Essence « Ces films que vous ne vous lasserez jamais de regarder, même 100 fois »

L'affiche originale: Canghai, Huangjue Vues: 865 Réponses: 4 Publié dans: 2013-02-24 20:30:26
« Le Grand Bleu »\Un film très particulier et aussi très ancien. Tout le film est dans des tons bleus. Un rythme simple et fluide, un récit dépourvu de grossièretés, une musique fraîche et émouvante, des images belles et pures ; il parle de l'état humain le plus vrai, de la solitude et de l'amour essentiels de la vie, et de la nature et de l'âme. Quand Joanna regarde Jacques plonger dans la mer pour la dernière fois, elle pleure, et je ne peux m'empêcher de verser une larme.\« Silent Hill »\Le monde de Silent Hill est en réalité un espace interdimensionnel où coexistent plusieurs dimensions, et tous les monstres qui s'y trouvent sont des projections de l'esprit divisé de la petite fille Alessa. Ainsi, leur apparence reflète aussi l'imagination visuelle unique des enfants : étrange, innocente, directe et cruelle ; ils présentent en même temps des caractéristiques de douleur, de misère et de perversion. Plutôt que de les considérer comme des monstres effrayants, on pourrait les voir comme des poupées brisées.\« 3 Idiots »\Ce film m'a également montré le beau côté de la vie, il m'a fait sentir que mon pays peut aussi devenir meilleur, peut affronter sa laideur et s'efforcer de progresser, et tout cela est entre nos mains, ce qui me réconforte énormément.\Quand tu baisses la tête dans la boue, pourquoi ne pas poser ta main sur ta poitrine et dire :\All is well\« Hachi : A Dog's Tale »\Attendre dix ans pour un amour équivaut presque à toute une vie pour un chien. Qu'est-ce qui rend Hachi si obstiné ? Est-ce le sourire chaleureux lors de leur première rencontre par une nuit froide à la gare, ou les années de fidélité quotidienne qui ont suivi ? Si la vie ne pouvait être que comme lors de la première rencontre, combien de gens dans le monde pourraient le réaliser ?\« Orgueil et Préjugés »\J'aime énormément l'image d'Elizabeth au bord du lac : vive, réfléchie mais en même temps détachée. « Je suis élégante, sans peur et sans inquiétude ». Les paroles de son père sont vraiment justes, je crains que personne dans le monde ne puisse te correspondre. Mais les siennes sont un peu fausses, ne t'inquiète pas, il y aura quelqu'un dans le monde qui te correspondra.\« Léon : Le Professionnel »\C'est une histoire sur un tueur et une fille.\Le tueur est expérimenté mais tendre, la fille est faible mais forte.\La fille dit : Léon, je crois que je t'aime, tu es le premier que j'ai aimé.\Le tueur demande : Comment le sais-tu, puisque tu n'as jamais aimé ?\La fille répond : Je le ressens.\Le tueur demande : Où ?\La fille met sa main sur son ventre et dit : Ici, dans mon estomac, c'est chaud. Avant, c'était toujours comme noué, mais maintenant ce n'est plus le cas.\Le tueur a dit, félicitations pour la guérison de ton estomac, mais cela ne signifie rien\《Le Voyage de Chihiro》\Chihiro monte seule dans le tram. Miyazaki dit : Par rapport à No-Face semant le chaos ou combattant Yubaba, pour l'enfant, le plus important\ est de monter seule dans le tram et de commencer un voyage plein d'attentes\《Les Évadés》\Ce film n'a rien à voir avec l'amour, sauf la trahison. Il n'y a que l'amitié entre hommes en prison. L'amitié entre Red et Andy\ sous les hauts murs semble plus pure et plus limpide que notre amitié dans le monde compliqué et vulgaire. Ce sont tous deux des personnes réservées,\ mais perspicaces et parfaitement en accord. J'aime ce genre de sentiment. Ainsi, quand ils se retrouvent enfin sur la plage ensoleillée de l'île du Pacifique, je ne peux m'empêcher de sourire seul
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je soutiens…
,,,
Les trois idiots ne méritent pas
Hachi, le chien fidèle, génial
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse