Essence « Code Interdit. Révision » Chapitre 8 – La Peur

L'affiche originale: assez Vues: 438 Réponses: 21 Publié dans: 2013-02-24 20:07:36
Long Qian, très vigilant, se retourna rapidement pour jeter un coup d'œil, mais il ne trouva absolument personne. Cependant, il ne pensa pas que ce qu'il avait entendu tout à l'heure était une illusion.\ En effet, un homme sortit de derrière un grand rocher noir sur sa gauche. L'homme avait l'air un peu en désordre, les cheveux en bataille, vêtu d'habits rouges, tout trempé. Il était difficile de déterminer son âge, mais d'après sa taille, il ne devait pas avoir plus de cinquante ans.\ En voyant l'état de cet homme d'âge moyen en habits rouges, Long Qian réfléchit que cet homme devait venir de la rivière Qingrong et ne devait pas être monté depuis longtemps, car sous ce soleil ardent ses vêtements n'étaient même pas encore secs. Il n'était donc pas étonnant qu'il n'ait pas remarqué la présence de quelqu'un auparavant.\ Long Qian ne dit rien, après tout il ignorait les intentions de cet inconnu et l'observait simplement avec curiosité.\ L'homme en rouge marchait vers lui, repoussant ses cheveux tombant sur son front derrière sa tête, révélant un visage qui semblait plutôt bienveillant. Il sourit à Long Qian, puis toussa violemment plusieurs fois et demanda avec effort : « Petit, me trouves-tu effrayant ? Ne t'inquiète pas, je ne te ferai rien, je voudrais seulement que tu me rendes un petit service. »\ Long Qian resta silencieux, car il avait remarqué quelque chose d'étrange : le bras droit de l'homme, dissimulé sous sa manche, ressemblait à une branche morte, et même la peau sous le col qui cachait son cou semblait ridée comme de l'écorce, totalement différente de celle que devrait avoir le visage de cet homme, ressemblant plutôt à celle d'un centenaire !\ Voyant que Long Qian ne parlait toujours pas, l'homme en rouge fronça les sourcils, une lueur de cruauté et d'impatience passa dans ses yeux mais disparaissait immédiatement. Il parut ensuite sourire doucement, tendit sa main gauche normale et, soudain, un gros livre entièrement noir apparut devant lui, flottant à une dizaine de centimètres au-dessus de sa paume.\ Dès que le grimoire apparut, le dos de Long Qian fut trempé de sueur froide. En fait, il avait observé toutes les expressions changeantes de l'homme en rouge et savait sans doute que cette personne n'était pas aussi bienveillante qu'elle en avait l'air. Maintenant qu'il avait invoqué le grimoire, Long Qian eut une forte envie de se retourner et de fuir immédiatement.\ Mais il ne pouvait pas fuir, ni montrer la moindre peur. S'il agissait ainsi, il craignait fortement d'être tué sans hésitation.\ « Tu as dû voir cette chose, n'est-ce pas ? »En fait, je fais partie du Hall de Xuan Zong, tu connais le Hall de la Bête ? Je suis un dresseur de bêtes…"\ L'homme d'âge moyen en vêtements rouges s'arrêta soudainement ici, semblant penser que raconter cela à un enfant de quatre ou cinq ans ne servirait à rien, et changea de ton : "Hehe, faisons comme ça, petit, si tu me rends un service, je te donnerai dix pièces d'argent pour acheter des bonbons."\ En observant le livre interdit que l'homme tenait dans sa main, Long Qian pouvait affirmer que l'autre n'était en réalité pas un dresseur de bêtes, au minimum c'était un seigneur de bêtes, et peut-être même un maître de bêtes !\ Le raisonnement de Long Qian reposait sur le fait qu'une pierre semi-transparente sur la tranche flottante du livre interdit brillait d'une lumière rouge éblouissante ! La lumière rouge symbolisait que l'autre possédait de l'énergie de type bête, et à la vue de l'intensité, elle surpassait le niveau de seigneur, représentant probablement le niveau de maître.\ Le maître de bêtes, un puissant au niveau maître, même dans le Hall de Xuan Zong, était une personne extrêmement redoutable, sans parler d'un petit village au bord de la rivière dans la ville de Qingtian du pays de Nanluo, où un maître n'avait peut-être pas mis les pieds depuis des centaines d'années.\ Long Qian n'avait jamais vu la véritable puissance des xuan-zhe, mais il pouvait ressentir l'intimidation évidente provenant du livre interdit flottant. Il ne s'attendait pas à rencontrer un xuan-zhe aussi puissant, ce qui fit naître en lui une peur profonde et incontrôlable, car même sous contrôle, il n'avait aucune chance de s'échapper des mains de l'homme d'âge moyen en rouge.\ Long Qian ne doutait pas que l'autre, perdant patience, pouvait le tuer ; même Long Buren avait été capable de lui donner un coup de pied alors qu'il n'avait que deux ans passés, et cet homme en rouge, manifestement loin d'être bienveillant, n'allait certainement pas avoir de cœur compatissant. Il dut donc adopter une expression surprise, comme un enfant tenté, et hocha vivement la tête.\ L'homme d'âge moyen en rouge sortit alors une pierre de forme étrange de sa manche, s'avança de quelques pas et la glissa dans la main de Long Qian, en souriant : "En fait, c'est très simple, il suffit de garder cette chose et de ne pas laisser tes parents savoir. Reviens ici à la même heure demain, et je te donnerai dix pièces d'argent."\ Long Qian serra la pierre et hocha la tête, un soupir de soulagement échappant à son cœur.\ L'homme d'âge moyen en rouge semblait ne pas être totalement rassuré, voulant être un peu sévère, mais craignant que cela ait l'effet inverse, ajouta solennellement : "Ne la perds surtout pas, si tu la perds, le Hall de Xuan Zong ne laissera pas tes parents tranquilles. Ce n'est pourtant pas compliqué, n'est-ce pas ?"Tu n'as qu'à le cacher, et demain, tu pourras l'apporter ici.”\En disant cela, l'homme d'âge moyen en rouge toucha soudainement la tête de Long Qian et demanda en souriant : « Petit, comment t'appelles-tu ? Où habites-tu ? »\Long Qian ouvrit directement la bouche, montra sa langue et fit un bruit ah ah wū wū, l'homme d'âge moyen en rouge fut légèrement surpris, saisit rudement la bouche de Long Chen, examina attentivement la langue de Long Chen, et découvrit que la langue de Long Qian était naturellement déformée, l'extrémité retournée presque contre la gorge, pas étonnant qu'il n'ait jamais parlé.\Cependant, cela semblait rendre l'homme d'âge moyen en rouge très satisfait et heureux. Après avoir de nouveau averti et intimidé Long Qian, le livre noir flottant sur sa paume s'ouvrit automatiquement, révélant une page avec l'image d'un étrange animal. Puis, un halo rouge apparut sous ses pieds, et il disparut instantanément du lieu.\Long Qian ne put qu'apercevoir du coin de l'œil une petite éclaboussure sur la rivière, et il montra, comme un enfant ordinaire, une expression de questionnement sur le visage, tourna la tête pour regarder autour de lui, puis mit prudemment la pierre dans sa poche, couvrit son visage de ses mains en montrant un air heureux, et courut en sautillant vers la colline de la rive est, finissant par disparaître sur celle-ci.\Ce n'est qu'à ce moment que l'homme en rouge, caché sous la rivière, montra la tête pour regarder la direction où Long Qian avait disparu, soupira de soulagement, puis sourit froidement en parlant tout seul : « Hehe, qui aurait pensé que cette chose serait entre les mains d'un petit muet ? Demain, dans un jour, cette chose m'appartiendra complètement, personne ne pourra plus me retrouver. »\Après avoir prononcé ces mots, l'homme en rouge s'immergea dans le fond de la rivière, disparaissant de la vue.\Long Qian, quittant le bord de la rivière Qingrong, courait avec un visage très joyeux vers le lointain, ressemblant à un véritable petit muet heureux. Mais dans son cœur, il n'était pas du tout joyeux, rempli de peur, le cœur battant très vite. Il ne savait pas combien de temps il devrait continuer ainsi, il n'osait presque pas rentrer chez lui, ni s'arrêter pour regarder ce qu'était vraiment cette pierre.Cela fait déjà plus de quatre ans, presque cinq, que Long Qian est renaît dans ce monde. C'est la première fois qu'il ressent une telle peur ; même face à des personnes aussi féroces que Long Buren, il ne faisait jamais attention. Même confronté aux bêtes étranges mangeuses d'hommes dans la vieille forêt derrière Qitanzhen, il n'avait jamais eu peur. On peut dire que, que ce soit dans sa vie précédente ou dans celle-ci, Long Qian n'a jamais ressenti aussi intensément une peur pouvant menacer sa vie.

S'il avait eu le choix, Long Qian n'aurait absolument pas pris la pierre étrange que l'homme lui avait donnée. Il méritait que cet individu tente de fuir, uniquement à cause de la pierre qu'il avait dans sa poche !

Cette pierre était suffisante pour qu'une personne dotée du niveau de Xuanzhe puisse échapper à la mort. On peut imaginer à quel point elle était dangereuse. Ce danger n'était pas quelque chose que Long Qian pouvait affronter, ni ses parents, et probablement pas même tout le Qitanzhen.

Mais Long Qian n'avait pas le choix. Il savait que s'il ne répondait pas à l'homme, celui-ci le tuerait. Il n'avait jamais réalisé qu'il pouvait avoir aussi peur de mourir, se préoccuper autant de sa vie, au point de devoir prendre cette pierre juste pour ne pas être tué, sans se demander si sa possession pouvait mettre ses parents ou Qitanzhen en danger.

Pour la première fois, Long Qian se rendait compte qu'il se sentait aussi impuissant face à une telle situation. Il courait, courait sans savoir combien de temps, son esprit ne cessant de lui répéter de ne pas courir vers Qitanzhen, mais de s'éloigner le plus possible du Qingrongjiang, jusqu'à ce qu'il pense que l'homme ne pourrait plus le voir.

Ainsi, dans les montagnes et les champs, apparut une scène étrange : un petit garçon sautillait en courant, sans jamais se reposer, tel une poupée sur ressort...

-- Chapitre huit terminé.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je n'ai vraiment plus de trafic, le chapitre neuf sera reporté de quelques jours. Je dois encore collecter les personnages... Les gens de Qitan, inscrivez-vous activement !
Haha~
An An, pourquoi tu ris ? N'oublie pas que ton rôle dedans est celui de la maman superficielle~
Salut, je te le dis. Cette magnifique @ShenYue est vraiment égoïste, hum hum.
Les autres rient de moi parce que je suis trop fou, je ris d'eux parce qu'ils ne comprennent pas~~~
why?
Merde !
Vieillir, rester calme.
Je dois aller dans le groupe pour les appeler à venir soutenir ! Où sont-ils tous passés !
Suis-je avare ?
Toux… (Je dis juste n'importe quoi~)
Mis en évidence !
Tch, plagiat. Juste copié-collé, le modérateur n'est pas stupide, juste idiot. Et ça mérite d'être mis en évidence.
C'est très bien, quand sortira le neuvième chapitre ?
Les nouveaux ne savent rien, alors ne dites pas n'importe quoi. Je vous conseille d'abord de vous renseigner, puis d'en parler. Je ne le fais pas pour Jing. Qu'y a-t-il de mal avec Jing ? Ce n'est que 100 pièces d'adhésion.
Alors considère-moi comme débile ! Comme tu veux !
Supporter......
Shenzhou ne va pas se fâcher, n'est-ce pas... Se faire traiter de crétin par quelqu'un d'autre, tu peux cliquer... Je dis que tu es avare, c'était juste pour plaisanter. Xiaoxuan m'a toujours mis en avant. Donc... (il n'est plus là maintenant 55~) et Aoshuang~ Ce n'est pas comme toi... avare... (haha)
Eh, on vieillit, « Shura » est en préparation depuis toujours...
Petite Yan~ je t'attends~ Pour quelqu'un comme toi, écrire un roman n'est pas très facile, ce n'est pas de ta faute non plus. Haha, Shinyue s'est fait traiter d'idiot !! (en train de rire en secret~)
Charger plus de réponses

Laisser une réponse