C'était une maison très modeste, avec un tas de paille jaune sèche d'environ la hauteur d'une personne soigneusement empilée devant la remise. En entrant dans la maison, on pouvait voir des murs enduits de plâtre bon marché, mais soigneusement peints. La superficie de la maison n'était pas grande, consistant seulement en une disposition de style pauvre avec deux petites pièces. Dans un coin se trouvait un vieux lit en bois, dont la finition n'était pas raffinée, manifestement fait entièrement à la main.
À ce moment-là, un homme robuste d'une trentaine d'années dormait profondément dessus. La longue cicatrice sur sa joue ne montrait aucune agressivité, mais reflétait clairement les épreuves de la vie sur cet homme. Son visage pâle et ses lèvres gercées dégageaient une impression de profonde maladie.
Qing Yan était assis sur la table en bois au centre de la pièce, tapotant ses doigts dessus avec une certaine impatience. En regardant l'homme sur le lit, son front portait une légère expression d'inquiétude.
« Craac… » La porte en bois fut poussée, et une femme d'âge moyen d'une trentaine d'années entra en souriant gentiment. Cependant, ce sourire semblait forcé.
Sans perdre un instant, Qing Yan demanda précipitamment à la femme d'âge moyen : « Tante Li, que se passe-t-il exactement avec l'oncle Li Chong ? Si je ne me trompe pas, il est vraiment habile. Qui pouvait avoir la force de lui infliger de telles blessures ? »
La femme d'âge moyen appelée « Tante Li » essuyait alors le front de l'homme avec un chiffon. Après une courte pause pour se décider, elle parla avec un brin d'amertume :
« Yan'er, tu as bon cœur et tu prends toujours soin de nous. Mais tu viens d'une famille riche, et nous, les plus pauvres, sommes totalement différents. Si ce n'était pas une situation désespérée, je ne t'aurais jamais importuné. Cette fois, nous avons dû faire venir les enfants pour te prévenir, parce que l'état de ton oncle Li Chong est vraiment... »
« Il y a quelques jours, ton oncle Li Chong a accepté une mission à la frontière de la forêt Shou Ri. Avec ses compétences et celles de sa troupe de mercenaires, la mission n'était pas vraiment difficile. Mais sur le chemin du retour, il est tombé sur un léopard violent de troisième rang. Dans son groupe de mercenaires, seuls sept ou huit hommes, mais seul ton oncle Li Chong s'en est sorti avec des blessures graves. Les autres, probablement, ont peu de chances de survie... »
Un léopard de troisième rang ? Il est extrêmement rare qu'un monstre de ce rang apparaisse à la lisière de la forêt Shou Ri.Si l'on y pense, c'était sûrement cette bête que nous avons rencontrée à l'époque. Si nous n'étions pas tombés sur cette fille étrange, Dugu Xiaoxuan, il est probable que nous aurions été dans une situation désespérée. Mais même une panthère ardente de troisième niveau, avec l'expérience de vie et de mort de l'oncle Li Chong, ne devrait pas entraîner presque la totalité de l'armée dans la défaite, n'est-ce pas?
Qingyan réfléchissait si rapidement, ressentant un peu de peur rétrospective et une légère perplexité. On entendit alors la grand-mère Li continuer :
« Ton oncle Li Chong a aussi roulé aux confins de la vie et de la mort pendant de nombreuses années, il ne manque donc pas d'expérience. Même gravement blessé, tant que les parties mortelles sont évitées, avec les blessures de ton oncle Li Chong, un repos méditatif d'un mois ou d'un mois et demi aurait suffi pour qu'il se rétablisse. Cependant, pour une raison quelconque, les blessures de ton oncle Li Chong n'ont absolument pas évolué normalement. Non seulement les plaies ne montrent aucun signe de guérison, mais en ces jours, elles s'infectent tous les jours, et tout le corps est enflammé, il ressent une soif continue et la situation empire jour après jour. Plus grave encore, même après avoir consulté plusieurs médecins, personne n'a pu comprendre exactement ce qu'il a… »
Arrivant à la partie la plus douloureuse, la grand-mère Li ne put s'empêcher de pleurer doucement.
En écoutant cela, Qingyan s'inquiétait réellement pour l'état de santé de l'oncle Li Chong. Il connaissait bien la situation familiale de l'oncle Li Chong, et face à de tels problèmes, n'importe quelle autre famille serait probablement condamnée à attendre la mort sans autre recours.
Voyant la tristesse de la grand-mère Li, Qingyan ne put se résoudre à rester silencieux et la consola : « Ce matin à l'entrée de la famille, en entendant ces deux enfants pleurer aussi tristement, j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas, et je ne m'attendais pas à ce que la situation soit aussi horrible. Mais grand-mère Li, ne soyez pas trop triste. Yan'er a déjà envoyé Xiao Yu chercher le maître guérisseur Bai Yan. Il doit être en route maintenant. Bai Yan est extrêmement compétent, et l'oncle Li Chong se remettra sûrement. »
« Hém… hém… »
L'oncle Li Chong, sur le lit, s'était réveillé à un moment donné et toussa lourdement deux fois. Ce malaise, même Qingyan pouvait presque ressentir la brûlure dans sa gorge.
Il prit une tasse de thé sur la table en bois et la tendit devant Li Chong. Regardant l'oncle Li Chong à la peau pâle à cause de la maladie, le doute dans le cœur de Qingyan s'intensifia, et il resta un moment sans oser parler, fixant Li Chong, hésitant à prononcer ses mots.Après avoir bu une gorgée d'eau, Li Chong regarda Qīngyán dont le visage changeait légèrement, esquissa un sourire difficile et, en repensant à certaines choses, fronça à nouveau les sourcils. D'une voix rauque, il dit lentement :
« D'après ce que tu as dit il y a un instant à ta tante Li, j'ai également compris de quoi il s'agissait. Avoir besoin de déranger Yán'er, c'était vraiment inévitable. Mais ton oncle Li Chong ne parle jamais par politesse inutile, je ne vais donc pas m'étendre, et je pense que tu peux comprendre. »
« Yán'er, bien que tu sois encore jeune, tu es toujours très perspicace. Tu as dû remarquer certaines anomalies, n'est-ce pas ? Oui, il y a toujours eu quelque chose de très étrange dans toute cette affaire ! »
« À ce moment-là, il était déjà presque le crépuscule, et la troupe de mercenaires avait terminé sa mission et atteignait le bord de la Forêt Solaire. On voyait presque le bout de la forêt. Mais à ce moment-là, un léopard féroce de troisième grade surgit inexplicablement derrière un rocher. Débordant de violence, il mordit directement l'un de nos frères. Quand j'ai vu cette bête, j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas ! »
« Tout d'abord, à la lisière de la Forêt Solaire, il est presque impossible qu'un tel monstre apparaisse. Les ressources à la lisière sont rares et ne peuvent pas satisfaire les besoins de cultivation d'un monstre de haut niveau. Ainsi, l'apparition soudaine d'un monstre de haut niveau est complètement étrange. De plus, ce léopard, en apparence, semblait simplement enragé, mais ce n'était pas vraiment le cas. Ses pupilles étaient bien rouges, mais chargées de veines sanguines, et ses narines étaient anormalement dilatées. Le souffle qu'il émettait était désordonné. Dans cette situation, le léopard était en état de rage totale et furieuse, ce qui est complètement différent de la soi-disant bestialisation. »
Faisant une pause, Li Chong but de nouveau une gorgée d'eau. Voyant la surprise de Qīngyán, il poursuivit avec sérieux :
« À la base, affronter un monstre de troisième grade n'était pas un problème pour nous. Même avec le risque de blessures graves, nous aurions pu nous échapper. Mais cette bête, bien qu'elle possède seulement un anneau magique de troisième grade, n'avait en réalité pas du tout la puissance d'un monstre de troisième grade. Elle avait la force d'un monstre de quatrième grade et nous n'avions aucune chance. Aucune stratégie ne pouvait fonctionner. En seulement quelques minutes, j'ai vu, de mes propres yeux, sept frères loyaux tombés les uns après les autres ! »Je suis aussi gravement blessé, et c'est au moment où j'étais complètement désespéré que quelque chose d'étrange s'est produit : ce léopard en furie s'est soudainement calmé juste devant mes yeux et s'est lentement retiré ! Ensuite, je ne sais pas pourquoi, le léopard est devenu extrêmement docile, et il a même remué la queue comme pour chercher à plaire ! Après un moment, il s'est retourné et a attrapé le corps d'un de mes frères, et s'est précipité vers les profondeurs de la forêt."
"Si je ne me trompe pas, je pense que ce léopard doit avoir un maître et qu'il était juste à côté de nous à ce moment-là ! À ce moment-là, j'y ai immédiatement pensé, et je n'ai plus osé bouger. Ensuite, en peu de temps, le léopard est allé et venu six fois, emportant les corps de mes sept frères, je ne sais pas pourquoi, et finalement, il a disparu. À ce moment-là, il faisait déjà presque complètement nuit, et comme j'étais gravement blessé, j'ai dû me traîner seul jusqu'à la ville de Jingdong."
"Mais les choses n'étaient pas encore terminées, mes blessures ne montraient aucun signe de guérison et semblaient même s'aggraver ! En même temps, tout mon corps commençait à chauffer et ma gorge brûlait comme un feu ! Maintenant, c'est devenu de plus en plus grave..."
En écoutant attentivement le récit de Li Chong, Qing Yan s'inquiéta encore plus. Après avoir réfléchi sérieusement pendant un long moment, il n'avait toujours aucune piste.
La situation de Qing Yan à ce moment-là se résumait à ceci : il avait été soudainement attaqué par le léopard, puis il avait inexplicablement laissé surgir son instinct bestial, ensuite il avait rencontré cette mystérieuse fille Du Gu Xiao Xuan, qui avait utilisé un puissant singe démon pour le mettre hors de combat, et enfin elle l'avait enfermé dans un conteneur spatial rare... attendez... l'avait enfermé... enfermé à l'intérieur ! Zut, Xiao Xuan va avoir des ennuis !
Soudain, Qing Yan pensa à cette question, et un nouveau souci surgit dans son cœur ! Il ne pouvait que prier silencieusement pour que Du Gu Xiao Xuan échappe au danger.
Il était évident que derrière tout cela, il y avait quelque chose qui manipulait le déroulement des événements, ou plutôt, qui manipulait un certain plan ?
Essence « Le Point Final » 023. (Chapitre de la famille Mokomiya) Bizarre
Réponses (5)
Je recommande chaleureusement un roman. Cliquez, vous ne le regretterez pas !\\Roman en série : « Le Point final »\Auteur du roman : Huoshen\Nombre de mots en série : 47 506
Le dieu du feu s'efforce d'écrire, tout le monde donne un peu d'encouragement, hein
Le post du frère du dieu du feu en chef !
Venu tôt le matin pour soutenir...
Le département de la propagande & le département des réponsesゝ Mimimi postent pour toi !
— Toutes les réponses chargées —