Qui est le « post-90 » le plus impressionnant de Chine ?

L'affiche originale: Chen Xiang Vues: 131 Réponses: 2 Publié dans: 2013-03-19 14:13:40
---------- j'ai remarqué que tout le monde s'est toujours intéressé aux générations post-90 et post-80, et beaucoup ont débattu de cette question. Mais je veux demander à tout le monde : Qui est le « post-90 » le plus impressionnant en Chine ? --- Quelqu'un le sait-il ? Ce n'est pas grave si vous ne savez pas, veuillez voir ci-dessous : Permettez-moi de me présenter — je suis une génération post-90. Hier, j'ai fait une pause et discuté avec un groupe d'amis et collègues post-80, et ils se sont beaucoup plaints ; Ils ont dit : Les post-80 ont payé de leur poche et viennent de finir le collège, et le pays a mis en place neuf ans d'éducation gratuite obligatoire ; Après avoir obtenu leur diplôme universitaire, ils voulaient trouver un bon emploi, mais juste à temps pour les changements de politique, ils ne garantissaient plus de placements ; Ils disaient qu'ils se préparaient à se marier, mais bon sang, les logements sociaux n'étaient plus distribués, donc chaque étape devait être gérée par eux-mêmes ; En entendant cela, en tant que génération post-90, j'ai été assez direct. Qu'avons-nous rattrapé après les années 90 ? J'ai réalisé que tout ce que nous, post-90, avions rattrapé ce sont les insultes de tout le monde ; à part cela, il n'y a rien d'autre ; Qu'en pensez-vous ? En écoutant mon ami post-80, soudain un collègue post-80 m'a timidement demandé : « Savez-vous qui sont les 'post-90s' les plus impressionnants de Chine ? » ” . En entendant cette question, notre groupe a commencé à débattre sans hésitation, engageant une bataille féroce, discutant et discutant : des fonctionnaires de deuxième génération et riches de deuxième génération aux célébrités de deuxième génération, même des rouges de troisième et quatrième génération, de « Mon père est Li Gang » à « son père Li Shuangjiang », mais aucun d'eux n'a été surpassé par le pote qui a posé la question ; Le collègue qui a posé la question a donné un petit indice : « Même le nouveau président Xi l'admire énormément. » Le groupe a alors concentré son attention sur les héros contemporains et ceux qui ont marqué la Chine, mais le résultat s'est tout de même soldé par une tragédie ; Finalement, tout le monde s'est agacé et a demandé à ses amis de révéler la réponse. Le gamin a dit lentement avec suffisance : « Cet homme n'a pas seulement changé la Chine, mais aussi le monde. Il est né en 1993, le plus grand 'post-90' du XIXe siècle, Mao Zedong. » ” . En entendant cette réponse, aucun de nous ne pensait se faire avoir ; nous n'y avons pas réfléchi un peu ; En effet, le président Mao est aussi né dans les années 1990 (né le 26 décembre 1893---). En lisant ceci, qui d'autre dirait que les années post-90 sont sans cervelle ? En fait, je ne dis pas tout cela pour prouver quelle génération est grande, mais simplement pour que tout le monde, quelle que soit sa génération, doit se comprendre et s'intégrer ; Pas des insultes sans fin ; Qu'en pensez-vous tous ?
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ce post… pas mal~
Haha, le retournement est très bien. Il faut diffuser de l'énergie positive ! Je soutiens !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse