Long Qian ne savait pas quoi dire. En fait, il avait encore pas mal de peur dans son cœur face à ce jeune garçon aux cheveux blancs qui était apparu tout à coup. Long Qian savait que ce jeune garçon était celui qui était apparu plus tôt sur la pelouse. En repensant à la capacité de combat du jeune à ce moment-là, l'ôter la vie aurait été d'une facilité déconcertante. De plus, il était maintenant complètement sans force, et son énergie Xuan était complètement épuisée, n'ayant récupéré qu'un peu, donc à court terme il lui était impossible d'agir normalement. Il n'était pas surprenant que le jeune se soit plaint de la faible quantité d'énergie Xuan de Long Qian lorsqu'il l'avait testée. Comment ce jeune pouvait-il savoir que Long Qian avait entièrement utilisé son énergie Xuan avant de dormir ? « Bon, je dois y aller maintenant. Ne dis surtout pas à tes parents que tu m'as vu, sinon si je le sais, hé hé… » Le jeune garçon esquissa un sourire froid et sinistre, et ses yeux émettaient une légère lueur verte comme des fantômes. Il semblait penser que cela serait très effrayant. À ce moment, Long Qian demanda : « Est-ce que tu reviendras ? » « Non, mais tu devrais encore me voir une ou deux fois. » Après cette phrase, le jeune aux cheveux blancs disparut rapidement, comme s'il n'était jamais apparu. Après longtemps, Long Qian poussa enfin un soupir de soulagement et murmura avec perplexité : « Grand-père ? Papi ? On dirait pas. Il ne devrait pas être si jeune, non ? Il semble avoir au moins dix-huit ou dix-neuf ans ? » Après réflexion, Long Qian ne trouva pas de réponse. Les Xuaners vivent beaucoup plus longtemps que les gens ordinaires, et plus leur puissance est grande, plus leur durée de vie est longue. Arrivé à un certain niveau, ils peuvent même rajeunir grâce à l'énergie Xuan. Il se peut donc que ce jeune ait deux ou trois cents ans. Essayer de deviner l'identité de quelqu'un par son âge est tout simplement vain. Cependant, d'après la phrase que le jeune aux cheveux blancs a dite en partant, Long Qian croyait qu'il le reverrait un jour, et seulement à ce moment-là pourra-t-il connaître la véritable identité du jeune. Alors, Long Qian s'endormit profondément. L'apparition du jeune aux cheveux blancs n'était qu'un petit épisode dans la vie de Long Qian, il n'y fit pas vraiment attention. Il comprenait très bien que le jeune n'avait aucune mauvaise intention envers lui. Bien que son apparence soit étrange, que son sourire soit un peu vicieux et qu'il ait volontairement affiché un visage effrayant, ce n'était en réalité qu'un enfant espiègle. Ce type de jeunes, il en avait vu beaucoup dans sa vie précédente.Le jour où le temple Xuan Zong enverra des gens à la ville de Qi Tan pour tester le gaz mystérieux des enfants de six à sept ans et distribuer les textes interdits approchait progressivement. Pendant ce temps, un événement très choquant s'est répandu dans la ville de Qi Tan, et cet incident représentait une tragédie pour beaucoup d'habitants de la ville. Entre l'année 3602 et 3612 du calendrier Xuan Yue, en dix ans, tous les enfants prodiges sélectionnés au nom du temple Xuan Zong semblaient être morts. On ne savait pas exactement comment ils étaient morts, et les six grands temples Xuan n'ont donné aucune explication, se contentant de verser aux familles des enfants sélectionnés une somme d'indemnité très importante, apparemment 100 pièces d'or par famille. Pour une personne ordinaire, 100 pièces d'or représentaient effectivement une somme considérable, équivalente à 10 000 pièces d'argent, suffisante pour qu'une famille ordinaire ne se fasse aucun souci sur sa subsistance pendant cent ans, soit à peu près une vie et demie sans souci. Personne ne cherchait vraiment à comprendre comment ces enfants prodiges étaient morts ; ce n'était pas une affaire sur laquelle des gens ordinaires pouvaient enquêter, et il ne restait qu'à se consoler de recevoir une si grande somme d'argent, ce qui valait mieux que rien. En apprenant cette nouvelle de Qin Shou, Long Qian ne pouvait s'empêcher de se sentir soulagé d'avoir toujours été un enfant sage et sérieux, sinon il aurait probablement connu le même sort que ces enfants prodiges. Il était aussi un peu perplexe : ces enfants prodiges n'étaient-ils pas censés être sélectionnés pour un développement intensif ? Comment ont-ils pu mourir mystérieusement ? Les questions qu'une personne devrait se poser dépendent de ses propres capacités ; Long Qian ne croyait pas avoir actuellement la capacité de poursuivre ces affaires. Puisque les parents des enfants disparus n'avaient pas cherché à comprendre, il ne s'en inquiéterait pas non plus et se contenterait de faire quelques suppositions dans son esprit. Jour après jour, il s'habituait à la transformation entre l'état de contrôle et l'état normal, et nuit après nuit, il pratiquait un entraînement extrême. Long Qian ne trouvait pas cette vie ennuyeuse ou monotone, au contraire, il aimait cette vie, mais il trouvait néanmoins que le temps passait trop lentement. Enfin, avec le suivisme de Shou Zi et les décomptes de jour en jour, le jour où le temple Xuan Zong enverrait des gens à la ville de Qi Tan approchait de plus en plus. Dans deux nuits seulement, Long Qian pourrait avoir un exemplaire de son propre texte interdit, et le monde des mystiques allait enfin s'ouvrir devant lui… *** Nuit profonde, ville de Qingtian.En tant que petite ville située près de la frontière ouest du Royaume de Nanluo, la position géographique de Qingtian n'était pas très favorable. La route menant à l'intérieur du Royaume de Nanluo est pleine de montagnes dangereuses et accidentées, non seulement le trajet est difficile, mais les bandits y sont aussi très actifs. Les commerçants et voyageurs du Royaume de Yue empruntaient rarement cette route. Bien que le climat de la région soit propice à l'agriculture, son emplacement isolé faisait que la population était un peu faible, et la taille de la population influençait directement le niveau des taxes et donc le statut de Qingtian dans le Royaume de Nanluo. Surtout depuis la guerre d'il y a cinquante ans, lorsque le Royaume de Dayu recula de cinq cents li, Qingtian pouvait autrefois profiter de la présence des troupes frontalières pour devenir une ville à moitié militarisée et très prisée. Mais aujourd'hui, toute l'armée de garnison de l'ouest du Royaume de Nanluo a été déplacée à plusieurs centaines de li de la rive ouest du fleuve Qingrong. Les commerçants et voyageurs du Royaume de Yue, qui passaient de toute façon rarement par Qingtian, préfèrent désormais débarquer ailleurs sur le fleuve Qingrong, et Qingtian est progressivement devenue un lieu sans identité. Heureusement, Qingtian produit des pommes, bien que ce ne soit pas la plus grande région productrice de pommes du Royaume de Nanluo, elle avait tout de même une certaine réputation. Chaque année, de nombreux commerçants viennent en acheter en grande quantité, ce qui empêche Qingtian d'être complètement oubliée sur la carte du Royaume de Nanluo. Les différents seigneurs de la ville, ne trouvant pas d'autres solutions, n'avaient d'autre choix que d'encourager et de motiver les habitants de Qingtian à cultiver des pommes. Après plusieurs tentatives, Qingtian s'est ainsi vue attribuer le surnom de « petite ville des pommes » dans le Royaume de Nanluo. Qingtian n'est pas très importante dans le royaume, mais sa taille n'est pas petite; ayant été une ville fortifiée à la frontière, son fossé est large et profond, ses murs sont hauts et épais, et elle est équipée de tours de défense, d'arbalètes de siège et de catapultes. La ville abrite en permanence trois mille cavaliers en armure, et le seigneur de la ville possède plusieurs milliers de gardes privés. Sans l'intervention de mages, il serait pratiquement impossible de prendre cette ville par la force sans une armée de plusieurs dizaines de milliers de soldats. Aujourd'hui, c'est le cinquante-deuxième anniversaire du seigneur de Qingtian, Gou Chen. Toute la ville est illuminée et décorée, emplie de joie. Même à cette heure avancée de la nuit, la ville est encore éclairée, donnant une impression similaire à celle du Nouvel An. Ce seigneur de la ville a été en fonction à Qingtian pendant dix ans, mais cela ne signifie pas qu'il soit diligent ou respecté. Au contraire, sa réputation est très mauvaise et il est surnommé en privé le « seigneur chien ».Chaque année, le seigneur de la ville de Gou organisait un grand banquet pour son anniversaire, ce qui était également le moment pour tous les commerçants, grands et petits, de Célesteville de lui rendre hommage chaque année. Si ce n'était que cela, ce serait acceptable, mais quelques mois plus tard, c'était déjà l'anniversaire du père du seigneur, puis celui de sa mère, puis de plusieurs de ses épouses et concubines, presque celui de ses fils et filles. Rien que les cadeaux pour les anniversaires annuels suffisaient à réduire près de 40 % des profits des commerçants de Célesteville.
À l'entrée de la résidence du seigneur, une paire de lions de pierre géants étaient couchés de part et d'autre. Deux gardes entièrement bardés d'armure de fer, tenant des lances de fer, se tenaient droits à côté des lions de pierre, leurs regards froids fixant droit devant, intimident ceux qui entraient et sortaient de la porte, affichant des sourires sur le visage tout en maudissant intérieurement les ancêtres de Gou Chen sur dix-huit générations. Ceux qui osaient être en colère mais ne pouvaient le dire semblaient convenir à ce type de commerçants.
Les commerçants ordinaires arrivaient rapidement et partaient tout aussi vite. Ceux qui avaient le privilège de rester à l'intérieur de la résidence pour réellement participer au banquet étaient les représentants des grandes familles ayant dirigé des affaires à Célesteville pendant plusieurs générations, voire plusieurs dizaines d'années. Seules ces personnes pouvaient s'asseoir à la table de Gou Cha, boire et plaisanter, essayant de récupérer une partie des pertes, bien que ce ne soit qu'une fraction minime, à peine un millième ou un dix-millième de ce qu'ils avaient envoyé.
Ce n'est qu'à minuit que les chefs des familles ayant participé au banquet commencèrent à sortir en petits groupes de la porte principale. Après quelques échanges de salutations, ils se dirent au revoir, le visage fatigué et l'haleine chargée d'alcool, et montèrent dans les carrosses garés le long de l'avenue pour retourner à leurs demeures respectives.
Lorsque presque tous les carrosses garés devant la résidence eurent quitté les lieux, des cris et des éclats de rire se firent entendre depuis l'intérieur des portes. Un homme d'âge moyen, portant des vêtements somptueux et affichant un air majestueux, marchait côte à côte à côté de Gou Chen, légèrement en surpoids et vêtu d'une robe officielle rouge vif. Derrière eux se trouvaient plusieurs comptables et assistants, avançant à un rythme tranquille en sortant de la porte.
À Célesteville, il n'y avait personne à égalité avec Gou Chen à part le chef de famille des Long. Même la famille Chu, comparable aux Long, devait céder un peu de place lorsqu'elle marchait à côté de Gou Chen, ce qui montre le statut exceptionnel de la famille Long dans la ville actuelle.
Le groupe s'arrêta près des lions de pierre devant la porte. Gou Cha, encore imprégné de vin, tapota l'épaule de Long Zongzheng, secoua la tête et soupira :
« Écoute, cher frère Zongzheng, cette fois tu as été trop généreux. Entre nous, notre relation ne nécessitait pas un si grand cadeau. Je me sens vraiment honoré et gêné. Un jour, lorsque ce sera ton anniversaire et que tu organises un banquet, je ne saurai même pas comment te rendre la pareille.Long Zongzheng sourit légèrement, puis répondit avec un air coupable : « Ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire, et de toute façon, c'est juste que cela a eu la chance d'arriver entre mes mains, je n'ai pas dépensé beaucoup d'argent. Je ne suis pas très doué pour l'apprécier ; le garder serait donc un gaspillage. Il est naturel de l'offrir à quelqu'un qui sait en apprécier la valeur. Dans toute la ville de Qingtian, il n'y a que toi, frère Gou, qui puisse vraiment les comprendre. J'avais depuis longtemps envie de te les offrir, mais ces derniers temps j'ai été occupé et je n'ai pas eu l'occasion. Ton anniversaire approchait, et je ne trouvais pas de cadeau approprié, alors autant être audacieux et en faire un présent d'anniversaire. »
Gou Chen éclata de rire, très heureux, et dit : « Regarde-toi, tu parles encore avec ces mots trop formels, ce n'est pas nécessaire ! Tu es juste un peu maladroit dans ce domaine, mais nous, entre nous, on n'a pas besoin de ces politesses superficielles. Ça va, ça va, je ne m'attends pas à ce que tu changes cette habitude. Rentre vite te reposer, il se fait tard, tu es bien plus occupé que moi. »
Au moment où Long Zongzheng s'apprêtait à prendre congé, Gou Chen sembla se rappeler quelque chose. Il prit Long Zongzheng et lui parla à voix basse : « Frère cadet Zongzheng, tu comptes vraiment laisser ton neveu vivre ainsi sans soucis ? Et ton troisième fils, Long Shang… tu as causé la mort de sa mère, il doit encore te détester maintenant ! Tu es bienveillant et compatissant, pensant aux liens familiaux, mais cela ne signifie pas pour autant que tu ne peux pas nourrir un tigre comme un danger potentiel... »
--Chapitre treize terminé.
Essence « Code Interdit. Révision » Chapitre Treize – Élever un tigre pour en subir les ennuis ?
Réponses (15)
Pourquoi ça ressemble à « Douluo Dalu » ?
Oncle ingénieur a regardé trop de Douluo Dalu...
Passer, soutenir
Je passe pour donner un coup de main ! Lâchons des fleurs~
Allez ! (Je devrais avoir trop regardé « Douluo Dalu », après tout c'est une œuvre du maître Mo Li !)
J'ai lu plus de deux cents chapitres de « Douluo » et je ne sais toujours pas de quoi il s'agit.
L'oncle ingénieur en génie a été influencé par Dou Po Cang Qiong et Douluo Dalu… sueur…
Shen Yue... Merci pour ton effort à mettre en avant.
Haha, ce n'est rien, cette fois peu importe le nombre de caractères, le contenu suffit pour être mis en valeur !
Combien de mots sont nécessaires ? Quel contenu est requis ?
Autrefois, le critère pour être mis en avant était de 1000 caractères...
Pū... et maintenant... ? Et... pour mon dixième chapitre, tu as vraiment répondu : La dernière fois, c'était mis en avant ! Cette fois-ci, ce ne sera pas le cas ! Ça m'a laissé sans voix...
Vous avez lu plus de 200 chapitres de Douluo et vous n'avez toujours pas compris ? Le résumé le plus simple est de dire qu'on cultive des anneaux d'âme, un anneau d'âme pour une compétence d'âme. C'est tout.
Est-ce que je dois entrer en scène ? Moli, merci pour tes efforts !
Tu es déjà apparu... Celui qui doit apparaître maintenant est Long Shang. On a dit dans le chapitre quatorze de l'ajouter, lui... Pourquoi est-il si pressé... Le protagoniste n'est que Long Qian, non ? Si on continue à l'écrire... L'identité de Long Shang est fixée comme le troisième jeune maître de la famille Long de la ville de Qing Tian, ça correspond à ce que tu demandes, non ?
— Toutes les réponses chargées —