La lumière du matin inondait la terre, et toute la ville de Qitan était enveloppée de brouillard. On aurait dit qu'il faisait toujours beau, mais lorsque la famille de trois personnes était assise à la table pour le petit-déjeuner, Long Qian remarqua très facilement que l'atmosphère à la maison était un peu étrange. Les yeux de Long Yan et d'An'an étaient empreints d'une certaine inquiétude. Comme prévu, après le petit-déjeuner, alors qu'An'an s'apprêtait à ranger les assiettes dans la cuisine, elle caressa la tête de Long Qian et lui rappela : « Bébé, tout à l'heure, il y aura des invités à la maison, souviens-toi d'appeler l'oncle, d'accord ? » Long Qian hocha la tête sans poser de questions. En fait, ces deux dernières années, sauf pendant les fêtes du Nouvel An où des habitants de Qitan venaient parfois, il n'avait jamais vu de proches de Long Yan et d'An'an venir ici. Il ne savait pas qui étaient ses grands-parents maternels et paternels, car Long Yan et An'an ne les avaient jamais mentionnés devant lui. Long Qian n'était pas très curieux à propos de ces proches. Dans ce monde, il considérait uniquement Long Yan et An'an comme sa famille. Quant aux personnes avec lesquelles il avait des liens du sang, d'après l'observation de ces deux dernières années, Long Qian avait deviné que leur relation avec ses parents n'était probablement pas bonne, ou qu'elles n'étaient peut-être tout simplement plus de ce monde. De plus, avoir une nouvelle vie et des parents qui se souciaient de lui rendait Long Qian déjà satisfait, il ne désirait pas trop de proches. Peu de temps après, sur le deuxième étage, Long Qian aperçut au bas de la colline, à l'extérieur de la clôture, sur la large route menant à Qitan, une voiture à cheval qui semblait très luxueuse arrivait rapidement. Lorsque cette voiture à toit noir arriva au-delà de la clôture, elle s'arrêta, le cocher descendit et ouvrit le rideau noir, permettant à un homme d'âge moyen, corpulent et vêtu de façon somptueuse, de sortir de la voiture. À ce moment-là, Long Qian entendit soudain l'appel d'An'an et dut retourner à l'intérieur, en pensant que cet homme d'âge moyen devait être le fameux oncle. Il ne pensait pas que cet oncle venait pour une bonne raison ; au contraire, il avait le pressentiment que les problèmes financiers de la maison étaient très liés à cet homme. Long Qian, qui venait d'être habillé par An'an avec des vêtements propres, venait de sortir de sa chambre lorsqu'il entendit du rez-de-chaussée une voix d'homme aiguë et fine, ressemblant à celle d'une femme.« Le temps dans ce foutu endroit est vraiment à mourir de chaud, et en plus c'est isolé et pauvre, il m'a fallu un bon moment pour trouver ça, quelle putain de malchance. Long Yan, dis-moi, quel est le sens pour toi de rester dans cet endroit paumé ? Autant déménager à la cité de Qingtian, j'ai encore quelques bonnes maisons, je peux te les céder un peu moins cher, qu'en dis-tu ? » Long Buren agitait vigoureusement son éventail d'une main et tenait sa robe vert foncé de l'autre, comme s'il craignait de la salir avec la boue du sol, avançant prudemment, et son ventre proéminent semblait rendre sa démarche un peu difficile.
« Je trouve que c'est plutôt tranquille ici, la cité de Qingtian ne me convient pas trop. » Long Yan répondit calmement, un léger sourire sur le visage, mais ce sourire cachait une certaine contrainte.
En entrant dans le salon, Long Buren s'assit directement sur le plus grand fauteuil en bois. Heureusement, ce fauteuil avait une bonne capacité de charge et ne fit qu'un léger craquement. Si c'avait été un autre fauteuil, il se serait sans doute effondré.
Le corpulent Long Buren, tout en secouant son éventail, examina les objets du salon. Après un bon moment à ne rien trouver d'intéressant, il secoua la tête et dit d'un air goguenard : « Regarde ce que tu as chez toi, que des bric-à-brac, si c'était chez moi, ça serait déjà jeté, même les serviteurs n'y toucheraient pas. Long Yan, tu es quand même l'héritier de la famille Long de Qingtian, même si on est en difficulté, il faut maintenir les apparences. Si quelqu'un voit ça, il pensera que notre famille est injuste, je ne comprends vraiment pas ce que tu avais en tête. »
Face aux paroles délibérément méprisantes de Long Buren, Long Yan sourit légèrement et répondit : « Tant que je peux vivre confortablement, c'est suffisant, et de toute façon, personne ne viendra visiter ma humble demeure. Cette fois, c'est toi, cher frère Furen, qui as pris la peine de venir. »
Mais Long Buren s'écria avec une franchise acerbe : « Si j'avais su que c'était si loin et si pauvre, je ne serais pas venu. Faire l'aller-retour m'a pris quatre jours, quelle perte énorme, putain de malchance ! »
Long Yan fronça légèrement les sourcils, et à la vue d'An An descendant de l'étage avec Long Qianzheng, il réprima sa colère et se leva avec un sourire forcé pour les appeler : « Qian'er, viens ici, voici ton oncle Buren. »Avant que Long Buren ne parle, Long Qian l'écouta naturellement. Il n'avait aucune sympathie pour ce gros homme, mais il devait tenir compte de l'honneur de ses parents, alors il faisait toujours ce qu'un enfant devait faire. Suivant An'an devant Long Buren, Long Qian réprima son dégoût et, comme un enfant obéissant, salua Long Buren avec respect et dit : « Neveu Long Qian, salutations à l'oncle. »
« Oh, tu as déjà grandi autant ! » Long Buren s'appuya en biais sur sa chaise, les jambes écartées, son visage tremblant d'un léger sourire : « Le petit a vraiment de la chance. Je pensais franchement que tu allais mourir sans doute. Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, je n'aurais pas cru qu'on pouvait survivre après avoir échappé à la mort même un pratiquant de niveau suprême ne pourrait sauver. Mais je suppose que tu n'as pas une constitution très forte ? Pourquoi es-tu si maigre ? Tellement pitoyable. Au fait, on dit que celui qui survit à un grand danger connaîtra la fortune plus tard. Le petit devrait pouvoir hériter du talent de ton père pour gagner de l'argent, et posséder une grande maison dans cet endroit pauvre ne devrait pas poser de problème. »
Ces paroles étaient supposées être des compliments ? Long Qian ne put s'empêcher d'être un peu en colère. Dans son esprit, il se demandait pourquoi ce gros imbécile ne disait que des choses si acérées et blessantes. Peut-être que ce type trouvait du plaisir et de la satisfaction à tourner en dérision un enfant de seulement trois ans et un peu, ainsi que son père ?
Long Qian ne pouvait rien dire à voix haute, mais il pouvait se murmurer des reproches dans son cœur. Si ce n'était pas pour le fait que les ancêtres de Long Buren étaient les ancêtres de Long Yan, il aurait certainement insulté chaque génération des 72 ancêtres de Long Buren.
Quant à Long Buren, il ne fit pas attention à Long Qian. À ses yeux, un enfant si immature ne comprenait sans doute pas le sens de ses paroles, et en réalité, il avait parlé principalement pour Long Yan et An'an.
Long Buren aimait particulièrement admirer l'expression de colère contenue de Long Yan, surtout devant An'an. C'était aussi l'une des principales raisons de son voyage, traversant des milliers de kilomètres depuis la ville de Qingtian jusqu'à cet endroit pauvre.
Long Yan était effectivement en colère dans son cœur, mais comme Long Buren l'avait prévu, il devait la contenir. Il sourit faiblement et dit à An'an : « An'an, emmène Qian en haut. Je vais discuter de certaines affaires sérieuses avec Buren. »
« Pas pressé, pas pressé. »Le dragon, allongé sur la chaise en bois, se leva brusquement. Pris de panique, tout son corps graisseux tremblait en ondulations. Il plissa les yeux en fixant Anan, qui se préparait à guider doucement le dragon vers le deuxième étage. De haut en bas, il examina la silhouette gracieuse et bien entretenue d'Anan, son regard ressemblant à celui d'un loup affamé prêt à s'en prendre à un agneau, empli d'un désir nua... Chapitre 4 – La convoitise des serpents terminé (Ne pas révéler l'intrigue est ma responsabilité…)
Essence « Code Interdit » Chapitre 4 – Gloutonnerie
Réponses (3)
Gourmand...
Pas mal!
Hihi~ gourmande…
— Toutes les réponses chargées —