[Nouvelle]La poussière comme le vent

L'affiche originale: facile Vues: 361 Réponses: 5 Publié dans: 2013-03-01 22:38:31
L'aimer profondément, mais ne pas pouvoir le posséder.\——————\Shen Lang, souvent malade et faible
La nuit tombe, tout semble si inaccessible.\ Depuis que Shen Yueming se souvient, il change d'école fréquemment. À cause de ces changements incessants, peu importe où il va, il est toujours considéré comme un différent. Cette fois, pour une raison inconnue, Shen Yueming change encore d'école.\ Shen Yueming est habitué à marcher seul, et aussi à la solitude. Cependant, Shen Yueming ne remarque pas que quelqu'un se soucie encore de lui.\ Ye Xiaoqing a commencé à s'intéresser à Shen Yueming le troisième jour après son transfert, ce jour-là, elle a découvert le secret de Shen Yueming.\ Ce matin-là, après ses cours, Ye Xiaoqing a quitté la salle de classe à toute hâte. Encore trop pressée, elle ne prit pas garde à la personne devant elle. Par inadvertance, les deux se sont heurtés.\ Le garçon renversé par Ye Xiaoqing ne se releva pas immédiatement, mais se hâta de ramasser les médicaments tombés par terre et les remit dans son sac. Ye Xiaoqing se sentit très embarrassée et l'aida à ramasser. Mais avant qu'elle puisse l'aider, le garçon avait déjà remis tous les médicaments en ordre.\ Ye Xiaoqing n'eut d'autre choix que de se lever. Lorsqu'elle croisa son regard, elle réalisa que le garçon qu'elle avait heurté était Shen Yueming, arrivé récemment dans la classe. Ne le connaissant pas bien, Ye Xiaoqing ne savait que dire.\ Finalement, elle rassembla son courage et dit à Shen Yueming : « Désolée, ça va ? »\ Shen Yueming regarda l'embrouillée Ye Xiaoqing et répondit froidement : « Ça va. »\ Ye Xiaoqing, consciente de sa faute, força un sourire : « Bonjour, tu es le nouveau Shen Yueming, n'est-ce pas ? Je suis Ye Xiaoqing, enchantée de te connaître. » Puis elle tendit la main gauche pour lui serrer la main.\ Shen Yueming tourna la tête, ne la regardant même pas. Il dit froidement : « Enchanté, mais j'ai des affaires, je dois y aller. » Sur ce, il partit directement.\ Voyant l'attitude glaciale de Shen Yueming, Ye Xiaoqing se sentit triste. Mais la faute était la sienne, il n'y avait rien à faire. Ye Xiaoqing rentra chez elle avec un sentiment de frustration.\ Une fois à la maison, Ye Xiaoqing remarqua qu'elle avait un reçu de pharmacie à la main, probablement celui de Shen Yueming. Par ennui, elle regarda les médicaments inscrits dessus et fut profondément choquée.\ Les médicaments sur le reçu étaient principalement des médicaments pour le cœur et pour l'asthme, et la date indiquée était celle d'aujourd'hui, apparemment achetés récemment par Shen Yueming.Si les médicaments ont été achetés par Shen Yueming pour lui-même, alors la raison pour laquelle Shen Yueming change fréquemment d'école doit sûrement être liée à son état de santé.\ Ye Xiaoqing décida d'aller parler à Shen Yueming le lendemain et, en y pensant, mit l'affaire de côté.
Le vent du soir chante dans le vaste ciel
Le lendemain, Ye Xiaoqing voulait interroger Shen Yueming. Mais Shen Yueming avait la tête enfouie dans son sommeil, alors elle dut abandonner. Après réflexion, Ye Xiaoqing décida de chercher Shen Yueming après les cours.\ Enfin l'heure de la sortie sonnait, Ye Xiaoqing se précipita vers la place de Shen Yueming et l'appela. Elle tira sur le bas de sa veste et lui dit : « Shen Yueming, attends, j'ai quelque chose à te demander. »\ Shen Yueming regarda le tissu tiré par Ye Xiaoqing et répondit froidement : « Si tu as des questions, choisis un autre moment. Je dois rentrer maintenant. »\ Le ton glacial de Shen Yueming dépassa l'imagination de Ye Xiaoqing. Depuis son enfance, personne ne lui avait jamais parlé ainsi. Ye Xiaoqing voulait dire quelque chose, mais à ce moment-là, un garçon et une fille entrèrent dans la classe.\ Un garçon et une fille s'approchèrent de Shen Yueming, main dans la main, semblant très proches.\ Voyant les deux s'avancer, Shen Yueming détourna la tête et regarda le paysage par la fenêtre, geste qui venait d'être observé par Ye Xiaoqing.\ Les deux arrivèrent près de la place de Shen Yueming. Le garçon dit : « Yueming, on y va ensemble ? » La fille, en souriant, ajouta : « Yueming, accepte, ça fait longtemps qu'on n'a pas marché ensemble tous les trois. »\ Shen Yueming se tourna vers eux et répondit froidement : « Xiao Ran, Xiao Ning, désolé, j'ai un ami avec moi, on ira ensemble une autre fois. » Après quoi, sans attendre leur réponse, il entraîna Ye Xiaoqing, qui était confuse, vers l'extérieur.\ Les deux ne purent s'empêcher de secouer la tête en voyant Shen Yueming partir. Xiao Ran soupira : « Allons-y, Xiao Ning, rentrons à la maison. » La femme appelée Xiao Ning hocha la tête, les yeux rougis, et dit : « D'accord, il semble que Yueming n'est pas encore sorti de cela, partons. »\ Après avoir parlé, ils repartirent.
Essayant de se perdre dans l'ivresse
À l'extérieur de l'école.\ Ye Xiaoqing, à moitié hagarde, fut entraînée par Shen Yueming sur un petit chemin derrière l'école. Elle le trouvait étrange. Soudain, elle s'arrêta et demanda : « Shen Yueming, pourquoi m'as-tu amenée ici ? Que s'est-il passé avec ces deux personnes tout à l'heure ? Et est-ce que tu ne te sens pas bien ? »\ Shen Yueming fut un peu surpris par l'arrêt soudain de Ye Xiaoqing, mais cela ne dura pas longtemps.Il s'arrêta, lâcha la main de Ye Xiaoqing et répondit : « Je ne t'ai pas fait venir ici pour une raison particulière ; ces deux personnes tout à l'heure, ce sont mes amis ; comment je me sens, ce ne sont pas tes affaires ! »

