Heure : 2013-03-24 15:44 Source : « Histoires de centaines de familles » Auteur : Tang Benqing
Pendant la période Yongtai de la dynastie Tang, il y avait un étudiant en arts martiaux nommé Tao Kun à Jingling qui était à la fois civil et militaire. L'examen impérial était sur le point d'avoir lieu et il décida de se rendre dans la capitale pour rechercher la gloire et servir le pays. Dans la soirée, Tao Kun est arrivé au col de Wusheng, à la jonction du Hubei et du Henan. Contre toute attente, il était déjà fermé. Lorsqu'il aperçut un hôtel au carrefour devant lui, il était prêt à s'y reposer pour la nuit. En m'approchant, j'ai vu que la porte de l'hôtel était bondée de monde. Un homme qui ressemblait à un commerçant et une mendiante se disputaient.
Il s'est avéré que la mendiante est allée au magasin pour mendier, mais le commerçant a refusé de le donner. La mendiante a profité de son manque de préparation et a attrapé un poulet braisé dans le placard de stockage et a commencé à le mâcher. Les deux parties en disputaient. Tao Kun s'est précipité en avant et a persuadé : « Le commerçant se calme, la paix apporte la richesse, que signifie un poulet braisé ? Je viens de payer l'addition pour elle ! Après avoir persuadé le commerçant de partir, Tao Kun a amené le mendiant à table et a commandé beaucoup de plats. En mangeant, la mendiante fondit en larmes. Tao Kun lui a demandé pourquoi. La mendiante a déclaré qu'elle avait été abandonnée depuis qu'elle était enfant et qu'elle était habituée à voir les visages des autres. Tao Kun a été le premier à la traiter comme une humaine... Après le départ de la mendiante, Tao Kun s'est senti très fatigué et est allé dormir dans la chambre d'amis. Dans la confusion, Tao Kun ressentit un frisson. Lorsqu'il a ouvert les yeux, il a été choqué ! Je me suis vu nu, allongé sur une planche à découper ensanglantée.Il y avait un tas de cadavres gisant sur le sol, tous des invités ayant séjourné à l'hôtel la nuit dernière. Leurs gorges ont été tranchées une à une et une bassine remplie de sang a été placée à côté d'eux. Le sang qu'il contenait s'était solidifié. Mais ce qui l'a surpris, c'est que plusieurs chirurgiens gisaient au sol avec de la salivation et des corps enflés. Il semblait qu'ils avaient été complotés avant d'avoir eu le temps d'agir contre eux-mêmes. C'est une boutique noire ! Alors qui va le sauver ?
Tao Kun a enfilé ses vêtements et a vérifié tout l'hôtel. À l'exception des personnes séjournant à l'hôtel et des bricoleurs et serveurs du magasin, le propriétaire manquait. Tao Kun a dû aller se présenter au fonctionnaire. Cependant, ce à quoi Tao Kun ne s'attendait pas, c'est que le propriétaire du magasin était déjà venu voir le gouvernement et avait faussement accusé Tao Kun d'avoir cambriolé l'auberge. En conséquence, Tao Kun a été emprisonné par Wu Shengzhifu pour « collusion avec des voleurs et raids dans des auberges la nuit ». Ce qui rendait Tao Kun encore plus anxieux, c'est que l'examen scientifique approchait de jour en jour, et s'il continuait à être détenu, il devrait manquer la date de l'examen...
Au milieu de la nuit, Tao Kun ne pouvait pas dormir parce qu'il était anxieux, et soudain une odeur étrange pénétra dans son nez. Il était un pratiquant d'arts martiaux et savait que c'était l'odeur de l'encens, alors il s'est rapidement couvert le nez avec un chiffon. Effectivement, peu de temps après, la prison a été renversée, puis une silhouette sombre est entrée et l'a sauvé, c'était la mendiante. Les deux hommes ont quitté la ville dans la nuit. Tao Kun a demandé précipitamment : « Vous m'avez sauvé dans le magasin ? La mendiante hocha la tête.Tao Kun a vu que même si la mendiante était en haillons, ses défauts n'étaient pas cachés, et il a dit avec gratitude : « La gentillesse de la fille sera inoubliable. Si je deviens célèbre, j'épouserai cette fille !
La mendiante le regarda affectueusement, puis coupa un brin de soie verte avec un couteau et le donna à Tao Kun. Tao Kun a également donné l'amulette qu'il portait à la mendiante, et les deux se sont dit au revoir en larmes. Tao Kun s'est rendu dans la capitale jour et nuit, juste à temps pour l'examen scientifique. En raison du talent littéraire exceptionnel de Tao Kun et de ses superbes arts martiaux, il a été nommé champion numéro un des arts martiaux. Lorsqu'il rencontra l'empereur, celui-ci vit qu'il était à la fois talentueux et beau et voulut le recruter comme épouse. A cette époque, Tao Kun s'intéressait déjà à la mendiante et refusa poliment. A ce moment, un cheval est venu signaler que des pays étrangers envahissaient et que la frontière était pressée. Taishi Su Hong a recommandé Xu Jing, l'examinateur, comme maréchal de l'armée, et Tao Kun, le nouveau champion militaire, comme avant-garde pour se rendre à la frontière pour défendre l'ennemi.
Su Hong et Xu Jing sont des ennemis politiques, et le but de les recommander est évidemment de s'en débarrasser avec l'aide d'étrangers. Xu Jing était bien conscient des intentions de Su Hong, alors il nomma Su Hua, le fils de Su Hong et deuxième de la nouvelle classe, comme pionnier adjoint. En arrivant au poste frontière, le maréchal Xu a ordonné aux trois troupes de former un triangle, d'installer leur camp et de prendre soin les unes des autres. Le moment venu, ils lanceraient une attaque à grande échelle. Au milieu de la nuit, les soldats Fan ont soudainement attaqué et encerclé le camp de Tao Kun. Su Huazheng en voulait à Tao Kun d'avoir emmené Wu Zhuangyuan, alors il a regardé le feu de l'autre côté et n'est pas venu le secourir.Il était sur le point de perdre son soutien. Au moment critique, j'ai soudainement vu les soldats se gratter et se gratter tout le corps, puis tomber au sol et se retourner. Tao Kun a brandi le flambeau et a regardé de plus près depuis un endroit élevé. Il vit que Fan Bing était couvert de scorpions. Il ordonna immédiatement une contre-attaque et transforma la défaite en victoire. Qui est cet expert qui aide secrètement ?
Tao Kun informa précipitamment le maréchal Xu de l'affaire. Il doit retrouver cette personne pour pouvoir la remercier en personne. Le Seigneur Loup de Fan State a appris que la dynastie Tang utilisait des soldats scorpions pour participer à la guerre. Il pensait qu'il y avait des dieux et des hommes pour l'aider, alors il n'osa pas se battre et se retira précipitamment. Les soldats de la dynastie Tang les ont recouverts et tués, ce qui a obligé les soldats à jeter leurs casques et à retirer leur armure. L'armée Tang remporta une victoire complète et revint en triomphe. L'empereur était sur le point de récompenser les soldats, mais de manière inattendue, Wu Sheng, qui avait été promu préfet de la province du Henan, a impliqué Tao Kun pour « collusion avec des voleurs et raids dans des auberges la nuit ». En conséquence, Tao Kun non seulement n'a pas reçu la récompense de l'empereur, mais a également été jeté en prison. Tao Kun était lésé et se sentait en colère et plein de ressentiment.
A ce moment, une ombre noire flottait au-dessus, et le prisonnier de service avait déjà perdu la tête avant de pouvoir récupérer. L'homme a tué tous les prisonniers, puis a ouvert la porte de la prison et a sauvé Tao Kun. Lorsqu'ils sont arrivés à l'extérieur de la ville, Tao Kun a été choqué lorsque l'homme a retiré son voile. Cet homme s'est avéré être Su Hua. Tao Kun a demandé avec confusion : « Pourquoi m'as-tu sauvé ?Vous savez, non seulement vous ne pouvez pas me sauver, mais vous pouvez aussi me faire du mal... » Su Hua éclata de rire : « Vous sauver ? Arrêtez de rêver. Autant tout vous dire aujourd'hui, car vous m'avez enlevé mon champion d'arts martiaux, de sorte que j'ai perdu l'opportunité d'être l'époux, et mon but en faisant ça est de vous tuer ! Lorsque Tao Kun entendit cela, il fut rempli d'une juste indignation et cria sévèrement : « Vous êtes une créature avec un visage humain et un cœur de bête. Je rapporterai certainement ce que vous avez fait à l'empereur ! Su Hua a dit : « Vous êtes devenu prisonnier. Qui croira vos paroles ? Cette fois tu es mort ! " Après cela, il a tapé dans ses mains, et en un clin d'œil, un grand groupe de personnes est venu et a attrapé Tao Kun. De cette façon, Tao Kun a été accusé de « tuer le geôlier, s'être évadé de prison », et il serait bientôt emmené à la porte méridienne et décapité.
Le jour de l'exécution, le maréchal Xu est venu lui dire au revoir. Tao Kun soupira : « Ce n'est pas dommage que Tao soit mort, mais il avait deux souhaits non exaucés, ce qui est un grand regret dans cette vie. " L'un est qu'après être devenu célèbre, il n'y a aucun espoir d'épouser une mendiante ; l'autre est qu'il ne peut pas trouver d'expert à la frontière pour l'aider et ne peut pas le remercier en personne. J'espère que le professeur pourra aider les élèves à réaliser ces deux souhaits ! " Le maréchal Xu acquiesça un à un, les larmes aux yeux, puis dit : " J'ai été envoyé par Son Altesse Royale la Princesse pour vous donner un message.La princesse a dit que si vous acceptez de l'épouser, tous vos péchés seront pardonnés. Tu ferais mieux d'être d'accord ! "
Tao Kun secoua obstinément la tête et dit : " L'étudiant a déjà juré qu'il n'épouserait jamais un mendiant de cette vie, et il n'ose pas obéir à ses ordres ! Le maréchal Xu n'avait d'autre choix que de secouer la tête et de soupirer. En un clin d'œil, le moment était venu. Le bourreau a emporté la cible décapitée et s'apprêtait à imposer la punition. A ce moment, il entendit un « aïe » et le « bang » du couteau à tête fantôme. Il est tombé au sol. Tao Kun a regardé de plus près et a vu de nombreux scorpions apparaître sur les bras velus du bourreau.
Il semblait que le maître qui l'avait aidé à la frontière devait être arrivé ! Tao Kun ouvrit les yeux et regarda autour de lui, mais il vit une femme avec une couronne de phénix et une robe, accompagnée des dames du palais, entrer dans le lieu d'exécution. Le maréchal Xu lui tint les mains et dit : " Votre Altesse, le ministre est incompétent... "
Alors qu'elle s'approchait, la princesse ramassa le couteau à tête fantôme du sol, fendit les chaînes de Tao Kun avec un couteau et demanda : " Maître Zhuangyuan, me détestez-vous tellement ? " Tao Kun baissa la tête et ne dit rien. " Dans ce cas, je te rends cette chose ! " En disant cela, la princesse jeta un morceau de jade par terre. Tao Kun a regardé de plus près et a vu qu'il s'agissait de l'amulette qu'il avait donnée au mendiant du col de Wusheng. Ensuite, la princesse dénoua la robe du phénix, révélant tous ses haillons.Tao Kun leva les yeux et fut choqué. La princesse n'était autre qu'une mendiante. Voyant que Tao Kun était confus, le maréchal Xu à côté de lui a raconté toute l'histoire.
Il s'avère que Concubine Su, la fille du Grand Maître Su, est dans le palais depuis de nombreuses années et n'a jamais accouché. La concubine Fang, qui entra dans le palais plus tard qu'elle, fut non seulement favorisée par l'empereur, mais donna également bientôt naissance à une princesse nommée Dening. Par jalousie, Concubine Su a secrètement envoyé quelqu'un kidnapper la princesse Dening et l'a jetée dans le désert. Heureusement, elle a été récupérée par le chef du clan des mendiants, le « Roi Scorpion ». Le Roi Scorpion a non seulement élevé la princesse Dening, mais a également transmis ses compétences en arts martiaux, en particulier la « compétence d'effleurement du scorpion » qui est un chef-d'œuvre. Lorsque Tao Kun est entré accidentellement dans un magasin noir à Wushengguan, c'est la princesse Dening qui a piqué le gang avec un scorpion, lui a sauvé la vie et l'a aidé à s'échapper de prison. Plus tard, alors qu'il était coincé à la frontière, la princesse Dening ordonna à Scorpion de le sauver. Parce que les soldats Fan mangeaient du mouton comme aliment de base et avaient une odeur de mouton sur leur corps, les scorpions n'ont mordu que les soldats Fan et non les soldats Tang. Tout à l'heure, alors que le bourreau exécutait le châtiment, c'est la princesse qui le sauva en faisant sortir le scorpion.
Le Roi Scorpion et le Maréchal Xu se connaissent depuis de nombreuses années. Lorsqu'il trouva la princesse Dening, le roi Scorpion vit que le brocart de jade enroulé autour de la princesse n'était pas une chose populaire. Il a deviné qu'elle ne devait pas être une enfant d'une famille ordinaire, alors il l'a emmenée voir le maréchal Xu.À cette époque, le gouvernement et le public faisaient tout un plat de la disparition de la princesse Dening. Le maréchal Xu savait qu'elle devait être la princesse disparue depuis plusieurs jours. Puisque la famille Su gagnait en pouvoir à cette époque, si la princesse Dening était renvoyée imprudemment au palais, la concubine Su ferait certainement du mal à la mère et à la fille, alors elle a simplement demandé au roi Scorpion de l'adopter. Ce n'est que lorsque Concubine Fang fut gravement malade que le maréchal Xu renvoya la princesse Dening au palais afin que sa mère et sa fille puissent se reconnaître.
Au fil des années, Taishi Su a progressivement montré des signes de rébellion. Non seulement il a formé des cliques et exclu les dissidents de la cour, mais il a également installé des boutiques noires dans divers endroits pour servir d'yeux et d'oreilles dans le but de contrôler l'ensemble de la cour. Le magasin noir de Wushengguan était l'un des yeux et des oreilles que le père et le fils y installaient. Parce que la princesse Dening était habituée à vivre une vie sans retenue, elle enfilait souvent les haillons du passé et voyageait à travers le monde. Elle a même rencontré Tao Kun de manière inattendue au col de Wusheng. Non seulement elle a découvert et dénoncé le complot de la famille Su et de son fils pour se rebeller, mais elle a également interprété cette fidèle histoire d'amour...
【Transféré】Nouvelle courte « La mendiante qui sauve le jeune homme »
Réponses (2)
Mince alors
Je l'ai vraiment regardé en entier... Princesse mendiant... euh
— Toutes les réponses chargées —