Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, j'espère que tout va bien

L'affiche originale: -mmm°, Ultraman à l'œuf salé Vues: 306 Réponses: 12 Publié dans: 2013-02-22 18:16:03
Dans le long fleuve de la vie, le temps est toujours à la fois risible et adorable. Il te fait rencontrer des personnes que tu aimes à certains moments, et parfois il t'apporte des personnes que tu détestes, il fait entrer certaines personnes dans ta vie et, sans que tu t'en rendes compte, il en fait partir d'autres ; certaines parties ne reviennent jamais, et moi non plus, je ne prévois pas de les accueillir à nouveau.\ J'ai déjà oublié dans quel printemps, été, automne ou hiver nous nous sommes rencontrés, et ensuite nous avons simplement vécu heureux ensemble.\ J'ai aussi oublié quel jour précisément j'ai commencé à détester, voire à renier, certaines personnes que je n'aimais pas du fond du cœur ; un jour, nous avons cessé de parler, devenus des étrangers, et j'ai aussi oublié à quel moment il m'est apparu normal que ta présence disparaisse de ma vie.\ Hey, bonjour ! Désolé, j'ai oublié à quel moment et à quel bel endroit j'ai rencontré quelqu'un d'aussi enivrant que toi, tu étais si belle que je ne pouvais m'en libérer. Je suis aussi désolé, j'ai oublié quel jour précis nous avons décidé de nous séparer et de suivre chacun notre chemin.\ Peut-être dans un certain coin, je suis désolé de t'avoir fait rencontrer un moi aussi horrible, et que nous ayons passé des moments pénibles ensemble, mais je reste reconnaissant que ce moi déplorable ait eu une période si insensée. Bien que ces souvenirs soient désormais enfouis au coin de ma mémoire.\ Je me souviens encore, dans mon passé dont je ne peux me détacher, il y a des silhouettes gravées profondément dans ma mémoire.\ Nous avons connu une jeunesse insouciante.\ Les nuits passées à pleurer et rire sans raison, insignifiantes mais tellement libres, je m'en souviens encore.\ À telle année, tel mois, nous avons été dispersés aux quatre coins du monde, certains sont allés ici, certains là-bas, d'autres sont restés là, je m'en souviens encore.\ Je me souviens encore……\ Je me souviens aussi……\ Je me souviens toujours……\ Cela dit, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, j'espère que tu vas bien ?\ Lors d'une nuit animée dans la rue, pourrais-tu encore me reconnaître d'un coup d'œil ?\ Moi que tu as jadis détesté, maudit, aimé.\ Les personnes que j'ai haïes, que j'ai détestées, que j'ai aimées.\ Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, j'espère que tu vas bien !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
。。。。
Lance des fleurs~~
Quoi ? Salut...
Ce poème… me rappelle mon premier amour !
4ème étage, c'est de la prose.
Alors c'était vraiment de la prose ! Je l'avais deviné depuis le début !\ Capable de transformer la prose en poésie, voilà du talent !
N'importe quoi... ça ne ressemble en rien à de la 'poésie'
Hé ! Chef, ces « soldats sont rustiques »… (Les soldats sont-ils vraiment rustiques ?) Pourquoi je ne le ressens pas du tout !
…7e étage ! Donne-nous un escalier pour descendre !
On voit encore la couleur automnale paisible de la montagne, ne dites pas le son de l'automne, tombant comme des feux. Des fleurs orgueilleuses sur les branches, après l'épanouissement de leur charme, suivent librement leur destin.
Un pouce de vagues horizontales compatit à la délicatesse, souriant aux années qui passent, comme un nuage de fumée qui s'éloigne. Les sourcils expriment le chagrin du ciel, le chemin n'ayant pas porté de fruit, et une demi-lune froide perce longuement le ciel vaste.
La prose : dans la première partie, la mention de la saison et du paysage est prolongée de manière excessive, dans la seconde partie, le début et la conclusion sont également légèrement séparés intentionnellement, c'est mon avis « superficiel »~~
Hmm, j'ai pris note de votre avis.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse