Merci aux filles qui m'ont appris tant de choses à l'âge de 19 ans…
L'expérience, à force de résumer, finit par se transformer en véritable bon sens. Une de mes amies m'a déjà partagé un bon sens : un garçon qui ne pense qu'à sortir avec toutes les filles sera forcément le premier à être rejeté par elles.\ Bien sûr, la distance entre un salaud et un garçon séduisant est de toute manière floue. Mes amies sont toutes très expérimentées et excellentes pour juger les garçons. Naturellement, il est irréaliste pour un garçon de croire qu'il peut les amadouer complètement.\ Quelles techniques de drague n'ai-je pas vues ? Quels salauds n'ai-je pas rencontrés ? Passer ses journées à ne rien faire, vivre aux crochets des autres et se la jouer devant tout le monde, c'est de la foutue comédie, pas de l'amour !\ En même temps, j'ai appris un autre bon sens : les jolies filles ont presque zéro chance d'aimer un loser. Quand FSJ m'a dit cela, je me suis dit que ce n'était pas étonnant qu'une fille ait été si dérangée par le fait que je me dise souvent un loser en différentes occasions. J'étais vraiment idiot !\ Penser qu'en se disant sincèrement un loser on deviendrait inoffensif, c'était en réalité se creuser un piège pour soi-même.\ Mais ce qui m'a surpris, c'est qu'à mes 19 ans, je me suis rendu compte que ma compréhension de moi-même était bien plus grande que la somme de mes six années précédentes. En réfléchissant calmement, j'ai attribué cela au fait que j'avais eu plus d'expositions à la vie. Malheureusement, ce qui a en réalité provoqué ce changement, c'est qu'au cours de cette année-là, j'ai rencontré ou retrouvé pas mal d'amies.\ Même si la plupart du temps je traînais avec des garçons à raconter des conneries et à plaisanter, je suis bavard, un tantinet coquin et vif d'esprit, donc j'avais une certaine popularité parmi mes pairs. Mais en réalité, j'avais un petit plaisir étrange à porter le titre d'ami des femmes, deviner les pensées des filles avec précision, et elles acceptaient souvent mes conseils amoureux. Et en écoutant leurs histoires et en ayant des interactions avec elles, j'ai vraiment appris beaucoup de choses. Bien sûr, j'ai eu de la chance : mes amies sont toutes très expérimentées, chacune comme un livre qu'on peut lire attentivement. J'ai donc tiré profit du malheur.\ Quant à quel malheur, c'est bien sûr que j'avais tant d'expériences difficiles. Même TJ a dit qu'il lui était difficile d'imaginer que je pourrais un jour trouver une petite amie, ce qui montre à quel point le monde serait chaotique !En fait, je pense aussi qu'il y a bien un cœur secret sous l'apparence d'un pseudo-intellectuel artistique. Avec l'accumulation des expériences et l'élargissement de ma connaissance, j'ai progressivement découvert qu'il est même difficile pour moi de croire que je pourrais entamer une relation sérieuse avec une fille. Peut-être que rester célibataire est un bon choix. Mais peut-être devrais-je apprendre à faire face avec courage et à essayer avec courage. Après tout, c'est un problème de personne ordinaire qui se tourmente : vouloir aimer sincèrement tout en craignant de ne pas être assez bien et agir avec hésitation. Si je pouvais obtenir une relation par de petits stratagèmes liés au désir sexuel, je ne voudrais pas de cette relation non plus. Est-ce de l'insensibilité ou de l'amour léger ? En y pensant ainsi, je me trouve effrayant. "Ne pas être désinvolte en amour, ne pas être confus dans le cœur." Une personne a toujours, par ses paroles et ses actions, influencé imperceptiblement pour m'apprendre cette phrase. C'est un hasard providentiel, rencontrer quelqu'un ainsi est une bénédiction, et elle est vraiment mon bienfaiteur. Je suis un garçon extrêmement émotionnel, parfois très sensible, parfois trop taquin. Elle cherche toujours une occasion de me dire que j'ai de la merde dans le cerveau. Je ne me sens ni gêné ni honteux, je me défends en disant simplement : "Dans ma tête, il n'y a que toi." Parfois, je lui raconte de manière très émouvante tout ce qui est bien chez elle et les changements qu'elle m'a apportés ; d'autres fois, je me moque d'elle, sans raison, pour l'embêter et faire des grimaces. Ce genre de moi est sans aucun doute du type garçon naïf, mais la plupart du temps que nous passons ensemble, c'est avec des sourires et des yeux qui se croisent comme des torches. Ce sentiment, c'est probablement le fait que deux cœurs s'accordent. Bien sûr, ce n'est que ça. Après tout, tout le monde vit dans la réalité, comment laisser l'émotion dépasser la raison ? S'engager facilement dans une relation lorsqu'on n'est pas prêt, ce serait irresponsable. Pourquoi se tourmenter davantage ? Merci aux filles qui m'ont appris tant de choses à l'âge de 19 ans...
Réponses (9)
Sommet....
Il semble que ma maladie ne soit pas encore guérie, Cuncun écrit très bien, mais je ne comprends pas un seul mot.
Yo, pas mal pas mal. Ne pas comprendre mais continuer à regarder est vraiment quelque chose de génial.
Toux toux. Fleurs fraîches
Idiot, viens tout nu
Tu n'es malade que si tu comprends…
Sixième étage, ne me fais pas ressentir l'envie de te taquiner, d'accord ?
0.0 Sa compréhension est assez bonne, en parlant, c'est une série après l'autre.....
Ah~ garde ma bonne fortune, ha~
— Toutes les réponses chargées —