Au sud-est du pays Z se trouvait une île. Autour de cette île, de nombreux navires de guerre étaient amarrés, et au nord de l'île, il y avait un aéroport, où des avions entraient et sortaient de temps en temps. Un instant, on avait l'impression de retourner dans le passé, comme si rien ne s'était jamais passé. Au centre de cette île se tenait une petite colline solitaire, cachant des secrets. Sous cette colline se trouvait la dernière forteresse de l'humanité, la Fédération Humaine, succursale de l'Asie de l'Est et du Pacifique.

Dans le plus grand restaurant de la base souterraine de la Fédération, un homme était assis dans le fauteuil le plus somptueux. Il baissait la tête, plongé dans ses pensées. Le festin était prêt, mais il n'y avait pas touché, et personne n'osait bouger. L'homme portait un costume impeccable, une chemise blanche immaculée, et ses cheveux étaient soigneusement coiffés. Ses traits étaient anguleux, ém[anant un charme mature de toute sa personne.

« J'ai entendu dire que mon cher Dr Grey, M. Zuo Grey, est venu d'Ash Island sur le continent pour se faire soigner il y a un mois. Pendant l'opération, sous anesthésie, il s'est rebellé et a tué tout le monde. N'était-il pas censé être infecté ? Pourtant, nos satellites de surveillance l'ont filmé à travers la fenêtre il y a dix minutes, en train de se battre violemment avec des zombies à l'hôpital. Que se passe-t-il exactement ? Trouvez quelqu'un pour le ramener, je veux qu'il revienne vivant. Vous m'avez entendu ? » L'homme réfléchit longuement avant de donner ses instructions lentement.

Carl, à côté, s'avança immédiatement et dit avec un profond respect : « Oui, M. Murakami. J'enverrai immédiatement Xie Feng, Han Xiao Qian, Huangfu Shaoyun et une équipe de soldats d'élite pour le ramener. Vous devriez avoir confiance en leurs compétences. »

……

Grey ignorait que le honorable président du Congrès asiatique, le chef de succursale de la Fédération Humaine, se tourmentait à son sujet. Il observait l'infirmière tremblante à deux mètres devant lui.

Cette infirmière, il l'avait rencontrée dans le bloc opératoire du troisième étage de l'hôpital. Grey était allé là simplement pour trouver un meilleur scalpel, mais il l'avait découverte.

Grey était perplexe. Pourquoi avait-elle si peur ? Était-ce à cause de ses yeux verts ? Était-ce parce qu'il avait bu tout le sang de la réserve du bloc opératoire pour se nourrir ? Impossible, elle avait peur même de ça, quelle étrange personne ! (Héhé…)

Selon les standards esthétiques humains, les traits et la répartition de la chair du visage de cette infirmière pouvaient plaire à la plupart des hommes. Grey fixait son visage. Il ne savait pas pourquoi il avait toujours l'envie de manger cette chair.

Grey s'approcha de l'infirmière dans le coin de la pièce, ayant l'intention de goûter un petit morceau. Son visage se rapprochait de plus en plus de celui de l'infirmière, qui tremblait de plus en plus.Son visage était complètement pressé contre celui de l'infirmière. Il renifla profondément et ouvrit la bouche pour mordre. À ce moment-là, Hui entendit soudain un faible « clap » au loin. Hui fronça les sourcils presque imperceptiblement ; il semblait que le repas allait être perturbé. Ce bruit était le canon de calibre .29. Mais il gardait toujours la tête en avant. Le tireur d'élite au loin était quelque peu surpris. Il savait très bien que lorsqu'il chambrait une balle, la tête de Hui s'arrêtait pendant 0,3 seconde. C'était vraiment un moment anodin. Cependant, un détail devait être négligé : c'est une condition nécessaire pour être tireur d'élite. Puisque cela avait été découvert, pour un expert comme Hui, il n'y avait aucune chance de toucher à nouveau. Le tireur d'élite changea de cible, pointant l'arme sur l'infirmière. « Bang ! » La poudre explosa dans le canon, et une balle jaillit à 34 fois la vitesse du son. Après moins de 0,7 seconde de vol, elle transperça le crâne de l'infirmière, roulant autour de son cerveau fragile. La matière cérébrale de l'infirmière éclaboussa Ash, mais Hui s'en moquait ; même s'il se prenait un coup à la tête, il voulait juste mordre une fois. Perdre la moitié d'une tête n'affectait pas l'objectif. Hui jeta un coup d'œil en direction du mystérieux tireur d'élite et disparut rapidement. Son intention était claire : l'attraper, venir ici. ………… Xie Feng retira son camouflage trempé de sueur avec des mains tremblantes. « Deux cents mètres ! Oh mon dieu, il est à deux cents mètres de moi. Comment a-t-il entendu ça... » Un jeune homme armé d'épée, une « bête » de plus de 2,5 mètres, suivi de vingt soldats entièrement armés pour rejoindre Xie Feng. « Ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup d'hommes et d'armes à feu. De quoi avons-nous peur ? » Le jeune homme armé d'épée tapota l'épaule de Xie Feng et sourit. Le garçon jeta un coup d'œil au grand bâtiment de l'hôpital, son expression extrêmement grave. « Allons-y. Les ordres ne peuvent pas être désobéis. » Il se retourna et dit. …… Hui attrapa plusieurs zombies et les jeta à la porte. Puis il monta les attendre. Hui ne voulait pas s'enfuir, mais il vit le mercenaire brandir à nouveau une épée... « Rugissement ! » Les zombies à la porte rugissaient. Hui se réveilla immédiatement de son sommeil. Il attrapa un scalpel et descendit en courant. Un pistolet ? Avec une arme, il restait une question de savoir s'il pouvait le toucher. Hui se cacha devant l'escouade et chargea soudain l'équipe. Le scalpel trancha facilement la gorge de l'équipe d'assaut, le sang jaillissant. Ils créèrent d'élégantes paraboles en plein vol, puis atterrirent, éclaboussant du sang comme de belles fleurs, enivrant tout le monde. En un clin d'œil, Hui avait tué sept personnes.Ses mouvements étaient fluides, accompagnés de sang rouge vif, comme un art. Les sept hommes moururent d'une seule entaille, refusant de l'accepter. Ce n'est qu'alors que les autres réagirent. Dans la panique, ils tirèrent, le bruit des coups de feu emplissant l'air. Ces hommes furent presque éclaboussés du sang de leurs camarades, leurs yeux déjà maculés. L'objectif de Hui fut atteint. Après les coups de feu, Hui resta complètement indemne. Mais seuls quatre adversaires restèrent. C'est l'art de tuer ! Implanter la peur dans le cœur des gens, se laisser tuer par eux-mêmes. Obtenir le plus de sang avec le moins d'efforts ! C'est cet art qui lui permit d'établir un record de tueries avant l'apocalypse, ce qui fit craindre tout le monde. Hui regarda les quatre personnes encore debout devant, sachant que lorsqu'un chemin étroit croise les braves, les braves l'emportent... (PS : Hui se vante juste ici. Quand d'autres personnages plus formidables et évolués arriveront à l'avenir, il ne pourra plus se vanter... Aussi, laissez-moi vous dire un secret : j'ai entendu dire que je suis le petit frère de M. Haruki. J'ai aussi entendu par nos commerçants qu'il a même écrit un livre et remporté le prix littéraire Ye Lu Sha Leng. Comment ça s'appelait déjà ? Ah, c'est vrai, je me suis souvenu que ça s'appelait « Chrysanthème norvégien »... )
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Eh, je vois, le soi-disant « réalisme magique » de Mo Yan, je pense que même quelqu'un de simple comme moi, sans beaucoup de culture, ne peut pas vraiment comprendre. Si c'était facile à comprendre, ça ne serait pas un « maître »... Revenons au roman Cendres, je suis de retour depuis peu, et c'est la première fois que je lis ton roman. L'écriture est très bonne. Au début, en lisant, j'étais un peu confus, maintenant ce que je lis me rappelle le style baroque du roman de vampires « Le Sang de Saint-Mage » de l'éminent romancier japonais décédé Yoshida Nao (malheureusement, il ne l'a pas terminé, l'auteur est mort à cause d'une hépatite aiguë ou quelque chose comme ça... laissant seulement un plan détaillé de l'intrigue sans détails). Bref, je pense que Xiaoji apprécie vraiment les œuvres Cendres ! La suite devrait être surprenante et passionnante ! Si possible, imagine aussi un personnage pour Xiaoji, car il continuera à lire.
Mince ! Tu me vols mon gagne-pain et je ne vais même pas me battre avec toi… et en plus, tu sors avant moi…
Top~~~
Pas terminé de regarder
Sommet (grand), (/grand) terminé (grand), (/grand) ensuite (grand), (/grand) regarder (grand). (/grand)
Audacieux et intense.. Le personnage principal est mi-humain, mi-zombie..
J'ai décidé ! Pour mon prochain roman, je veux écrire « La moitié est humaine »
Au top !!!!!
Mes 1000 mots… je dois me donner à fond ce soir… finir le troisième chapitre !…
Jasmin, si à l'avenir tu n'as rien à manger, ne t'inquiète pas, je vais te prendre en charge...
Les cendres sont écrites très puissamment.
.... Doucement ! Je vais commencer le cours... Mon rôle, hein...
(Bien que Xiao Ji utilise rarement ces deux lettres)PS : Il semble que pour les gens d'aujourd'hui, les œuvres de Murakami que l'on connaît le plus sont celles dont l'intrigue a été citée et adaptée par un réalisateur hongkongais en film interdit aux moins de 18 ans, « All the Way to the West »… (Bon, Xiao Ji n'a rien dit du tout…)
Ce n'est que le début... Xiao Bao, ces gens n'ont pas encore évolué, ils sont encore humains, comment pourraient-ils battre ceux qui ont évolué, il faudra attendre plus tard...
Petit Ji… que puis-je encore dire…
Au fait, j'ai oublié de le mentionner, mon cœur soutient toujours Mo Yan pour le prix Nobel et non Haruki Murakami… (même si ce Murakami a indirectement apporté le « printemps » à de nombreux hommes, je n'ai quand même jamais lu les œuvres de Mo Yan…)
Je n'ai lu que Le Crime au bois de santal de Mo Yan, et je n'ai lu que Les Forêts de Haruki
Ah, Da Song a poussé un soupir de soulagement, personne ne dit que j'ai trop changé.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse