Pendant la période de Qingming, dans un bureau, un groupe de personnes discutait...
Yang Guojian (directeur du lycée n°3) : Yi Qian, est-ce que tu te trompes ? Pas de congé pour le Qingming ? Qu'est-ce que c'est que ça, même le mont Xishan a été brûlé par des esprits rancuniers, chef ! Pas de congé pour Qingming, mais où est la discipline des familles !!
Peng Yiqian (directeur du lycée n°1) : Quel congé ? Quel congé ! On n'a pas demandé aux enseignants de rattraper les cours, profitez du festival vous-mêmes, parler du congé des élèves, c'est hors de question, ça, c'est sûr.
Peng Wei (enseignant de mathématiques senior au lycée n°1, parent de Peng Yiqian) : Exactement, quel congé. Un jour de congé en moins, cela fait sept cours manqués, 290 minutes en tout !
Duan Jiapei (enseignant de mathématiques senior au lycée n°3) : Toi, ce n'est que 290, j'ai un ami qui a étudié à Tsinghua, sept cours sont clairement 250 minutes, pff ~
Sato (enseignant de mathématiques senior au lycée n°1, surnommé Adu) : Vous autres, 290, 250, recalculons ça encore une fois ! Pour vous, un seul mot : paresseux !! (en pointant Peng Yiqian) Moi je vous laisse deux choix : un congé ou pas cours, à vous de choisir.
Shi Jialong (enseignant de chinois senior au lycée n°1, responsable de la 12e année) : Directeur, ne pas donner congé, ce n'est pas simple ! Réfléchissez encore, offrez au moins une journée de congé à tout le monde. Adieu aux ancêtres, excellons encore plus au bac ~
Ren Zhuokai (enseignant d'anglais senior au lycée n°1) : Eh, enseignants, on a congé pour le Qingming, ne pas donner congé, c'est pas normal ! Je n'ai pas envie de vous écouter, je suis chef du groupe d'anglais… (quelqu'un parlant sans s'arrêter…)
Li Minzhu (enseignant d'anglais senior au lycée n°3) : Chef du groupe anglais, arrête ton baratin, qui va t'écouter ~
Jiang Qingsong (enseignant de géographie senior au lycée n°1) : J'ai un étudiant, ils ont congé pour le Qingming. Cela prouve que nous, enseignants, ne sommes pas mauvais, nous avons du niveau.
Zhang Yinfang (enseignant de géographie senior au lycée n°3) : Ton étudiant ce n'est pas le tien, pourquoi te vanter ? Chez nous, lycée n°3, on aura forcément congé, hé hé ~
Luo Shicui (enseignant de science politique senior au lycée n°1) : Congé, congé, congé, vous ne savez que parler de congé ! Moi, une seule chose : ceux qui ne veulent pas suivre le cours peuvent partir, assez parlé ! Et dans l'épreuve de sciences humaines, il faut d'abord faire la politique, sinon essayez pour voir.
Cun Liangbo (enseignant de science politique senior au lycée n°3) : Vous exploitez la valeur résiduelle des élèves, vous serez punie un jour ! Femme vipère !Liu Fafu (enseignant d'histoire de niveau intermédiaire-supérieur à l'école n°1) : Ne pas avoir de congé pour Qingming, c'est la première fois dans l'histoire, cela vaut la peine d'être enregistré, on pourra organiser un festival pour le commémorer plus tard.
Zhao Xinghua (enseignant d'histoire de niveau intermédiaire-supérieur à l'école n°3) : Arrêtez de raconter des bêtises, ne pas avoir de congé pour Qingming, ce n'est pas correct, dans l'histoire de la Chine, Qingming a toujours été férié, vous êtes vraiment idiots !
Cun Yaoshan (directeur de l'école n°1) : Que vous ayez congé ou pas, ça ne me regarde pas de toute façon, les élèves de terminale ne sont pas sous ma responsabilité, vous continuez à parler, je vous écoute juste, je n'exprimerai pas d'opinion.
Yang Wenyong (directeur de l'école n°1) : Xiao Shan a raison, nous ne parlons pas, faisons juste semblant d'être cool ~
Cun Zhiyuan (enseignant de chinois de niveau intermédiaire-supérieur à l'école n°3) : Je viens juste de boire le thé avec Lao Hu et Xiao Bao, comment ça se fait que Qingming n'est toujours pas férié ??\ (purement pour s'amuser avec un post, imagination, ne pas prendre au sérieux.)
[Divertissement] Rumeurs sur les vacances de la Fête de la Pureté et de la Lumière
Réponses (6)
Je ne comprends pas~~
Canapé !
Il est indiqué que le festival de Qingming n'est pas un jour férié, le directeur célèbre le festival, et tout le monde porte un uniforme scolaire (de deuil) pour les examens.
Ces années-là, les posts absurdes et les posts parodiques... Ces années-là, les bêtises que Qian a faites... On dirait que les choses ont changé et que les gens ne sont plus les mêmes.
●▄█★█▄▃▃▃▃▄\◢▅▅Roi Divin▅▅◣\▄█Famille Jade Brisé pour toi pour soutenir le post█▄\◥⊙▲⊙▼⊙▲⊙▼⊙◤
Aller au cimetière pour le jour de Qingming
— Toutes les réponses chargées —