Temps : 2013-03-13 12:32 Source : Baidu Tieba Auteur : Rú Mèng Suí Yuán\ « Il y a vraiment des fantômes dans ce monde ! »\ A Càn me dit cela mystérieusement.\ A Càn est mon collègue, il est très mince et raconte souvent des histoires étranges et surnaturelles.\ Le vrai nom d'A Càn n'est pas « Càn », mais d'une part, son visage apparaît toujours comme pitoyable, et d'autre part, des malheurs arrivent souvent à lui ; avec le temps, tout le monde a oublié son vrai nom et l'a appelé « A Càn ».\ La chance ne sourit vraiment pas à A Càn.\ Par exemple, un jour, nous rentrions tous du travail ensemble, et en bas des escaliers, quelqu'un a jeté un encrier depuis l'étage supérieur, exactement sur la tête d'A Càn, ce qui l'a obligé à se faire recoudre trois points à l'hôpital. Plus tard, le service de sécurité a enquêté sur l'incident mais n'a trouvé personne de responsable, et a fini par coller quelques affiches « Interdiction de jeter des objets par la fenêtre ».\ Une autre fois, alors qu'il descendait l'escalier, il est tombé sans raison et s'est fait des contusions au visage. Après l'incident, il a dit que quelqu'un l'avait poussé, mais en réalité, beaucoup d'entre nous étaient présents et avons bien vu qu'il n'y avait personne derrière lui.\ Des situations similaires sont nombreuses, donc A Càn est progressivement devenu connu.\ Heureusement, il est plutôt sympathique, et nous n'avons jamais entendu que ses relations aient eu des malheurs à cause de lui, donc les collègues n'avaient pas de tabou à son égard.\ Depuis un certain temps, A Càn me parlait souvent de fantômes et de créatures surnaturelles, et je l'écoutais simplement sans y prêter attention.\ À la fin de ce mois, je devais passer un examen d'auto-apprentissage et j'étais préoccupé par tous les termes ennuyeux et les formules dans « Économie de l'ingénierie », et il venait encore me déranger. Sur le moment, je dis sèchement : « Je sais. Nìng Cǎichén n'a-t-il pas rencontré Niè Xiǎoqiàn ?\ J'ai les trois films de ‘Siège de la belle fantôme' à la maison. »\ A Càn n'a pas prêté attention à mon ton et dit précipitamment : « C'est vrai ! Je l'ai vu hier soir ! C'était vraiment effrayant ! »\XXX, il s'emballait de plus en plus. Je regrette vraiment de lui avoir dit que je m'intéresse aux capacités surnaturelles et aux événements mystérieux. Je suis le seul au bureau à croire que la capacité ESP existe.\ J'ai continué à lire, ne lui prêtant pas attention, pensant qu'il comprendrait et partirait.\ Mais il s'est rapproché encore plus et murmura : « Tu ne sais pas, hier soir j'ai bu deux verres de plus, j'ai eu mal au ventre au milieu de la nuit, je suis allé aux toilettes, devine ce qui s'est passé ? »Dès que j'ai ouvert la porte des toilettes, à l'intérieur… » Je soupirai, écartai le livre devant moi et levai les yeux : « Ah Can, tu as juste bu deux verres de trop, c'est tout, ce n'est qu'un cauchemar.\ Tu sais que j'ai un examen ce mois-ci, et je n'ai pas encore fini mes révisions. »\ C'était déjà un ordre de départ très clair, mais Ah Can semblait ne rien comprendre et continuait avec enthousiasme :\ « Quand j'ai ouvert la porte des toilettes, mon Dieu, ça m'a presque fait mourir de peur ! Il y avait un cadavre de femme à l'intérieur, vraiment effrayant, sa tête avait été décapitée, tout son corps était couvert de sang. »\ Je ris, furieuse : « Où est sa tête ? »\ Ah Can répondit : « Sa tête était devant ses pieds, et elle criait vers moi : Rends-moi ma vie ! » Je me mis à rire aux éclats, ce qui attira l'attention des autres collègues du bureau. Ah Can dit à plusieurs reprises : « Chut, fais moins de bruit. »\ Mais je refusai de baisser la voix et criai : « Je parie que dans ta vie précédente, tu as fait des mauvaises choses et causé la mort de cette femme, et dans cette vie elle est venue se venger ! »\ En entendant mes paroles, les collègues comprirent immédiatement ce qu'Ah Can racontait, ils éclatèrent de rire puis se remirent à leurs occupations.\ Ah Can avait le visage rouge puis pâle, et après un long moment, il dit doucement : « Je savais que tu dirais ça, en fait je le pensais aussi. Alors ce matin, je suis allé spécialement au temple de la montagne Baohua pour prier ce vieux moine. »\ En l'entendant, je me rappelai qu'effectivement, ce matin, il n'était pas venu au travail. J'avais aussi entendu dire qu'il y avait un vieux moine très extraordinaire à Baohua, doté de pouvoirs mystérieux.\ Cela me rendit curieuse et je demandai : « Tu l'as rencontré ? »\ Ah Can répondit : « Je l'ai vu, mais il ne m'a pas prêté attention. »\ Je ne pus m'empêcher de rire et dis : « Tu as trop bu et halluciné, bien sûr qu'il ne te prêtera pas attention. »\ Ah Can secoua la tête et dit : « Non, il a dit que j'avais fait le mal dans ma vie précédente et que je devais subir des conséquences dans cette vie. »\ Je restai un moment perplexe, me demandant si c'était vraiment le vieux moine qui l'avait dit ou si Ah Can inventait pour tromper.\ Ah Can continua : « Je suis resté à genoux pendant quatre heures, et c'est seulement après qu'il m'a appelé pour entrer. »\ Je fis « oh » de surprise.\ Ah Can dit : « Il m'a appelé pour entrer, disant qu'à l'origine, il ne devait pas m'aider à dissiper ce malheur, mais voyant ma sincérité et disant que j'avais déjà beaucoup souffert et purgé de nombreuses fautes, il accepta de m'aider. »\ Incroyable, c'était de plus en plus magique.\ Je demandai : « Comment t'a-t-il aidé ? »阿惨 dit : « Il m'a donné un talisman, et il m'a fait boire un bol d'eau de talisman, en disant que si ce soir je colle ce talisman sur le cadavre de cette femme, elle renaîtra dans une autre vie et ne viendra plus me chercher. »
Je trouvais ça de plus en plus incroyable : « Il existe vraiment ce genre de chose ? »
阿惨 hocha sérieusement la tête.
Je dis : « Alors pourquoi ne pas essayer ce soir ? »
Il soupira et répondit : « Si c'était si simple, je ne serais pas venu te demander de l'aide. »
Je dis : « Moi ? Et qu'est-ce que ça a à voir avec moi ? »
阿惨 dit : « Ce vieux moine a dit que ce talisman ne peut pas être collé par moi, il doit être placé par quelqu'un qui n'a aucun rapport avec cette affaire. »
Je dis : « Et le vieux moine, pourquoi ne le fait-il pas lui-même ? »
阿惨 sourit amèrement : « Il est déjà très difficile pour lui de m'aider, il ne peut pas descendre la montagne en personne. »
Je réfléchis un instant et dis : « Alors tu veux que je t'aide à coller ce talisman ? »
阿惨 me regarda avec un visage implorant et dit : « Oui, parmi tous ces gens, tu es la seule personne qui peut m'aider. »
Je trouvais cela incroyable ; ce genre de chose n'existe que dans les histoires surnaturelles, impossible dans la réalité.
看到我没说话,阿惨 continúa implorant : « Je t'en prie, juste cette fois, après je ne te dérangerai plus jamais. »
J'étais plutôt curieux, serait-il possible qu'il existe vraiment des fantômes ? Impossible, non ?
Je dis : « D'accord, de toute façon c'est le week-end, je n'ai rien de prévu ce soir, je vais t'aider à jeter un œil. »
阿惨 était très content, et dit à voix basse : « Très bien, alors viens chez moi ce soir, mais... ne le dis à personne. »
Je répondis d'un ton mauvais : « Tu crois que je vais annoncer à tout le monde 'Ce soir je vais chasser les fantômes' ? »
阿惨 sourit légèrement, gêné.
Mes parents n'étaient pas à la maison.
Après le travail, j'ai préparé deux sachets de nouilles instantanées et les ai mangés. Comme il était encore tôt, j'ai ouvert l'ordinateur pour écrire quelques lettres. Lorsque j'ai regardé l'horloge, il était déjà plus de 18h, alors je me suis précipité devant la télévision et j'ai allumé la télévision. Ces temps-ci, ils passaient toujours « Sailor Moon », et je n'avais manqué aucun épisode.
Après avoir regardé le dessin animé, il était 18h30. Il était un peu tôt pour aller chez 阿惨, alors j'ai continué à écrire mes lettres. Lorsque j'eus terminé toutes les réponses, il était déjà 20h30. Il était temps de sortir. À ce moment-là, j'ai regretté d'avoir accepté si bizarrement, si ennuyeux, est-ce que les fantômes existent vraiment dans ce monde ?Cependant, puisque j'avais promis, je n'avais pas d'autre choix que d'y aller.
La maison d'Ah Can se trouvait dans un endroit assez particulier, très isolé, mais la maison était grande, c'était un bâtiment de trois étages construit il y a cinq ans par son père. Ah Can vivait normalement ici avec ses parents, mais une nuit, il y a trois ans, ses parents ont mystérieusement disparu. Cet incident avait alors causé une grande agitation dans les environs, mais la police n'avait trouvé aucun indice, et finalement l'affaire avait été classée sans suite.
Aujourd'hui, c'était le quinzième jour, et une pleine lune brillait dans le ciel.
Devant la maison d'Ah Can se trouvait une grande cour. Je me tenais devant la grille en fer et regardais à l'intérieur. La maison entière était en fait plongée dans l'obscurité, et la lumière froide de la lune éclairait la cour, rendant le sol tout argenté, chaque fenêtre ressemblant à un trou noir, me regardant de manière sinistre.||
À un instant, je me suis soudain rappelé de ces films d'horreur, avec des vampires, des loups-garous à minuit, et j'ai failli m'enfuir. Mais cette idée n'a été qu'éphémère. Je soupirai intérieurement ; Ah Can devait avoir vécu seul dans une si grande maison pendant trop longtemps, il avait sûrement développé de la paranoïa. Je devrais lui suggérer de louer une partie de ses chambres, ainsi, avec plus de monde, il n'aurait plus peur la nuit et cesserait de croire qu'il voit des cadavres sans tête.
J'ai appuyé sur la sonnette.
La sonnette devait être branchée à l'intérieur de la maison, car je n'entendais aucun son.
J'ai continué à appuyer un moment, mais il n'y a eu aucune réaction.
Soudain, j'ai ressenti un frisson et j'ai regardé autour de moi ; il y avait de grands arbres partout, et le vent faisait bruisser le feuillage, comme si de nombreuses personnes s'approchaient lentement de moi dans l'obscurité.
Même si la lune était brillante, je ne pouvais distinguer que les contours des objets autour de moi. J'avais constamment l'impression que quelque chose dans l'ombre me regardait, prêt à bondir sur moi à tout moment.
Cela me donnait la chair de poule. Je me suis retourné pour appuyer à nouveau sur la sonnette ; j'avais décidé que si Ah Can ne sortait pas, je rentrerais immédiatement chez moi et je ne mettrais plus jamais les pieds dans ce lieu maudit.
Mais ma main s'est posée non pas sur la sonnette, mais sur quelque chose de mou.
J'ai presque crié de peur, me suis immédiatement retourné, et j'ai découvert qu'Ah Can se tenait derrière moi, je ne saurais dire à quel moment. Ce que mon doigt avait touché n'était autre que son visage.
Ah Can dit : « Tu es là. »
J'ai poussé un long soupir et me suis plaint : « Pourquoi es-tu sorti si silencieusement ? »Ça m'a fait sursauter."\ Achán dit : "Je... je n'ose pas être seul dans la maison, alors je me suis assis sous cet arbre là-bas, et je suis venu quand je t'ai vu arriver."\ J'ai frissonné.\ Achán sortit ses clés et ouvrit la porte, la porte en fer fit un 'grincement', ressemblant beaucoup aux châteaux effrayants dans les films d'horreur.\ Je ne pus m'empêcher de me sentir nerveux.\ Achán se retourna et dit : "Entre."\ Je n'eus d'autre choix que d'entrer, et Achán se retourna pour verrouiller la porte en fer.\ Je demandai : "Pourquoi as-tu fermé la porte ?"\ Achán répondit : "Je ne veux pas que quelqu'un nous dérange."\ Je ne dis rien et le suivis à l'intérieur, mais tout autour de nous, c'était noir.\ Je demandai : "Pourquoi n'allumes-tu pas la lumière ?"\ Achán répondit : "Toutes les ampoules sont mortes."\ Je dis : "Alors change-les."\ Achán dit : "Inutile, même si je les change, elles tomberont encore en panne en moins de deux heures."\ Je dis : "Alors il doit y avoir un problème avec le circuit électrique ici. Tu n'as pas fait venir un électricien pour vérifier ?"\ Achán sourit doucement : "Tu oublies que je travaille dans l'électricité ? J'ai vérifié plusieurs fois, je n'ai trouvé aucun problème."\ Je ne dis plus rien et suivis Achán à l'intérieur.\ Partout c'était sombre, seule la lumière de la lune traversait les fenêtres, permettant de voir les contours de quelques objets.\ La maison d'Achán était grande, le couloir mesurait facilement plus de 20 mètres, avec beaucoup de pièces de chaque côté. Achán marchait devant, faisant 'clac clac', le son résonnant dans la maison vide, et plus je marchais, plus je me sentais mal à l'aise, sans savoir si c'était réel ou juste mon imagination. J'avais sans cesse l'impression qu'un vent froid soufflait sur ma nuque.\ Mon front était couvert de sueur froide.\ Le couloir de 20 mètres semblait interminable, j'étais trop attentif à ce qui se passait derrière moi et marchais lentement, quand soudain j'ai réalisé qu'Achán, qui marchait devant, avait disparu.|| J'étais pris de panique, la sueur froide s'infiltra immédiatement dans mes vêtements, et j'accélérai le pas pour courir vers l'avant en criant : « Achán, où es-tu ? »\ Ma propre voix me fit sursauter, l'écho résonna dans le couloir, et au moment où j'avais fini de parler, tout devint soudain noir autour de moi.\ Je me sentis terrifié, incapable de réfléchir un instant, sans réaliser que l'obscurité n'était due qu'à la lune cachée par les nuages.Tout autour était plongé dans l'obscurité la plus totale, rien ne se voyait, mais je pouvais entendre un léger "hou hou", je ne savais pas si c'était le bruit du vent ou des pleurs, dans la nuit noire, cela semblait extrêmement sinistre et effrayant.\ J'étais presque en larmes, ma voix avait un net accent de pleurs : « Achàn… Achàn… où es-tu ? »\ J'ai tendu la main et j'ai avancé lentement à tâtons, je marchais très lentement car je ne savais pas sur quoi je pourrais tomber. Lorsque ma main a touché le mur, mon cœur s'est légèrement apaisé, sentant enfin un certain appui.\ Mais où était Achàn ?\ Je longeais le mur à tâtons en avançant lentement, jusqu'à ce que ma main touche soudain une poignée de porte. Je l'ai tournée, et la porte s'est ouverte.\ Je suis lentement entré, en appelant : « Achàn… es-tu là ? »\ Aucun son.\ J'ai touché un interrupteur sur le mur près de la porte et je l'ai appuyé.\ C'était l'interrupteur de la lumière électrique, mais après l'avoir pressé, la lumière n'a fait qu'un seul clignotement, moins d'un dixième de seconde, puis tout est redevenu complètement noir.\ Pourtant, à cet instant, il m'a semblé voir quelque chose, mais exactement<