La déduction de « Je ne veux pas dépenser d'argent pour un mensonge »

L'affiche originale: Jade brisé @ Tian Chi Vues: 274 Réponses: 4 Publié dans: 2013-02-17 10:07:02
Un jour, le Dr Halding vit un commerçant anglais qu'il connaissait, Mr. Tilford, venir avec un jeune homme robuste et bien bâti. Ce jeune homme portait un vêtement bien ajusté, bien qu'ancien, il était encore propre, seulement à certains endroits il était usé, et sa chaussure gauche avait un grand trou.

Tilford présenta le jeune homme à Halding : « Venez rencontrer Mr. Kent. Son invention pour renforcer le corps peut rendre quelqu'un rapidement fort et vigoureux ! »

Après ces mots, Kent se jeta immédiatement au sol et se mit à faire des pompes. Puis il retira sa chemise pour montrer à Halding ses larges muscles qui faisaient l'envie de tous.

Tilford continua à présenter Kent à Halding : « Croyez-vous qu'il ait pu développer un tel corps en sept mois et prendre 70 livres ? Ce n'est pas un conte de fées. Il a découvert un secret, une formule alimentaire riche en protéines, et avec un peu d'exercice… »

« Vous avez aussi besoin d'argent pour promouvoir cette formule, n'est-ce pas ? » dit Halding en réfléchissant.

Tilford soupira : « Exactement. Regardez, Kent a mis toutes ses économies à l'essai de sa formule secrète. Voyez, son manteau date de deux ans et ses chaussures ne sont plus portables depuis longtemps. Pour être honnête, moi non plus je n'ai pas d'argent pour l'aider maintenant, sinon je l'aurais fait. Nous n'avons besoin que de 15 000 livres, et vous pourriez en tirer gros bénéfice ! »

Halding secoua la tête : « Je ne veux pas dépenser ma vie pour acheter un mensonge. »

Question : Pourquoi Halding a-t-il dit cela ?
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Les vêtements achetés il y a deux ans sont encore bien ajustés, alors que j'ai pris 70 livres en sept mois, comment les vêtements d'avant pourraient-ils être ajustés ?
Le problème a été découvert il y a sept mois, la veste d'il y a deux ans ?
Les chaussures en cuir semblent ne pas s'user
J'ai pris 7 kg en 7 mois, et le manteau que j'ai acheté il y a deux ans me va encore maintenant, je peux encore le porter !?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse