Par un soir d'hiver, le détective Maori, en vacances, sortit tranquillement de l'hôtel, souhaitant aller admirer les paysages hivernaux près du lac. Il faisait très froid dehors, la température était de -5 degrés Celsius, et Maori remonta involontairement le col de son manteau en cuir. Soudain, un homme complètement trempé courut vers lui, haletant. Sans prendre le temps d'essorer ses vêtements, il cria à Maori : « Monsieur ! Sauvez vite mon ami, s'il vous plaît ! Nous étions en train de patiner sur le lac et la glace s'est rompue, il a glissé et est tombé dedans par accident. J'ai sauté pour le sauver et je l'ai cherché longtemps, mais je n'ai rien réussi à attraper. » Maori se précipita à l'hôtel pour chercher de l'aide. De l'hôtel au lieu de l'incident, il y avait 1500 mètres. Lorsqu'ils arrivèrent, ils ne trouvèrent à côté de la fissure que la paire de patins. L'homme expliqua : « À ce moment-là, je venais de retirer mes patins, mais il voulait continuer à jouer encore un peu. » Maori le fixa : « Ne mens plus, raconte plutôt comment tu as tué ton ami ! »
Comment Maori a-t-il déjoué l'arnaque ???
C'est très simple, oh
Profitez-en pour dire aux membres du groupe de réflexion : comme je commence officiellement à travailler demain, il est possible que je ne puisse plus poser des énigmes régulièrement ! Désolé !
Problème de raisonnement simple
Réponses (6)
Moins 5 degrés ne devrait pas être humide, à une distance de 1500 mètres, cela gèlerait.
L'harmonieux, c'est la police
Éliminer les réponses nulles
Ses vêtements peuvent encore résister à l'eau ? Il vient à peine de toucher 1500 m ! -5 degrés !
Hé ! Les experts devraient laisser la place aux débutants !
Il a d'abord enlevé ses chaussures, mais ces chaussures étaient à côté de se fissurer.
— Toutes les réponses chargées —