Optimiser le logiciel Seeder (mise à jour du 24 février)

L'affiche originale: Yuan Yuan Yuan Yuan Vues: 232 Réponses: 9 Publié dans: 2013-02-24 00:39:15
===================================== ===================================== ===================================== ===========================
Selon au message principal de l'auteur xda, la signification est la suivante :
1. Il existe deux principaux contenus d'optimisation :
a. RNG optimisé (générateur de nombres aléatoires). En gros, le décalage du système Android ciblé ici est causé par le blocage du périphérique dev/random (RNG) que la JVM et les composants lisent souvent (le texte original est bloquant. Une fois la ressource d'entropie épuisée, vous devez attendre que dev/random soit généré. Et la priorité de dev/random est très faible, donc un décalage se produit.). L'auteur utilise /dev/urandom qui ne bloque pas (blocage) pour générer de l'entropie et remplit /dev/random une fois par seconde pour résoudre ce problème. Après Monkey Machine ICS, la JVM et les composants du système n'utilisent pratiquement plus de développement/random, la situation n'est donc relativement pas grave. Cependant, ICS consommera toujours de l'entropie en raison d'autres programmes et devra peut-être attendre que l'entropie soit générée. La conclusion est qu'une optimisation vise principalement les systèmes antérieurs à la version 4.0 et que l'effet théorique des systèmes postérieurs à la version 4.0 est bien inférieur à celui de la version 2.3. Cependant, selon les rapports des utilisateurs de xda, cela peut encore réduire efficacement le décalage.
b. Augmentation de la longueur de la file d'attente d'E/S du périphérique de stockage MMC (le message principal indique que certains utilisateurs ont considérablement amélioré les performances lors de l'exécution d'un grand nombre d'opérations d'E/S). En théorie, les résultats de planification du gouverneur (ordonnanceur) peuvent être optimisés.Fusionner les opérations d'E/S en double.
2. Concernant la consommation électrique, l'auteur du message original a déclaré que la version actuelle n'affecte fondamentalement pas la consommation électrique. Il y a deux raisons.
un. Le programme dispose d'une option activée par défaut (la première option consiste à suspendre le service RNG lorsque l'écran est éteint). Lorsque l'écran est éteint, le programme se met en veille. Ça ne marche pas.
b. Même lorsque le programme est actif, la consommation de ressources est très faible. De par sa conception, il est impossible de déclencher des changements dans l'état et la fréquence du processeur. La consommation en 24 heures est inférieure à 2%. Données et explications données dans l'article d'origine : l'impact de la batterie était négligeable (moins de 2 % par 24h). Il est peu probable que cela présente une charge suffisante pour déclencher un changement d'état du gouverneur du processeur à 10 MHz.
3. Utilisation du programme. Le système doit d'abord être rooté. Après avoir installé le semoir, ouvrez le programme. On/Off ouvre le programme. Après ouverture, l'entropie disponible en bas augmentera à 4096. Les trois options ci-dessous sont : Suspendre le service RNG lorsque l'écran est éteint (le programme RNG se met en veille lorsque l'écran est éteint) Étendre la file d'attente d'E/S (augmenter la file d'attente d'E/S) Démarrer automatiquement au démarrage (s'exécute automatiquement au démarrage du système) Le programme n'est qu'une interface graphique. Le fermer n'affecte pas les paramètres du système. Le RNGD en cours d'exécution est un processus Linux et ne peut pas être vu dans la liste des tâches Android.
Mise à jour 1Observé lors d'une utilisation ultérieure (sur la base de trois appareils personnels, Monkey 2.3/4.04/4.1) :
1. Vous pouvez expérimenter l'effet de Seeder dans les aspects suivants : a. Réponse de l'interface utilisateur du système, changement de programme, etc. (la partie la plus évidente est causée par le thread de l'interface utilisateur en attente d'un RNG bloqué)
b. La vitesse de chargement de certains programmes consomme beaucoup de types d'entropie générés par RNG
. (J'ai testé UC et d'autres navigateurs, Evernote, QQ, WeChat, etc. consomment tous une grande quantité d'entropie. De plus, les jeux peuvent également consommer une grande quantité d'entropie. Personnellement, je ne joue pas à des jeux, j'ai donc essayé un oiseau Star Wars, qui a consommé une grande quantité d'entropie)
c. WiFi, données mobiles, etc. (D'après Wikipédia, les séquences TCP/IP, le cryptage WiFi, le cryptage utilisé par SSL, etc. nécessitent tous l'utilisation de RNG) Comment observer la consommation d'entropie ?Ouvrez le programme Seeder et réglez d'abord
sur Off. Observez la valeur d'entropie
disponible en bas. À ce stade, essayez d'activer et de désactiver le WiFi ou d'ouvrir le programme. La limite supérieure d'entropie que j'ai observée est de 4 096. Activer et désactiver le Wifi une fois en consomme 1 500 à 2 000, ouvrir Evernote une fois en consomme 1 500 à 2 000 et activer UC en consomme 500. Selon la valeur numérique, ce n'est en effet pas suffisant. Après avoir vérifié les informations pertinentes, s'il n'y a pas de
Seeder, la
génération d'entropie de dev/random vient de :
a. L'entropie est générée par l'interaction entre l'utilisateur et le système, y compris la saisie et le toucher. Il peut être observé grâce à l'entropie disponible de Seeder. Touchez-le une fois pour +20
entropie. (Entraîner un vrai singe... il faut le toucher si rien ne se passe)
b. Le bruit vient de l'intérieur du système (selon les recherches, il y a du bruit blanc des signaux du circuit, du bruit de fond de la carte son, de la carte réseau recevant des données, etc. Veuillez demander à un véritable électricien de vous expliquer cela en détail), mais je n'ai observé aucune augmentation de l'entropie dans des conditions statiques.
c. Système généré. Une fois toute l'entropie consommée, elle n'est pas complètement bloquée. Ce n'est qu'une fois l'entropie épuisée que vous en ajouterez un peu (attendez que le véritable électricien vous explique en détail)
2. Il n'y a pas d'effet évident après l'installation. Voici quelques suppositions.
un. Différents téléphones mobiles ont des ROM différentes, ainsi que des correctifs tiers, etc.En augmentant la limite supérieure de l'entropie ou en dirigeant en interne /dev/
random vers /dev/urandom.
b. Le nouveau thread d'interface utilisateur du système de Monkey n'est plus affecté par le blocage
entropie. Le
Project Butter introduit dans Monkey 4.1 a déjà augmenté la priorité de la réponse
UI conformément aux instructions. Je suppose qu'il peut être bloqué sur l'interface utilisateur et a peu d'impact.
c. La vitesse de génération d'entropie liée au matériel relativement nouvelle est très rapide et le RNG ne bloque plus.
d. Utilisateurs de vrais téléphones fonctionnels. . . Expérience limitée.
3. Le problème que Seeder résout est le problème Linux sur lequel Android est basé. Je viens de le chercher sur Google et j'ai découvert qu'en plus d'Android, Linux, y compris les serveurs et les ordinateurs de bureau, PHP, les bases de données et les serveurs Web sont tous concernés par cela. (Le cryptage SSL, etc., WiFi, TCP/IP utilisent tous RNG, ce qui constitue un goulot d'étranglement. Des calculs sérieux disent même que la vitesse sera augmentée d'environ 500 % après modification.) De nombreux articles connexes peuvent être trouvés sur Linux, et Seeder l'a introduit dans les conditions Android. Selon l'article original de l'auteur de xda, Linux est l'un des très rares systèmes d'exploitation modernes à utiliser le blocage RNG (/dev/random). . . La raison pour laquelle nous insistons sur l'utilisation de /\dev/random est que les données d'entropie générées par dev/random
sont plus aléatoires que celles de dev/urandom. Pour assurer la sécurité du cryptage. Ainsi, que vous ressentiez ou non le changement de vitesse après l'installation, Seeder a effectivement résolu le problème de EtL'un des goulots d'étranglement de l'expérience Android et Linux. 2.3/4.04/4.1 sont tous concernés. D'après les données, Seeder a des effets évidents. Même si le diplôme est différent. Que vous ayez un effet ou non, je continue de courir pour faire l'éloge de Seeder.
Le corps physique peut ressentir le battement de cœur de la résurrection de la machine à singes.
4. Les éléments ci-dessus sont uniquement basés sur xda et google, avec un total de moins de trois heures de recherche. Pour le reste, j'aimerais demander aux nombreux vrais électriciens cachés de la version D de l'étudier en détail.
× Aperçu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je suis épuisé, Yuanyuan, je passe par ici.
Je ne comprends absolument pas. Il y a trop d'anglais.
Ceci n'est qu'une partie du contenu, il y a encore des choses à copier ! De toute façon, nous n'avons pas besoin de comprendre le principe, il suffit de savoir l'utiliser.
Personne ne sait de quel type de logiciel il s'□agit.
Il y a des effets d'utilisation derrière, tu peux regarder.
En voyant de bonnes ressources, je suis venu immédiatement laisser ma voix de soutien ! Même si je suis moi-même sur Symbian !
Petit Jiji... bonne nuit !
Je profite pour mettre en avant la ressource.
Quel bazar
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse