Indiens, Allemands ET Chinois !!!
1. La porte du paradis était cassée, les anges ont lancé un appel d'offres pour sa reconstruction. Un Indien a dit : « 3 000 yuans pour la réparer, les raisons : 1 000 pour les matériaux, 1 000 pour la main-d'œuvre, et 1 000 pour mon profit ». Un Allemand a dit : « Il faut 6 000 yuans, 2 000 pour les matériaux, 2 000 pour la main-d'œuvre, et 2 000 pour moi ». Enfin, le Chinois dit calmement : « Cela coûtera 9 000 yuans : 3 000 pour vous, 3 000 pour moi, et les 3 000 restants pour cet Indien ». L'ange a frappé sur la table : « Appel d'offres accepté ! » 2. Plus tard, la porte de l'enfer est également tombée en panne. Lors de l'appel d'offres, ils avaient tiré les leçons précédentes et fixé un prix de contrôle de 3 000. L'Allemand a jeté un coup d'œil et est parti, l'Indien a proposé 3 000. Le Chinois a donné 500 aux petits démons chargés de l'évaluation et a proposé 3 000, et a remporté l'appel d'offres. L'Allemand et l'Indien étaient perplexes. Plus tard, le Chinois a dépensé 500 pour les matériaux et 500 pour la main-d'œuvre, a réparé la moitié puis a annoncé l'arrêt des travaux. Après six mois, l'enfer a ajouté 3 000 de financement, et les travaux ont été terminés ! 3. Plus tard encore, l'ascenseur reliant le paradis à l'enfer est tombé en panne et devait être réparé. Après les deux leçons précédentes, le prix de contrôle a été fixé à 3 000 et les travaux devaient être réalisés d'un seul coup. L'Allemand est venu jeter un œil et est reparti, l'Indien a proposé 3 000. Le Chinois a également proposé 3 000 et a ajouté qu'après l'achèvement, il offrirait du Maotai, et a remporté l'appel d'offres. Après avoir reçu l'argent, le Chinois a commencé les travaux : 500 pour les matériaux et 500 pour la main-d'œuvre. Une fois terminé, Dieu a demandé l'inspection. L'inspecteur (ayant reçu à l'avance 500 de pot-de-vin du Chinois) a déclaré que les travaux n'étaient pas conformes et devaient être reconstruits. Ainsi, 9 000 de fonds supplémentaires ont été ajoutés pour la reconstruction !
Réponses (3)
Sommet sommet…
Peu clair !
Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce une critique que personne en Chine ne remarque ?
— Toutes les réponses chargées —