Ye Xiaoqing ne s'attendait pas à ce que Shen Yueming réponde ainsi, elle sentit un froid dans son cœur. Elle s'approcha de Shen Yueming et dit : « Comment peux-tu agir ainsi ? Est-ce si difficile de répondre correctement à ma question ? »

Shen Yueming se tourna et continua à marcher en avant, disant : « Comment je devrais faire ? Je t'ai répondu à ta question, que veux-tu de plus ? »

En écoutant la réponse de Shen Yueming, Ye Xiaoqing se sentit très en colère. Même si elle était furieuse, face à quelqu'un comme Shen Yueming, qui est extrêmement indifférent aux autres, elle ne pouvait que garder le silence.

Ye Xiaoqing regarda Shen Yueming, se sentant très mal à l'aise, puis alla directement au bord du chemin et s'assit sur l'herbe. Justement à ce moment-là, Shen Yueming s'arrêta également et s'assit sur une autre butte de terre non loin d'elle.

Ye Xiaoqing ne regarda pas Shen Yueming, elle était fascinée par le paysage devant elle, ce qui n'était pas étonnant, car il est rare de voir de tels champs en ville. Elle se demandait comment ce type étrange, Shen Yueming, avait découvert cet endroit.

Peu à peu, le ciel s'assombrit.

Ye Xiaoqing n'avait toujours pas prêté attention à Shen Yueming et était seule à ruminer sa colère.

Shen Yueming regarda le ciel qui devenait sombre et se leva enfin. Il alla jusqu'au côté de Ye Xiaoqing et lui dit : « Hé, je te dis que le soir est déjà tombé, tu devrais rentrer chez toi maintenant. »

Ye Xiaoqing ne se retourna pas et répondit : « J'aime m'asseoir ici, il y a un problème ? »

En entendant sa réponse, Shen Yueming fut un peu surpris. Il ne put que sourire amèrement et comprit que la jeune fille était en colère contre lui. Avec une certaine impuissance, Shen Yueming dit : « Alors reste assise toute seule, je vais y aller d'abord. »

À ces mots, Ye Xiaoqing se retourna immédiatement et dit à Shen Yueming : « Hum, pars si tu veux, est-ce que j'ai peur de toi ? »

« Je sais que tu n'as pas peur, alors je pars. »

« Hé ! Attends, pourquoi tu vas par là ? Hier, tu n'étais pas passé par là. »

« Je n'ai pas dit que je rentrais chez moi. »

« Où veux-tu aller ? »

« Au bar. »

« Au bar ? Tu n'es pas en mauvaise santé ? Comment peux-tu aller au bar ? »

« Je suis en mauvaise santé, mais ça ne te regarde pas, au revoir. »

Après avoir parlé, Shen Yueming partit. Ye Xiaoqing regarda son dos disparaître au loin et ne put s'empêcher de ressentir une certaine mélancolie.Finalement, elle n'est toujours pas revenue en arrière et est rentrée seule à la maison en silence.
Un fil de nostalgie traverse les montagnes et la rivière
dans la maison de la famille Ye.\ Ye Xiaoqing était en train de fixer les reçus dans sa main, perdue dans ses pensées, sans savoir ce à quoi elle pensait, telle une sculpture. Cependant, elle avait encore une pensée.\ À dix heures du soir, Ye Xiaoqing ne pouvait toujours pas dormir, alors elle se leva et quitta la maison.\Ye Xiaoqing marchait sans but dans la rue, accompagnée par une lumière douce de la lune, sa silhouette longuement projetée.\ Alors que Ye Xiaoqing errait encore, deux silhouettes familières apparurent devant ses yeux : un homme et une femme, ceux qu'elle avait vus le jour même, Xiao Ran et Xie Xiaoning.\ Ye Xiaoqing étant naturellement extravertie, voyant des connaissances, elle s'avança pour les saluer : « Bonjour ! Vous vous souvenez de moi ? Je m'appelle Ye Xiaoqing, je suis camarade de Shen Yueming. »\ Xie Xiaoning et Xiao Ran n'avaient pas remarqué la soudaine apparition de Ye Xiaoqing et furent un peu surpris. Cependant, Xie Xiaoning répondit poliment: « Bonjour, je suis Xie Xiaoning, voici Xiao Ran. Je me souviens de vous, et Yueming ? Il n'est pas avec vous ? »\ « Shen Yueming n'était pas avec moi, nous nous sommes séparés juste après le coucher du soleil. D'ailleurs, il a dit qu'il allait au bar ou quelque chose comme ça. Comment ça ? Il n'est pas encore rentré ? »\ « Rentrer ? Si il était rentré, pourquoi Xiaoning et moi serions-nous sorties pour le chercher ? Ce type… »\ « Ça suffit, Xiao Ran, nous irons le chercher au bar. Yueming ne le fait sûrement pas exprès, allons-y. Xiaoqing, veux-tu venir avec nous ? »\ « Moi ? Eh bien, d'accord, je viens avec vous, et puis je n'ai pas encore clarifié les événements de la journée. »\ « Alors allons-y. »\ « Bien. »\ Les trois partirent ensemble, pendant ce temps Xie Xiaoning et Ye Xiaoqing n'arrêtaient pas de parler. Grâce à Xie Xiaoning, Ye Xiaoqing apprit beaucoup de choses concernant Shen Yueming.\ Shen Yueming, Xiao Ran et Xie Xiaoning étaient tous des enfants de l'orphelinat, abandonnés par leurs parents dès leur plus jeune âge. Le directeur de l'orphelinat les avait élevés et scolarisés. Les trois étaient très doués. Leur seul défaut était que Shen Yueming avait une mauvaise santé, l'autre défaut étant que Shen Yueming et Xiao Ran aimaient tous deux Xie Xiaoning. Dans l'esprit de Ye Xiaoqing, il semblait que Xie Xiaoning n'aimait que Xiao Ran.\ Shen Yueming semblait aller souvent au bar, donc Xiao Ran et Xie Xiaoning n'eurent pas beaucoup de difficulté à le retrouver. Lorsqu'ils le trouvèrent, il était déjà ivre.Xiao Ran s'approcha de Shen Yueming, ivre, et le porta sur son dos. Xie Xiaoning se dirigea alors vers le comptoir pour payer pour lui. Ye Xiaoqing, comme une poupée, les regardait sans bouger, ne faisant que marcher avec eux.

Xiao Ran portait Shen Yueming sur son dos en silence. À ce moment, l'ivre Shen Yueming murmura : "Xiaoning, je t'aime. Je t'aime..."

La voix de Shen Yueming n'était pas forte, mais les trois pouvaient l'entendre. L'atmosphère devint immédiatement gênante, Xiao Ran fronça les sourcils sans dire un mot.

Ye Xiaoqing se rappela la conversation qu'elle avait eue avec Xie Xiaoning un peu plus tôt, où Xie Xiaoning lui avait dit que Shen Yueming l'aimait. Ye Xiaoqing ne put finalement se retenir et demanda à Xie Xiaoning : "Xie Xiaoning, Shen Yueming t'aime beaucoup, ne le savais-tu pas ?"

"Je sais qu'il m'aime, son amour pour moi dépasse même celui de Xiao Ran. Mais je ne peux pas être avec lui, sa santé n'est pas bonne, je ne peux pas le rendre triste."

"Mais en ce moment, n'as-tu pas déjà blessé son cœur ?"

"Comme ça pour l'instant, au moins il ne souffrira pas profondément."

En entendant la réponse de Xie Xiaoning, Ye Xiaoqing ne dit rien. En fait, elle ne savait pas quoi dire.

À ce moment, Xiao Ran, qui était resté silencieux, prit la parole.

"Xiaoning, peut-être que tu as raison. Mais n'as-tu pas pensé à quel point Yueming souffre ? Je l'ai vu plus d'une fois fixer ta photo sans bouger. Honnêtement, son amour dépasse de loin le mien. En tant que frère, je ne veux pas qu'il soit triste. Mais face à toi, je ne veux pas te perdre. J'ai toujours été confus, je ne sais pas si choisir d'être avec toi était bien ou mal ; je ne sais pas non plus comment affronter ma vie à venir, comment faire face à Yueming..."

En entendant les paroles de Xiao Ran, Xiaoning entra dans une profonde réflexion, restant silencieuse. Ye Xiaoqing ne dit rien non plus. Ainsi, les quelques personnes arrivèrent à l'orphelinat.

Dans le rêve, dans la nuit.

Shen Yueming se réveilla à moitié confus et vit la fille devant lui : Xie Xiaoning. Il n'osait pas se demander si c'était un rêve et espérait que c'était la réalité. La fille, voyant qu'il se réveillait, se sentit joyeuse.

Alors qu'elle allait parler, Shen Yueming la prit soudainement dans ses bras. Il la serra si fort que la fille ne pouvait pas respirer. Finalement, la fille dit : "Yueming, peux-tu me lâcher ? Tu me serres trop fort."

À ces mots, Shen Yueming relâcha légèrement sa force. Cependant, il ne la lâcha pas complètement.Il dit : « Xiao Ning, laisse-moi te prendre dans mes bras, ne me quitte pas… »\ « D'accord. Alors tiens-moi dans tes bras. Je ne te quitterai pas, tu as bu tellement d'alcool, repose-toi bien. Ne t'inquiète pas de savoir si je vais te quitter, je suis à côté de toi, je ne partirai pas. »\ « Vraiment ? Xiao Ning, c'est toi qui l'as dit, tu ne peux pas me quitter, pas… »\ « Hum, je l'ai dit, je ne partirai pas, je ne te quitterai pas. »\ « Xiao Ning, pourquoi ta voix est-elle étrange ? »\ « Ah ? Vraiment ? Tu as trop bu, sans doute. Va dormir vite. »\ « Peut-être que j'ai vraiment trop bu. Bon, je vais dormir, Xiao Ning, ne reste pas assise ! Repose-toi tôt. »\ « Idiot, dors vite ! Je peux rester assise, ce n'est pas grave. De plus, en restant assise, je peux être avec toi… »\ La fille ne savait pas que Shen Yaoming n'avait pas entendu la dernière phrase, cette phrase la plus importante.\Le lendemain.\ Quand Shen Yaoming se réveilla, devant lui se trouvaient Xiao Ran et Xie Xiao Ning. Ye Xiaoqing était déjà partie, personne ne savait si Shen Yaoming savait que Ye Xiaoqing était venue, mais comme il ne parlait pas, les deux ne savaient pas quoi dire.\ Ainsi, les jours continuèrent de passer. Ye Xiaoqing beaucoup de temps<
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
C'est ton histoire.
La fin est très bonne, ce n'est enfin pas une tragédie. Ce serait bien si cela pouvait être développé en un roman long, du type de "Été de bulles".
En parlant de romans ~ j'ai en fait oublié mon roman ! Ah ah ah ! Pas moyen, récemment le travail a été assez chargé
Comme c'est long, il est facile de se tromper en le divisant en sections, … En ce qui concerne le long texte, la petite ville peu profonde de 7 autels vient juste de choisir ses personnages.
En attendant « Le Petit Village des Sept Autels »
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse