Petite sœur Yusui, viens jeter un coup d'œil, ton grand frère t'a trouvé ça.

L'affiche originale: La vie tous les sept ans Vues: 284 Réponses: 6 Publié dans: 2013-02-17 16:52:41
I. Je suis la fille illégitime de son homme et de sa maîtresse. Quand j'avais 8 ans, ma mère m'a laissée devant la porte de chez elle. Cette femme qui m'a mise au monde disait : « Si tu me suis, il n'y a qu'une seule voie, la mort. Ton père est mort, je ne peux même pas subvenir à mes propres besoins. » Ce jour-là, le vent soufflait fort, la pluie tombait abondamment ; quand la robe violette de ma mère a disparu au coin de la rue, je n'avais même plus de larmes à verser. Je criais après elle sous la pluie, courant plusieurs rues, et quand je fus épuisée, je me suis tenue au milieu de la route, espérant qu'une voiture me renverse, pour quitter ce monde… Le soir, je me suis retrouvée assise devant la maison de cette femme nommée Li Chunhua. Quand elle est rentrée et m'a vue, un enfant tremblant de froid et une valise contenant quelques vêtements, elle a serré mon bras, son visage sombre pendant un long moment, et sans rien dire, elle m'a fait entrer. Elle m'a donné des vêtements propres et m'a demandé : « Ta mère veut encore de toi ? » Ces mots ont fait couler toutes les larmes que je retenais, je hochais la tête puis la secouais, mordant ma lèvre, les larmes coulant sur mon visage. Elle semblait un peu dépassée puis, après, m'a serrée dans ses bras sans parler longtemps. Quand je levais la tête, je voyais l'humidité au coin de ses yeux ; elle utilisait un sèche-cheveux pour me sécher les cheveux, ses doigts étaient doux, et son étreinte avait une légère odeur de menthe. Elle disait : « Regarde tes cheveux, comme les siens, droits et raides. » Puis elle laissa tomber le sèche-cheveux et pleura en disant « ouhou ». Elle dit : « Xiaonuan, à partir d'aujourd'hui, tant que ta tante a sa bouchée de riz, toi aussi tu en auras une. » Je trouvais ce monde très étrange : son homme, un soir, était mort percuté par une voiture en traversant la route pour acheter des châtaignes grillées pour sa maîtresse, et moi, fille illégitime de son homme et de sa maîtresse, je venais vers elle et elle m'acceptait.

II. Comment pourrais-je profaner sa gentillesse ? J'ai compris qu'il existait vraiment un amour comme celui-ci dans le monde. Je crois qu'aucune personne n'aimerait mon père plus qu'elle. Elle caressait souvent mes cheveux, et pendant les repas, elle se perdait dans mes traits. Elle disait : « Pourquoi ressembles-tu tant à lui ? » Elle m'a transférée dans une autre école, et quand elle m'a conduit pour l'inscription, elle a dit : « Si quelque chose ne va pas, tu me le dis. » Le cœur d'une fillette de 8 ans était déjà terriblement inquiet à l'écoute de ses paroles, mais après seulement une demi-journée, je suis revenue la chercher. Elle était au travail, les machines faisaient un bruit « grondant », et elle est sortie, inquiet, pour demander ce qui s'était passé.Je ne faisais que pleurer, je ne savais pas quoi dire… Oui, je ne savais pas comment lui dire à voix haute que tous les enfants de la classe me méprisaient. Ma camarade de classe, cette petite fille avec un nœud papillon dans les cheveux, roulait les lèvres et me traitait d'indigne. Elle disait : « Toi, une fille illégitime, tu oses venir demander à quelqu'un de s'occuper de toi. » Je mordais mes lèvres, incapable de répondre quoi que ce soit. Tout ce qu'elle disait était vrai. Elle a demandé longtemps, et voyant que je ne répondais que par des pleurs, elle s'est un peu fâchée et a emprunté un vélo pour aller chercher notre professeur principal à l'école. Le soir, à son retour, elle dit que le prix de cette maison a beaucoup augmenté, et qu'elle voulait la vendre ou la louer… Je me suis penchée sur mon bol de riz sans répondre, et les paroles de cet enfant me revenaient sans cesse dans l'esprit, me faisant mal au cœur. La nuit, j'ai rangé mes affaires ; sa porte était entrouverte, et je l'ai vue se retourner dans son lit, sans pouvoir dormir. Quand j'ai ouvert la porte et suis sortie sur la pointe des pieds, je l'ai entendue se lever, très sur ses gardes. Assise sur un banc du quartier, la nuit était si noire, le monde si vaste, et je ne savais plus où aller. Je l'ai entendue m'appeler, encore et encore, et je l'ai vue sortir en courant du quartier, inquiète. Je me cachais dans l'obscurité, ouvrant la bouche sans pouvoir prononcer un mot. En seulement une semaine, j'avais déjà découvert sa bonté ; elle m'avait acheté un joli lit, beaucoup de vêtements et de barrettes ; chaque jour, elle retirait de l'argent sur son livret pour moi et le dépensait bruyamment ; elle était incroyablement attentive. En seulement sept jours, elle connaissait parfaitement mes goûts alimentaires : cuisiner sans gingembre, peler les tomates… Sa gentillesse me rendait anxieuse. Je pensais qu'elle devait m'en vouloir, car ma présence révélait la trahison de son homme dans ses yeux. Comment pouvais-je rester à ses côtés et profaner sa bonté ? Au petit matin, elle m'attendait à l'entrée de la résidence de ma mère. Elle disait : « Ta mère dit que tu n'es jamais rentrée ; je savais que tu viendrais. » Elle ne portait qu'un manteau, avec un pyjama fin en dessous. Cette femme était assise sur le sol froid en pierre pendant cinq heures, et ma mère, après son départ, n'était jamais sortie pour s'informer.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Laisse-moi te coiffer d'abord, ensuite on regardera
C'est si long, je n'ai pas fini de lire, juste là pour regarder
Ton histoire ??
Pas mal, bien que touchant, cela ne semble pas assez réaliste...
Je suis venu regarder seulement après avoir bien mangé et bu, frère, je te soutiens
Merci
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse