【Transféré】Nouvelle courte « Herbe de canard mandarin »

L'affiche originale: Écrivain professionnel@火神 Vues: 258 Réponses: 1 Publié dans: 2013-03-22 01:07:35
Heure : 14-03-2013 12:44 Source : Story China Auteur : 10255008322
1. Dernières nouvelles
Le 4 janvier 2013, à 12h00, ce jour symbolisant « Je t'aimerai toute une vie », le mariage de Liu Wenze est arrivé comme prévu, célébré chez lui. La mariée s'appelait Li Ruilin, et la demoiselle d'honneur était sa sœur jumelle, Li Ruiqian.
Processus de mariage : ............ (10 000 mots omis ici.)
Après le mariage, les amis buvaient ensemble. En plein chemin, la mariée a soudain annoncé qu'elle avait mal à la tête. Sa sœur l'a ramenée dans sa chambre et est restée à l'intérieur avec elle pendant une demi-heure. La famille de la belle-mère quitta la maison de Liu Wenze vers 22 heures, et tout le monde buvait beaucoup. À ce moment-là, un ami dit : « Wenze, nous avons spécialement préparé un plan pour que tu fasses une farce dans la chambre nuptiale. Je parie que vous ne dormirez pas ce soir. » Dès qu'il eut fini de parler, un autre dit : « Bon, c'est leur nuit de noces — quelle journée merveilleuse. Laissons-leur un peu de temps ! » Alors que le groupe faisait du bruit, soudain quelqu'un à l'extérieur cria : « Ça brûle, venez aider à l'éteindre ! » « À ce moment-là, tout le monde dans la pièce était parti. Heureusement, le feu n'était pas grand et a été rapidement éteint. » Quand tout le monde revint, ils virent la demoiselle d'honneur Li Ruiqian debout à la porte de la mariée en train de frapper. Les voyant revenir, elle dit à Liu Wenze : « Beau-frère, j'ai oublié mon téléphone à l'intérieur, mais quand j'ai frappé, ma sœur n'a ni ouvert ni répondu. » À ce moment-là, quelqu'un a dit : « Wenze, il semble que ta femme ne te laissera pas entrer dans la chambre nuptiale ! » « Ce n'est rien, je prétends avoir un plan B. Ce n'est pas un problème pour moi. » En parlant, il sortit une clé de sa poche. Après avoir ouvert la porte, il ne vit personne à l'intérieur. Li Ruiqian se précipita dans la pièce, suivi d'un cri. Ouyang et Wenze coururent rapidement au chevet, où ils virent les vêtements que la mariée, Li Ruiqian, portait au banquet ce soir-là, couverts de sang. « Tout le monde, quittez la pièce. Wenze, appelle ta femme. » Wenze sortit immédiatement son téléphone et composa le numéro, mais une voix très familière se fit entendre de l'autre côté ; « Désolé, le numéro que vous avez composé est éteint. » ...... « Appelez vite la police. Tout le monde reste dans le salon et n'est pas autorisé à aller nulle part, » Ouyang Yilang venait de finir de parler quand quelqu'un dit ; « Qui êtes-vous ? Vous voulez vous mêler des affaires des autres. » « Je suis policier. Des objections ? » Tout le monde transpira. Enquête préliminaire : une demi-heure plus tard, la police arriva, et la famille de la mariée arriva également. Han Yu s'approcha et dit : « Patron, quelles sont les instructions ? »« Han Yu, emmène des gens enregistrer les déclarations de chacun. N'en rate aucune. Laisse quelques personnes avec moi pour inspecter la pièce, et les autres enquêtent ailleurs. » Après être entré dans la chambre, Ouyang Yilang alla d'abord au lit et mit les vêtements tachés de sang dans le sac à preuves. Juste au moment où il s'apprêtait à partir, il trouva une clé assortie sous le lit et la glissa négligemment dans sa poche. Il trouva un téléphone sur la table. Il n'y avait rien d'autre à trouver. En sortant, il trouva une masse sombre d'objet calciné derrière la porte. Après l'avoir rangée, il essaya la seule clé trouvée sur la serrure, et constata que tout correspondait. En arrivant dans la salle, il vit Liu Wenze et demoiselle d'honneur Li Ruiqian réconforter les parents de la mariée. En voyant Yilang sortir, il demanda rapidement : « Alors, ça va ? » « Désolée, il n'y a pas encore de résultat, mais je vous promets, pour ma réputation, que je résoudrai cette affaire. Ruilin a-t-elle déjà offensé quelqu'un ? » La demoiselle d'honneur dit : « Ma sœur est généralement gentille et a une personnalité calme. Elle ne ferait jamais offenser quelqu'un d'autre. » À ce moment-là, le père de la mariée se mit soudain à tousser violemment. La demoiselle d'honneur dit rapidement : « Papa, ne t'inquiète pas, prends bien soin de ta santé. » Ouyang dit à Liu Wenze : « Combien de clés as-tu sur ta porte en tout ? » « Deux. » « Donne-moi celle-là, et donne-moi aussi les cartes mémoire pour les photos et vidéos d'aujourd'hui. » Puis elle dit aux demoiselles d'honneur : « Donnez-moi aussi des photos de vous deux, sœurs. » Ça devrait être ton téléphone, non ? « 
À ce moment-là, Han Yu est venu et a dit : « Patron, c'est fini. Autre chose ? » « "Ça va, je me prépare à finir. Ce soir, tout le monde travaille dur à la maison pour organiser les documents, qui seront utilisés pour la réunion de demain. » Juste au moment où il s'apprêtait à partir, il a entendu la demoiselle d'honneur dire : « Détective, vos affaires ont disparu. » « Sur ce, elle a remis les deux clés. » Merci. Retirez-vous. ”
3. Le lendemain, dans la salle de réunion du commissariat, Ouyang dit : « Tout le monde, veuillez d'abord expliquer la situation. » Han Yu a déclaré : « Selon la déclaration enregistrée, la famille de la mariée est partie à 8 heures du matin et est rentrée chez elle à 9 heures. Vers 10h30, l'incendie a éclaté, et tout le monde dans le salon était parti, avec des témoins. Dix minutes plus tard, à 10h40, je suis retourné dans le hall et j'ai vu la demoiselle d'honneur Li Ruiqian. Vous saurez ce qui s'est passé ensuite. » Ouyang a poursuivi : « Mon enquête sur la chambre n'a révélé aucun signe de dégâts aux portes ou aux fenêtres, et il y avait au total deux clés — une dans les mains du marié et une autre trouvée sous le lit. Il n'y avait aucun signe de bagarre ou de lutte dans la pièce, donc tout cela pouvait être qualifié d'incident de chambre verrouillée.« 
Zhao Fei a dit : « Nous n'avons trouvé aucune trace suspecte dans d'autres pièces ou maisons. » « Chen Dong : " Après avoir vérifié ce que vous avez recueilli la nuit dernière, la conclusion était : j'ai trouvé plusieurs mèches de cheveux dans le vêtement de sang, et le sang dessus appartient à la même personne. Cette masse noire et calcinée est un produit plastique, mais les détails exacts sont inconnus. Ces deux clés ne montrent aucun signe d'être copiées. « 
Ouyang Yilang conclut : « Aucune des personnes présentes au moment du crime n'a eu le temps de commettre le crime. Cela signifie que le tueur n'avait qu'environ 10 minutes pour commettre le crime. Pendant ces 10 minutes, le tueur a dû à la fois commettre le crime et déplacer la victime, et toutes les portes et fenêtres ont été verrouillées. C'était tout simplement impossible. » D'un autre côté, il n'y avait aucun signe de bagarre dans la pièce. Il ne pouvait s'agir que des amis de la mariée ou de ses proches les plus proches, et ses proches étaient ses parents et ....... Han Yu, comment la demoiselle d'honneur est-elle arrivée ici ? » «
Han Yu : « D'après sa déclaration, après être rentrée à 9h10, elle a trouvé son téléphone laissé chez la mariée, alors elle a pris un taxi jusqu'à la maison de Liu Wenze et est arrivée à la porte de la mariée vers 10h10. » « Très bien, assignez les tâches maintenant. Han Yu, va vérifier les informations personnelles et les relations de la mariée. Zhao Fei, fais retrouver quelques personnes pour retrouver les demoiselles d'honneur qui ont amené les demoiselles d'honneur hier soir et ramène-les. » « On commence ! » « 
Dans l'après-midi, Han Yu est revenu : « Patron, nous avons découvert. La mariée, Li Ruilin, était actrice dans une troupe de théâtre locale. Mais elle a démissionné avant de se marier. Voici ses portraits et ceux de la troupe de théâtre. » « Très bien, allons voir. »
La troupe de théâtre, une personne s'approcha et demanda à Ouyang et Han Yu, « Qui cherchez-vous ? » « Ouyang sortit sa carte d'identité, « Nous sommes policiers et voulons poser quelques questions à votre chef de troupe. » « Veuillez patienter un instant. » Au bout d'un moment, le chef de la troupe s'approcha : « Que voulez-vous tous les deux ? » « Li Ruilin est votre actrice ? » « Elle se comportait bien avant, mais c'est dommage. Peu importe combien j'essaie de la garder, ça ne marchera pas. » A-t-elle déjà offensé quelqu'un ? « Je ne pense pas. Je ne connais pas les détails, alors je vais amener sa bonne amie et lui demander. » Au bout d'un moment, le chef de troupe arriva avec une femme. « Voici la bonne amie de Li Ruilin. » Y a-t-il autre chose ? « Rien, vas-y, occupe-toi ! » Puis il dit à la femme : « Comment va habituellement Li Ruilin ? » « C'est une bonne personne, mais je ne pensais pas qu'elle était aussi quelqu'un qui aime l'argent ! » « Que se passe-t-il ? »“À l'origine, elle avait un petit ami, ils s'entendaient très bien, ils étaient sur le point de se marier, mais lors d'une représentation, elle a été remarquée par un fils de famille riche. On a entendu dire qu'ils se sont mariés hier.”
“Ce fils de famille riche s'appelle Li Wenze ?”
“Il me semble que oui.”
“Et son petit ami, comment s'appelle-t-il ? Que fait-il ? Où habite-t-il ?”
“Je sais seulement qu'il s'appelle Song Yutian, pour le reste je ne sais pas.”

En sortant, Ouyang dit à Han Yu : “Demande à Li Ruiqian des informations sur l'ex-petit ami de Li Ruilin.”

De retour au commissariat, Zhao Feiguo dit : “Chef, je suis épuisé, nous avons parcouru toute la ville et enfin trouvé le chauffeur qui a conduit la demoiselle d'honneur hier soir, le voici.”
Un homme à côté prit la parole : “Je m'appelle Duan Peng, que voulez-vous ?”
Ouyang montra la photo de la demoiselle d'honneur : “Vous avez conduit cette personne hier soir ?”
“Oui”
“À quelle heure et combien de temps ?”
“Hier soir vers 21 h 10, pendant environ une heure.”

L'après-midi, Han Yu revint avec ses investigations : “Chef, j'ai trouvé, l'ex-petit ami de Li Ruilin est médecin.”
“Bien, allons rencontrer cet ex-petit ami.”

Devant chez Song Yutian, Han Yu frappe à la porte, un homme ivre ouvre : “Que voulez-vous ?”
“Nous sommes policiers, nous avons quelques questions à vous poser.”
“Pas le temps !” Puis on entend le bruit d'une porte qui claque.
Han Yu dit : “Chef, qui est cet homme ?”
“C'est compréhensible, sa petite amie se marie mais le mari n'est pas lui. Regarde, Dr Song, ne veux-tu pas venger Li Ruilin ?”
La porte s'ouvre à nouveau : “Entrez !”

Ouyang et Han Yu entrent et découvrent le sol couvert de bouteilles d'alcool.
“Dr Song, où étiez-vous et que faisiez-vous entre 20 h et 22 h hier soir ?”
“Que voulez-vous dire ? Me soupçonnez-vous ?”
Han Fei dit : “N'est-ce pas ça ? Li Ruilin vous a abandonné pour de l'argent et est allée avec le riche Liu Wenze.”
“Vous vous trompez complètement. Oui, c'était pour de l'argent, mais elle ne l'aimait pas pour l'argent. Son père avait besoin d'une grosse somme pour une opération, je suis juste un médecin ordinaire, elle est simplement une actrice, elle ne pouvait pas payer. Liu Wenze a voulu l'aider et payer cette somme, mais à condition qu'elle l'épouse.”
“Désolé, mais vous devez répondre à nos questions.”
“Hier soir, je suis resté au Tianle Bar dans la rue d'à côté !”

En sortant : “Han Yu, va vérifier immédiatement.”« 
Pendant qu'Ouyang réfléchissait dans la rue, un taxi s'arrêta. Quand la fenêtre s'abaissa, il s'avéra que c'était Duan Peng : « Chef Ouyang, où allez-vous ? » « On prend un taxi ? » « Cette fois, je reprendrai un taxi. Je retournerai au commissariat. » Dans la voiture : « Chauffeur Duan, donnez-moi une carte de visite, au cas où un taxi serait utile. » «
Après le retour de Han Yu : « Patron, selon le barman, Song Yutian est resté au bar à boire de 18h à minuit, sans même aller aux toilettes pendant ce temps. » ”
4. Les nuages se dissipent et le brouillard se dissipe
Troisième jour. Han Yu et Zhao Fei triaient des photos, tandis qu'Ouyang Yilang réfléchissait : cette nuit-là, tout le monde était réuni, sans le temps de commettre le crime. L'auteur a utilisé les 10 minutes de l'absence de tout le monde pour commettre le crime et transférer la victime, créant ainsi une pièce secrète. Dix minutes étaient impossibles. La demoiselle d'honneur Li Ruiqian et le manque de temps pour commettre le crime — que s'est-il exactement passé ?
Alors qu'il pensait cela, il entendit Han Yu et Zhao Fei se disputer : « Vieux Zhao, les photos que j'ai soigneusement arrangées ont toutes été abîmées par toi ! » « Je disais toi, je t'aidais par gentillesse, mais as-tu aidé la mauvaise personne ? » D'ailleurs, ces deux sœurs se ressemblent exactement — comment pourrais-je les distinguer ? « Attendez, je comprends. Rassemblez tout le monde pour une réunion ! » Lors de la réunion, « Notre enquête des deux derniers jours a été complètement trompée. Notre enquête reposait sur la mort de la victime ! » Nous n'avons trouvé que des vêtements ensanglantés sur le lit et confirmé que la mariée, Li Ruilin, avait été assassinée. Mais nous avons complètement oublié une chose. » « Que s'est-il passé ? » « Pourquoi la victime est-elle portée disparue ! » La dispute précédente entre Han Yu et Zhao Fei nous a inspirés. Voici comment les choses devraient ....... Ensuite, l'enquête commence. Han Yu, rends ces photos à Li Ruiqian et Song Yutian. N'oublie pas de leur faire signer, puis va aux pompiers. Dépêche-toi, voici une carte de visite, tu peux prendre un taxi. Zhao Fei et les autres sont allés vérifier tous les hôpitaux de la ville, grands ou petits. Ils ont aussi envoyé des gens surveiller Li Ruiqian, Liu Wenze, et... et agir. « 
Le quatrième jour, Ouyang a reçu un appel de son subordonné : « Patron, Song Yutian a perdu le fil ! » « Quoi ?! » « Ce matin, après que Song Yutian soit sorti, il a pris le bus, le métro et d'autres bus, puis est monté dans un taxi. Mais il y avait plusieurs taxis là-bas, et puis... » « Arrête de parler, heureusement il en reste deux. » «
À ce propos, Li Ruiqian faisait des courses au centre commercial aujourd'hui, son sac à califourchon sur son sac, suivie de plusieurs agents en civil. Soudain, Li Ruiqian se tourna vers les agents en civil et dit : « Merci à tous pour votre travail acharné. »« Il y a un pervers ! » L'agent en civil n'avait pas encore réagi que N hommes se précipitèrent et se mirent à frapper l'agent en civil. Après beaucoup d'efforts pour expliquer leur identité, les agents en civil réussirent enfin à s'échapper, mais Li Ruiqian avait déjà disparu.

5. La Vérité

Dans un certain endroit de la gare, deux hommes et deux femmes discutaient. La femme A dit à l'homme A : « Beau-frère, je compte sur vous pour ma sœur. » L'homme A répondit : « Bien sûr, cette fois le succès est grâce à vous, surtout toi. » Puis il dit à l'homme B : « Et merci à tes collègues. » L'homme A ajouta : « De rien, après tout nous sommes amis. Le train va partir bientôt, dépêchons-nous. »

Dans un certain compartiment du train, l'homme A et la femme B étaient assis à l'intérieur, quand soudain le téléphone de l'homme A sonna : « Qui est-ce ? » « Ouyang Yilang ! » « Chef de police, que se passe-t-il ? » « Ton plan était vraiment bon, je suis tombé dans le piège ! » « Mais ton appel peut en plus passer ici, digne d'un grand détective ! »

« Je veux te parler. » dit Ouyang. L'homme A répondit : « Désolé, je vais quitter cette ville. Je suppose que je ne reviendrai jamais. On parlera au téléphone si nécessaire. » « Je pense qu'il vaut mieux se voir. »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Quoi ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse