La lumière la plus forte de l'amour : Van Gogh
Van Gogh\ Vincent Van Gogh, né le 30 mars 1853 et mort le 29 juillet 1890, il s'est suicidé après une crise de folie à Auvers-sur-Oise, en France, et est mort deux jours plus tard sans pouvoir être sauvé. Dieu est juste, le génie doit endurer de grandes souffrances, connaissant de nombreux bouleversements. Comme Edison et Einstein... ils n'étaient pas des personnes normales, dans certains aspects ils étaient même inférieurs aux personnes normales, considérés comme déficients mentaux. Le génie Van Gogh n'était également pas normal.\ Lorsque Van Gogh était proche de l'effondrement mental, il s'est coupé une oreille avec une lame de rasoir. Il tentait par ce geste de se réveiller, d'arrêter la folie croissante en lui, en la dirigeant vers une oreille innocente – peut-être qu'à ce moment-là, il avait trouvé une réconciliation avec le monde, mais il se détestait encore plus, détestait l'homme laid et déformé dans le miroir. Ainsi, ses gestes étaient comme un train hors de contrôle déraillant, accompagnés d'une sensation de douleur mêlée de plaisir ou de plaisir mêlé de douleur, et cette oreille ensanglantée devint sa propre victime. Peut-être qu'aux yeux de Van Gogh, l'oreille n'était qu'une masse de chair superflue dans cette vie – elle ne pouvait entendre que le vacarme du monde, mais ignorait la tempête intérieure ? Ou bien, il avait trop peur d'entendre en permanence ses propres gémissements – qui étaient plus éblouissants et plus poignants que le tonnerre et les éclairs du dehors ? Sinon, la lame de son rasoir ne choisirait pas son objet d'exutoire au hasard – même si c'était une oreille insignifiante, c'était intentionnel. Au premier contact entre le métal glacé et la chair brûlante, Van Gogh ressentait un désir de destruction envers lui-même et le monde entier, et devait briser quelque chose pour atteindre l'équilibre. Cela s'appelle terrifiant :\ Pour l'oreille que Van Gogh a coupée, le son de la mer était aussi le son du sang, le son rouge vif. Il semblait vouloir être submergé par le sang du monde et par le crépuscule de la mer. L'oreille est comme le coucher de soleil sur ses épaules, recevant un coup lourd. Dans le roman de la romancière Chen Ran, il y a un passage disant : « Je n'aime pas le monstre avec cette oreille, j'aime seulement cette oreille étrange qui poursuit la mort et le feu de manière pure, et je veux devenir la veuve éternelle de cette oreille. » Cette oreille tombée, émettant un son, est le fragment le plus tendre du monde, un souvenir d'une guerre silencieuse – dans notre imagination, elle battait toujours à la place du cœur flétri du maître, comme une horloge perpétuelle. Aux yeux du monde, Van Gogh était fou.Mais dans l'audition de cette oreille, le monde était devenu fou. \ C'était un moissonneur de douleurs, dont la faucille a finalement récolté sa propre oreille. \ Le monde n'a pas pu sauver ce patient mourant. Van Gogh posa le rasoir qui saignait — et peu de temps après, en prit un revolver. Il semblait de plus en plus se considérer comme un ennemi imaginaire, choisissant sans cesse une arme d'attaque. Le résultat final fut naturellement destructeur : dans un champ de blé à Arles, en France, il pressa la détente avec cette main habituée au pinceau. Chaque fois que j'admire l'œuvre posthume de Van Gogh, datant de plus d'un siècle (même en impression), pour une raison inconnue, je peux vaguement sentir une odeur de poudre à canon — ou devrais-je dire, une odeur de mort. Mais comparée à sa mort, sa folie semble encore plus terrifiante. Une oreille castrée est plus frappante qu'un cadavre criblé de balles. Van Gogh est mort, mais il a laissé une oreille célèbre — cet ultime vestige semble n'avoir pas perdu son audition, recueillant les commentaires des générations suivantes. Cette oreille, saignant dans l'histoire, reste encore aujourd'hui comme un stéthoscope enfoui dans nos vies, sondant notre conscience. Van Gogh est mort, mais son oreille vit encore, et possède encore la mémoire. Pourquoi ne pas l'avoir soutenu lorsqu'il gémissait et s'effondrait — monde, l'as-tu entendu ? Où se trouvent tes oreilles ? \ Son caractère sévère et son style pictural original utilisent les couleurs pour expliquer ses œuvres. Comme ce style composite à la manière des 'femmes d'Arles' est encore rare, on pourrait penser que ce sont tes œuvres et les miennes, fruit de notre collaboration de plusieurs mois. » \ Je vais probablement transformer ce tableau et d'autres paysages de Provence appréciés en gravures. J'aimerais t'en offrir une, un résumé complet, plus réfléchi, plus planifié. Mon frère dit que Lauzet a réalisé quelques lithographies de Monticelli, très proches des portraits d'Arles. Mais tu comprendras après ton arrivée à Paris la petite confusion ; je n'ai pas encore vu ta peinture à l'huile. Cependant, j'espère revenir dans quelques jours. \ Le mystère de la mort de Vincent Van Gogh, les faits cachés derrière, la tragédie qui s'est produite il y a 100 ans restent un mystère. Mais un jour, tous les mystères seront entièrement révélés.
Réponses (10)
S'asseoir sur le canapé soi-même.
Je ne peux pas comprendre le monde de Van Gogh.
Peintre pervers
Tout le monde peut aller vers l'extrême, mais savoir si cet extrême est péjoratif, seule la réalité peut le dire... L'extrême d'Einstein résidait dans le fait qu'il dépassait la pensée ordinaire et pensait à l'univers. Quant à Van Gogh, nous ne savons pas si son monde intérieur était vraiment « en ruine », peut-être, tout comme Leonardo dans Inception, il avait caché sa propre raison dans le quatrième niveau de son rêve intérieur. Mais nous ne sommes pas des voleurs de rêves, comment pourrions-nous le savoir exactement ? Ce n'est qu'après sa mort, et grâce au prix de vente de ses œuvres, que nous pouvons vaguement discerner que son extrême était peut-être une sublimation transcendante.
Euh,,,,,
???
Pauvres de ceux qui lisent les messages mais font semblant de se taire, ils n'ont même pas leur propre pensée.
Tu as tiré... tu n'es pas comme eux, et tu ne peux pas être comme eux.
???
⊙o⊙
— Toutes les réponses chargées —