Cinq prisonniers, numérotés de 1 à 5, piochent des haricots verts dans un sac contenant 100 haricots, avec la règle que chaque personne doit en prendre au moins un, et que ceux qui prennent le plus ou le moins seront exécutés. De plus, ils ne peuvent pas communiquer entre eux, mais lorsqu'ils piochent, ils peuvent toucher le nombre de haricots restant. La question est : parmi eux, qui a la plus grande chance de survie ?
Indice :
1. Ils sont tous très intelligents.
2. Leur principe est d'abord de sauver leur vie.
3. Il n'est pas nécessaire de prendre tous les 100 haricots.
4. En cas de situation de duplication, cela compte également comme le maximum ou le minimum, et ils seront exécutés.
Lorsqu'ils piochent, ils peuvent toucher le nombre de haricots restant. C'est très important !
(Le propriétaire du post ne le sait pas non plus)
Une véritable énigme intellectuelle qui peut dérouter des centaines de millions de personnes (discussion bienvenue)
Réponses (17)
L'auteur ne sait pas!!!!!!
Veux-tu que je te dise la réponse?
Je ne veux pas écouter
Vote toi-même d'abord
J'ai déjà publié cette question
Numéro 1, celui qui choisit en premier a l'avantage
Voter est inutile, tous les votes sont faux
J'ai compris, absolument le numéro 4
Il me semble avoir vu cette question quelque part
La réponse à cette question est que peu importe comment on les prend, à la fin ils mourront tous les cinq.
Dans la névrose, on a pris trop de médicaments...
Oui...
Je choisis le numéro trois
Parce que le principe de chacun est de sauver sa vie, chacun essaiera de prendre le moins possible lors des premières fois (c'est-à-dire ne prendre qu'un seul), et lors des dernières fois, étant donné qu'on peut deviner le nombre et en ajoutant le nombre de ses propres choix, on peut à peu près prédire certaines situations… En plus de diverses raisons, je suppose que : la probabilité de survie des numéros 1 et 5 est la plus faible, ensuite viennent les numéros 2, 4 et 3, donc je choisis… le numéro 3.
Les grains brillent
Si l'on peut toucher les haricots restants, le numéro 3 a le taux de survie le plus élevé
Parce qu'il peut calculer combien de haricots ont été pris à partir des haricots restants, il prend ensuite la moitié du nombre pris, ce qui augmente ses chances de survie.
— Toutes les réponses chargées —