Pourquoi avons-nous besoin de la conscience ? C'est la racine de la douleur, le nid du mal. Si j'étais né sans soi, peut-être que je serais mort, peut-être que je serais heureux. S'il y a une vie après la mort, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de moi, et que le monde soit aussi beau que quand j'étais enfant. Si seulement les humains n'avaient pas un esprit aussi développé. Je pourrais vivre somnolent, sans comprendre. Comme je souhaiterais qu'il y ait un paradis, sans douleur, sans chagrin, sans conspirations, sans complots, sans combats. Un jour, j'ai vu de l'espoir dans la vie. Pendant un instant, j'ai gagné un peu de courage, mais... Ce qui a suivi fut un coup lourd après l'autre...... Aujourd'hui, je suis toujours en vie. Pourquoi vivre sans savoir, juste pour réaliser les rêves absurdes et enfantins dans mon cœur ? Aujourd'hui, tout le monde fait tout juste pour divers intérêts. En toutes ces années, je n'ai jamais vu quelqu'un faire quelque chose d'ennuyeux, jamais dire un seul mot de bêtises. Aujourd'hui, il n'est vraiment pas facile d'acheter un classique ; jouer à un jeu, c'est essentiellement tricher. En Chine, le développement économique rapide a conduit à des niveaux culturels bloqués au siècle dernier, engendrant d'innombrables déchets. Ils sont partout, omniprésents, et souillent le cœur de génération en génération. Les Chinois manquent de créativité et suivent toujours les attentes des autres. La nature humaine est de plus en plus dominée par la ruse, la rusé et la cupidité. Tout le monde porte une couche de déguisement, prêt à ne l'enlever qu'en affrontant la mort.
La décadence des mœurs
Réponses (5)
Auteur du message, tu es vraiment audacieux ! Fais attention à la censure...
...
Quel article as-tu copié ?
écrit par soi-même
Ne pas mettre en avant ce post est contraire à la justice divine.
— Toutes les réponses chargées —