Le soleil se couche, la nuit tombe, Long Qian n'a plus la force de courir, son visage était engourdi à force de faire semblant d'être un enfant, et ses jambes se dérobèrent sous lui, le laissant s'effondrer sur le sol. Faiblement, il se redressa pour regarder au loin, et quand il aperçut cette grande montagne en forme de pilier, située à une ou deux lieues au maximum de lui, il fut surpris d'avoir couru si loin.\ Cette montagne s'appelle la montagne Han Zhu, c'est la plus haute montagne près de la ville de Qi Tan. Bien que l'on dise « près », en réalité elle se trouve à plusieurs dizaines de lieues de Qi Tan, donc la position actuelle de Long Qian est à au moins trente lieues de Qi Tan.\ La peur existe, mais Long Qian n'est pas vraiment un enfant de cinq ans. Il sait très bien que fuir sans cesse n'est qu'une manière de se leurrer soi-même, dont le seul effet est de soulager un peu la pression intérieure. Il lui faut se calmer et réfléchir à certaines choses, examiner rationnellement le contexte de toute cette affaire.\ « Ce type est apparu très soudainement et semble être dans une extrême urgence, donc il ne peut pas rester trop longtemps à Qingrong Jiang. Puisque j'ai risqué de faire semblant d'être muet sans être démasqué, cela prouve qu'il ignore totalement ma relation avec Chasseur. »\ Long Qian parvint très naturellement à la première conclusion, conclusion qui lui est très favorable. Bien qu'on ne puisse exclure que cet homme fasse semblant de le croire, selon son observation de son expression depuis le début, il ne prendrait pas un tel risque, au moins il ne remettrait jamais une chose apparemment extrêmement précieuse à un enfant menteur.\ « Il ne peut pas garder cette pierre. Il doit la transmettre à quelqu'un d'autre, voire à un enfant de quatre ou cinq ans comme moi. Alors il doit avoir pleinement confiance que ceux qui le poursuivent ne trouveront que sa trace, mais pas celle de la pierre. »\ Pensant à cela, Long Qian se rappela ce qu'il avait lu dans ce vieux livret concernant les personnes possédant le Qi bestial, et murmura pour lui-même : « Les détenteurs de Qi bestial ont principalement la capacité de suivre quelqu'un grâce à l'odeur, et la plupart du temps laissent une odeur spéciale sur la personne à suivre. Cet homme est au moins un seigneur des bêtes, il doit être un super expert dans ce domaine.Il était suivi, donc il comptait sur l'eau de la rivière pour masquer son odeur, mais il m'a donné des affaires en me demandant de revenir au même endroit demain. Cela prouve que l'odeur qu'il a laissée sur moi n'est pas difficile à enlever, et il est fort probable que je l'enlève sans faire attention, donc il a utilisé des pièces d'or pour me tenter et me faire venir de moi-même demain. Cela devrait être une mesure de sécurité, sinon il n'aurait pas eu besoin de faire quelque chose d'inutile. Le fait que ce soit demain signifie qu'il a sûrement déjà trouvé un moyen de supprimer l'odeur sur lui-même, donc il ne lui faut qu'un jour ; après un jour, même si je ne nettoie pas le bord de la rivière, il pourra me retrouver grâce à l'odeur, à moins que je n'élimine également cette odeur !"
Long Qian se leva soudainement et se mit à repenser attentivement aux endroits où cet homme avait touché son corps. À part la pierre dans sa poche, il semblait que l'homme avait déjà touché sa tête.
Long Qian pressa rapidement ses mains sur les cheveux que l'homme avait touchés et en palpant minutieusement, il découvrit facilement quelque chose d'anormal. Ses doigts touchèrent sur ses propres cheveux une substance collante, environ une petite goutte, de couleur vert pâle. Il la porta près de son nez et sentit un parfum subtil difficile à percevoir, ressemblant un peu à l'odeur du bois de santal.
Long Qian tira rapidement son vêtement et sortit de sa poche intérieure un petit carnet abîmé, qu'il feuilleta jusqu'à la section expliquant les possesseurs de Xuanqi animalier. Il se souvenait d'avoir déjà vu un article mentionnant certains types d'odeurs spéciales laissées par les possesseurs de Xuanqi animalier.
"Jus de Boluo?"
Long Qian resta légèrement étonné. Dans les quinze types d'odeurs énumérés dans le carnet, il trouva facilement celle qui correspondait, c'est-à-dire le jus de Boluo.
Il était indiqué que le jus de Boluo est l'un des rares liquides du continent maritime possédant une odeur extrêmement stable et pouvant être infusé de son propre Xuanqi. Même si le porteur se trouvait à des milliers de kilomètres, il serait toujours traçable. Ce jus est assez cher : une petite bouteille peut se vendre cent pièces d'or. Généralement appliqué sur les poils du corps humain, il ne peut pas être lavé à l'eau. Si le possesseur du Xuanqi animalier est assez habile, il est très difficile à détecter. Les méthodes pour l'enlever sont soit de couper les poils enduits, soit d'attendre deux jours, après quoi l'odeur disparaît automatiquement.
Long Qian ne doutait pas de la véracité de ce que le carnet décrivait, car pour le moment, il n'avait pas d'autre choix que de croire ce qu'il y trouvait. En repensant à la méthode grossière utilisée par cet homme pour appliquer le jus de Boluo, il se demanda s'il s'agissait réellement d'un maître de rang suprême.En fait, Long Qian savait aussi que si c'était lui face à un enfant de seulement quatre ou cinq ans, qui ne comprendrait probablement pas ce qu'est le Qi Bestial, il n'aurait sans doute pas le temps d'utiliser des techniques sophistiquées pour étaler la sève. Qui pourrait imaginer qu'un enfant puisse comprendre autant de choses ?
« On dirait que je l'ai sous-estimé, il a même utilisé cette précieuse sève de Poro, se demande-t-il si je vais me raser la tête ? »
Long Qian sourit amèrement. Il semblerait qu'à part couper ses cheveux, il n'y ait pas d'autre solution. Il ne craignait pas que la sève de Poro colle sur son cuir chevelu, car le livret disait que si elle colle à la peau, elle est directement absorbée. Cette sève n'est pas seulement utilisée par les possesseurs de Qi Bestial pour tracer quelqu'un, mais c'est également un excellent tonique pour la peau... Prenant un petit couteau à fruits qu'il avait sur lui, Long Qian coupa directement les cheveux touchés, les rapprochant du cuir chevelu. En tenant cette touffe de cheveux noirs dans sa main, il ressentit une certaine peine, et il se demanda comment expliquer à sa mère qu'une si grande partie de cheveux avait disparu du sommet de sa tête.
Après avoir creusé un petit trou pour enterrer les cheveux, Long Qian retourna vers Qitan Zhen. À plus de trente li de distance, il faudrait probablement atteindre chez lui seulement au petit matin. Heureusement, son père était sorti hier et sa mère l'avait suivi. Il craignait juste que l'oncle Qin et les autres s'inquiètent et se demandent s'ils iraient le chercher au bord de la rivière, ou même découvriraient l'emplacement de sa maison à Qitan Zhen...
En pensant à tout cela, Long Qian se sentit nerveux, mais en même temps plus rassuré : cet homme ne pouvait pas rester éternellement à Qingrong Jiang, sinon il ne l'aurait pas cherché.
Long Qian n'osa pas ramener cette étrange pierre à la maison et l'avait donc cachée quelque part. Lorsqu'il arriva à Qitan Zhen, c'était déjà l'aube du lendemain. À sa grande surprise, Shouzi l'attendait juste devant sa porte.
À la vue de Long Qian, Shouzi éclata en sanglots, mélangeant larmes et morve : « Ou-ou… Long Qian, où es-tu allé ? Tu ne sais pas que toute la ville te cherchait ce soir ? Mon père a failli me tuer ! Tu es enfin de retour ! Je pensais que ces gens t'avaient tué. Tu ne sais pas, il y avait tellement de cadavres sur la rivière, c'était terrifiant… »
Long Qian fut terrifié et demanda rapidement : « Des cadavres ? Quand ? »Le chasseur se moucha tout en disant : « Quand nous avons essayé de te chercher ce soir, quelque chose est tombé d'en haut, comme si c'étaient des gens du palais Xuan Zong, ils nous ont directement chassés et ne nous ont pas laissé continuer là-bas. »
Long Qian resta un moment surpris et murmura : « Palais Xuan Zong ? »
« Oui ! »
Le chasseur hocha vigoureusement la tête, arrêta de pleurer, étira son cou pour regarder autour de lui, puis se pencha près de l'oreille de Long Qian et chuchota comme s'il avait très peur : « Je vais te dire un secret, papa ne veut pas que je le dise, mais peu de temps après, les gens du palais Xuan Zong ont été tués, c'était un vieil homme, il a tué les gens du palais Xuan Zong et a tiré quelqu'un en vêtements rouges du fleuve, il a aussi tué cette personne... »
Le récit du chasseur était confus, et Long Qian comprenait peu de choses, mais une chose était sûre : si le chasseur ne mentait pas, la personne en veste rouge était probablement celle qu'il avait rencontrée au bord du fleuve.
-- Chapitre neuf terminé.
Essence « Code interdit. Révision » Chapitre 9 – Tout en désordre…
Réponses (6)
J'ai hâte pour le prochain chapitre !!!
au sommet du sommet
Passer d'abord, et regarder plus tard quand il y en aura plus.
Désolé… Xiao Ji n'est vraiment pas habitué à lire ce genre de romans fantastiques… Même si je suis allé cliquer dessus, je n'ai fait qu'un survol rapide… Mais ne rien dire n'est pas vraiment dans les habitudes de Xiao Ji… Donc, je soutiens quand même ! Après tout, ce roman est le plus actif récemment et attire pas mal de popularité, comme le montre le nombre de clics. En revanche, le mien est loin d'atteindre ce niveau, donc le roman de l'auteur est bien plus passionnant que le mien. Le fait que je ne sois pas habitué à le lire signifie juste que mon appréciation est trop faible.
C'est très bien, je viens de finir le premier chapitre, et en le regardant, j'ai déjà vu le présent !!!
Qui est si méprisable, il utilise UBB de plus en plus de manière excessive.
— Toutes les réponses chargées —