Prologue Le vent du nord balaie la terre et fait plier l'herbe blanche, dans le ciel des Huns dès le huitième mois tombe déjà la neige. Soudain, comme si une nuit un vent de printemps est venu, mille arbres et dix-mille arbres s'ornent de fleurs de poirier. Les fleurs tombent dans les rideaux de perles et mouillent les tentures de gaze, les peaux de renard ne réchauffent pas, les couvertures de brocart sont fines. Le général ne peut tendre son arc cornu, le commandant en chef ne peut porter son armure de fer froide facilement. La mer infinie est barrée par des glaces de cent coudées, les nuages tristes et sombres se figent sur des milliers de lieues. Au camp central, on sert du vin aux invités rentrant, avec le huqin, le pipa et la flûte qiang. La neige tombe en désordre à la porte du camp au crépuscule, le vent arrache les drapeaux rouges qui restent figés sur place par le gel. À la porte est de Luntai je te raccompagne, au départ la neige recouvrait le chemin de la montagne Tian. Les montagnes et les chemins tournent, je ne te vois plus, sur la neige restent seulement les traces des chevaux. La neige recommence à tomber. Elle tend la main, les flocons fondent sur le bout de ses doigts à l'instant même sous la chaleur. Elle fixe les bouts de ses doigts sans cligner, puis éclate de rire, un rire de désespoir et de déchirement du cœur. Jing, troisième année. Tu as manqué notre rendez-vous. Même si je l'ai oublié, sur ce chemin il ne reste plus que moi seule. Cet hiver-là était particulièrement froid, elle ne l'oubliera jamais, cette douleur qui pénétrait jusqu'aux os. Cette année-là, elle a, comme d'habitude, subi les critiques et les regards de tous ; cette année-là, elle a perdu sa grand-mère qu'elle aimait le plus ; cette année-là, elle a rencontré une personne qu'elle ne pourra jamais oublier et envers qui elle ne nourrira jamais de ressentiment. Cette année-là, elle a appris l'existence du phénix capable de renaître de ses cendres ; cette année-là, elle a su qu'elle avait encore une chaleur sur laquelle s'appuyer, elle n'était plus seule. Si la vie pouvait recommencer, je ne regretterais rien, je n'hésiterais pas, en revivant les scènes d'autrefois, je serais aussi heureuse qu'avant. Même si tu n'es plus à mes côtés, même si tu ne me permets plus de dépendre de toi, de me protéger ou de me consoler, je n'oublierai pas ta bonté envers moi. Si te connaître est la plus grande erreur de ma vie, pourtant je suis prête à me tromper à nouveau pour trois vies et trois mondes, s'il te plaît, attends-moi sur la route de la réincarnation.【Présentation des personnages】 (Première héroïne) Wen Jing Caractère : indifférente Âge : inconnu Apparence : cheveux blancs, yeux noirs Arme : jianjia Origine : divine (Deuxième héroïne) Wen Liang Caractère : double Âge : 9 ans (première apparition dans le texte) Apparence : cheveux noirs, yeux noirs Arme : Yourao (dague) Origine : orpheline 【Autres】 En fait, le protagoniste n'est pas seulement ces deux-là, il y en a beaucoup d'autres mais elles apparaîtront plus tard… et ce n'est pas vraiment une présentation, c'est juste pour que chacun ait une idée initiale, les autres apparaîtront dans le texte. (Samsara — Fragment du rêve divin de l'artefact de Nuwa. Lorsqu'il est utilisé comme arme, il peut tromper l'esprit des gens, les envoûter au point de mourir, puis après la première grande guerre entre dieux et démons, il se brisa en quinze morceaux dispersés, et seulement dix d'entre eux se retrouvèrent dans une dimension parallèle. Même brisé, son énergie reste instable, possédant le pouvoir d'endormir les dieux; sous la puissance du grand dieu Pangu, il devient “Samsara”, et il peut être utilisé une fois pour vivre trois vies et trois mondes.) Chaos et Commencement (1) Le vaste ciel, infini et immense, somptueusement fleuri, tout n'est qu'un rêve. Ses cils clignèrent, elle ouvrit les yeux. Instantanément, les étoiles dans la nuit semblèrent être volées et se cachèrent dans ses pupilles entièrement noires, émettant une lumière mystérieuse. Touchant l'endroit où son cœur battait violemment, ses yeux exprimaient une légère confusion, ce n'était pas un rêve ? C'était l'espace d'une dimension divine, il n'y avait que la nuit éternelle et la faible lumière scintillante à l'horizon, jamais il n'y avait de soleil éclatant, il resterait toujours silencieux. Au fil du temps, les dieux ont pris l'habitude de rêver. Avec la permission du grand dieu Pangu, ils pouvaient entrer dans le “Samsara” pour vivre les joies et les peines des gens, trois vies et trois mondes. Dans sa dernière vie, elle avait toujours ses cheveux blancs et ses yeux noirs, mais la différence était qu'elle rencontra pour la première fois la fille qui lui serait sincère à travers les trois vies et trois mondes. Cette fille avait les cheveux noirs et les yeux noirs, exactement comme les siens. Lors de leur première rencontre, elle dit : Tes cheveux sont vraiment beaux, je t'aime bien. Lors de leur nouvelle rencontre, elle dit : Nous nous rencontrons encore, je suis si heureuse. Je m'appelle Wen Liang, faisons-nous amies. Depuis, une jeune fille apparaissait toujours à ses côtés, cette fille aimait babiller sans cesse sur des choses inutiles, et elle ne lui prêtait jamais attention. Un jour, elle se rendit compte que cette fille n'était plus là. Elle commença à ressentir de la nostalgie, les jours calmes ne sont en réalité pas aussi beaux qu'elle l'avait imaginé.Elle a commencé à chercher «inconsciemment» des nouvelles d'elle, puis a entendu dire qu'elle était partie très loin, et plus tard qu'elle avait eu une grave maladie. Elle n'avait pas eu le temps d'aller la voir avant qu'elle ne parte, pour toujours. Et ensuite ? Plus rien ensuite…
Elle s'est réveillée, que ce soit dans le rêve ou maintenant, elle n'a jamais ressenti de mélancolie. Parce qu'elle est une descendante divine, le dieu père disait qu'elle devait un jour être responsable de tous ici, qu'elle ne pouvait pas être indécise, donc elle n'a jamais obtenu ; la déesse mère disait que ses émotions influenceraient toute l'instabilité de l'autre dimension, donc elle n'a jamais obtenu. Ses yeux en amande se relevèrent légèrement, elle cligna des yeux et quitta la «réincarnation» pour retourner dans son propre espace. En regardant ses yeux noirs dans le miroir, son cœur battit de nouveau violemment, c'était le premier rêve où elle n'avait pas à se méfier ni à comploter, le premier rêve où quelqu'un s'occupait d'elle sincèrement, le premier rêve où elle se sentait en paix…
Une voix dans son cœur criait : fuis, fuis, juste cette fois, juste une fois. Elle est une personne qui prend rarement des décisions, mais une fois qu'elle en prend, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elle ne regrette jamais, cette fois-ci pareil. Elle échappa au regard des prêtres et arriva à l'endroit le plus vulnérable de la barrière, frappa avec force, alors, en une seconde à la vitesse de la lumière, un fragment de fissure se répara rapidement. Et l'endroit où elle était auparavant retrouva son calme initial, tout semblait ne jamais être arrivé.
(Descendante divine – Héritière de l'empereur divin, quel que soit le sexe, posséder le sang divin suffit pour hériter, il n'y a qu'un héritier par génération.) (Autre dimension – Monde créé par le premier empereur divin en déchirant l'espace, appelé l'univers par le monde humain.) (Barrière – Énergie transparente en forme d'arc protégeant l'autre dimension, un défaut est apparu lors de la première guerre entre dieux et démons.) (Famille Wen : génération après génération ministres de l'État de Cangyue. Wen Xin : 20ᵉ chef de la famille Wen, exilée après la défaite du pays.) (Ji Yayue : deuxième épouse du chef de la branche de la famille Wen à Jiangcheng. Wen Ruo : deuxième fille de la branche Wen, première fille de la famille Ji.)
Au commencement du chaos (2)
« Maman. » Wen Xin attrapa le petit corps qui se jetait sur elle. En voyant les taches sur Wen Liang, ses yeux brillèrent et elle la regarda avec douceur : « Où es-tu allée t'amuser encore aujourd'hui, pourquoi es-tu ainsi ? »
Wen Liang se frotta contre l'étreinte chaleureuse de sa mère : « Aujourd'hui, ma sœur cadette est venue jouer avec moi, et par accident c'est devenu comme ça. » Wen Xin tapota doucement la tête de Wen Liang : « Plus jamais ça, reste à la maison avec ta mère pour faire de la broderie. » Wen Liang répondit doucement, puis sauta hors des bras de sa mère : « Maman, je vais d'abord prendre un bain.« Ne t'endors pas dans la piscine, tu risquerais de te ridiculiser. » Wen Xin plaisanta à propos de la dernière fois où Wen Liang s'était trop fatiguée et était tombée endormie dans la piscine. Wen Liang rougit, tambourina du pied et s'enfuit.
Se sentant éloignée, elle murmura doucement : « Je te protégerai. » Wen Xin regarda cette petite silhouette et, en entendant ces mots, ses yeux s'illuminèrent d'une tendre émotion, rapidement remplacée par une dureté impitoyable : Ji Yayue... En même temps, elle ne vit pas, le côté impitoyable de Wen Liang ressemblant tellement au sien.
————Ligne de séparation—Beauté—marque—salle de bain—————————
Après avoir nettoyé sa saleté, Wen Liang appliqua de la pommade sur ses bleus, respirant profondément à chaque tache bleuâtre avant de continuer à frotter. La vengeance d'aujourd'hui, je la note. En regardant l'eau claire de la piscine, ses pensées dérivèrent trois heures magiques en arrière.
« Arrête-toi ! » cria de façon arrogante la fille vêtue d'une petite robe rose. Wen Liang s'arrêta un instant, se retourna et sourit : « Deuxième sœur, que veux-tu ? » En regardant la fille aux cheveux bleus si délicate, un éclat de rancune et de mécontentement, disproportionné pour son âge, apparut puis disparut instantanément, comme s'il n'avait jamais existé.
Wen Ruo leva fièrement le menton : « Approche. » Wen Liang prit une profonde inspiration et continua de sourire doucement : « Qu'y a-t-il aujourd'hui, deuxième sœur ? Je dois encore aller saluer la tante. » Wen Ruo, entendant la mention de la maîtresse, eut soudain un sursaut de peur, mais elle força rapidement un calme et effaça son expression précédente. Bien que nerveuse, elle oublia même de souligner que Wen Liang utilisait « je » au lieu du traditionnel « petite sœur ». « Eh bien, d'accord. Viens me voir tout à l'heure au Pavillon de l'Élégance, n'oublie pas, sinon ne blâme pas ta sœur si je fais quelque chose d'excessif… » Puis elle se tourna et alla dans la direction opposée, tandis que Wen Liang laissa échapper un petit rire et se rendit saluer la maîtresse.
Deux heures magiques plus tard, elle se tint devant la porte du Pavillon de l'Élégance et frissonna à l'entendre le brouhaha à l'intérieur. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, la servante de Wen Ruo, Qing Yue, ouvrit la porte : « Oh ! N'est-ce pas la quatrième demoiselle ? Pourquoi te tenir là, entre donc. » Regardant Wen Ruo, elle vit son expression satisfaite et continua : « Aujourd'hui, le jeune maître aîné et le troisième jeune maître sont également venus. Même si le cinquième jeune maître est absent, c'est la première fois que les jeunes maîtres se réunissent ensemble. » Lorsque Wen Liang leva la tête, un sourire radieux illuminait déjà son visage : « Qing Yue prévoit toujours le meilleur.»Regardant également légèrement vers l'endroit où se trouvait Wen Ruo, «Vous savez même exactement où sont la demoiselle et les jeunes maîtres.» Qing Yue frissonna violemment dans son cœur et dit avec peine : «Comment cela se peut-il…» (Qi Yue : membre de la lignée principale du clan de la Lune, septième génération, habile en observation des étoiles, aime le blanc, caractère doux.) (Liu Yue : membre de la lignée principale du clan de la Lune, sixième génération, habile en formation, aime le bleu clair, caractère doux et chaleureux.) (Wu Yue : membre de la lignée principale du clan de la Lune, cinquième génération, habile en camouflage, aime le rouge, caractère colérique.) (Clan de la Lune : famille de renards à neuf queues de l'Antiquité, les lignées principales ont les cheveux noirs et les yeux argentés, les branches latérales ont les cheveux noirs et les yeux noirs.) (Qian Yue : trésor sacré du clan des renards à neuf queues, source de vie.) Chaos et Début(3) Une lueur argentée traversa le ciel nocturne sombre. Qi Yue, qui observait les étoiles, sursauta un instant, puis vola rapidement vers l'endroit où la lumière argentée tombait. Liu Yue, à côté de lui, ne comprenant pas la situation, le suivit quand même de près : «Que se passe-t-il ?» «Rien, rien du tout, juste par curiosité.» Espérons que ce ne soit pas comme il l'a prédit… Qi Yue s'arrêta. Liu Yue fit un pas en avant, étonné : «C'est quoi ceci ?» Un demi-cercle lumineux encerclait le trésor sacré du clan, 'Qian Yue', et on pouvait vaguement distinguer une silhouette à l'intérieur. Qi Yue se retourna pour rentrer dans le clan, mais il fut arrêté par lui : «Ne parle pas de cette affaire au chef pour l'instant, demande à Wu Yue d'informer le conseil des anciens que tout va bien.» Il jeta au hasard un petit sortilège de dissimulation, renforça l'illusion et se posta à l'extérieur de l'anneau lumineux. Qi Yue acquiesça et s'éloigna rapidement. Liu Yue leva les yeux, regarda la nuit scintillante d'étoiles et soupira, pensant enfin que c'était inévitable. Lorsqu'il reprit ses esprits, Qi Yue et Wu Yue se tenaient déjà à ses côtés, et les trois se sourirent en silence. ——————————Trois-jours-plus-tard—————————— L'arc lumineux commença à se fissurer depuis le centre et à se propager dans toutes les directions, jusqu'à s'étendre dans chaque recoin, puis se transforma soudainement en poussière scintillante, se dispersant dans chaque partie de 'Qian Yue'. On vit la lumière bleue à l'intérieur de 'Qian Yue' s'intensifier, puis disparaître, et tout revint à la normale. Il y avait juste une personne de plus devant les trois frères. Cheveux blancs et yeux noirs, les cheveux blancs flottant au sol, les yeux noirs profonds sans fond. Une longue robe noire avec des motifs argentés, ressemblant à des sorts interdits complexes, simple mais séduisante. Une personne ainsi laissa les trois frères, qui pouvaient habituellement faire crier les gens avec un simple sourire, figés sur place, incapables de reprendre leurs esprits pendant longtemps. Wu Yue demanda : «Qui êtes-vous ?»« Les lèvres s'entrouvrirent légèrement : « La soumission et la mort ne sont rien d'autre que cela ; les voir comme inexistantes est le vrai dieu, je suis le Paradis. » Ses pupilles éparpillées retrouvèrent peu à peu leur éclat initial éblouissant, déconcertant le cœur. « Qui es-tu ? » La voix n'était plus aussi étouffée qu'avant, mais nette, comme une perle de jade reposant sur une assiette de jade. « Liuyue, celle dont j'ai parlé plus tôt était Wuyue. Voici Qiyue. » Liuyue répondit lentement pour Wuyue. Qiyue sourit, et Wuyue renifla avec mépris. « Et toi ? » Qiyue était un peu curieuse, manifestement ignorante de ce qui venait d'être dit. Wuyue se moqua : « Elle est Tian. » « Jing. » (Wen Wei : Le fils légitime aîné de la lignée collatérale de la famille Wen.) Wen Hong : Le troisième jeune maître de la branche collatérale de la famille Wen, un compatriote de Wen Ruo. ) Chaos et Commencement(4) « Heh... Je plaisantais, Qingyue. » Qingyue baissa la tête, répondit timidement et se retira. Wen Ruo revint à la réalité et lança un regard furieux à Wen Liang : « Quatrième Sœur, que fais-tu à la porte ? Viens ici. » Ses paroles étaient pleines de moquerie et de mépris, mais personne ne la retint. « Pourquoi l'as-tu appelée ici ? Elle salit juste les yeux de tout le monde. » Wen Hong cria avec colère, et Wen Wei la regarda aussi froidement. Wen Liang fit semblant de ne pas entendre et salua les trois de la manière la plus ordinaire : « Alors Wen Liang va partir maintenant. Je ne vous dérangerai plus. » « Arrête-toi là ! » La voix de Wen Ruo s'aiguisa, « Qui t'a donné la permission de partir ! » Recule. » Wen Liang se retourna et sourit, « Oh, j'ai mal entendu tout à l'heure ? Le jeune maître Hong ne disait-il pas que je salissais les yeux de tout le monde ? » « Pas le troisième frère, c'est le jeune maître Hong. » Wen Hong parut un peu embarrassé. Bien qu'il ne veuille pas admettre que cette personne était sa sœur, l'entendre le dire le mettait tout de même mal à l'aise. « Comment peux-tu être aussi irrespectueux ? Maintenant que tu traites ton troisième frère ainsi, qui sait à quel point il deviendra arrogant à l'avenir. Aujourd'hui, en tant que ta sœur, je vais te donner une leçon pour ta mère. » Wen Ruo leva la main, sur le point de gifler Wen Liang, mais Wen Hong l'arrêta : « Que dirais-tu de ceci... » N'est-ce pas un peu inapproprié ? « Wen Ruo haussa un sourcil, sa voix douce : « Troisième frère, parle. »
[Petite symphonie en sept mouvements] Chaos et commencement de la terre et du ciel
Réponses (2)
Sommet....
Top !! Petite critique : 8, 8… plus de 8 000 caractères… ça a pris combien de temps à coder !
— Toutes les réponses chargées —