Réfléchis
« Ah, mon collier de diamants a disparu ! » Un cri retentit dans une chambre d'hôtel cinq étoiles, une dame aristocratique dit avec colère aux agents de sécurité que ses bijoux en diamant avaient été volés et demande une indemnisation à l'hôtel. Le chef de la police, après avoir reçu le rapport, se rend immédiatement sur les lieux et interroge la dame aristocratique sur les détails. La dame dit : « Je venais de prendre ma douche, et dès que j'ai ouvert la porte de la salle de bain, j'ai vu dans le miroir de la salle de bain un homme habillé en noir d'environ 180 cm s'enfuir de ma chambre. » Le chef de la police regarde le miroir de la salle de bain et demande : « Êtes-vous sûre de l'avoir vu dans ce miroir ? » La dame aristocratique hoche la tête d'un air affirmatif. Le chef de la police sourit : « Retirez votre déguisement, vous ne faites cela que pour obtenir une indemnité. » Savez-vous sur quoi le chef de la police se base ?
Réponses (12)
Le miroir de la salle de bain...
Raison.
Le miroir est embué après la douche
L'image ci-dessus
Mince, je n'ai pas encore regardé.
Le miroir de la douche sera couvert d'eau.
Je n'avais pas encore répondu que ça a été pris...
En fait... je n'ai pas regardé la question non plus...
Oh, parlons de mes bases : environ 180 cm, j'ai étudié la physique, donc ce miroir doit mesurer au moins 90 cm, et si c'est un miroir de salle de bain, il serait accroché à mi-hauteur du mur, donc ce miroir ne pourrait pas mesurer 90 cm, ce qui rend impossible de déterminer la taille. Tout cela n'est que ma conjecture... Si ce n'est pas le cas, en ouvrant la porte de la salle de bain, on devrait avoir le dos tourné au miroir, comment pourrait-on voir cela alors ? Il y a forcément une bonne explication, non ?
Dis-moi si c'est correct ou incorrect, LZ
Hum, ce n'est pas si génial, ce n'est qu'il y a de la vapeur d'eau, non ?
La mienne est une théorie correcte, non ? On peut aussi la considérer comme l'une d'elles.
— Toutes les réponses chargées —