Essence « Canon Interdit. Révision » Chapitre 11 – La cultivation des non-humains

L'affiche originale: assez Vues: 442 Réponses: 5 Publié dans: 2013-03-03 08:14:13
Long Yan ne s'attendait clairement pas à ce que Long Qian pose cette question ; il avait pensé que son fils ne ferait que courir après les cinq grandes énergies mystiques. De façon inattendue, il aborda directement la question la plus complexe du tome interdit. Après une brève pause, il se calma un peu et expliqua : « C'est très compliqué, mais je peux vous expliquer grossièrement. Les personnes possédant un tome interdit sont collectivement appelées Xuan Zhe, et le tome interdit initialement obtenu par Xuan n'a aucune capacité. De plus, elles ne peuvent ouvrir que la première page du tome interdit, qui est aussi une page blanche. Si vous voulez le prendre, vous devez ouvrir le tome interdit et utiliser cette page blanche pour vous aligner sur la cible que vous souhaitez prendre....... » À ce moment-là, Long Yan semblait incertain de la suite, car la méthode d'acquisition de capacités spéciales était quelque peu compliquée, et s'il le faisait, son fils ne comprendrait probablement pas. En général, ces choses sont enseignées à l'Académie de Métaphysique. Ce n'est qu'alors que Long Yan réalisa qu'il avait involontairement dit beaucoup de choses qui semblaient inappropriées, oubliant que son fils n'avait que cinq ans. Se souvenir de ces mots si particuliers était déjà difficile, sans parler de les comprendre. Alors, Long Yan rangea le grimoire interdit, se leva et frotta la tête de Long Qian, disant fatigué : « D'accord, d'accord, je suis un peu fatigué. Une fois que tu auras le livre interdit, je t'expliquerai, d'accord ? » Long Qian ne put plus se retenir. Sans se soucier que Long Yan soit surprise, elle demanda directement : « Si j'avais la même capacité spéciale que toi, pourrais-je t'aider dans le travail ? » « Cette phrase laissa Long Yan stupéfait. Ses yeux fixèrent son fils, totalement stupéfaits, et il demanda, surpris : « Sais-tu ce que je fais ? » Comme il avait déjà parlé, Long Qian n'avait pas l'intention de faire semblant de ne rien comprendre. Ce serait trop épuisant, surtout devant Long Yan, devant les personnes les plus proches de lui dans ce monde. Il décida d'être honnête sur sa connaissance du code interdit. Long Qian prit une profonde inspiration et parla mot par mot : « Je sais que tu as créé le tome interdit. La fonction principale de la page de la boutique est d'absorber temporairement une capacité, qui sert à renforcer de façon permanente la capacité spéciale déjà enregistrée dans les pages du tome interdit des ancêtres. En résumé, elle utilise les pages de la boutique pour renforcer les pages originales des tomes interdits. » La bouche de Long Yan s'ouvrit en grand, regardant son fils, choqué, qu'il pensait n'avoir que cinq ans. Il se demanda même si son ouïe était fausse — comment son fils pouvait-il dire quelque chose qu'un enfant de dix ans ne pouvait pas comprendre ?« Je sais aussi que les Feuillets sont quelque chose que chaque praticien d'un niveau Xuan et au-dessus doit utiliser. Il y a au total dix niveaux d'étoiles différents. Selon le niveau, le taux de réussite pour capturer la cible n'est pas le même, et un Feuillet ne peut être utilisé qu'une seule fois. Une fois échoué, il devient un objet inutile, et même si l'on réussit à capturer une capacité de l'objet cible, ce n'est pas forcément la capacité que le pratiquant souhaite. Après avoir capturé une aptitude avec un Feuillet, il est impossible de la transférer à quelqu'un d'autre. Sur tout le continent de Hainai, il n'existe qu'un seul type de Feuillet pouvant être transféré et vendu, appelé le Feuillet Divin. Les matériaux nécessaires à sa fabrication n'existent pas sur le continent de Hainai et seuls les membres du Temple Xuan savent où les trouver. »

Long Qian raconta à grande vitesse tout ce qu'il savait sur les Feuillets. Ces paroles frappaient le cœur de Long Yan comme des marteaux, laissant Long Qian fixant son fils comme pétrifié, bouche bée. Il ne parvenait plus à décrire ses sentiments par le simple mot « choqué ».

Long Qian avait dit tant de choses simplement pour faire comprendre à Long Yan qu'il n'était pas un enfant de cinq ans ignorant tout, car il ne pouvait pas attendre patiemment de vieillir. Même dans dix ans, il serait toujours perçu comme un enfant aux yeux de Long Yan.

Puisque c'était ainsi, il valait mieux se montrer honnête dès le début, afin d'obtenir plus de droits.

« Les pratiquants capables de fabriquer des Feuillets sont appelés Maîtres des Feuillets. Pour devenir un Maître des Feuillets, il faut posséder le Qi de plantation. Selon les lois de l'hérédité Xuan sur le continent de Hainai, je possède forcément le Qi de plantation, et il est possible que j'hérite aussi du Qi de ma mère, mais cette probabilité est très faible, donc je n'ai pas osé espérer. La condition la plus basique pour fabriquer un Feuillet est de prélever une capacité appelée Condensation depuis une plante nommée Herbe Xuan. Avec cette capacité, et si le Qi est suffisant, on peut condenser un Feuillet à partir de la Pierre Rikan. »

Après avoir expliqué cela, Long Qian expira profondément. Le geste était quelque peu comique venant d'un enfant de cinq ans, mais il n'en avait plus cure et déclara directement sa dernière exigence : « Si je peux obtenir le Livre Interdit à six ans et réussir à extraire Condensation de l'Herbe Xuan, je veux que tu acceptes de m'apprendre à fabriquer des Feuillets ! Et tu ne peux pas m'empêcher d'aller ensuite à la ville de Qingtian ! »Chaque mot que Long Qian prononçait, Long Linyuan l'enregistrait profondément dans son cœur. Même s'il avait du mal à y croire, la réalité le forçait à accepter que son fils de seulement cinq ans savait des choses bien plus nombreuses qu'on ne pourrait l'imaginer.

Le visage de Long Yan était complexe tandis qu'il regardait Long Qian pendant longtemps. Finalement, il lâcha un léger soupir, se retourna vers le canapé, s'assit et demanda d'un ton un peu grave : « Ces choses, tu les as apprises à quel âge ? »

Il n'y avait rien à cacher, Long Qian répondit honnêtement : « L'année dernière. »

Les lèvres de Long Yan tremblèrent légèrement. Il réalisa qu'il devait réévaluer son fils. Il sourit et demanda : « Donc tu m'as caché ça pendant un an ? Y a-t-il d'autres choses que tu me caches ? »

Long Qian fut légèrement surpris. Il pensait qu'il y avait beaucoup de choses qu'il cachait, mais il savait qu'il ne pouvait pas encore les révéler à Long Yan. Alors il secoua la tête et répondit : « Non. »

Long Yan n'insista pas et demanda à nouveau : « Ces choses dont tu parlais avant, tu les comprends toutes ? »

Long Qian hocha la tête : « Bien sûr que je comprends. »

Soudain, Long Yan éclata de rire, se leva, prit Long Qian sur le tabouret et le posa sur le canapé. Avec un immense soulagement, il le félicita : « Bien ! Tant que tu comprends ! Donc mon fils est vraiment un génie ? Moi, en tant que père, je ne suis vraiment pas compétent, je n'avais même pas réalisé que mon fils était un génie ! Hahaha ! »

À ce moment-là, Long Yan cessa de rire et, d'un air très sérieux, regarda Long Qian et demanda : « Je peux accepter de te montrer comment créer la page de l'atelier, mais pourquoi pensais-tu aller à Qingtian ? »

Avant que Long Qian puisse répondre, Long Yan sourit amèrement et murmura : « Ce qui est perdu est perdu, je n'ai jamais pensé à reprendre ces choses, d'ailleurs elles étaient aussi mon choix d'abandon, et je ne regrette rien de ce que j'ai fait. »

Long Qian répondit directement : « Tu mens. Je ne pense pas que ce qui est perdu ne puisse être récupéré. De plus, les gens de Qingtian ne nous oublieront jamais. Même si nous n'avons pas cette intention, ces gens-là penseront-ils autrement ? Il y a un dicton : quand on coupe l'herbe, il faut en enlever la racine.«
Les paroles de Long Qian ne devraient vraiment pas être prononcées par un enfant de cinq ans, mais après la mention précédente de l'atelier de livres interdits, Long Yan fut surpris mais accepta à contrecœur. En fait, comment pouvait-il ne pas connaître les vérités que Long Qian avait apprises à lui, et pourquoi ne voulait-il pas reprendre tout ce qui lui appartenait de droit ? Cependant, la vérité cachée derrière cela dépassait la compréhension de Long Qian. Long Yan soupira doucement, caressa doucement la tête de Long Qian, et dit sérieusement : « Que tu l'obtiennes ou non, peu importe. Tant que toi et ta mère êtes sains et saufs, c'est tout ce qui compte. Tu es mon plus grand trésor. Quant à ces choses de la ville de Qingtian, c'est normal de ne pas les avoir. D'ailleurs, je crois que tu auras encore plus de succès que Père à l'avenir. Les choses de la ville de Qingtian ne sont en fait rien dans notre royaume de Nanluo, encore moins sur tout le continent. » «
Long Qian était sans voix. Peut-être que Long Yan avait raison. La ville de Qingtian n'était qu'une petite ville frontalière du royaume Luo du Sud. Même si toute la ville appartenait à la famille Long, qu'est-ce que cela signifie pour le royaume de Nanluo ou le continent de Hainei ? »
Peut-être devrais-je regarder plus loin ? Pourtant, Long Qian ne pourrait jamais oublier tout ce que Long Buren avait fait, et croyait fermement qu'elle devrait aller à la ville de Qingtian pour voir comment était vraiment la vieille famille Long.
Il était déjà très tard, et Long Yan ne semblait pas vouloir continuer à parler. Long Qian n'eut d'autre choix que de monter docilement dans sa chambre et de commencer son entraînement extrême obligatoire, espérant mieux performer lors du test de Xuan Qi de six ans. Dans le couloir vide, Long Yan était assis sur le canapé avec une expression compliquée. Long Qian l'avait beaucoup surpris aujourd'hui, le faisant se sentir un peu rêveur un instant. Son regard était quelque peu flou alors qu'il fixait le mur et marmonnait pour lui-même : « En tant que père, peut-être que je ne suis vraiment pas à la hauteur, non ? » « Wood, ce n'est pas que tu sois incompétent, c'est que notre bébé est juste trop intelligent. » An An, vêtue d'une robe simple, descendit gracieusement du deuxième étage. Bien qu'elle ait déjà un fils de cinq ans, à part sa silhouette légèrement plus fournie, aucun signe de vieillissement ne se lisait sur son visage. Elle s'approcha lentement de Long Yan, se pencha près de son mari et murmura : « Mutou, notre bébé semble avoir grandi, bien plus vite que prévu. »Dragon Yan caressait doucement les longs cheveux d'An'an et soupira : « Oui, mais j'ai toujours l'impression que c'est un peu trop rapide, ça ne me semble pas très bien. »

« On grandira tôt ou tard, n'est-ce pas ? »

An'an sourit et dit cela, puis se tourna pour regarder sérieusement son mari et demanda : « Mu Tou, pourrais-je emmener le bébé dehors une fois ? »

Dragon Yan savait ce que sa femme entendait par « sortir », hésita un instant et demanda avec un peu d'inquiétude : « N'est-ce pas trop tôt ? »

« Alors, attendons que le bébé soit un peu plus âgé. »

An'an changea aussitôt d'avis, semblant aussi penser qu'elle était trop impatiente, puis ajouta avec un peu d'inquiétude : « Le bébé semble faire certaines choses en cachette, je ne sais vraiment pas qui lui a appris ça. »

Dragon Yan, un peu surpris, demanda : « Tu ne sais pas non plus qui lui a appris ? »

An'an secoua doucement la tête et dit calmement : « Je n'ai vu personne étrange parler au bébé. J'ai interrogé les habitants du village, ils n'ont rien vu non plus. Même si le corps du bébé semble de mieux en mieux, je m'inquiète toujours qu'il puisse arriver quelque chose. »

Dragon Yan sourit faiblement et se moqua de lui-même : « C'est de ma faute, je suis un père incapable. »

« Ne dis pas ça. »

An'an sourit à Dragon Yan, lui prit la main et dit doucement : « Tu es le meilleur père et le meilleur mari du monde, je le pense, et Qian'er le pense aussi. »

« Quand Qian'er aura dix ans, tu pourras l'emmener le voir. »

Dragon Yan se leva et prit la main d'An'an, celle-ci hocha doucement la tête, ne dit plus rien et suivit Dragon Yan jusqu'à la chambre.

***** (Processus omis…)

Après que Dragon Yan et An'an se furent endormis depuis longtemps, Long Qian dans la chambre voisine se leva discrètement, retira ses vêtements et s'allongea sur le sol en bois froid, recommençant son entraînement, ou plutôt sa cultivation.

Si quelqu'un avait été présent pour voir tout cela, il n'aurait absolument pas cru qu'une personne puisse supporter un entraînement aussi inhumain, surtout qu'il ne s'agissait que d'un enfant de tout juste cinq ans.Le dragon allongé sur le sol, Long Qian, ouvrait à peine les yeux, mais ses yeux ne cessaient de changer d'expression : tantôt pleins de détermination, tantôt vides et désolés. Accompagnant le changement constant de ses beaux yeux noirs, son corps effectuait toutes sortes de mouvements étranges ; si quelqu'un d'ordinaire les faisait, personne ne pourrait les supporter !

Peu de temps après, le sol était couvert de sueur. Sous la douce lumière de la lune, le corps nu de Long Qian paraissait comme enduit d'huile et se retournait silencieusement sur le sol, ses membres se tordant et tournant comme ceux d'une marionnette...

-- Chapitre 11. Fin.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Soutenir, offrir des fleurs.
Jasmin, je te déteste !
Parce que l'intrigue est déjà fixée et que les personnages principaux et secondaires (Mei Mei-chan) sont déjà choisis, et le personnage que tu demandes ne correspond pas ! D'ailleurs, dans un petit village de montagne, d'où viendrait un jeune maître ! Il a donc fallu t'ajouter au chapitre quatorze – Célébration chez la famille Tianlong.
Quoi ? Je suis le personnage principal secondaire ? Jasmine, je te XX 00 !
C'est déjà pas mal pour un rôle secondaire... d'ailleurs, tu es déjà apparu~
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse