【Tutoriel】Comment contourner les restrictions de transfert de logiciels sur S40. Permet à S40 de télécharger des logiciels.

L'affiche originale: assez Vues: 241 Réponses: 14 Publié dans: 2013-03-04 13:44:07
(Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé) : bien que le protocole de plus bas niveau du S40 utilise encore le noyau Symbian, son ouverture logicielle est assez limitée.
Donc, strictement parlant, le S40 ne fait pas partie des plateformes d'exploitation intelligentes ; il s'agit simplement d'une interface de plateforme de téléphone fermée développée par Nokia. L'extensibilité de sa plateforme d'exploitation se limite aux applications Java.
Étant donné qu'il s'agit d'une plateforme fermée, les appareils S40 ne peuvent pas transférer des logiciels aussi librement que les smartphones.
Dans ce post, je vais partager avec vous une méthode pour contourner les restrictions de transfert de logiciels sur le S40, permettant ainsi au S40 de télécharger différents formats de logiciels comme un smartphone.
Théoriquement, il suffit de changer l'extension du programme pour contourner les restrictions de transfert. Par exemple, changer .sis en .si, .jar en .ja.
Mais comme le téléphone S40 ne peut pas modifier lui-même l'extension des logiciels, il faut utiliser un gestionnaire de système. Or, les configurations matérielles des téléphones S40 sont assez limitées et la mémoire disponible est très faible. Les gestionnaires de systèmes utilisables sont presque inexistants. Trouver un gestionnaire de système adapté et stable devient donc le point clé.
\Heureusement, certains navigateurs tiers (comme UC, Navigator) peuvent faire office de gestionnaires de système.
\Après test, sur plusieurs versions de ces navigateurs, Navigator 3.3.5EX peut parfaitement servir de gestionnaire de système pour le S40.
La théorie est la suivante. Voyons maintenant les étapes concrètes :\[1] Tout d'abord, téléchargez Navigator 3.3.5EX, puis ouvrez le logiciel. Effectuez les opérations suivantes : cliquez sur « Menu » >> Paramètres >> Téléchargement >> après avoir ouvert l'ajout de tâche, il vous sera demandé de renommer.
[2] Puis choisissez le logiciel à télécharger. Changez JAR en JA, JAD en JA, SIS en SI, et ainsi de suite...
[3] Après le téléchargement, le système générera automatiquement un dossier nommé "Hanghai". Les fichiers téléchargés se trouvent dans ce dossier. Comme les fichiers téléchargés ont déjà été renommés, le système ne peut pas les reconnaître, il s'agit donc simplement du paquet d'installation.
[4] Voilà à peu près tout. Ce paquet d'installation non reconnu par le système permet de contourner les restrictions du S40. Il peut être transféré librement. Vous pouvez utiliser le Bluetooth ou l'infrarouge, ou le télécharger sur Internet (après téléchargement sur Internet, il reviendra automatiquement à son format d'origine).
Note : le contenu de ce post a été testé sur S40v3. Qu'ils soient au format JAR, JAD, SIS, SISX, MPKG, RAR, ZIP, ils peuvent tous être téléchargés après les opérations ci-dessus. Cela n'a cependant pas été testé sur la plateforme S40v2.Si des amis ont utilisé la machine S40v2 pour tester, j'espère qu'ils pourront partager les résultats du test.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Comment voir l'extension .jar, et le 40 n'a rien à voir avec Symbian, c'est propre à Nokia. Si on change pour une extension inconnue, les autres téléphones ne la reconnaîtront pas. Je parie que tu ne sais pas non plus comment ajouter du chinois après le point.
Je suis un novice~
Je vais essayer
Tu t'es vraiment connecté très souvent (je pensais que tu ne ferais qu'un essai...)
Alors je vais clore le sujet (ou devrais-je attendre que le modérateur le supprime ?) Pas de problème, attendons qu'il soit supprimé, je suis trop paresseux pour le faire moi-même.
Oh ou ou ou, avant de télécharger, mes yeux vieillissants… je ne vois que le Bluetooth et l'infrarouge
Vieil homme... tu as exactement quel âge…
Vertige…
Est-ce lié à l'âge ?
Tu te considères comme un vieil homme, alors je vais t'appeler vieux à partir de maintenant.
Euh~ MC n'a pas de pression
Le vieux ne va pas, il faut m'appeler Maître
Si le maître ne va pas, il faut appeler ton vieux père~
Il suffit de convertir directement en format compressé avec l'année courante pour pouvoir tout télécharger, non ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse