【Transféré】« Les préceptes ancestraux »

L'affiche originale: Écrivain professionnel@火神 Vues: 218 Réponses: 3 Publié dans: 2013-04-01 10:44:18
Heure : 31/03/2013 13:58 Source : « Histoires populaires sélectionnées » Auteur : Yang Weihua
Hao Zhengxiong est un bandit notoire dans les montagnes de Taihang. Il est impitoyable et froid. Personne ne survivra dans les endroits qu'il a pillés.
Le Haojiazhai de Hao Zhengxiong a été construit dans les gorges du Saut du Tigre. Le terrain y est escarpé et facile à défendre mais difficile à attaquer. Le gouvernement l'a encerclé et réprimé à plusieurs reprises, mais ils ont tous perdu des troupes et des généraux et sont revenus sans succès. Parce qu'ils n'ont pas pu arrêter cette bande de voleurs, les fonctionnaires locaux ont été rétrogradés à plusieurs reprises par le tribunal. Les magistrats du comté ont été remplacés les uns après les autres et personne n'a servi pendant plus de six mois. En fin de compte, le ministère des Châtiments n'a eu d'autre choix que d'offrir une récompense de 100 000 taels d'argent chacun pour l'arrestation de Hao Zhengxiong et de son fils. Mais personne n'ose encore prendre l'initiative de demander de l'aide pour éliminer les dommages causés à la population.
Mais Hao Zhengxiong a aussi de quoi s'inquiéter : ses trois fils ont grandi et veulent montrer leurs talents, et il vieillit et a l'intention de passer au second plan. Quel fils devrait être autorisé à assumer le poste de chef du village ?
Il a longuement réfléchi et a finalement eu une bonne idée. Il a appelé ses trois fils et lui a dit : « Tout le monde connaît la vérité sur le succès et la défaite. Vous trois frères êtes tous exceptionnels et vous espérez tous vous asseoir sur ma chaise en peau de tigre. Mais il n'y a qu'un seul chef du village, alors je veux vous tester. Seul le gagnant sélectionné grâce à mon test peut prendre ma place et rendre Haojiazhai éternel !"
Les trois frères se sont regardés et Hao Dalang avait hâte de demander : « Papa, s'il te plaît, dis-moi, quel est le test ? » Hao Zhengxiong a dit lentement : « Nous sommes une famille de voleurs, il n'est pas nécessaire d'éviter cela. La première règle pour être un voleur est d'être impitoyable, d'être impitoyable et de servir d'avertissement aux autres ; la deuxième règle est d'être impitoyable dans ses actes, comme le dit le proverbe : si l'on coupe les mauvaises herbes sans éradiquer les racines, elles repousseront lorsque soufflera la brise printanière. Être gentil avec l'ennemi, c'est être cruel envers vous-même, vous devez donc tous les tuer sans laisser à l'adversaire aucune chance de se relever ; le dernier point est de profiter de vous-même aux dépens des autres, et le voleur ne fera rien qui ne lui soit bénéfique. Ces trois sont les devises ancestrales de notre famille Hao. Vous devez vous en souvenir et les transmettre de génération en génération. Demain, vous descendrez tous les trois de la montagne, vous donnerez un mois pour faire quelque chose de spectaculaire et reviendrez le jour de mon soixantième anniversaire. Celui qui fera le mieux sera le futur propriétaire de Haojiazhai!"
Un mois plus tard, le jour du soixantième anniversaire de Hao Zhengxiong, ses trois fils se sont tous précipités vers le village. Haojiazhai était décoré de lumières, de tambours et de musique, et la foule était animée. Après trois tournées de vin et cinq plats délicieux, Hao Zhengxiong était de bonne humeur et a demandé aux trois frères de rendre compte de leur performance du mois dernier.
Le premier était Hao Dalang. Après être descendu de la montagne, il monta à cheval directement vers la capitale. Par une nuit sombre et venteuse, il est entré par effraction dans la résidence officielle du ministre des Châtiments, a coupé la tête du ministre des Châtiments avec un couteau et a emporté tous les trésors rares du manoir. Hao Dalang a souri fièrement et a déclaré: "Ce responsable canin a osé poster une récompense pour moi, mon père et mon fils. A partir de maintenant, voyons qui n'a pas peur de la mort et ose encore dire des bêtises!" Hao Zhengxiong n'arrêtait pas de hocher la tête et répétait à plusieurs reprises : " D'accord ! C'est assez cruel. ! "
Hao Erlang est entré seul dans les prospères plaines centrales et a volé treize familles riches en un mois. Non seulement toutes les maisons qu'il fréquentait ont été pillées, mais chaque famille a été anéantie et personne n'a survécu, à l'exception des femmes. Hao Zhengxiong fronça les sourcils et dit : « Le mot « sexe » est comme un couteau, et il est plus facile pour un homme de se battre avec une femme. Hao Erlang a souri et a déclaré : « J'ai vendu ces femmes à un bordel à Luoyang pour qu'elles ne puissent plus jamais s'en remettre, et j'ai reçu 100 000 taels d'argent supplémentaires. Il s'est retourné et a demandé à Hao Sanlang : « Qu'as-tu encore fait ? Hao Sanlang s'est levé et a dit avec embarras : « Ce que j'ai fait n'était pas aussi sensationnel que le frère aîné et le deuxième frère. Je suis juste allé dans la campagne de Qingzhou."
Hao Zhengxiong a demandé avec surprise : "Pourquoi vas-tu à la campagne ? Il y a des gens pauvres là-bas et il n'y a pas beaucoup d'argent à gagner. Hao Dalang a souri fièrement et a déclaré: "Le troisième frère a peur de perdre contre moi, alors il veut trouver un endroit où vivre isolé à la campagne ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes frères. Tant que vous me suivez et travaillez bien, le frère aîné ne vous traitera jamais mal." " Il est devenu le nouveau chef de Haojiazhai. Pour ne pas être en reste, Hao Erlang a déclaré rapidement : " Troisième frère, tant que ton deuxième frère a une bouchée de nourriture, je ne te laisserai jamais avoir faim. A partir de maintenant, tu seras mon bras droit ! » Il parlait plutôt comme le chef du village. Hao Sanlang sourit légèrement : « La raison pour laquelle je suis allé dans la campagne de Qingzhou est parce que la ville natale du cuisinier de notre village est là. Une fois arrivé sur place, j'ai arrêté tous les membres de sa famille et lui ai envoyé une lettre lui demandant de faire quelque chose pour moi. "
Hao Zhengxiong, Hao Dalang et Hao Erlang avaient tous des expressions de surprise et de confusion sur leurs visages. Hao Zhengxiong a demandé : "Dans quelle mesure un cuisinier peut-il vous aider ?"
Hao Dalang a souri "Hehe" et a dit : "Troisième frère, tu dois être si anxieux que tu as même eu le cuisinier. plat lors de la préparation du banquet d'anniversaire d'aujourd'hui."
Hao Zhengxiong, Hao Dalang et Hao Erlang ont tous été surpris. Hao Zhengxiong a dit : « La médecine ? Quel médicament ? Nous avez-vous empoisonné ? » Un sourire sinistre apparut sur le visage de Hao Sanlang : « Je n'en mets qu'un petit peu, ça ne vous tuera pas, cela vous rend juste incapable d'utiliser la force. Hao Erlang a crié : " Toi, tu oses... " Avant qu'il ne puisse finir ses mots, il y eut un bruit de " boum, boum " dans le hall. À l'exception de Hao Sanlang, tous les autres se sont effondrés au sol. Le visage de Hao Zhengxiong était livide et il a crié avec colère : « Putain de garçon, es-tu fou ? Es-tu toujours un être humain pour avoir utilisé de telles méthodes pour traiter avec ton père et ton frère ? Sortez l'antidote rapidement ! » Hao Sanlang a dit « hehe » et a ricané : « Papa, n'as-tu pas dit que la première condition pour que nous soyons des voleurs est d'être impitoyable ? Être capable d'attaquer ses propres proches est le plus haut niveau de cruauté. Même si le frère aîné tue l'empereur actuel et que le deuxième frère vole tout le monde, il ne peut pas se comparer à moi."
Hao Zhengxiong roula des yeux de colère. Il réprima sa colère et haleta : " Afin de devenir le maître de Haojiazhai, vous n'avez pas hésité à attaquer votre propre frère. C'est... C'est logique, mais je suis ton père, pourquoi ne me laisses-tu même pas t'embrasser ? Tu..."
Hao Sanlang soupira et dit : " Papa, j'ai aussi mes propres difficultés. Si je te garde à mes côtés, même si je m'assois sur une chaise en peau de tigre à l'avenir, tu gesticuleras inévitablement et me harceleras dans mon dos, me mettant très mal à l'aise en tant que leader. En plus, j'ai comploté contre mes deux frères, peux-tu me laisser partir ? Je n'ai donc pas d'autre choix que de vous faire du tort. C'est aussi ce que vous nous avez appris, il faut être strict et ne laisser aucune chance à l'autre partie de se retourner. Papa, penses-tu que ma compréhension de cet « absolu » est meilleure que celle du maître ? » Ces deux éléments, et le troisième, « Profitez-en aux dépens des autres », je n'ai pas encore atteint le standard. J'ai entendu dire que le magistrat du comté nouvellement nommé avait augmenté la récompense de 100 000 taels d'argent chacun de nous du ministère des Châtiments à 150 000 taels chacun afin de garder le chapeau de gaze noire sur sa tête.Hao Erlang a crié : « Que veux-tu faire ?! Hao Sanlang a dit avec un sourire : « Hé, hé », et a dit avec mépris : « Vous n'avez tous les trois que 450 000 taels, que pensez-vous que je vais faire ? N'est-ce pas simplement « profiter de vous-même aux dépens des autres » ? Haha ! Il a tapoté les points muets de son père et de son frère, a ordonné à Ziduo de les transporter en bas de la montagne, les a chargés dans une voiture et s'est précipité au siège du comté.
Dans le bureau du gouvernement du comté, le magistrat du comté s'inquiétait des affaires de Haojiazhai. Dans son cœur, il a soudainement entendu un rapport d'un responsable du gouvernement disant que Hao Zhengxiong et ses deux fils avaient été arrêtés. Il était si heureux qu'il n'en croyait pas ses oreilles. "Ploc!" il s'est agenouillé devant Hao Sanlang. Il a crié « Mon bienfaiteur ! » Hao Zhengxiong et ses deux fils ont été arrêtés. Le Hao Sanlang restant n'a rien à craindre. Demain, je conduirai mes hommes à la montagne et raserai Haojiazhai. Mon bienfaiteur, s'il vous plaît, acceptez à nouveau mon obéissance ! » Après avoir dit cela, le magistrat du comté s'est incliné et s'est incliné.Hao Sanlang lui prit précipitamment la main et dit : « Monsieur, s'il vous plaît, ne faites pas ça... » De façon inattendue, à ce moment-là, le magistrat du comté s'est soudainement retourné et a attrapé le poignet de Hao Sanlang. Hao Sanlang a été surpris et a ressenti un engourdissement au poignet comme s'il avait été piqué par une abeille. Il savait que quelque chose n'allait pas. Il était sur le point de s'efforcer de se séparer, mais découvrit que toutes ses forces avaient disparu sans laisser de trace en un instant. Le magistrat du comté rugit et balança violemment ses mains. Le corps de Hao Sanlang s'est immédiatement envolé et est tombé sur la pierre bleue du patio.
Le magistrat du comté s'est avancé et a donné un coup de pied à Hao Sanlang. Il a ri et a dit : « Vous avez été touché par mon « aiguille destructrice d'âme en sept étapes ». Dès que vous mourrez, les 450 000 taels d'argent m'appartiendront. ... "
Hao Sanlang a eu du mal à se lever, avec un filet de sang noir coulant de sa bouche. Il a enduré la douleur intense, a pointé du doigt le magistrat du comté, a serré les dents et a dit : "Espèce de chien officiel, vous êtes si cruel..."
Le magistrat du comté a dit avec un sourire cruel : "Il y a trois trésors dans notre bureaucratie, premièrement : être impitoyable dans la vie ; deuxièmement : soyez impitoyable dans vos actions ; troisièmement : profitez de vous-même aux dépens des autres..."
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
图片
noir avancé…
Eh bien… quelle tragédie… mauvais coquin
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse