【Transféré】« L'histoire du moine aveugle »

L'affiche originale: Écrivain professionnel@火神 Vues: 230 Réponses: 3 Publié dans: 2013-04-01 10:39:08
Heure : 30/03/2013 11:06 Source : « Mille et une nuits » Auteur : Anonyme
Quand je suis né, mes yeux n'étaient pas aveugles. Les expériences de ma vie sont étranges et étranges. Si je les écris dans un livre, cela suffira à donner quelques leçons aux générations futures.
Mon père est un roi et je suis le prince. J'étudie le Coran depuis que je suis enfant et je connais les sept façons de lire le Coran. Quand j'étais jeune, j'ai étudié avec de nombreuses personnes compétentes. Je maîtrisais l'astronomie, la géographie, la poésie et la prose, et je me consacrais à l'étude de diverses connaissances et compétences. Par conséquent, dans les cercles universitaires contemporains, mes connaissances et mes réalisations sont exceptionnelles et ma réputation s'étend partout.
Quand le roi de l'Inde apprit que j'étais si compétent, il envoya des envoyés transportant des cadeaux précieux, parcourant péniblement des milliers de kilomètres pour me rendre visite dans notre pays, et m'engagea pour donner des conférences en Inde. Mon père a arrangé six grands navires pour mon voyage, transportant de nombreux cadeaux, ainsi que des chameaux et des chevaux. Nous sommes donc partis et avons navigué sur la mer pendant un mois complet. Puis, dans un port, nous avons sorti les chameaux et les chevaux, déchargé les cadeaux et les avons transportés sur dix chameaux. Avec les serviteurs de mon entourage, je suis monté à cheval et j'ai fait une randonnée en Inde.