« Code Interdit. Révision » Chapitre 7 – Qing Rong Jiang

L'affiche originale: assez Vues: 438 Réponses: 13 Publié dans: 2013-02-22 20:28:19
À une dizaine de li à l'ouest du bourg de Qitan, il y a un grand fleuve qui coule sans fin du nord au sud. La largeur de sa surface est d'environ vingt zhang, et sa profondeur est insondable. Ce grand fleuve, nommé Qingrong, prend sa source dans la célèbre montagne enneigée de Gulan Yu, à mille li au nord. La montagne enneigée de Gulan Yu est également la source, dans le royaume du Nanluo, de deux autres grands fleuves en plus du Qingrong, formant ainsi trois canaux naturels qui nourrissent des centaines de millions de citoyens du royaume du Nanluo.

Il y a cinquante ans, le fleuve Qingrong était à l'origine une frontière entre le royaume du Nanluo et le grand royaume voisin de Dayu à l'ouest. Les deux pays voulaient posséder entièrement ce fleuve pour en faire une barrière défensive naturelle. Ainsi, tous les quelques ans, ils trouvaient des prétextes pour provoquer des affrontements de différentes échelles, et finalement, en 3559 du nouveau calendrier de Xuanyue, une véritable grande guerre éclata.

Après de longs et acharnés combats, la terre fut enterrée sous les corps de plusieurs centaines de milliers de braves soldats fidèles, et finalement, la victoire revint au royaume du Nanluo. Les territoires de passage du royaume de Dayu furent réduits de cinq cents li vers l'ouest, et le fleuve Qingrong devint complètement le troisième grand canal du royaume du Nanluo, bien que ce canal soit peu utilisé.

Aujourd'hui, nous sommes en l'an 3610 du nouveau calendrier de Xuanyue. À midi, sous un soleil brûlant, sur la rive est du fleuve Qingrong, où les pierres étranges sont éparses, on peut voir quelques pêcheurs en train de lancer leurs filets ou de disposer des paniers à poissons. Plus au nord le long de la rive est, dans une zone relativement plane faite de galets et partiellement cachée par des pierres étranges, un petit garçon aux cheveux noirs, âgé de quatre ou cinq ans, est accroupi par terre. Il tient une fine canne à pêche dans la main, une petite chaudière en bois à côté de lui, mais celle-ci est vide et il n'y a même pas un petit poisson.

Peu après, un autre garçon apparut sur une pierre noire. Après avoir glissé le long de la pierre brillante, il tapota son pantalon déjà percé à plusieurs endroits, marcha pieds nus sur les galets durs et brûlants, et courut vers le petit garçon en train de pêcher.

« Hein ? Pas un seul poisson ? Ces vers de terre, je les ai choisis avec tant de peine ! Même un petit poisson piquant de ma taille aurait suffi. »

Le garçon regarda la chaudière vide à côté du petit garçon et cria, puis s'assit par terre, se tournant vers le petit garçon pour lui demander : « Long Qian, tu veux que j'essaie à ta place ? »Le petit garçon n'était autre que Long Qian, qui allait avoir cinq ans dans deux mois. Comme il était un peu plus grand et très obéissant et mature pour son âge, il n'était plus attaché par An An toute la journée, ni soumis aux mauvais traitements physiques et mentaux des commerçantes du marché aux légumes et du marché aux fruits. Il pouvait désormais courir dans les collines comme un enfant ordinaire. Depuis trois mois, après la levée de l'interdiction de sortir, Long Qian commençait à se promener dans toute la ville de Qitan, et, d'une manière bizarre, il eut aussi un nouveau suiveur. Ce suiveur n'était autre que Qin Shou, le fils de l'oncle Qin, vivant en face de la maison de la famille Long en se débrouillant par la pêche et le jardinage (surnommé Meimei-chan), dont le surnom était Shouzi (tsk tsk…). Au départ, Long Qian ne voulait pas du tout être avec ce garçon négligé et qui aimait causer des problèmes, mais Shouzi insistait de manière inhabituelle pour rester plusieurs jours devant la clôture de la famille Long. Ce n'est qu'après avoir compris la raison que Long Qian accepta à contrecœur de l'emmener avec lui. Shouzi avait un an de plus que Long Qian, et en théorie, il aurait dû être le suiveur de Long Qian. Mais en réalité, si Long Qian n'avait pas obtenu la liberté de mouvement, l'oncle Qin n'aurait jamais laissé Shouzi sortir, principalement parce que Shouzi aimait trop causer des ennuis. Bien sûr, s'il était avec Long Qian, l'enfant reconnu par toute la ville de Qitan comme un bon garçon, l'oncle Qin pensait sûrement que son fils deviendrait plus obéissant par influence. Au début, Shouzi comptait seulement utiliser Long Qian comme prétexte pour ne pas rester à la maison, mais après quelques jours avec lui, il en fut captivé et collait Long Qian du matin au soir. Long Qian n'avait rien d'un tyran ; il avait juste un peu plus de force, courait plus vite, escaladait les arbres et cueillait les fruits plus habilement. Tout cela était dû aux années passées à améliorer son corps avec le Qi de ses méridiens, ainsi qu'à l'habitude de passer rapidement de l'état de contrôle à l'état ordinaire. Ainsi, même quelques capacités légèrement manifestées impressionnaient énormément Shouzi, qui n'avait que cinq ans à peine. L'état de contrôle apportait à Long Qian de nombreux avantages exceptionnels : par exemple, lorsqu'il courait simplement, il avait juste besoin de contrôler ses deux jambes et sa vitesse doublait par rapport à son état normal. Cependant, cela dépendait aussi du terrain, surtout s'il était familier avec l'endroit, car sinon il tomberait après avoir couru sur une courte distance.Long Qian a toujours pensé que, puisque Qitan était l'endroit où il avait grandi, il devait se souvenir de chaque recoin de Qitan. Il ne voulait pas qu'un jour, en quittant Qitan, lorsqu'on lui demanderait des détails sur la ville, il ne puisse que dire que Qitan avait un marché aux légumes, un marché aux fruits, un magasin de couture... Qitan est le lieu où Long Qian a trouvé une nouvelle vie et où ses souhaits se sont réalisés. Pour lui, cet endroit avait une signification considérable. En entendant les mots de Shouzi, Long Qian sortit de son état de contrôle et demanda sans tourner la tête : « Tu pourrais avaler une poire en une seule fois ? » Shouzi pensa à la poire, bien plus grande que sa tête, et répondit directement : « Je ne suis pas un monstre à grande bouche, comment pourrais-je avaler une poire d'un coup ? » « Alors, tu penses que le petit poisson peut avaler un ver de terre si gros ? » Long Qian, un peu désespéré, leva sa canne à pêche, montrant le ver de terre de la taille d'un doigt juste devant Shouzi. Au début, en voyant un ver aussi gros, il pensait que les poissons de la rivière Qingrong avaient tous une grande bouche. Après plus d'une heure d'exposition au soleil ici, il se rendit compte qu'un enfant l'avait en fait joué. Shouzi, un peu embarrassé, se grattait la tête, puis regarda Long Qian avec admiration et dit : « Je trouve que ce que tu dis a beaucoup de sens, je comprends tout de suite. » « À toi de pêcher, moi je vais voir ton père pêcher. » Long Qian remit la canne à Shouzi et se retourna pour marcher vers l'endroit d'où venait Shouzi. Sa petite silhouette se faufilait avec agilité entre les énormes rochers, comme un singe. En voyant cela, Shouzi ne put s'empêcher de montrer encore son admiration. Puis il regarda le gros ver dans sa main, et murmura avec fierté : « Long Qian est parfait en tout, mais il ne sait jamais réfléchir en avance, il ne sait pas couper les vers de terre en morceaux ? » Si Long Qian entendait ces mots, il aurait probablement été furieux. Il trouvait juste cet objet dégoûtant et pense qu'en le coupant en morceaux, cela ruinerait son appétit pour le dîner, sans imaginer qu'un petit enfant de cinq ans douterait de son intelligence. Long Qian n'était pas venu au bord de la rivière Qingrong pour une raison spéciale, il voulait juste voir cette mère rivière qui avait nourri Qitan, et en même temps regarder l'oncle Qin et les autres pêcher. Dans sa vie antérieure, il n'avait jamais vu ce type de métier primitif et ces méthodes de pêche.Il faut bien dire que les rochers étranges sur la rive est de la rivière Qingrong ne sont pas ordinaires. En suivant la rive vers le sud, Long Qian aperçut de nombreuses pierres de formes bizarres et étranges. Si ces pierres avaient été placées dans une autre époque, elles auraient certainement été disputées par les collectionneurs intéressés par ce genre de choses. L'endroit où l'oncle Qin pêchait était encore à une certaine distance du bas-fond caillouteux où Long Qian pêchait. Long Qian mit plusieurs minutes à entrevoir vaguement la silhouette de l'oncle Qin et de quelques habitants de la ville. L'eau de cette portion de la rivière était très profonde et le terrain relativement dangereux, ce n'était pas un endroit où un enfant de quatre ou cinq ans comme lui devrait se rendre. Bien que cela ne représentât aucune menace pour lui, s'il y allait il se ferait certainement réprimander, et il ne gagnerait rien de bon en rentrant chez lui le soir. Il n'eut donc d'autre choix que de se tenir sur un gros rocher et de regarder de loin. Peu d'habitants de la ville de Qitan ne savent pas nager. En général, un enfant de quatre ou cinq ans a pleinement la capacité de nager dans la rivière comme une grenouille, mais seulement dans des zones où le courant est doux et l'eau peu profonde. L'oncle Qin faisait beaucoup confiance à Long Qian, donc il laissait Chasseur suivre Long Chen pêcher en amont en toute tranquillité. Après l'avoir observé un moment, Long Qian s'ennuya et se retourna pour aller vers l'amont. Après avoir marché un peu, il entendit soudain un homme l'appeler derrière lui. « Petit, attends. » .... ~Chapitre sept – Fin.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Il ne reste plus que 3M de données, donc je n'ai pas osé me connecter récemment. Je vais juste publier 《禁典》 dans quelques jours. 555~Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer.
Le dernier post a été mis en avant ! Cette fois-ci, il ne sera pas mis en avant !
Pff... ! Chaque post de Xiao Xuan m'a été mis en avant, tu es vraiment radin~
La tristesse de la séparation pitoyable
Triste séparation pitoyable ?
=A= a écrit pas mal.... Courage, ça ira...
Collection de mangas Cheval Noir, cliquez si vous vous ennuyez, on dit qu'il y a des mangas H
Je dois encore t'encourager..
Il ne reste que 3 Mo de data, ce n'est pas pitoyable ?
Pauvre...
Top !!!!!!!!!!
À l'origine, il y avait des exigences pour mettre en valeur un seul chapitre. Maintenant, faisons comme si je n'avais rien dit →_→
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse