Humeur de l'après-midi

L'affiche originale: facile Vues: 119 Réponses: 4 Publié dans: 2013-04-02 13:34:31
Depuis combien de temps n'ai-je pas pris le temps de m'asseoir pour écrire un journal de mes sentiments ? Cela fait déjà six mois, n'est-ce pas ? En pensant aux anciens journaux que j'avais laissés, je ne les ai pas ouverts depuis longtemps. Certains secrets de cœur sont trop lourds à toucher. Certaines choses, une fois passées, deviennent à jamais des souvenirs. L'homme doit savoir lâcher prise. Il est temps de réduire le passé en cendres. Certains souvenirs doivent simplement être effacés.
\Ces écritures naïves et ces mots impuissants ne peuvent pas m'accompagner toute ma vie, même si je les porte toujours avec moi. Le poids des souvenirs me rend chaque pas difficile. Maintenant, y a-t-il encore quelque chose à laquelle je m'accroche ? Qu'y a-t-il de digne d'être regretté ? Qu'est-ce qui est éternel et immuable ? Il n'y a probablement pas de réponse.
Lorsque toutes les fleurs fanent, ce n'est qu'un rêve éphémère. Ce matin, en marchant sur la route bordée de fleurs d'hibiscus violet, ces fleurs sont tombées doucement pour recouvrir le sol et le toit des voitures. L'air était rempli d'une douce fragrance, tu peux imaginer cette belle scène. Les passants se pressaient sur le chemin. Si la vie n'était pas plus forte que le désespoir, pourquoi devrions-nous vivre si fatigués ?
Nous ne sommes plus des enfants. C'est risible, mais je ne me suis jamais vraiment considérée comme une adulte. C'est mon cœur qui a toujours refusé de grandir de manière pessimiste. Pourtant, le temps n'a pas oublié de m'emmener avec lui. Tant d'années ont passé avec les vents et les pluies. Depuis la personne initiale qui me disait d'apprendre à être forte seule, jusqu'à aujourd'hui, je dois être forte seule. Les tristesses et amertumes de cette expérience n'ont plus besoin d'être racontées, beaucoup de gens ont traversé la vie ainsi, et je ne fais que suivre la route de tous. La perte des proches peut être acceptée, et alors qu'est-ce que cela représente vraiment ?
\C'est la réaction qui compte plus que la vie tranquille. Après avoir mangé du piment pendant quelques jours, j'ai enfin ressenti la douleur. Je vis encore avec force. Cette douleur me rend plus alerte. Souviens-toi de la situation actuelle. Souviens-toi de ce qu'il faut retenir. Et que les nuages flottants s'en aillent avec le vent. Il faut vivre avec dignité. Même si l'on est couvert de blessures, il faut sourire face aux autres comme une fleur…
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je suis un pois de cuivre qui ne peut pas être bouilli, cuit, pilé, sauté ou éclaté...
Les anciens combattants ne meurent pas, et tant qu'ils ne meurent pas, ils ne se reposent pas.
Petit Xixi... tu aimes Chen Xiang ? Ton frère aîné, en tant que père, t'a promis Chen Xiang en mariage.
Encore désolé, je vais tout de suite laisser un message pour discuter un peu ! Faire semblant de quoi... ceux qui savent savent.
Une certaine phrase dans le premier paragraphe de ce post exprime la signification de mon nom.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse