【Transféré】Nouvelle courte « L'étrange affaire d'enlèvement »
Temps : 2013-03-12 12:32 Source : « Nouveau Conte » Auteur : Yangguang Maizi\Rançon étrange\6 janvier, 18 heures, le commissariat a soudain reçu un appel d'alerte du directeur général Wang de Tengda Real Estate, disant que sa fille Wang Ninger n'était pas rentrée de l'école et devait avoir été enlevée, et qu'il y avait un mot laissé par les malfaiteurs dans la boîte aux lettres à la porte de la maison.\Le chef de l'unité criminelle, Liu, se dépêcha d'emmener plusieurs policiers au domicile du directeur Wang. Le chef Liu prit le mot, sur lequel était écrite une petite ligne : préparez 100 yuans pour la rançon, appelez le 110 pour alerter la police. En sentant une odeur désagréable sur le mot, le chef Liu fronça les sourcils.\Le directeur Wang dit : comment peut-il y avoir une rançon de seulement 100 yuans ? Il y a forcément un piège. Après mûre réflexion, il a enfin appelé la police. Mais après une nuit, les malfaiteurs n'avaient pas appelé pour indiquer l'endroit de la remise de la rançon.\Le matin du 7, la direction de l'école a envoyé une notification à tous les parents, indiquant qu'il avait été décidé de créer un comité de parents pour aider l'école à organiser l'éducation à la sécurité des étudiants. Pour sélectionner les parents appropriés, lors de la réunion de parents de l'après-midi à 14 heures, l'école fit passer un petit test aux parents. Le temps ne fut pas long, et tous les parents rendirent leurs copies.\En réalité, ce petit test n'était qu'une stratégie du chef Liu : il voulait commencer par l'école. Le test contenait les caractères du mot, et grâce à la technologie informatique, en extrayant ces caractères et en les comparant, il est possible de déterminer presque avec certitude le kidnappeur.\Et en effet, le 8 au matin, le chef Liu identifia le père du camarade de classe de Wang Ninger, Wang Liangliang. Son écriture était très proche de celle du mot. L'école rapporta que Wang Liangliang vivait avec son père et était hébergé chez des parents. L'enfant pouvait fréquenter cette école primaire d'élite grâce aux interventions des autorités supérieures. La police décida de perquisitionner la maison de Wang Liang.\En arrivant, ils découvrirent que la maison de Wang Liangliang se trouvait dans un petit lotissement à l'ouest de l'école, dans une maison de plain-pied. Quand Liu et ses assistants entrèrent, ils furent étonnés : l'intérieur était en désordre, et sur le lit se tenait un homme qui ricanait bêtement, sans se défendre lors de l'arrestation.\Rançon étrange\Le chef Liu, surpris, sentit une odeur désagréable. Sur la table se trouvait une pile de médicaments, l'odeur du mot correspondait à celle de ces médicaments, probablement contagée par les médicaments que l'homme avait dans sa poche. À côté des médicaments se trouvait un certificat d'évaluation psychiatrique d'un hôpital psychiatrique, portant le nom de l'homme : Wang Lin. Le chef Liu n'aurait jamais imaginé que le kidnappeur soit lui.Il y a trois mois, un reportage à la télévision annonçait que, comme il avait tenté d'arrêter la démolition, Wang Lin avait apporté de l'essence et était prêt à mourir avec les ouvriers. Il fut ensuite emmené dans un hôpital psychiatrique par les autorités compétentes, diagnostiqué avec de légers troubles mentaux et détenu là-bas. Plus tard, lorsque le capitaine Liu apprit qu'après la démolition, les responsables de l'hôpital déclarèrent que l'état de Wang Lin s'était beaucoup amélioré et le libérèrent. À son retour chez lui, il trouva sa maison en ruines, alors ses proches placèrent le père et le fils dans une maison d'un étage dans leur quartier. À chaque réunion de parents, Wang Lin insistait pour y assister. Bien qu'il fût un peu fou, il aimait beaucoup l'enfant et ne causait jamais de problèmes. L'école connaissait aussi la situation du père et du fils et prenait soin de Liangliang de toutes les manières possibles. Le capitaine Liu emmena Wang Lin au commissariat, espérant pouvoir révéler où se trouvait Wang Ning'er. Wang Lin parlait de façon brisée et brisée, frappant ici et là. Mais le capitaine Liu comprenait toujours. L'essentiel était que son fils était toujours harcelé par une fille nommée Wang Ning'er. Une fois, lors d'une sortie, Wang Ninger demanda même à ses camarades de enfermer Liangliang dans un placard en bois cassé dans une maison en bois abandonnée. Ce jour-là, alors qu'il allait chercher son fils à l'école, il trouva Wang Ninger assis sur l'herbe en train d'écouter des MP3, alors il l'enleva la faisait-elle. Wang Liangliang resta auprès de son père et admit le harcèlement qu'il avait subi à l'école. Wang Lin rit bêtement et dit que si tu ne paies pas la rançon de 100 yuans, il ne te dira pas où Wang Ninger est détenu. M. Wang sortit rapidement les 100 yuans. Wang Lin prit l'argent et murmura : « Je l'ai ...... enfermée aussi dans le placard de cette petite pièce. Haha ! « Alors, le capitaine Liu contacta immédiatement l'école, confirma l'emplacement de la sortie et de la cabine, puis se précipita avec le président Wang. Cependant, lorsqu'ils ouvrirent le placard, ils furent stupéfaits — il n'y avait pas de Wang Ning'er à l'intérieur, seulement un MP3 ! À part une ligne de pas désordonnée, il n'y avait rien d'autre sur les lieux. Le président Wang confirma que le MP3 appartenait à sa fille. Le capitaine Liu demanda au président Wang de se souvenir s'il s'était récemment fait des ennemis avec quelqu'un, et peut-être que certains ennemis pourraient kidnapper Wang Ning'er à nouveau pour atteindre des objectifs commerciaux qu'ils n'avaient pas atteints. Après réflexion, le président Wang déclara que Lingyun Real Estate était son plus grand rival. Récemment, à cause des terrains dans la banlieue ouest — celui où vivait la famille de Wang Lin — le président Wang était confiant qu'il gagnerait l'appel d'offres, mettant Lingyun Real Estate en difficulté À ce moment-là, l'expert médico-légal a informé le capitaine Liu des résultats : il n'y avait pas d'empreintes digitales sur le MP3, et les empreintes sur les lieux mesuraient 43 pouces, tandis que les chaussures de Wang Lin faisaient 40 pouces.Cette nuit-là, Wang Liangliang n'osa pas rester seul chez lui et passa la nuit avec son père au commissariat. Comme Wang Lin avait subi une évaluation psychiatrique officielle, l'avis de Liu Dui conclut que Wang Lin avait kidnappé Wang Ning'er lors d'une crise et avait agi par incapacité à se contrôler, donc il ne devait pas assumer de responsabilité pénale. Ainsi, trois jours plus tard, le 11, Wang Lin fut libéré, et Liu renvoya le père et son fils chez eux. Peu après, Wang appela soudainement Liu et lui dit que la deuxième lettre des ravisseurs était arrivée dans la boîte aux lettres. À son arrivée, Liu découvrit que la calligraphie était écrite à la brosse, avec une mèche de cheveux à l'intérieur : le fou avait manqué dix mille caractères. Il emballa l'argent dans une boîte en fer et le jeta dans le vieux puits près de la rivière, dans la banlieue ouest ; S'il appelait la police, la prochaine fois ce ne serait pas les cheveux, mais la main de Ning'er. Le président Wang décida de payer la rançon. Pour éviter d'être détecté, à 12h à 5h, M. Wang prépara une boîte métallique contenant des millions en liquide, se rendit dans la banlieue ouest et jeta la boîte dans l'ancien puits. Après avoir entendu le bruit d'éclaboussure de la boîte tombant sur l'eau, le président Wang s'éloigna. Le capitaine Liu envoya des gens se tenter près du vieux puits, attendant patiemment que la personne récupére la rançon. L'accident à midi le lendemain, personne ne l'avait récupérée. Le président Wang rappela le capitaine Liu, disant que les criminels avaient envoyé une seconde lettre : toujours en calligraphie : Veuillez aller à ce cabinet pour retrouver votre fille. Craignant que ce ne soit une tactique d'appât, le capitaine Liu fit surveiller Lao Jing par quatre assistants, tandis que lui et deux collègues allèrent à la cabane abandonnée pour rencontrer le directeur général Wu. À leur arrivée à la cabane, ils trouvèrent effectivement Ning'er allongée dans l'armoire. Ils l'aidèrent à dénouer les cordes, et Ning'er serra la taille de son père et éclata en sanglots. Après que Wang Ning'er se fut calmée, elle raconta son expérience d'une voix rauque : « Cet après-midi-là, après l'école, j'écoutais de la musique dans la cour de récréation quand quelqu'un m'a couvert la tête par derrière, puis m'a traînée dans une armoire en bois. Ce n'est que l'après-midi que quelqu'un est venu. Je n'entendais pas quelques personnes, alors ils ont baissé mon lecteur MP3 et m'ont déplacée dans une pièce fermée et humide. Mes mains et mes pieds étaient attachés dans le dos tout le temps. Quand les voyous sont partis, ils ont arraché le ruban adhésif collé à ma bouche et ont placé un gros tas de nourriture près de ma bouche. J'avais faim depuis presque une journée. Après avoir mangé quelque chose, j'ai commencé à appeler à l'aide, mais après un long moment, il n'y a eu aucune réponse. Finalement, ma voix était rauque à force de crier. Alors j'ai mangé et dormi, puis j'ai dormi et mangé encore.Une fois, j'ai été réveillé par un bruit de "plouf", et j'ai entendu quelqu'un à côté de moi marcher quelques pas pour prendre quelque chose, puis entraîner moi à sortir, avant que je sois à nouveau enfermé dans ce placard. Je ne savais pas combien de temps j'avais été enfermé. En tout cas, quelqu'un est venu apporter à manger ; je ne savais pas si c'était un homme ou une femme, car ils ne m'avaient jamais parlé. \Liu, après avoir écouté, s'est empressé d'envoyer des hommes pour récupérer la boîte en fer. Mais rien n'a pu être récupéré. Un maître qui était descendu a dit qu'il avait découvert, sur un côté, à environ 20 centimètres au-dessus du niveau de l'eau du puits, un trou d'environ 60 centimètres de diamètre. \Liu est descendu dans le puits et a pénétré dans ce trou. À l'intérieur, il y avait un petit espace de moins de deux mètres cubes, parfaitement clos. L'autre côté menait encore à une cavité. En suivant le trou, Liu est sorti à la surface, et il s'est rendu compte qu'il se trouvait dans un dense bosquet de roseaux non loin du vieux puits. \Liu espérait trouver des traces à l'entrée du trou, mais à côté, à part un tas de terre, il n'y avait rien. \Le sac poubelle de papa \Le lendemain après-midi, de retour du bureau de la sécurité publique, Wang Lin a écrit un message puis a commencé à trier les déchets. Liang Liang, qui n'avait pas cours l'après-midi, est allé jeter les ordures et a soudainement vu une lettre sur la table disant : « Oh, au fait, papa, j'ai déjà envoyé cette lettre pour toi hier. » \Wang Lin savait que son fils avait envoyé la deuxième lettre. Son fils avait cours le jour et visitait le bureau de sécurité publique le soir et dormait chez lui. Wang Lin a donc soigneusement dit à son fils de s'assurer d'envoyer la lettre qui se trouvait dans le tiroir à la maison. Son fils obéit dès qu'il rentra, et le lendemain, Wang Lin fut ramené chez lui par l'équipe de Liu, et la deuxième lettre arriva également au domicile de M. Wang. \Après que son fils se fut endormi, Wang Lin se dit à lui-même : « Mon fils, ils ont harcelé ton papa, mais ils ne peuvent pas laisser leurs enfants te harceler ! Tu as été forcé d'agir ainsi, ils ont délibérément fait passer mon évaluation pour une maladie mentale afin de m'enfermer pour le travail de démolition, alors je vais ruser aussi, faire semblant d'être malade mental et planifier ce stratagème. Ces 1 million suffiront pour tes frais d'éducation ! » Ensuite, il est allé poster la troisième lettre qu'il avait écrite dans l'après-midi. \Liang Liang ignorait que parmi les déchets qu'il a jetés se trouvaient une paire de chaussures en taille 43 et un vieux pinceau qu'il avait trouvé. Mais tout cela a été découpé par son père, qu'il n'a jamais vu. Les callosités sur les mains de son père s'étaient épaissies. Pendant plus de deux mois, il avait creusé un long tunnel…
Réponses (3)
\《Sept Contes Stories》Numéro 1\On prévoit 50 histoires par numéro, ce numéro n'est pas encore terminé, et nous avons rapidement besoin d'histoires……\Recueil d'histoires édité par Huoshen, comprenant de nombreuses nouvelles courtes originales ou reprises de Sept Contes, ainsi que certaines histoires de magazines hebdomadaires. Les histoires à l'intérieur, après vérification par Huoshen, peuvent être considérées comme substantielles, et, personnellement, je les trouve plutôt passionnantes.\Tout le monde peut cliquer pour jeter un œil et voir s'il peut donner des avis à Huoshen. De plus, pour les œuvres non incluses dans Sept Contes, nous espérons que tout le monde pourra les télécharger.\Les avis et les œuvres peuvent être envoyés à Huoshen via des messages. Merci à tous d'avance.
Le grand-père Guan Gong a regardé une série de "Transformers" à la télévision en noir et blanc dans le ciel. Se sentant insatisfait, il est descendu sur terre. En passant par ici, il a aperçu des signes d'un esprit possédant légèrement le propriétaire du bâtiment, et est venu spécialement pour le réprimer !\
— Toutes les réponses chargées —