Rêve de printemps

L'affiche originale: Sauve-moi petit démon Vues: 201 Réponses: 9 Publié dans: 2013-02-19 13:53:49
La fille dont j'étais secrètement amoureux au lycée est apparue dans mon rêve la nuit dernière, et je me suis réveillé avec une mauvaise humeur.\ Dans cette époque de réalité construite surtout avec des mots et des fantasmes, la fille avait exprimé en quelques mots une idée : « Tu lis vraiment trop de romans. »\ Cela semblait être mon obstacle : souvent trop émotionnel de manière inappropriée, je ne pouvais même pas me contrôler moi-même, et chaque fois que je redevenais un peu lucide, c'était un auto-dérision dégoûtée.\ Quand la fille avait quinze ans, elle était assise devant ou derrière moi, ces moments étaient rares, mais extrêmement heureux.\ Lors de mon anniversaire cette année-là, la fille m'a donné péniblement un petit mot. Pourquoi utiliser « péniblement » pour le décrire ? Parce que, plus tard, en y repensant, j'avais, comme une fille, exprimé de manière sentimentale ma solitude lors de mon anniversaire, espérant qu'elle me donnerait quelques vœux.\ C'était en soi une chose ridicule et honteuse.\ La fille disait : « Crois en toi, et le monde croira en toi. »\ Ainsi, pendant les deux années suivantes, cette phrase est devenue le mot que j'utilisais le plus souvent pour parler seul.\ Maintenant, il est difficile d'imaginer que j'aimais vraiment me parler à moi-même à l'époque, chaque jour était terne, monotone, presque moisi, et ce n'était que lorsque je retournais dans mon monde imaginaire que je resplendissais.\ J'avais peur de revenir dans ma maison oppressive et sérieuse, je détestais voir des enseignants hypocrites et je n'avais aucune confiance en mes camarades.\ Peut-être que j'étais simplement un enfant choisissant de se rendre volontairement solitaire.\ Mais il y avait aussi des gens qui me disaient en discutant longuement : « Tu es vraiment très intelligent, tellement différent des autres. »\ Mais être intelligent et introverti est en soi quelque chose de triste.\ C'est comme si l'on n'avait aucune histoire sur soi, mais qu'on se forçait à se plaindre sans raison pour paraître éprouvé.\ Dans ces imaginaires empreints de misère, la silhouette de la fille était la source de toute ma passion.\ Aujourd'hui, en y repensant, c'est tellement risible.\ À la fin du rêve, la fille et moi étions assis avec un ami dans un restaurant en attendant de payer, la télévision du restaurant jouait « Stability of Happiness » de Eason Chan, et à ma grande surprise, tous les clients du restaurant ont commencé à chanter en chœur. La mélodie du rêve pressait mes glandes lacrymales, et l'image de mon aînée m'est apparue, comme si je faisais mes adieux au temps passé tout en étant incapable de voir l'avenir.\ La personne endormie laissait scintiller ses larmes, mais se réveillait rapidement dans la réalité, incapable de se calmer pendant longtemps.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Mon dieu, qu'est-ce qui m'arrive ?
...
Faire dans le mélodramatique, dans le maniéré, tout ça , ça a l'air d'être fait trop souvent (big)...
La beauté des femmes est envoûtante ! Du sel rouge ou de l'eau.
Être oublié est le destin des rêves
J'ai rêvé que mon camarade de table devenait directeur de l'école, je me suis réveillé en sursaut
图片
Amateur de couleurs, wah c'est bien !
Auteur du post, j'ai aussi rêvé d'elle, mais elle ne sait peut-être plus du tout qui je suis.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse