[Poème]Une des lignes m'a dérangé pendant longtemps, maintenant je comprends.

L'affiche originale: Simple et superficiel Vues: 128 Réponses: 9 Publié dans: 2013-03-03 14:48:32
Auteur : Liu Yong
Appuyé contre la tour dangereuse, le vent souffle doucement, regardant jusqu'au bout de la tristesse printanière, sombre et naissant à l'horizon.\Dans le vert de l'herbe et la lumière brumeuse du soleil couchant, sans mot, qui comprend le sentiment de s'appuyer sur la balustrade ?\Je prévois de céder à la folie pour un unique ivresse, chanter en buvant, forcer le plaisir qui reste sans goût.\Ma ceinture s'élargit progressivement mais je ne regrette rien, pour elle je dépéris.\Signification : Sous la pluie de la nuit, ivre de vin, plus le désir devient fort, mais la belle ne le sait ni ne le comprend, aimant et pensant seule, quelle amertume ! Cependant, l'amour ne connaît ni reproche ni regret. La phrase « Ma ceinture s'élargit progressivement mais je ne regrette rien, pour elle je dépéris » fait soupirer et s'émouvoir des générations d'amoureux passionnés, symbolisant presque une foi qui soutient un amour douloureux et obstiné.
Tout le monde a-t-il compris quelle phrase c'est ? (select)(option onpick=7723.cn)Compris (/option)(option onpick=baidu.com)Pas compris (/option)(/select)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ma taille s'amincit progressivement, mais je ne regrette rien, je m'amaigris pour elle jusqu'à être décharné.
À travers la foule, je l'ai cherché des milliers de fois, et soudain, en me retournant, cette personne se tenait là, à l'endroit où les lumières tremblaient faiblement.
Passer par là.
La solitude la plus heureuse est celle d'être seul, le bonheur le plus solitaire est celui d'être impitoyable. La solitude est le thème principal, l'absence de désir et de demande en est l'essence. Comprendre la solitude dans la poésie et le « néant » du poète permet de comprendre leur grandeur.
Cela montre que l'auteur du post se vante inutilement… Ce gars que je suis, un élève de deuxième année en lettres, n'a fait qu'extraire tout le contenu que l'on peut savourer dans ce poème d'amour que Liu Yong a écrit pour sa “courtisane” adorée. En revanche, quand l'auteur du post est tombé sur les deux poèmes de Su Shi (Shui Diao Ge Tou; Ding Feng Bo) puis sur les deux poèmes de Li Qingzhao, l'œuvre de Xin Qiji « Qing Yu An · Yuan Xi » a encore plus de valeur classique.
Alors, très bien, l'auteur du post se souvient-il des vers célèbres de « Qing Yu An · Yuan Xi » ?
(Dans la foule à la recherche de certain quelqu'un, trop paresseux pour taper...)Ah ! Petite Ji Ji est un homme de lettres, un homme de lettres !
Parmi des milliers de kilomètres à sa recherche, en me retournant brusquement, cette personne était en train de manger des 'gros crevettes'.
Hum~ il y a un peu trop d'étudiants en lettres
Une petite remarque : quand le professeur a mentionné qu'il y avait le poème 《青玉案》 dans le manuel, ma première réaction n'a pas été autre chose, mais j'ai pensé à des paroles de chanson : "青玉案上玄机深藏"… Haha, il semble que c'est à ce moment-là que j'ai soudain compris que le "génie musical" Xu Song, en écrivant beaucoup de paroles de style chinois, ne le faisait pas d'une manière "détachée", mais était aussi fortement influencé par les manuels scolaires du lycée national… (rires) Plus tard, en y repensant, ses habitudes d'écriture deviennent assez claires : les chansons de style chinois liées uniquement au 《青玉案·元夕》, en dehors de les paroles de 《在那不遥远的地方》, comprennent également 《千百度》 qui est plus tard incluse dans l'album 《苏格拉没有底》 (2011), cependant, par rapport à la première, 《千百度》 exprime plus directement sa propre compréhension personnelle de 《青玉案·元夕》. (Au fait, cendres… euh… un étudiant en lettres a-t-il un problème… )
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse