Avoir des personnes âgées à la maison est une bénédiction

L'affiche originale: ▄┻┳═一 Vues: 125 Réponses: 2 Publié dans: 2013-02-26 10:38:07
Profitant de la liberté des vacances, je me suis dépêché de rentrer chez moi pour rendre visite à ma mère âgée.\ \ De retour dans ma maison natale où j'ai grandi, je me sens vraiment proche et chaleureux ! La maison est toujours l'endroit où j'ai vécu depuis mon enfance, seulement les bâtiments ont changé et les installations de vie sont maintenant plus pratiques. C'est un lieu où les personnes âgées ont traversé des décennies de tempêtes et de vents, un endroit rempli d'espoir et de bonheur, un lieu dont il est difficile de se détacher.\ \ La sensation d'être à la maison est vraiment agréable ! Je voulais aider davantage ma mère après mon retour, mais elle insistait pour que je ne fasse rien et disait : « Tu as travaillé dur à l'extérieur, viens à la maison pour bien te reposer ! » Chaque fois dans ces moments-là, une douleur inexpliquée s'empare de mon cœur — j'ai envie de pleurer ! Mais les larmes ne peuvent pas couler ! En regardant les rides sur le visage de ma mère et en pensant qu'elle m'a élevé jusqu'à me rendre adulte, et que je l'ai quittée à un jeune âge pour m'éloigner, je n'ai pas pu faire grand-chose pour elle, lui apportant davantage de souvenirs et d'inquiétude. Aujourd'hui, quand je souhaite la voir, je ne peux que lui dire au revoir au téléphone et prier en silence pour la santé et le bonheur de mes parents.\ \ Pendant mes jours à la maison, ce que j'aime le plus est de parler avec ma mère. J'aime m'asseoir à côté d'elle chaque jour, l'écouter se confier, écouter ses bavardages, et parfois intervenir avec quelques mots. Étrangement, je ne me sens jamais ennuyé, mais plutôt j'ai l'impression qu'il y a toujours tant à dire, un plaisir inexprimable, une chaleur et une douceur indescriptibles. Devant ma mère, je suis toujours leur enfant, et les liens avec eux se resserrent encore. Et à ce moment-là, j'ai souvent l'impression que le temps agit délibérément contre moi — il passe si vite ! C'est pourquoi je suis souvent secrètement triste à l'idée de la séparation imminente.\ \ Comme le dit le proverbe : « On ne connaît la peine d'une mère qu'après avoir élevé un enfant ! » Maintenant que je suis devenu père, je comprends vraiment ce que signifie être parent. Les parents sont ceux qui se lèvent au milieu d'une froide nuit pour vérifier que tu es bien couvert, ceux qui te servent du poisson et de la viande même s'ils ne veulent pas les manger eux-mêmes, ceux qui te conduisent à la sortie si tu pars loin et qui continuent de te regarder jusqu'à ce que tu disparaisses de leur vue... Les parents peuvent tout donner pour leurs enfants, toujours leur réservant le meilleur et le plus précieux, et l'amour des parents est donné sans condition et sans attendre de retour. « La dette de l'éducation donnée par les parents ne peut jamais être entièrement remboursée par les enfants. » Quant à leurs propres ennuis et douleurs, ils ne les montrent jamais facilement à leurs enfants, de peur de les inquiéter, c'est ça les parents.\ \ Chers amis, chérissez chaque jour que vous passez avec vos parents, car c'est le bonheur et l'amour le plus réel que vous tenez entre vos mains !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ouh ouh, je veux rentrer à la maison.
Oui ! Je veux rentrer à la maison.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse