Tout a une âme ! — Ne tuez plus (extrêmement choquant)
Une nuit à la fin du XXe siècle, alors que j'assistais à cette scène bouleversante à la télévision du Hunan, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer amèrement ! Il existe une région désertique dans la province du Qinghai particulièrement pénurie d'eau. Selon les rapports, chaque personne ne peut compter que sur la garnison pour transporter un quota fixe de 3 jin d'eau de loin chaque jour. 3 jin d'eau ne servent pas seulement à boire, laver le riz et laver les légumes...... Enfin, il faut nourrir le bétail. Les animaux sont désespérés d'eau—ils ont soif ! Enfin, un jour, un vieux bœuf, toujours considéré comme honnête et loyal, avait très soif, se libéra de ses rênes et s'imposa sur une route désertique empruntée par les camions-citernes. Avec une reconnaissance étonnante, le vieux bœuf attendit longtemps avant que le véhicule militaire transportant de l'eau n'arrive. Le vieux bœuf s'avança rapidement. Les soldats du transport d'eau avaient déjà rencontré des situations où le bétail bloquait la route et exigeait de l'eau, mais ces animaux n'étaient pas aussi têtus que le vieux bœuf. L'armée avait une règle : les camions-citernes ne pouvaient pas fuir ou fuir en chemin, ni donner de l'eau négligemment. Ces règles semblaient impitoyables, mais en réalité, chaque goutte d'eau était la « ration » d'une personne. Dans le désert, l'homme et le bœuf attendirent ainsi pendant une bonne journée, provoquant finalement un embouteillage. Les conducteurs derrière commencèrent à jurer, et certains chauffeurs impatients tentèrent de chasser le vieux bœuf avec de l'essence. Mais le vieux bœuf ne bougea pas, comme le mont Tai, refusant de se détendre. Jusqu'à l'arrivée du propriétaire du bœuf. Le propriétaire du bœuf, rempli de culpabilité, attrapa son long fouet et frappa violemment le vieux bœuf faible. Le vieux bœuf fut battu jusqu'à ce que des veines gonflent, mais il ne bougea toujours pas. Enfin, le sang qui coulait du fouet tacha le fouet, le corps du bœuf, le sable jaune et le coucher de soleil. Le hurlement misérable du vieux bœuf, mêlé au vent froid du désert, paraissait si tragique et héroïque. Le soldat du transport aquatique à ses côtés pleurait, tout comme le chauffeur coincé dans les embouteillages. Finalement, le porteur d'eau dit : « Laisse-moi enfreindre les règles de l'équipe une fois. » Il sortit sa propre basine, remplit environ 3 jin d'eau de la roue à eau, et le posa devant le vieux bœuf. Le vieux bœuf ne but pas l'eau qu'il avait combattue jusqu'à la mort. Face au coucher du soleil, il hurla au ciel, comme pour appeler. Dans la lueur du soir, un veau courut de derrière un tas de sable proche. Le vieux bœuf blessé regarda le veau finir avidement de boire de l'eau, tira la langue et lécha les yeux de son fils bien-aimé. L'enfant lécha les yeux de la mère en retour. Les gens silencieux virent les larmes dans leurs yeux. La dernière trace d'après-coup brûlait à l'horizon. Sans attendre l'appel de leur propriétaire, la mère et le fils prirent la route du retour dans le silence silencieux de la foule.Un soir du XXe siècle, lorsque j'ai vu cette scène bouleversante à la télévision, je me suis rappelé ma mère qui travaillait dur dans la souffrance, et comme de nombreux spectateurs devant le téléviseur, j'ai laissé couler de chaudes larmes.\-------Extrait de « Revue féminine »\ J'espère que, après avoir lu ce post, tout le monde pourra éviter de commettre des actes de violence. Que la bénédiction et la sagesse soient cultivées simultanément !
Réponses (9)
En réalité, le cœur des gens n'a pas de nature à tuer avec des lames sanglantes.
Nous pouvons essayer de ne pas tuer d'êtres vivants, mais nous ne pouvons pas perturber la chaîne alimentaire.
Les larmes chancellent, l'âme erre
L'humanité est destinée à disparaître complètement, l'humanité n'a pas du tout d'humanité.
Il semble que cet article se trouve dans le cahier d'exercices de langue...
Pour compléter le quatrième étage, ceci est un article de lecture issu d'un cahier d'exercices de chinois de l'école primaire. Et je voudrais aussi demander à l'auteur, quel rapport ce court texte a-t-il avec tuer des êtres vivants ? Il s'agit de l'économie d'eau.
Eh bien, en fait, on peut en tirer beaucoup de choses.
Amitābha ! Pose le couteau et deviens Bouddha sur place
Dans la société actuelle, ce n'est pas réaliste. Réfléchis bien et tu comprendras.
— Toutes les réponses chargées —