【Transféré】« L'histoire du moine aveugle »

L'affiche originale: Écrivain professionnel@火神 Vues: 230 Réponses: 3 Publié dans: 2013-04-01 10:39:08
Heure : 30/03/2013 11:06 Source : « Mille et une nuits » Auteur : Anonyme
Quand je suis né, mes yeux n'étaient pas aveugles. Les expériences de ma vie sont étranges et étranges. Si je les écris dans un livre, cela suffira à donner quelques leçons aux générations futures.
Mon père est un roi et je suis le prince. J'étudie le Coran depuis que je suis enfant et je connais les sept façons de lire le Coran. Quand j'étais jeune, j'ai étudié avec de nombreuses personnes compétentes. Je maîtrisais l'astronomie, la géographie, la poésie et la prose, et je me consacrais à l'étude de diverses connaissances et compétences. Par conséquent, dans les cercles universitaires contemporains, mes connaissances et mes réalisations sont exceptionnelles et ma réputation s'étend partout.
Quand le roi de l'Inde apprit que j'étais si compétent, il envoya des envoyés transportant des cadeaux précieux, parcourant péniblement des milliers de kilomètres pour me rendre visite dans notre pays, et m'engagea pour donner des conférences en Inde. Mon père a arrangé six grands navires pour mon voyage, transportant de nombreux cadeaux, ainsi que des chameaux et des chevaux. Nous sommes donc partis et avons navigué sur la mer pendant un mois complet. Puis, dans un port, nous avons sorti les chameaux et les chevaux, déchargé les cadeaux et les avons transportés sur dix chameaux. Avec les serviteurs de mon entourage, je suis monté à cheval et j'ai fait une randonnée en Inde.
Peu de temps après notre départ cette fois, un ouragan s'est soudainement levé dans le désert et la poussière s'est envolée, couvrant le ciel et le soleil. Après que la tempête se soit calmée, cinquante féroces chevaliers en armure sont soudainement apparus dans le désert.Après avoir regardé attentivement, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un groupe de bandits arabes. Parce que nous étions faibles et que nous transportions une dizaine de chargements d'objets de valeur, nous les avons attirés pour nous voler. Lorsqu'ils nous ont attaqués, je leur ai dit : « Nous sommes des envoyés étrangers qui vont en Inde rendre visite au roi. Vous ne pouvez pas nous traiter ainsi. "Nous ne sommes pas sur ses terres et n'appartenons pas du tout à sa juridiction." Comme ils l'ont dit, ils ont commencé à tuer des gens et à piller des biens.
Certains de mes partisans ont été tués, d'autres ont fui dans toutes les directions et j'ai moi-même été grièvement blessé. Heureusement, le voleur a été attiré par la propriété et ne m'a pas remarqué, j'ai donc pu m'enfuir. A cette époque, j'étais une personne noble et heureuse. Une fois que j'étais en difficulté, j'étais effrayé et perdu. Je ne pouvais pas du tout dire la direction ou l'itinéraire.
J'ai couru pour sauver ma vie en panique et je me suis enfui précipitamment dans une grotte pour me cacher. Le lendemain, il est sorti de la grotte et a continué à s'échapper précipitamment, et a finalement erré dans une ville. La ville est densément peuplée et jouit d'une scène paisible et prospère.Les derniers jours de l'hiver viennent de passer et le doux vent a apporté le printemps. Les fleurs fleurissent partout et l'eau qui coule est accompagnée du chant des oiseaux. C'est exactement cela :
Une ville avec prospérité et prospérité pour le peuple,
Il n'y a aucune agitation du tout,
La paix et la tranquillité sont ses caractéristiques,
Elle semble être un paradis,
Dans la vie des gens,
Il n'y a toujours que des gestes émouvants.
Je suis entré dans la ville, et la pierre de mon cœur est tombée à terre.
J'étais épuisé à ce moment-là. A cause de la peur des derniers jours, je suis devenu mentalement faible. Dans cette ville étrange, j'étais perdu et je ne savais pas où trouver un logement. Traînant mes jambes comme si elles étaient remplies de plomb, je suis passé devant un tailleur et j'ai dit bonjour au tailleur. Le tailleur m'a arrêté et m'a demandé avec inquiétude comment j'étais arrivé ici. Je lui ai tout raconté sur le vol des bandits pendant le voyage. Après avoir entendu ce qui m'est arrivé, il était très inquiet pour moi et a dit : « Jeune homme, s'il vous plaît, ne révélez pas votre identité. Je m'inquiète pour vous. Savez-vous que notre roi est la querelle de votre père. Il y a aussi une querelle entre les deux pays. Il vous arrêtera. Puis il m'a apporté à manger, a mangé et bu avec moi. Nous nous sommes assis et avons discuté tard dans la nuit. Il m'a mis dans une pièce sombre pour me reposer et m'a apporté de la literie et d'autres nécessités quotidiennes.De cette façon, je suis resté trois jours chez le tailleur. Il m'a demandé : « Connaissez-vous un métier pour gagner votre vie ? "
"Je suis un érudit, maîtrisant le Coran, bon en écriture, bon en arithmétique et en comptabilité. "
"Vos connaissances ne sont d'aucune utilité ici. Les gens ici ne connaissent rien aux affaires, sauf faire des affaires. Quel genre de connaissances et de connaissances ? "
" Allah témoigne, à part ces connaissances et connaissances, je ne connais aucun autre métier. "
\ "Serrez votre ceinture, prenez une hache et une corde, allez dans les montagnes couper du bois et revenez vendre de l'argent pour gagner votre vie. ! Dieu vous sauvera. Tant que votre identité n'est pas révélée, rien ne se reproduira. "
"Il m'a acheté une hache et une corde, m'a emmené chez le bûcheron et m'a confié au bûcheron. À partir de ce moment-là, je suis allé dans les montagnes avec les bûcherons pour couper du bois tous les jours, puis je l'ai attaché en fagot avec des cordes, je l'ai transporté jusqu'à la ville et je l'ai vendu pour une demi-pièce d'or. Une partie de cet argent sert à survivre et le reste est économisé. J'ai vécu ainsi pendant plus d'un an en tant que bûcheron.
Un jour, au début de la deuxième année, je suis sorti couper du bois comme d'habitude. Je suis allé profondément dans les montagnes et j'ai trouvé une forêt avec beaucoup de bois de chauffage sec, et l'un des arbres morts était inhabituellement grand. J'ai creusé les racines de l'arbre et creusé le sol, et accidentellement la hache a heurté quelque chose de dur.J'ai creusé toute la terre et j'ai jeté un coup d'œil et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un anneau de cuivre cloué sur un couvercle en bois. J'ai soulevé le couvercle en bois et un escalier est apparu devant moi. Il y avait une porte en bas des escaliers. J'ai poussé la porte et je suis entré. Devant moi se trouvait une maison unique et magnifique, dans laquelle vivait une belle fille. Quand j'ai vu cette fille, j'ai été très surpris par la grandeur d'Allah d'avoir créé une si belle fille. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'agenouiller par terre et de me prosterner dévotement.
\La fille m'a regardé et m'a demandé : « Qui es-tu ? Es-tu un humain ou un diable ?
\"Je suis un humain."
\"Comment êtes-vous arrivé ici ? Je vis ici depuis vingt-cinq ans, mais je n'ai jamais vu un être humain."
\Je lui ai raconté ma véritable identité et mon expérience du début à la fin. Après avoir entendu cela, elle a sympathisé avec moi et n'a pas pu s'empêcher de verser des larmes et a dit : « Laissez-moi vous parler de moi. Savez-vous que je suis la fille du roi Aimus, le propriétaire de l'île d'Ainus. Malheureusement, la nuit de noces où j'ai épousé mon cousin, j'ai été tué par le diable. Zerchi, fils de Lechimus et petit-fils d'Ibrus, m'a emmené à cet endroit et m'a emprisonné. À partir de là, il m'a apporté tous les vêtements, bijoux, nourriture et tout. les nécessités quotidiennes dont j'avais besoin.Il vient ici passer la nuit tous les dix jours. Il m'a dit un jour que peu importe quand, peu importe ce dont j'ai besoin, il me suffit de tendre la main et de toucher les deux lignes d'écriture écrites sur le dôme de la maison, et il apparaîtra immédiatement. Il est parti d'ici il y a quatre jours et ne reviendra que dans six jours. Voudriez-vous rester ici cinq jours et ensuite partir le premier jour de son arrivée ? » J'ai répondu : « Bien sûr que je suis prêt. "
" Elle fut très heureuse d'entendre cela, se leva, me conduisit à travers une arcade et entra dans une petite et unique salle de bain. Elle m'a demandé de m'asseoir sur le matelas à côté d'elle, m'a donné de l'eau sucrée au musc et m'a apporté beaucoup de fruits à goûter. Elle et moi avons mangé en discutant de choses à l'extérieur. Plus tard, elle a dit : « Vous avez l'air très fatiguée, alors vous devriez vous allonger un moment. "
J'ai dormi confortablement, oubliant complètement les souffrances que j'avais endurées et la douleur d'être dans un pays étranger. Je me suis réveillé de mon rêve et je l'ai vue masser doucement mes jambes, alors je me suis levé pour manger, boire et discuter avec elle. Elle a dit : " Allah témoigne, je suis seule et je vis ici seule. Personne ne m'a parlé au cours des vingt-cinq dernières années et je suis extrêmement déprimé. C'est Allah qui t'a amené à moi. "
Je lui suis reconnaissante de son enthousiasme à mon égard.J'étais extrêmement heureux d'être avec elle, car c'était la première fois de ma vie que j'étais avec une si belle fille. Juste comme ça, j'ai parlé et ri avec elle, j'ai mangé et bu et j'ai passé la soirée joyeusement.
Le lendemain, elle et moi étions déjà inséparables, et elle m'a demandé : "Hé ! Tu veux boire du vin ?" "
J'ai répondu : "D'accord, sors le vin."
" Elle entra dans le débarras, sortit une bouteille de vin, servit des plats et des fruits, et chanta : "Si j'avais prédit ton arrivée,
j'ai versé du sang et des larmes sans hésiter,

\

D'abord et devant toi à travers mes paupières, j'apprécie son talent, je la remercie pour sa gentillesse et je l'accompagne joyeusement pour boire. Quand j'étais à moitié ivre, je lui ai dit : " Viens, laisse-moi te sortir, et tu ne seras plus lié par le diable. " Elle sourit et secoua la tête : " Oh ! " C'est facile à dire ! Si vous me plaignez vraiment, nous convenons qu'à partir de maintenant, je me laisserai posséder par le diable un jour tous les dix jours, et je partagerai les neuf jours restants avec vous. De cette façon, je serai satisfait."
À ce moment-là, j'étais ivre et inconscient. Je me suis levé en hésitant, déterminé à la sauver complètement, et j'ai dit : "Maintenant, je vais effacer l'écriture sur le toit et laisser le diable venir ici."Je veux le combattre jusqu'à la mort, je suis très douée pour exterminer les démons ! » Après avoir entendu mes paroles, son visage pâlit de peur et dit : « Au nom d'Allah, vous ne devez pas agir de manière imprudente, de peur de vous brûler et de le regretter. "
" Elle chanta alors : "
" Les chevaux de rein se précipitent au galop,
\ Ceux qui sont sur le point d'être séparés,
\ Vous marchez le plus lentement possible,
\ parce que le temps est passé et ne reviendra jamais,
\ La fin de la vie est un adieu éternel. "
"Je n'ai pas écouté sa dissuasion et j'ai ouvert le toit à coups de pied. Le ciel s'assombrit immédiatement et le sol tremblait au milieu du tonnerre, des éclairs, du vent et de la pluie. À ce moment-là, j'avais tellement peur que je me suis réveillé et j'ai demandé : « Pourquoi cela arrive-t-il soudainement ? »
« Le diable arrive bientôt. Je viens de vous prévenir de ne pas être imprudent. Par Allah, tu m'as fait du mal. Vous devriez rapidement vous échapper de cet endroit par le chemin par lequel vous êtes venu. "
" J'ai paniqué, je me suis retourné et j'ai couru, oubliant mes chaussures et ma hache au sol. Dès que j'ai monté les escaliers, j'ai entendu un grand bruit, le sol s'est fissuré et un diable terrifiant a émergé des fissures du sol et lui a demandé : "Pourquoi m'as-tu soudainement invoqué ? As-tu rencontré un danger ?""
" Espèce de salaud, comment oses-tu me mentir ! " Il s'est retourné et a regardé autour de lui. Quand il a vu mes chaussures et ma hache, il a pointé mes chaussures et ma hache et a dit : " Ce sont des choses humaines. À votre avis, qui est venu ici ?"
"Je viens de découvrir cela aussi. Peut-être que tu étais juste impliqué. "
" "C'est absurde !" "Le diable a maudit et ôté ses vêtements, lui a écarté les mains et les pieds et les a attachés à quatre pieux en bois, l'a torturée brutalement et l'a forcée à dire la vérité. Je ne pouvais pas supporter de l'entendre pleurer et gémir, et j'étais terrifié et inquiet à l'intérieur. J'ai rampé dehors en tremblant et en chancelant, j'ai recouvert la couverture en bois telle qu'elle était et je l'ai recouverte de terre. J'ai regretté de toutes les manières de ne pas avoir dû lui faire du mal. Je pensais à cette fille délicate. torturée par le diable, pensant qu'elle avait été emprisonnée pendant vingt-cinq ans et étant torturée aujourd'hui à cause de moi, pensant à mon père et à son trône, et pensant à moi-même vivant dans un pays étranger et devenant bûcheron. J'avais des sentiments mitigés et j'étais très pessimiste. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer tristement et de chanter : « Quand vous êtes dans l'adversité, vous devriez vous souvenir du passé. "
Je me suis dépêché de sortir de la forêt et je suis retourné directement chez le tailleur.
" Il m'attendait nerveusement, comme sur des épingles et des aiguilles.Dès qu'il m'a vu, il s'est avancé et a dit : « J'ai été inquiet pour toi toute la nuit dernière, de peur que tu ne rencontres une bête sauvage ou que tu n'aies un accident dans les montagnes. Louange à Allah, tu es enfin de retour sain et sauf. Je l'ai remercié pour son inquiétude, je suis retourné dans ma chambre et je me suis caché là-dedans seul, pensant à mon expérience en montagne, ressentant des regrets et me reprochant d'avoir causé les ennuis dus à mon imprudence. Alors que j'éprouvais des regrets, mon ami tailleur a soudainement ouvert la porte et m'a dit : « Mon ami, un étranger est venu vers toi avec tes chaussures et ta hache. Il est allé voir le bûcheron et lui a dit qu'il était allé à la mosquée pour prier avant l'aube et qu'il avait ramassé les chaussures et la hache sur la route, mais il ne savait pas de qui il s'agissait. Après avoir entendu les paroles du tailleur, j'ai été surpris, mon visage a changé, je me suis senti agité et j'étais perdu.
À ce moment, le sol s'est soudainement fissuré et un étranger en est sorti. J'ai regardé attentivement et j'ai découvert qu'il était le diable dans la forêt. Bien qu'il ait torturé la jeune fille de toutes les manières possibles, elle a refusé de dire la vérité. Alors le diable prit les chaussures et la hache et dit : « Puisque je suis Zerky, le petit-fils d'Ibrus, bien sûr, je peux capturer les chaussures et la hache de leur propriétaire !"
Il a demandé au bûcheron, puis a trouvé où j'habitais. Il s'est précipité comme un éclair et m'a attrapé dans ses griffes, a volé dans les airs, a volé de plus en plus haut, et a finalement atterri dans la forêt et est entré dans le sous-sol où j'étais. Peu à peu, je suis revenu à mes sens et j'ai vu que la jeune fille était toujours attachée et clouée au sol, couverte de bleus et de sang. Le diable a étendu ses griffes et a attrapé ses cheveux et a demandé : « Est-ce cette personne ? "
La fille m'a jeté un coup d'œil et a dit : "Je ne connais pas cette personne. C'est la première fois que je le vois. "
"Tu as été puni à cause de lui, tu veux toujours le lui cacher ? "
"Je ne l'ai jamais vu, c'est la vérité ! Allah interdit de mentir. "
" Puisque vous ne le connaissez pas, alors prenez cette épée et coupez-lui la tête. "
" Elle s'est approchée de moi avec son épée à la main. Je lui ai fait un clin d'œil les larmes aux yeux, espérant qu'elle ne me tuerait pas. Elle a compris ce que je voulais dire et a murmuré : « Vous êtes la cause de ces problèmes. » " J'ai laissé entendre : " Il est maintenant temps pour vous de me pardonner et de me sauver. "Puis il a scandé : "Les yeux sont ma langue et mon messager, lui révélant les secrets de mon cœur.
Quand nous nous réunissons,
L'affection est bouleversante.
Quand je suis muet et incapable de parler,
Mes yeux racontent mes vrais sentiments à mon égard.
\Elle m'a fait un clin d'œil,
\Je comprends ses sentiments.
J'ai fait un geste,
Elle a compris ce que je pensais.
Nous restons silencieux et laissons notre amour se manifester naturellement,
parce que vous et moi sommes connectés en esprit. "
La jeune fille a compris ce que je voulais dire, a laissé tomber l'épée dans sa main et a dit : "Je ne connais pas du tout cet homme et il ne m'a pas offensé. Comment puis-je le tuer ? De plus, ce genre de choses n'est pas autorisé en Islam. "En disant cela, elle a reculé de quelques pas.
" Le diable dit : "Vous n'avez pas l'intention de le tuer et vous refusez de dire la vérité. C'est le signe que les êtres humains se protègent les uns les autres." " Alors il a tourné la tête et m'a regardé et m'a demandé : " Connaissez-vous cette femme ? "
" Cette femme ? C'est la première fois que je la vois. "
"Tuez-la avec cette épée, et je croirai que vous ne l'avez jamais connue, et je vous laisserai partir. "
J'ai ramassé l'épée, je me suis approché avec hésitation de la fille, j'ai levé l'épée comme pour la tuer, elle a fait un clin d'œil, laissant entendre : " Je viens de te pardonner, mais tu veux me traiter comme ça ? " J'ai compris ce qu'elle voulait dire et j'ai répondu avec un clin d'œil : " Je suis prêt à me sacrifier pour te sortir du pétrin. » Puis il scanda : « La silencieuse parle à son amant avec ses yeux.
Yeux flexibles,
Joli visage !
Ce regard transmet l'amour,
Ce sourire est lumineux et radieux. "
" Mon cœur était douloureux et contradictoire, et j'ai versé des larmes tristes. J'ai laissé tomber l'épée dans ma main et j'ai dit : " Quel diable féroce. C'est une femme myope et les émotions valent mieux que la raison. Elle refuse de me tuer. En tant qu'homme, je ne l'ai jamais connue. Comment puis-je supporter de la tuer ? Même si elle est brisée en morceaux, je ne la tuerai pas. " "
" "Vous avez vraiment des sentiments l'un pour l'autre." "Dit le diable, ramassant l'épée et coupant quatre fois de suite, coupant les mains et les pieds de la jeune fille. J'ai été témoin de telles atrocités et je savais que je ne pourrais pas échapper à la mort cette fois. La jeune fille m'a regardé, c'était le dernier et dernier adieu. Le diable lui a coupé le cou avec une épée, la tuant, puis s'est retourné et m'a regardé et a dit : " Mec, je dois te tuer. Avant de mourir, dis-moi ce que tu veux. "
" Que veux-tu que je te demande ? "J'espère qu'il fera preuve de gentillesse, le flattera et le suppliera de toutes les manières possibles. J'ai dit : "Je ne suis pas en faute."
" "Arrête de dire des bêtises, je vais certainement te tuer, je te donne juste le choix avant la mort." "
"Roi Démon, fais preuve de pitié ! C'est facile pour vous. S'il vous plaît, pardonnez-moi comme les enviés pardonnent aux envieux. "
"De quoi parles-tu? Que se passe-t-il? Dites-le et écoutez ! "
Il était une fois un homme gentil et célèbre. Il vivait dans une ville et vivait heureux. Cependant, un de ses voisins était très jaloux de son bonheur et de sa réputation. Alors que sa jalousie grandissait et devenait de plus en plus impulsive, il ne pouvait s'empêcher de faire des choses sans scrupules, de calomnier et de critiquer l'homme bon sans raison. , ce qui le faisait mal dormir et mal manger. Quant à l'homme bon et respecté, sa situation n'a pas empiré et sa vie s'est améliorée de plus en plus. Plus tard, afin d'éviter les conflits avec ses voisins et de calmer sa jalousie et son préjudice, il a décidé de quitter sa ville natale et de déménager dans une autre ville avant de partir. Allah témoigne, pour Lui, je dois quitter la terre et m'enfuir vers la lune "
Il a acheté un espace ouvert dans un pays étranger, a construit une maison, a acheté des meubles et des produits de première nécessité, et a construit une petite mosquée près du puits sec d'origine, où il s'est consacré à la culture. Il était généralement charitable et menait une vie tranquille.Certains musulmans pieux et pauvres des environs interagissaient souvent avec lui, et de nombreuses personnes prenaient même la peine de venir de loin pour lui rendre visite et se lier d'amitié avec lui. Sa réputation s'est répandue partout, et le voisin jaloux de lui en a entendu parler et s'est mêlé à la foule pour le voir. Il les a accueillis chaleureusement. Le jaloux en profite pour lui dire : "Je suis venu jusqu'au bout parce que j'ai quelque chose d'important à te dire et à t'annoncer une bonne nouvelle. Viens avec moi et te le dis à l'extérieur de la maison." Il le crut, se leva, tint la main de l'homme jaloux, marcha et parla jusqu'à ce qu'il arrive au puits sec. L'homme jaloux a profité de lui et l'a poussé dans le puits. A cette époque, il n'y avait personne autour et tout se faisait sans que personne ne s'en aperçoive. Les jaloux pensèrent qu'il devait être mort et s'enfuirent. De façon inattendue, plusieurs dieux vivaient dans un puits sec. Lorsqu'il tomba, il fut rattrapé par les dieux et doucement soulevé jusqu'à une grande dalle de pierre, il resta donc indemne. A cette époque, l'un des dieux demanda : « Connaissez-vous cette personne ? "Non." Les autres dieux répondirent.
"C'est l'homme bon qui a été poussé dans le puits par des gens jaloux. Il a déménagé pour vivre dans notre ville, a construit cette petite chapelle et y a pratiqué. Il louait Allah chaque jour et récitait le Coran. Sa voix était simplement une musique céleste qui nous réconfortait.Son voisin l'a délibérément tué et poussé dans le puits par ruse, mais sa réputation s'est répandue partout et le roi viendra lui rendre visite demain à cause de la princesse. "
"Pourquoi est-ce lié à la princesse ? "
"La princesse est fascinée par le diable. Si quelqu'un connaît une recette secrète, la maladie de la princesse peut être guérie. Cette recette secrète est très facile à trouver pour ce brave homme. "
"Quels médicaments doit-elle prendre ?"
"Ce bon homme a un chat noir avec une tache blanche grosse comme un sou sur la queue. Si vous arrachez les sept poils blancs sur les taches blanches, si vous les allumez et si vous fumez la princesse avec de la fumée, sa maladie sera immédiatement guérie et le diable restera loin d'elle. "
Les paroles du dieu furent rappelées par cet homme bon. Tôt le lendemain matin, il sortit du puits, attrapa le chat noir, arracha sept poils blancs des taches blanches sur sa queue et les enveloppa dans du papier. Dès que le soleil se leva à l'est, le roi conduisit personnellement ses ministres et ses gardes lui rendre visite chez lui.
" Il sortit humblement pour saluer le roi et se dépêcha de saluer le roi. Après avoir salué, il dit : « Puis-je deviner la raison de la visite de Votre Majesté dans l'humble résidence ? "
"Bien sûr, honnête vieil homme, devinez. "
"Votre Majesté est venue dans mon humble résidence pour me demander comment guérir la maladie de la princesse. "
"droite !Honnête vieil homme, vous avez bien deviné. "
"S'il vous plaît, Votre Majesté, envoyez quelqu'un chercher la princesse maintenant. Si Dieu le veut, je pourrai guérir sa maladie immédiatement. "
Le roi fut très heureux après avoir entendu cela et envoya ses serviteurs chercher la princesse qui était menottée. Le brave homme la fit asseoir, la couvrit d'un tissu, ôta les cheveux blancs, les alluma et la fuma. L'esprit de la princesse commença immédiatement à se réveiller. Elle ouvrit lentement les yeux, se couvrit le visage et dit : " Que se passe-t-il ? Qui m'a amené ici ? "
Le roi était fou de joie. Il embrassa les yeux de la princesse, puis de l'homme bon. Puis il se tourna vers les courtisans et demanda : "Dites-moi, comment dois-je récompenser la personne qui a guéri la princesse ?"
"La princesse devrait être mariée avec lui. "
"Oui, tu as raison. "
Le roi a donc joyeusement ordonné que la princesse lui soit fiancée, et il est devenu sa concubine du jour au lendemain.
" Peu de temps après, le Premier ministre est mort de maladie. Le roi a demandé l'avis des courtisans et a demandé : « Qui devrions-nous choisir pour être le nouveau Premier ministre ?
\ "Que l'épouse soit le nouveau Premier ministre." "Les ministres ont répondu à l'unanimité.
" En conséquence, il est devenu Premier ministre. Peu de temps après, le roi mourut. Les courtisans discutèrent de la succession au trône et demandèrent : « Qui devrions-nous choisir pour être notre nouveau roi ? »
\ « Choisissons le premier ministre. » Les courtisans furent unanimes.
En conséquence, il est passé du statut de Premier ministre à celui de roi. Il aimait son peuple comme un fils et devint un roi sage soutenu par son peuple.
Un jour, le roi partait en tournée en voiture, et tous les fonctionnaires et gardes civils et militaires l'acclamaient devant lui et le soutenaient avec un grand élan. Il a soudainement vu le gars jaloux regarder la fête dans la foule et a ordonné : « Amenez-moi cet homme, mais ne lui faites pas peur. Après avoir entendu l'ordre, l'entourage a amené le jaloux au roi. Le roi a dit au Premier ministre : « Prenez mille pièces d'or du trésor, emballez dix chargements de marchandises et récompensez-le ensemble, et envoyez quelques personnes pour le renvoyer dans sa ville natale. En fin de compte, il a quand même dit au revoir au jaloux d'une manière amicale, sans poursuivre les erreurs passées du jaloux.
"Diable, tu connais maintenant la vertu de cet homme bon. Ses voisins étaient jaloux de lui de toutes les manières possibles, le critiquaient et détruisaient sans raison son bonheur. Même après avoir déménagé dans une autre ville, il était toujours blessé et poussé dans un puits par les envieux. Cependant, il n'a pas oublié les vieilles rancunes. Il s'est non seulement vengé de son voisin, mais lui a également pardonné et l'a récompensé avec de l'argent et des biens. Ne pouvez-vous pas être comme cet homme bon ? Ceux qui font le bien seront récompensés ! "J'ai sincèrement supplié le diable et je l'ai supplié de me laisser partir. J'ai scandé : « Une personne généreuse ne se soucie jamais des défauts des autres. »
Il pardonne toujours les péchés des autres.

\Veuillez effacer de votre glorieuse mémoire tous les crimes qui restent sur mon corps.
Ceux qui espèrent le pardon de Dieu devraient traiter les autres avec pardon. "
Le diable a écouté mon appel et a dit : " Arrêtez de dire des bêtises ! Je ne te tuerai tout simplement pas, mais je ne te pardonnerai toujours pas facilement. Je vais te lancer de la magie. "
Alors il m'a attrapé et a volé dans les airs. Il a volé très haut et a regardé la terre. La terre était comme un bol flottant. Après un moment, j'ai été emmené au sommet d'une montagne. Le diable a attrapé une poignée de sable, a murmuré une malédiction, m'a aspergé de sable et a dit : " Transformez cet homme en singe. "Je me suis immédiatement transformé en un singe qui semblait avoir vécu cent ans.
" Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir très triste en pensant à mon expérience de vie, mais je n'avais aucun moyen de changer cette expérience cruelle, je ne pouvais que la supporter en silence, car je savais que le ciel était imprévisible et que tout le monde était déterminé. Une bénédiction déguisée.
J'ai grimpé jusqu'au pied de la montagne, et il y avait une plaine sans fin devant moi. J'ai marché dans la plaine pendant un mois et suis arrivé à la vaste mer. Je me suis promené là-bas et j'ai soudainement trouvé un bateau en bois qui s'approchait du rivage dans la mer calme.Je me suis immédiatement caché derrière un gros rocher, j'ai attendu que le bateau accoste, puis j'ai sauté dans le bateau. Un passager a déclaré : « Enlevez cette chose malchanceuse du chemin. » Un autre a dit : « Tuons-le. » Le troisième dit : « Utilisez cette épée pour la couper. J'ai serré la chemise du capitaine et j'ai continué à pleurer de larmes. Le capitaine a eu pitié de moi et a dit : « Mes amis, ce singe nous considère comme notre sauveur et je suis prêt à le sauver. À partir de maintenant, laissez-le rester à mes côtés. Ne le tuez pas et n'en abusez pas. Alors le capitaine m'a accueilli, et je pouvais comprendre tout ce qu'il disait, et je ferais tout ce qu'il me demanderait de faire. Je l'ai servi avec soin et diligence et j'ai gagné sa faveur.
Le navire a navigué sans problème sur la mer pendant cinquante jours et est arrivé dans une ville à forte population. Dès que le navire a accosté, le roi a envoyé des ministres au navire pour le féliciter et a dit : « Votre Majesté vous souhaite une bonne arrivée ici. Il m'a demandé d'envoyer ce rouleau de papier au navire et de demander à chacun d'entre vous d'écrire n'importe quelle ligne sur le papier. Le ministre qui a écrit les notes du roi étant décédé, le roi a juré de trouver quelqu'un avec une calligraphie comparable à lui pour lui succéder. Les hommes d'affaires prenaient le rouleau de papier d'un pied de long et d'un pied de large, et tous ceux qui savaient écrire écrivaient une ligne.Finalement, je me suis approché solennellement et j'ai attrapé le papier. Ils avaient peur que je casse le papier et les ont arrêtés rapidement. J'ai fait signe que je voulais écrire aussi, alors le capitaine a dit : « Laissez-le écrire quelques mots. S'il tache ou endommage le papier, nous le jetterons. S'il écrit bien, je l'accepterai comme mon fils, car il n'existe pas de singe aussi intelligent que lui. "
J'ai donc pris le stylo à encre en main et j'ai écrit plusieurs versets dans plusieurs polices :
1
Au cours des dernières années, votre générosité a été louée, et maintenant votre gentillesse est toujours louée par tout le monde.
Qu'Allah, notre Seigneur, ne fasse pas de vous un étranger errant.
2
Sa plume répand le sens partout dans le monde,
Votre écriture permet aux gens de se sentir à l'aise dans leur cœur.
Vos doigts sont comme cinq ruisseaux clairs.
L'eau claire coule de tes doigts et irrigue la terre dans toutes les directions.
Trois
Tous les savants vivront éternellement,
Son encre sera immortalisée à jamais.
Tu ne gribouilles jamais,
Tu n'écris que des mots qui te rendront heureux au Jour de la Résurrection.
Quatre
La nouvelle de ton long décès vient de parvenir à nos oreilles,
Tu ne seras plus vu dans ce monde. encrier, utilisant le porte-parole du rire pour exprimer notre chagrin.

Il n'y a jamais eu de roi éternel,
Les choses changent et les gens vont et viennent.
Seuls les pins et cyprès verts
représenteront toujours la vie et resteront debout.
Six
Lorsque vous ouvrez la belle et luxueuse cartouche d'encre,
Laissez le stylo et l'encre exprimer leur générosité et leur magnanimité.
Vous devriez enregistrer de belles choses,
et elles brilleront de mille feux sur fond d'encre.
Après avoir fini d'écrire, j'ai donné le parchemin à l'envoyé pour qu'il l'apporte au palais et le présente au roi. Le roi l'a vu et a le plus admiré ma calligraphie, et a ordonné aux envoyés : « Vous préparez des tambours, apportez des vêtements magnifiques, conduisez des mules et des chevaux, et amenez ce calligraphe au palais avec une grande cérémonie. Après avoir entendu ce décret, les envoyés ont tous ricané en secret.
Le roi était très en colère et maudit : "Maudits gars ! Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec ce que je vous ai dit ? Comment osez-vous vous moquer de moi ?!"
\"Votre Majesté, il y a une raison pour laquelle nous rions."
\"Quelle en est la raison ? "
"Le calligraphe que Votre Majesté est sur le point d'accueillir n'est qu'un singe. Bien que ces mots soient beaux et élégants, ils n'ont pas été écrits par des humains. Ils ont été écrits par un singe amené par le capitaine. "
\"Les singes peuvent-ils aussi écrire ?"
"Vraiment, Allah en témoigne, cela est absolument vrai."
Le roi fut très surpris et dit curieusement : "Je veux acheter le singe du capitaine. "
Alors il envoya ses envoyés jouer du tambour et de la musique, apporter des vêtements et des chevaux à ma rencontre dans le navire, et leur dit : "Vous devez mettre ce costume dessus, le laisser monter sur le dos d'une mule, en prendre soin avec soin et l'amener sans problème au palais. "
Les envoyés sont venus au navire et ont expliqué les souhaits du roi au capitaine. Ensuite, ils m'ont habillé, m'ont laissé monter une mule et m'ont envoyé au palais. Les gens ont entendu parler de choses si étranges et se sont précipités dehors pour assister à la fête. La ville entière Tout le monde a commencé à faire des histoires. Quand je suis arrivé près du roi, je me suis agenouillé et j'ai embrassé le sol trois fois. Il m'a demandé de m'asseoir et je me suis agenouillé par terre. Les ministres ont été surpris de voir que j'étais poli, et Le roi a également observé mon comportement avec curiosité. Wang Ping s'est retiré, ne laissant qu'un eunuque et un garçon pour me servir. Puis il m'a offert un banquet, et les plats étaient extrêmement riches. Il y avait des animaux courant sur la montagne, des oiseaux volant dans les airs, des volailles en cage et d'innombrables friandises. poème louant la fête, qui rendit le roi très heureux !Un singe peut réellement écrire une si bonne calligraphie et écrire un si bon poème. Par Allah, c'est la chose la plus bizarre que j'ai jamais vue. "
Le serviteur présenta le vin dans le verre au roi. Il but une gorgée et me le tendit. Je me mis alors à genoux et embrassai le sol. J'ai tout bu d'un seul coup. Puis j'écrivis un poème :
1
Ils m'ont mis au feu pour me rôtir, et ont découvert que j'étais prêt à endurer la torture et à endurer la douleur. Amer.
Alors les gens m'ont tenu dans leurs bras,
Laissez-moi être intime avec le prince. L'aube a chassé les ténèbres. S'il vous plaît. laisse-moi boire trois verres de mauvais vin. ?
Le roi fut surpris en lisant mon poème et dit : « Si ce poème était écrit par un être humain, l'auteur deviendrait certainement une figure marquante du monde littéraire qui serait loué à travers les âges. " Alors le roi apporta la pièce d'échecs et demanda : " Veux-tu jouer aux échecs avec moi ? "
J'ai hoché la tête et j'ai dit oui. Alors je me suis assis pour jouer aux échecs avec le roi. Après avoir joué deux parties, le roi a perdu deux fois contre moi, ce qui l'a surpris. Après avoir joué aux échecs, j'ai pris ma plume et j'ai écrit le poème suivant sur l'échiquier :
Les deux armées se sont affrontées ce jour-là, et la bataille a été d'une intensité sans précédent. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que nous avons arrêté de nous battre et sommes retournés au camp.
Le roi lut le poème, et sa surprise et sa joie ne furent pas diminuées dès la première fois.
Il dit à l'enfant : "Invite la princesse ici. Dis-lui de venir voir ce singe." Peu de temps après le départ de l'enfant, il a fait sortir la princesse. Mais quand elle m'a vu, elle s'est couverte le visage d'un voile et a dit : « Père, pourquoi as-tu appelé ta fille pour rencontrer un étranger ? "Non!" Le roi fut surpris et dit : « Il n'y a ici que des serviteurs et des eunuques, des gens que vous connaissez. » "Ce singe est en fait un jeune prince", dit la princesse. "Son père était un roi. Le diable Zerki lui a jeté un sort et s'est suicidé." Sa femme est la fille d'Aimus. Ce singe est un prince érudit qui s'est transformé en singe parce qu'il était contrôlé par la magie. » Après avoir entendu ce que la princesse a dit, le roi a été très surpris. Il m'a regardé et a demandé : « Est-ce que ce qu'elle a dit est vrai ? "
" J'ai hoché la tête "oui", donc je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer tristement.
Le roi a demandé à la princesse : « Comment savez-vous qu'il est prince ? »
« Père, quand j'étais enfant, une vieille femme qui maîtrisait la magie m'a appris un peu de magie. J'ai étudié attentivement cet ensemble de magie et j'en ai compris cent soixante-dix méthodes.Avec certains d'entre eux, je peux exercer son pouvoir pour déplacer les pierres sous vos pieds hors de la terre, transformer la terre en océans et transformer les humains et les animaux en poissons et en bêtes. "
"Ma fille, je jure sur ma vie, s'il te plaît, sauve ce jeune homme rapidement, je ferai de lui mon premier ministre. C'est un jeune homme intelligent, charmant et compétent. "
"D'accord, je vais le sauver tout de suite. "
La princesse a sorti un couteau, a dessiné un cercle sur le sol et a écrit quelques sorts et charmes dans le cercle. Puis elle a détendu son esprit, a médité pendant un moment et a marmonné des mots. Certains des mots qu'elle a lus pouvaient être entendus clairement, et d'autres étaient déroutants. . Elle a chanté pendant environ un moment, et le ciel est progressivement devenu sombre, puis le diable est soudainement apparu devant nous. Ses bras étaient comme des poteaux d'arbre, ses jambes étaient comme des mâts et ses yeux étaient comme lanternes. La princesse lui dit : " Tu es un gars qui devrait être maudit. " " Immédiatement, le diable s'est transformé en lion et a dit : " Vous, femme insidieuse ! N'avons-nous pas juré de ne pas interférer les uns avec les autres ?La princesse avait une vue rapide et des mains rapides. Elle arracha rapidement une mèche de cheveux, la secoua et récita un sort. Les cheveux se sont immédiatement transformés en une épée tranchante. Elle leva l'épée et frappa le lion. Le lion fut fendu en deux par son épée. Mais dès que la tête du lion est tombée au sol, elle s'est transformée en un scorpion venimeux, puis la princesse s'est également transformée en un gros serpent, poursuivant le scorpion, et les deux se sont battus férocement. Ensuite, le diable s'est transformé en vautour, la princesse s'est transformée en vautour, et le vautour a pourchassé et picoré le vautour. Après cela, l'aigle s'est transformé en chat noir et le vautour en loup, et ils se sont battus pendant un moment dans le palais. Le chat noir n'a pas pu résister et s'est transformé en une grenade ronde et rouge et a atterri dans la fontaine. Le loup a bondi jusqu'au bout. La grenade s'est lentement élevée dans les airs puis est tombée au sol. Elle a été brisée et les graines de grenade ont été éparpillées sur le sol. Le loup s'est transformé en coq et a picoré les graines de grenade, les mangeant toutes sans en laisser une seule.
A ce moment, le coq battait des ailes et chantait en secouant la tête pour nous le faire savoir. Nous n'avons pas compris ce qu'il disait. Puis il a crié fort, ce qui était assourdissant. Il semblait que le palais était sur le point de s'effondrer sur nous. Il regarda autour de lui et trouva finalement une graine de grenade tombant parmi l'herbe à côté de l'étang, alors il courut et était sur le point de la picorer lorsque la graine de grenade roula à nouveau dans l'eau, se transforma en un petit poisson et plongea au fond de l'étang. Le coq s'est immédiatement transformé en gros poisson et l'a poursuivi.Au bout d'un moment, nous avons soudainement entendu un rugissement qui nous a tous effrayés. Nous avons vu le diable émerger sous sa vraie forme. Il ouvrit la bouche et de la fumée noire sortit de son nez et de ses yeux. Puis la princesse se transforma en boule de feu et apparut derrière lui. Les deux camps ont attaqué par le feu. Le feu devint de plus en plus intense et le palais se remplit de feu et de fumée. Nous avions tellement peur que nous avions peur d'être brûlés vifs et nous voulions sauter dans la piscine pour nous échapper.
Le roi soupira : "C'est fini, j'espère seulement que le grand Allah nous sauvera. Nous appartenons à Allah, et nous devons retourner à Allah. Si j'avais su cela, je n'aurais pas dû lui demander de sauver ce singe, de peur qu'il ne se batte avec ce puissant diable et ne provoque un tel danger. J'aurais aimé que nous n'ayons pas vu ce singe, comme ce serait merveilleux ! C'est une chose malheureuse, il apporte le désastre, nous sommes miséricordieux et le sauvons par compassion, mais nous sommes dans de grands ennuis. ! "
"J'étais trop stupide pour lui parler. Plus tard, le diable a crié et s'est précipité devant nous, projetant des flammes sur nos visages. La princesse nous a poursuivis, et nous avons été entourés de deux boules de flammes. Le feu de la princesse ne nous a pas fait de mal, mais le feu du diable m'a aveuglé les yeux et a brûlé les joues, la barbe et les lèvres du roi.À ce moment-là, nous étions tellement paniqués que nous pensions tous que nous étions condamnés. Alors que la situation était extrêmement critique, une voix a soudainement scandé : « Allah est le plus grand ! Allah est le plus grand ! Il nous guide pour vaincre le mal. » Dès que la voix retomba, le diable fut brûlé vif par la flamme de la princesse et se transforma instantanément en un tas de cendres.
La princesse est venue vers nous et nous a dit : "Donnez-moi un bol d'eau." Alors elle a ramassé l'eau, a murmuré un sort, m'a aspergé d'eau et a dit : « Par la puissance de Dieu et de Son nom, restaure ta forme originale. »
Après que la princesse ait lu, j'ai tremblé de partout et j'ai instantanément repris ma forme humaine, rétablissant mon ancienne apparence. Malheureusement, un de mes yeux a été aveuglé par le feu du diable.
La princesse dit : « Père, je vais mourir parce que je n'ai jamais combattu avec le diable. S'il n'était qu'un être humain, alors je pourrais le tuer rapidement ; la raison pour laquelle je me suis battu si dur pour le vaincre était parce que les graines de grenade étaient éparpillées sur le sol. a utilisé le même sort pour lutter contre moi. En fin de compte, il a en fait utilisé des flammes pour s'occuper de moi.Il n'y a jamais eu de magicien qui ne puisse vaincre quelqu'un en utilisant la pyrotechnie. Heureusement le destin s'est occupé de moi et m'a permis de le brûler en premier. Mais j'étais sur le point de mourir. Après mon départ, Allah vous donnera une autre fille. "
Après que la princesse ait fini de parler, une flamme noire a brûlé dans sa poitrine et s'est progressivement propagée à son visage. À ce moment-là, elle a pleuré et a dit : "Je confirme qu'Allah est le seul Seigneur et que Muhammad est l'apôtre d'Allah. "
Après avoir dit cela, elle a finalement été brûlée vive et transformée en un tas de cendres.
Nous avons été extrêmement tristes d'assister à la séparation de la vie et de la mort. Je ne pouvais pas supporter de voir la belle princesse qui m'a sauvé brûlée en cendres. Je suis prêt à prendre ma place. Mourir pour elle. Bien que j'aie ce souhait, l'arrangement d'Allah ne peut pas être modifié par les mortels. Quand le roi a vu la princesse être réduite en cendres, il s'est frappé la poitrine et a crié, a déchiré ses vêtements, a sorti son barbe et pleura amèrement. Elle pleura fort et fondit en larmes. Lorsque les serviteurs et les ministres du roi apprirent la nouvelle, ils se précipitèrent vers le roi qui était sur le point de mourir et il y avait deux tas de cendres sur le sol. Ils furent effrayés et se précipitèrent pour le sauver. Le roi reprit lentement conscience et leur raconta l'histoire du combat de la princesse avec le diable. cérémonie de sept jours.Le roi ordonna de construire un grand mausolée pour la princesse, alluma une lampe à huile brillante et ordonna que les cendres du diable soient dispersées partout et dispersées par le vent sans laisser de trace.
Après les funérailles, le roi tomba gravement malade et resta alité, presque mourant.
Il fallut un mois complet au roi pour se rétablir et sa barbe brûlée repoussa légèrement. Il m'a appelé à mon chevet et m'a dit : « Jeune homme, avant que tu viennes chez nous, notre vie a toujours été paisible et paisible. J'aurais aimé que nous ne t'ayons jamais vu. C'est à cause de toi que nous sommes si misérables et tristes maintenant. inévitable. Bref, ma fille s'est sacrifiée pour te sauver, c'est ce que je dois louer. Oh mon Dieu. Va-t'en maintenant, mon enfant. Ces tragédies qui t'ont arrivé me rendent vraiment triste. Puisses-tu rentrer chez toi sain et sauf et ne plus jamais me laisser te revoir, sinon je te tuerai. J'ai dit au revoir au roi, j'ai quitté le palais et j'ai quitté le pays.
Je marchais sans but, sans autre issue, alors les événements passés me sont venus un à un : échapper aux bandits ; rencontre avec un tailleur en ville après un mois de voyage ; rencontrer une fille dans une pièce secrète de la forêt ; presque être tué par un diable... Les expériences de cette période sont clairement vivantes dans mon esprit. Finalement, j'ai loué Allah et j'ai soupiré : « J'ai perdu un œil, mais j'ai gardé la vie. À partir de ce moment-là, j'ai pleuré tous les jours et j'ai marché jusqu'en Terre Sainte pour un pèlerinage, déterminé à y trouver ma destination finale.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
图片
Section des réponses ! Éclat de jade @contre le destin pour vous soutenir le post !
Singe aveugle ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse