[Groupe de réflexion] Aventure meurtrière dans la maison hantée
Le détective Jack, sa petite amie Luzi et son assistant Amin se sont rendus dans la petite ville X pour le travail. En passant par une forêt, ils ont remarqué qu'il se faisait tard et ont décidé de séjourner dans une petite auberge. Là-bas, ils ont rencontré Xiao A, Xiao B et Xiao C. Xiao A a proposé que chacun tire au sort pour explorer tour à tour une maison hantée à proximité, et tout le monde a accepté. Xiao A a dit : « Je vais mettre six petites boules dans un tube et le placer dans une chambre au deuxième étage de la maison hantée, puis vous prendrez chacun une boule pour montrer que vous êtes allés dans la maison hantée. » Le tirage a donc commencé. Après avoir préparé les lots, Xiao A dit : « Laissez les invités tirer en premier. » Jack commence : « Ah, j'ai le numéro 2, Luzi le numéro 4, Amin le numéro 1 », puis Xiao C tire, suivi de Xiao A et Xiao B. Le résultat du passage à la maison hantée est donc Amin, Jack, Xiao C, Luzi, Xiao A et Xiao B. Plus tard, tout le monde a réussi à prendre une boule, mais Xiao B, qui partait en dernier, ne revenait pas. Tout le monde se rend alors ensemble à la maison hantée et ne trouve pas Xiao B, mais le tube avec les boules a disparu, ce qui signifie qu'il avait déjà pris la boule. Chacun pense que Xiao B est peut-être revenu à l'auberge, donc ils rentrent tous à l'auberge pour l'attendre. Ne voyant personne depuis longtemps, chacun va se coucher. Le lendemain matin, le propriétaire de l'auberge découvre Xiao B mort dans la forêt non loin de l'auberge, la cause du décès étant un infarctus du myocarde. Jack décide d'aller à nouveau à la maison hantée et découvre qu'en face de la chambre où le tube a été placé au deuxième étage, il y a une autre chambre. En ouvrant la porte, il ne voit rien, juste une chambre vide… Jack réfléchit un moment, puis retourne dire à tout le monde : « En fait, Xiao B a été tué par quelqu'un, et le meurtrier c'est vous ! Vous avez utilisé certaines méthodes spécifiques pour commettre le meurtre ! » Qui est le meurtrier ? Quelle méthode a-t-il utilisée pour tuer ? La réponse sera annoncée ce soir.
Réponses (7)
Trop peu de gens ont répondu, attendons d'avoir 10 réponses avant de publier la réponse, un petit indice : l'ordre du tirage au sort
« Je veux acheter un tank. » « Alors achète-le. » « Je ne peux pas me le permettre, c'est trop cher. » « Utilise ta carte de crédit. » « Si j'utilise la carte de crédit, il faudra rembourser, et si je ne peux pas ? » « Pourquoi avoir peur, tu as un tank. »
Voyons comment vous répondez
…petit a
Petit a, parce que les paroles des autres tueront le suivant, il aurait dû manipuler quelque chose sur la balle
Comment truquer ? Le tirage au sort est-il aléatoire ?
De plus, quand tout le monde est allé à la maison hantée, la balle n'a-t-elle pas été prise ? Alors où est-il allé après avoir pris la balle ? Pourquoi est-il mort d'un infarctus du myocarde ? Et pourquoi son corps a-t-il été retrouvé dans les bois ?
— Toutes les réponses chargées —