Long Zongzheng fut légèrement surpris, son visage affichant une expression amère tandis qu'il soupirait : « Après tout, nous sommes une seule famille, un seul ancêtre. Bien que Yan ait commis de graves crimes impardonnables, il reste le seul descendant direct de mon frère, et Long Shang ne l'est-il pas également ? Même s'ils me détestent profondément, tant qu'ils ne répètent pas leurs erreurs, je dois encore préserver la dernière lignée pour mon frère. »
« Toi, vraiment, je ne sais pas quoi te dire. » Gou Chen secoua la tête, puis laissa tomber une phrase : « Quand mon petit frère Zongzheng comprendra un jour, qu'il le fasse savoir, et je dépêcherai quelqu'un pour t'aider à régler ça ; la pitié féminine finira par te nuire. »
« Que le frère Gou se donne tant de mal pour s'inquiéter, je me sens vraiment gêné. » Long Zongzheng fit une profonde révérence à Gou Chen, rempli de culpabilité. Gou Chen soupira, tapota l'épaule de Long Zongzheng, secoua la tête et retourna au manoir du chef de ville.
Ce n'est qu'après que Gou Chen et plusieurs de ses subordonnés entrèrent dans la demeure et que la porte principale fut fermée que Long Zongzheng se tourna enfin vers la voiture où il était attendu. Long Buren, doté d'un corps gras, et un jeune homme au visage pâle et maigre le suivirent de près.
Dans la voiture, l'expression de douceur qui ornait le visage de Long Zongzheng disparut complètement. Son regard devint extrêmement sombre et féroce, comme si une autre personne prenait place en lui. L'aura obscure qui émanait de lui glaçait l'âme. Il jeta un rapide regard à Long Buren et demanda :
« Il y a deux ans, tu es allé à Qitan Town. Je n'ai jamais eu l'occasion de te poser la question : comment vit cette famille aujourd'hui ? »
La voix aiguë et perfide de Long Buren se fit entendre, accompagnée d'un ricanement : « Bien sûr qu'ils ne vivent pas bien. Avec une si grande dette au-dessus de la tête, Long Yan fait essentiellement tout pour gagner de l'argent. Il y a deux ans, en passant les voir, j'ai remarqué qu'il avait vieilli d'un coup, supportant mes humiliations sans aucune réplique, un véritable incapable. »
Long Zongzheng fronça les sourcils, sa voix se fit froide et lugubre : « Donc, tu veux dire qu'ils ne vivent seulement pas bien ? »
Le corps corpulent de Long Buren trembla légèrement, puis il cacha rapidement son sourire et prit un ton sérieux : « Même si j'ai coupé toutes ses voies de profit, la vente des pages de l'atelier est contrôlée par le personnel du pavillon Xuanzong. Lui, étant également un cultivateur, ne pouvait rien faire dessus. Nous avons donc utilisé son statut de citoyen de Qingtian pour que le bureau fiscal de la ville prélève une taxe supplémentaire sous une catégorie spéciale chaque année. Mais désormais, nous avons atteint la limite : cinquante pour cent est le taux maximum expressément fixé par l'empire.Dragon Zongzheng caressait son anneau vert de chef de famille sur son doigt, resta silencieux un moment, puis demanda encore : « Avez-vous découvert comment mon neveu qui aurait dû mourir prématurément a survécu ? » Dragon Buren sortit un mouchoir pour s'essuyer la sueur et secoua la tête : « On dit qu'il a survécu par lui-même. J'ai envoyé des gens interroger discrètement plusieurs habitants du village, ce jour-là personne n'a vu quelqu'un entrer dans la maison de Long Yan. » Dragon Zongzheng ricana froidement et demanda : « Comment se fait-il que j'entende dire que cette famille est partie de Qitan Town pendant près d'un mois ? » Dragon Buren fut légèrement surpris et répondit précipitamment : « Pendant ce mois, j'ai gardé un œil sur eux avec mes hommes de confiance. Ils ne sont allés qu'à Penghu City pour chercher ce médecin fantôme, mais en vain. Je pensais que cela n'avait rien de spécial, donc je n'ai pas fait rapport au maître de la famille, c'était ma négligence. » À ce moment-là, le jeune lettré pâle et un peu frêle dans le palanquin dit : « Pour cela, Maître, vous pouvez être parfaitement tranquille. J'ai déjà enquêté sur ce médecin fantôme. Il n'est qu'un Maître de l'eau de niveau débutant, il n'a pas non plus le soutien du hall de Xuan Zong et vit seul. Il n'a aucun lien avec la demoiselle de nom An. De plus, ce jour-là, j'ai moi-même examiné le bébé ; il avait un excès de qi inné qui constitue une maladie incurable. À moins qu'un expert de niveau clan n'intervienne, il n'y a aucune chance de survie. » Arrivé à ce point, le jeune lettré sourit légèrement et ajouta : « Maître, vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter du pedigree de la demoiselle An. Si elle avait un passé puissant, elle n'aurait certainement pas laissé son mari être presque tué par la famille Long, ni laissé son fils de trois mois se retrouver au bord de la mort sans intervenir. » Dragon Zongzheng hocha légèrement la tête et dit calmement : « Je n'aime pas les adversaires trop tolérants, cela me rend toujours inquiet et m'empêche de dormir en paix. Si la femme An n'était pas apparue soudainement sans que nous ayons pu retracer son passé, et si six ans plus tôt ce petit avait soudain survécu, je n'aurais jamais laissé cette famille vivre si longtemps. » En entendant ces mots, Dragon Buren dit avec impatience : « Maître, êtes-vous prêt à agir ? Cette famille a déjà vécu assez longtemps, si nous ne réglons pas leur sort maintenant, il pourrait y avoir des imprévus. » Dragon Zongzheng jeta un regard froid à Dragon Buren et demanda de manière nonchalante : « Il me semble que tu es impatient de faire entrer cette femme An dans la maison, n'est-ce pas ? » Hmph !Long Buren frissonna et s'empressa de se défendre : « Seigneur du clan, vous plaisantez, il y a beaucoup de femmes, comment pourrais-je garder une femme d'une famille ennemie pour causer des problèmes ? »
« Tant que tu comprends. » Long Zongzheng dit froidement, et après un bref silence, ajouta doucement : « Long Tao, je te confie cette affaire. Après-demain, la salle Xuan Zong enverra quelqu'un tester le qi, je ne veux pas entendre soudainement que mon neveu a un talent exceptionnel, et je ne veux pas voir cette famille apparaître dans la ville de Qingtian dans deux ans. Tu comprends ce que je veux dire ? »
Le lettré mince à la peau pâle nommé Long Tao hocha légèrement la tête, leva la main droite, et un livre interdit étincelant d'une lueur jaune apparut. Le livre s'ouvrit automatiquement, révélant une page originale sur laquelle flottait une créature noire à huit pattes. Lorsqu'un cercle lumineux jaune apparut sous ses pieds, il sembla se transformer en la créature de la page, et d'un souffle, il s'élança hors de la voiture, comme le vent, quittant la ville de Qingtian en direction de la ville de Qitan.
Dans la voiture, Long Buren demanda avec précaution : « Si... si même cette fois Long Tao ne peut pas s'en charger en personne, que ferons-nous ? »
Long Zongzheng plissa les yeux et sourit légèrement : « Si Long Tao meurt, la salle Xuan Zong ne laissera pas cette famille tranquille, et ils n'auront aucune place dans le royaume du Nánluó. »
Long Buren fut stupéfait et demanda avec incrédulité : « Long Tao n'est qu'un roi insecte de niveau initial, il n'est pas si facile à tuer, non ? »
Long Zongzheng ferma les yeux et dit doucement : « Si cette famille ne meurt pas, Long Tao, lui, mourra. »
En entendant ces mots, Long Buren comprit soudainement et un frisson parcourut tout son corps.
— Chapitre quatorze. Fin.
« Code Interdit. Révision » Chapitre 14 – Célébrer la famille Tianlong
Réponses (7)
Page Ding.
La dernière fois, il a été mis en avant, laissons tomber !
En train de regarder Le Roi Sacré... Jasmine, je te soutiens
Kamizuki dit encore cette phrase~ (je suis sans voix…)
4ème étage, en fait je peux supprimer la réponse !
Bien que je n'aie pas lu les chapitres précédents, d'après ce chapitre, il semble que ton roman ait un arrière-plan à la fois wuxia et fantastique. Bien sûr, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore lu les chapitres précédents, donc ne m'en voulez pas.
Ce livre est en fait du genre fantastique… La section des romans originaux présente 《禁典》…
— Toutes les réponses chargées —